[Wiki] Guides et stratégies générales et autre theorycrafts

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne vois pas ce que tu reproches à la vidéo posté. Seul une minorité de joueur se font chier à faire du theoricraft (la majorité n'ont pas besoin de ça pour atteindre silver ) donc ça peut aider pas mal de personne je pense. Surtout que ce topic est fait pour poster ce genre de chose.
L'ult a déjà un cooldown assez bas, tu dois gérer la chaleur donc tu profites pas autant de la cdr que pour d'autres champions, il y a pas d'objet à cdr qui rentre vraiment dans le build de Rumble et son core est déjà plutôt coûteux.

Après je suis pas un pro Rumble.
je demandais pas si il fallait build ou pas de la cdr sur rumble, j'étais juste curieux de savoir comment ses dégâts augmentaient avec cette statistique.
Vous avez un guide sur l'opti de la réduc cd ?

Je me rends compte que je suis toujours soit à 34 ou 36% dans mes parties avec les maitrises mais pas de runes pour compléter (j'ai systématiquement de l'armure en jaune et de la rm/lvl en bleu),
j'aimerais voir si ça vaut le coup d'aller chercher le 40 en runes ou bien de repasser à 30 et compléter avec le stuff/elixir.
Tu comptes faire comment pour les manaless, si tu ne comptes pas les sorts ?
Ils auront probablement une gold value inférieure, alors qu'en pratique c'est comme s'ils avaient du mana à l'infini.

On peut calculer leur gain en gold value pour chaque levelup, aussi.

Dernière modification par Aeronth ; 23/06/2013 à 22h12.
C'est un problème.
Je pense que je vais faire une moyenne du mana/mana par niveau/regen mana/regen mana par niveau et mettre ça arbitrairement dans les cases des manaless.
Je vois pas de "bonne" solution.
D'un autre côté, ce ne sont que des stats brutes. C'est la curiosité qui me pousse, je ne sais pas du tout ce qu'on peut en tirer comme conclusions
Une tier list moisie, peut-être?

Edit: On peut aussi constater que la Gold Value lvl 1 de Ahri et de Aatroce est à peu de choses près la même (400g sur presque 10 000, à l'avantage d'Ahri). Qui sait, peut-être que la gold value des persos est équilibrée en conséquence?

Edit 2: bon, ça a été un peu cassé par quelqu'un qui a voulu bien faire mais qui n'as pas regardé les formules avant de bouger, du coup je lock le temps de réparer et compléter (demain ou après-demain ça devrait être fini).

Dernière modification par Fluoman ; 23/06/2013 à 22h48.
Ce n'est pas plus moisi que de comparer et classer les items suivant leur rentabilité. (Donc peut-être que c'est moisi quand même !)
Il faut simplement garder en tête que tous les champions n'ont pas les mêmes priorités par rapport aux stats, et que ces priorités sont essentiellement définies par leur skillset, qu'on ignore dans cette analyse.

Concrètement, s'il en sort que Xerath est l'AP avec la meilleure gold value parce qu'il a un peu plus de regen HP/lvl que les autres, on ne peut évidemment pas en conclure grand chose.

Autre point : les champions ne sont pas équilibrés qu'en fonction de leurs stats (souvenez-vous des AD casters qui étaient volontairement OP avant les nouveaux mécanismes d'ArPen, parce que leurs items n'étaient pas optimisés pour leurs besoins).

L'analyse reste intéressante, par exemple si on peut identifier un groupe de champions clairement avantagé/désavantagé (assassins, bruisers...), on peut alors émettre des hypothèses sur la gold value de leur skillset (lapidez-moi).
Les valeurs de levelup ont été faites honteusement copiées d'un mec qui l'avait déjà fait.
Top 5: Nasus > Nunu > Jax > Evelynn > Skarner.
Bot 5: Vlad < Thresh < Rumble < Rengar < Kennen.

On note que beaucoup de mids sont dans les 60 derniers.

Edit: reste plus qu'à finir les valeurs au lvl 0...

Dernière modification par Fluoman ; 25/06/2013 à 09h19.
Citation :
Publié par Skyter
Quelqu'un pourrait m'expliquer les bases du theorycraft sur LoL svp ? Du genre, comment on calcule la cost efficience d'un item, les dégats en fonction des résistances etc...
Pour les résistances, les formules sont sur les wikis, pour la cost efficiency tu prends le coût de l'item de base de la stat que tu veux divisé par la valeur de cette stat.
En gros une long sword te donne 36g/ad.

Y'a rien de bien compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés