[PvE] Drake

Répondre
Partager Rechercher Note: Note de la discussion : 1 vote(s), moyenne 5,00.
Une petite perle. Un tank solide avec 74k d'EHP dont +10k de shield, des resist 82EM, 86TH, 80KI, 77EX.

Un DPS de 325/2465 en Calda Navy Scourge allié à un lock time d'à peine plus de 2 secondes.

Citation :
[High Slots]
Heavy Missile Launcher II (Kinetic)

[Med Slots]
10MN Afterburner I
Sensor Booster II (Scan Resolution)
Invulnerability Field II
Photon Scattering Field II
Heat Dissipation Field II
Large Shield Extender II

[Low Slots]
Ballistic Control System II
Damage Control II

[Rigs]
Medium Anti-EM Screen Reinforcer I
Medium Anti-Thermal Screen Reinforcer I
Medium Anti-Kinetic Screen Reinforcer I

[Drones]
Warrior II
Warrior II
Warrior II
Warrior II
Warrior II
Munition faction en pve ??? Rigs de resits, tu les changes à chaque mission ? Très faible regen shield, un tank buffer ne suffit pas en pve. Les rigs purgers au moins marchent pour tous les npc.

Je conseille plutot ca en drake pve :
3 bcs, 1 spr
ab, 2 lse, 3 resist (actives ou passives selon capa)
7 hml t2 (missile t2)
5 drones du bon type pour la mission
3 purgers

Un buffer moins bon que ton fit, mais dans la realité du pve un meilleur tank, ça fait de la lvl 4 sans souci avec des skills convenables, une gestion correcte du range et des triggers. Voire un spr en plus à la place d'un BCS pour un débutant.
Ah un meilleur dps, fury>>CN sur BS/BC et une belle part des croiseurs.

Si c'était un fit pour lvl3, je garderais le même que celui qui je propose avec du web/painter/rigor en plus.
[Drake, PVE DPS]

7x Heavy Assault Missile Launcher II (Terror Assault Missile)
1x Salvager II

2x Invulnerability Field II
1x Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
1x Photon Scattering Field II
1x Large Shield Extender II
1x Republic Fleet 10MN Afterburner

1x Shield Power Relay II
3x Ballistic Control System II

3x Medium Core Defence Field Purger I

5x Hobgoblin II

tank: 262dps tanké en omni, mais 3hardener= 300+ dps en bi-resist.
vittesse: 460m/s, bon tank speed
dps infligé: 550dps en terror assault (tech1) et 670dps en terror rage. +1painter.

on peux augmenter le tank ou la range trés facilement au détriment du dps.
virer des BCS pour un DC2 ou des shield power relay., PDS
virer AB, painter ou un invuln pour un large shield extender. (passer a 7 launcher long range)
ce qui peut faire monter le tank a 6-700 et baisser le dps a 3-400...

Un drake donne le choix entre le dps, le tank et la range.
mais dans tout les cas: un shield passif est +adapté.

par exemple le meme modele, mais 7x launcher tech2 long range avec autotargeting. permet d'envoyer 460dps en scourge à 75km sans avoir a cibler les mob, génial non?
c'est le fit d'audessus en changeant les rig pour 3purger)

meme en longrange, jconseilles de garder 3BCS (bon dps) et l'ab, ca permet de tanker distance-vitesse ce qui est bien +efficace que de gagner100dps tanké,
a 460m/s aucun mob vous attrape = 0dégats, et le reste miss sérieusement.....je tank pas mal passivement des missions en bs sous ab alors qu'il est fit x-large booster...100dps tanké apssif suffisent pour tanker de la L4.. pour peu d'aller trés vite.
Le truc c'est que les Heavy arbalest coutent environ 15M
Les T2 coutent environ 10 fois moins.
Si tu est pas pres d'investir dans du faction, ben mieux vaux le T2 a mon gout
Tu clique juste a coté du nom de ton topic dans le Hangar, et tu peux changer le nom en [PvE] Drake.

Et stop l'up de postcount en postant un fit de chaque ship dans le jeu, c'est vraiment pas fin !
Citation :
Publié par Greldi
[Drake, PVE DPS]

7x Heavy Assault Missile Launcher II (Terror Assault Missile)
1x Salvager II
Aïe, HAM, ça part mal... T'as réellement testé ce fit en pve ? Une World collide, aller ? N'importe quelle mission Gurista ?
Citation :
Publié par Greldi

2x Invulnerability Field II
1x Phased Weapon Navigation Array Generation Extron
1x Photon Scattering Field II
2x Large Shield Extender II
1x Republic Fleet 10MN Afterburner
WTB Drake avec 7 med slots... "lol"
Citation :
Publié par Greldi

1x Shield Power Relay II
3x Ballistic Control System II

3x Medium Core Defence Field Purger I

5x Hobgoblin II

tank: 262dps tanké en omni, mais 3hardener= 300+ dps en bi-resist.
vittesse: 460m/s, bon tank speed
dps infligé: 550dps en terror assault (tech1) et 670dps en terror rage. +1painter.
Le fit rentre en vrai ? Pas de souci de PG ?

Précise que ton dps tu peines à l'appliquer à autre chose que du BS (si munitions T2) ou du BC (en T1)
Citation :
Publié par Greldi

on peux augmenter le tank ou la range trés facilement au détriment du dps.
virer des BCS pour un DC2 ou des shield power relay., PDS
virer AB, painter ou un invuln pour un large shield extender. (passer a 7 launcher long range)
ce qui peut faire monter le tank a 6-700 et baisser le dps a 3-400...

Un drake donne le choix entre le dps, le tank et la range.
mais dans tout les cas: un shield passif est +adapté.
Dans tous les choix raisonnables de pve, le HAM sur un ship sans bonus range et sans rigs de dispo pour le range est une grosse erreur.
Citation :
Publié par Greldi

par exemple le meme modele, mais 7x launcher tech2 long range avec autotargeting. permet d'envoyer 460dps en scourge à 75km sans avoir a cibler les mob, génial non?
c'est le fit d'audessus en changeant les rig pour 3purger)

meme en longrange, jconseilles de garder 3BCS (bon dps) et l'ab, ca permet de tanker distance-vitesse ce qui est bien +efficace que de gagner100dps tanké,
a 460m/s aucun mob vous attrape = 0dégats, et le reste miss sérieusement.....je tank pas mal passivement des missions en bs sous ab alors qu'il est fit x-large booster...100dps tanké apssif suffisent pour tanker de la L4.. pour peu d'aller trés vite.
Alors là, tu exagères, autant 300dps tanké je dis oui, autant 100... non. Tu oublies légèrement les missiles, va faire une gurista, mordu ou angel avec ça, qu'on rigole.

Pour les autres :

En pve HML, le T2 est mieux que les autres grâces aux munitions fury, finalement pas très cheres, mais qui font gagner beaucoup de dps même devant des lauchers faction en munition T1.
Le fury HML touche presque tout à 100% en lvl 4, ou en tout cas tout ce qui a vraiment de l'EHP.
Citation :
Publié par Alsyth
Munition faction en pve ??? Rigs de resits, tu les changes à chaque mission ?
C'est le prix qui te pose problème pour les mun? Si ça en est vraiment un tu achètes des simple Scourge et c'est fini.

Les rigs ils sont là pour compenser certaines resist "de naissance" du Drake pas pour être changer à chaque mission

Ce que tu changes à chaque mission ce sont les deux Field II actifs !

Citation :
Publié par Elmö
Et stop l'up de postcount en postant un fit de chaque ship dans le jeu, c'est vraiment pas fin !
Je suis Calda j'y peux rienx
Et tout le monde sait que l'up de postcount JoL n'est pas basé sur le nombre de posts mais sur le nombre de posts ET l'augmentation de la durée de l'ancienneté du compte.
Citation :
Publié par Mogdar
et ça sert à quoi de compenser l'em quand ça tape therm/kin en face en fait ? : O
Avec une resist TH à 85.5% et une KI à 80% je pense pouvoir affirmer que tes resists sont déjà très largement suffisantes.

Le rig EM vient épauler le Photon Scattering Field II. Sans ça la resist EM tombe à 54%.
bah sur les rares missions em tu passif EM au lieu de ton lock booster qui sert à rien en mission et comme ça tu perds pas ton rig pour toutes les autres mimi (ensuite ça dépend de l'endroit où tu missiones, mais si c'est un fit généraliste ça daube un peu)
Le rig EM a deux avantages :
1. il coûte que dalle. On a donc aucun remord à le virer en cas de besoin.
2. si l'on doit refiter PVP, il prend tout son sens.

Après les fits qui sont proposés dans ce forum ne sont pas gravés dans le marbre, si un détail ne vous plait pas, vous devriez être capable de le changer.
Ca sert à rien de pinailler sur des micro détails comme celui là. Soyez constructif et proposez vos alternatives plutôt.
@Alsyth.
a part quote et essayer de trouver des merdes la ou y en a pas, tu apportes rien du tout.

HAM+AB....= gros dps.
T'as la flemme ou tu fais que des L4 en drake pour etre géner par 20km de range.
c'est ecrit drake pve, c'est pas ecrit drake pve L4 world collide, ya d'autres ship adaptés qu'un drake aux L4 tu crois pas...

le fit viens de eve hq, et oui il rentre. yavait juste une coquille sur l'extender en double

tu sais pas lire car tu n'as pas vu le target painter meta4....
et donc je vois pas ou tu délires dans" je touches que du bs."

Le HAM une grossière erreur?
t'as jamais joué en blaster pour coller des cibles a 5-10km pour dire que 20km c'est trop la merde....dans la vie t'as le ham pour dps short range, ou le HM pour le long rang, prend ce qui te plait, moi je sais lequel dps le mieux..
quant aux rigs, bah 3 purger c'est juste indispensable pour tanker..

tu sais pas lire bis.... j'ai annoncé le dps tanké 260-300, et pas 100, c'est toi qui exageres....le 100 fait référence a un bs qui sous ab n'a meme plus besoin de faire tourner le shield booster et tank comme ca.
Donc 260-300dps tanké sous ab, c'est le luxe.

pour finir et couper court a tes multiquotes successifs et puerils
+1 tessen.
on propose des fit de bases,apres chacun sa sauce.
dans mon cas j'ai proposé un fit max dps, en disant qu'on povuait augmenter le tank ou la range si on voulait pbaisser le dps.
et la ya franchement rien a dire...
donc si tu preferes al faire a l'envers en envoyant un fit option max tank, max range, et petit dps, et dire qu'(on peut augmente le dps apres, ok pas de soucis.
mais va pas aller dire qu'un fit max dps avec 300dps tanké sous ab est pas viable, car il l'est 670dps en terror rage, je sais pas ce qu'il te faut, mais avec ca tu dégommes tout.
Question légèrement HS:
Je vous vois parler des rigs EM.
D'une manière générale, les rigs de resist (bouclier ou armure) ne stack pas avec les modules offrant une résist comme des energized plating ?
Car moi, c'est ce qui m'a toujours freiné pour les utiliser.
Citation :
Publié par Tessen
Le rig EM a deux avantages :
1. il coûte que dalle. On a donc aucun remord à le virer en cas de besoin.
2. si l'on doit refiter PVP, il prend tout son sens.

Après les fits qui sont proposés dans ce forum ne sont pas gravés dans le marbre, si un détail ne vous plait pas, vous devriez être capable de le changer.
Ca sert à rien de pinailler sur des micro détails comme celui là. Soyez constructif et proposez vos alternatives plutôt.
Le prix c'était un argument du temps des Large... Maintenant, en medium, ça va.
Le rig EM a aussi de gros inconvénients :
-Ca vous fait un rig "perdu" dès qu'en face ça tape autre chose que l'EM...
-En pvp, comparé à un extender, ça vous fait mieux tanker les lasers, les missiles EM, et... c'est tout. Hormis avec du remote, peu d'intérêt.

Et en pve, vous ne serez pas remote, vos résistances n'ont pas plus d'importance que votre regen, et c'est là que les purger interviennent, pour vous offrir un tank meilleur partout qu'avec des rigs de resist.

Citation :
Publié par Greldi
@Alsyth.
a part quote et essayer de trouver des merdes la ou y en a pas, tu apportes rien du tout.
Avant de dire ça et d'hurler au non constructif remarque que je suis un des premiers à avoir posté un fit.
Citation :
Publié par Greldi

HAM+AB....= gros dps.
T'as la flemme ou tu fais que des L4 en drake pour etre géner par 20km de range.
c'est ecrit drake pve, c'est pas ecrit drake pve L4 world collide, ya d'autres ship adaptés qu'un drake aux L4 tu crois pas...
Ok. Donc tu gagnes :
-25% de dps sur BS et BC, et certains croiseurs <17km (terror vs fury)
-0% (ou négatif) de dps sur croiseur rapide, frégate, etc (terror vs T1, ou T1 vs T1 à cause de la formule missile)
-perte 10% dps contre tout ce qui est au dela de 20 km (javelin < fury)

25% de dps gagné au mieux pour 75% de range perdu en terror, 60% en javelin, et le besoin de perdre du temps à l'AB pour aller de cible en cible dès que celles-ci ne sont pas en "set orbit to <17km"...
Pour avoir testé même en Tengu (50% de range en plus, la place pour des rigs), bah les HAM c'est sympa dans une toute petite minorité des missions.

Contrairement à la comparaison Torp/Cruise qui jutifie pleinement l'utilisation des torps sur ship avec bonus (et rigs), le gain en dps est tellement risible qu'il ne parvient pas à occulter les défauts sur la globalité des missions.

Mais oui, un Drake HAM ça peut le faire sur certaines missions, au prix d'une grosse perte d'efficacité sur la globalité.
Citation :
Publié par Greldi

le fit viens de eve hq, et oui il rentre. yavait juste une coquille sur l'extender en double

tu sais pas lire car tu n'as pas vu le target painter meta4....
et donc je vois pas ou tu délires dans" je touches que du bs."
Déjà en Tengu 2 rigor, je sais que mes Fury ne touchent pas à 100% certains croiseurs, test à l'appui. Il me faut le painter dessus.
Explique moi comment sans rigor, avec un ratio expl/velo a peu près identique, tu peux toi toucher à 100% partout en terror.
Citation :
Publié par Greldi

Le HAM une grossière erreur?
t'as jamais joué en blaster pour coller des cibles a 5-10km pour dire que 20km c'est trop la merde....dans la vie t'as le ham pour dps short range, ou le HM pour le long rang, prend ce qui te plait, moi je sais lequel dps le mieux..
quant aux rigs, bah 3 purger c'est juste indispensable pour tanker..
J'ai testé HAM sur un Tengu riggé range. Donc 2 fois le range du Drake, et pourtant, le fait de moins toucher les croiseurs à cause de la formule missile m'a bien dissuadé.
Citation :
Publié par Greldi

tu sais pas lire bis.... j'ai annoncé le dps tanké 260-300, et pas 100, c'est toi qui exageres....le 100 fait référence a un bs qui sous ab n'a meme plus besoin de faire tourner le shield booster et tank comme ca.
Donc 260-300dps tanké sous ab, c'est le luxe.
Je répondais à cela :
Citation :
Publié par Greldi
100dps tanké apssif suffisent pour tanker de la L4.. pour peu d'aller trés vite.
Qui est une grosse exagération.

Citation :
Publié par Greldi

pour finir et couper court a tes multiquotes successifs et puerils
+1 tessen.
on propose des fit de bases,apres chacun sa sauce.
dans mon cas j'ai proposé un fit max dps, en disant qu'on povuait augmenter le tank ou la range si on voulait pbaisser le dps.
et la ya franchement rien a dire...
donc si tu preferes al faire a l'envers en envoyant un fit option max tank, max range, et petit dps, et dire qu'(on peut augmente le dps apres, ok pas de soucis.
mais va pas aller dire qu'un fit max dps avec 300dps tanké sous ab est pas viable, car il l'est 670dps en terror rage, je sais pas ce qu'il te faut, mais avec ca tu dégommes tout.
Certes. Même si je trouve plus puéril tes indignations devant le "non constructifs" que mes multiquotes

Mais 100 dps sur EFT en plus, ça ne rend pas pour autant le fit maniable, agréable à jouer, ou plus efficace que 560 dps de scourge à fond de lock range et sur tout type de cible (sauf ce dont s'occupent tes drones, et qq croiseurs). A noter que tes 300dps tankés doivent parfois être juste quand tu es obligé de te rapprocher à 17km, tandis qu'à 50km, ils suffisent effectivement partout sur un Drake AB, sauf peut-être AE bonus.

Le présenter comme un fit "drake pve, gros dps, mais utilisable seulement dans qq missions" aurait été plus honnête et complet, et dans ce cas là, oui c'est un bon fit pour "Damsel in Distress" ou ce genre de missions. Pas de Drake pve en général.
Citation :
Publié par Diesnieves
Question légèrement HS:
Je vous vois parler des rigs EM.
D'une manière générale, les rigs de resist (bouclier ou armure) ne stack pas avec les modules offrant une résist comme des energized plating ?
Car moi, c'est ce qui m'a toujours freiné pour les utiliser.
Si, ça stackes.
Sinon, joli thread.
Alsyth, autant je te rejoins totalement sur la nullité l'inefficacité d'un drake HAM, et encore plus sans la moindre rig de range.

Autant ton opinion sur le tengu HAM est passablement pourrite aussi. Il avoine à plus de 35km en terror le bousin hein. Et 35km c'est 10 de plus que l'optimal des railguns en antimatters (t'sais l'armement long-range là...)
Ah par contre, faut effectivement pas y aller avec les meds gavés de défense. 2 paints et un web, ça, ça a de la classe. Et je missionne calda, c'est pour dire.

Oh et je passes sur le "vos résistances n'ont pas plus d'importance que votre regen" qui est largement plus que discutable.
Franchement quand on parle de Drake en lvl 4 c'est vraiment le temps de passer au Raven. Sinon c'est de toute façon pas très optimisé...
Donc on parle de skills "moyens", avec un fitt facile à faire rentrer du genre:
HML, LSE, resist avec ptet meme un shield recharger, PDS et BCU en low.
+1 pour des purger en rigs.

Pour le HAM/rigs extender et med TP/Web on verra ça en topic PvP imo...
Tengu HAM j'ai testé sur Sisi, avec rigs range, 1 painter 1 web (pas 2, parce que n'ayant envie d'acheter des mods de tank hors de prix, je garde au moins 3 med pour tanker. Tanker avec 2 slots contre les angel, c'est chaud sans un fit de riche), et j'ai VRAIMENT pas aimé comparé au HML. Le range est trop handicapant, et le gain en dps réel trop faible pour justifier ça (alors que torp vs cruise, le gain en dps réel justifie, je pense).

Pour le "vos résistances n'ont pas plus d'importance que votre regen", j'ai bien précisé en pve et en l'absence de logi.
Si tu comptes sur ton EHP (avantagé par les resists mais pas par le regen) en pve lvl4 avec un Drake... Tu vis dangereusement.

Et Niahoo, le Drake est un bon ship de lvl 4 en vrai, plus facile à tanker que le Raven, plus facile à jouer pour un débutant, et pas si loin derrière en efficacité à temps de skill égal.
De plus, tout le monde ne skill pas BS/Cruise T2 (useless en pvp ? check ), et dans ce cas mieux vaut un bon Drake qu'un mauvais Raven...
Et le Drake ouvre la voie du Tengu, qui est largement au niveau de tous les BS T1 du jeu.
Citation :
Publié par Tessen
Pour moi le but du wiki fit c'est d'avoir des bonnes bases de fittings, pas LE fitting de mort.

Il est couru d'avance que chacun va y aller à sa sauce et à sa version, maintenant on va pas se taper sur la tronche histoire d'imposer sa vision du monde du tuning. On peut discuter et débattre, après selon l'utilisation de son ship, chacun doit pouvoir être capable d'aller adapter quelques modules pour matcher mieux avec ses envies.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés