[Wiki] Guides et stratégies générales et autre theorycrafts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoïs
Pour les résistances, les formules sont sur les wikis, pour la cost efficiency tu prends le coût de l'item de base de la stat que tu veux divisé par la valeur de cette stat.
En gros une long sword te donne 36g/ad.

Y'a rien de bien compliqué.
Et pour la CDR par exemple, je fais comment ?

@Pokemonrouge : Je pensais qu'un wiki pouvait être up puisque le but même de mettre un post en wiki est qu'il dure dans le temps, désolé si c'est interdit !
Citation :
Publié par Skyter
Et pour la CDR par exemple, je fais comment ?

@Pokemonrouge : Je pensais qu'un wiki pouvait être up puisque le but même de mettre un post en wiki est qu'il dure dans le temps, désolé si c'est interdit !
c'est calculé à partir de la kindlegem vu qu'aucun item ne fait "que" cdr.
C'est pareil pour le lifesteal qui est calculé à partir du sceptre vampirique.

Tu as le ruby cristal qui donne 180 hp pour 475g. Donc 2.64g/hp.
Kindlegem c'est 200hp +10%cdr pour 850g. Tu as donc 10% cdr pour 322g.

1% cdr = 32,2g

Tu procèdes comme ça pour l'ensemble des stats de base afin de déterminer le prix de la stat. Puis pour un objet complet, tu compares le prix de l'objet avec le prix des stats pour déterminer s'il est gold efficient ou pas.
Yo, je me rappelle avoir vu un vieux lien expliquant qu'on pouvait faire au max 4 actions dans une seconde sur Lol (expliquant pourquoi les activables marchaient pas toujours), mais je le retrouve pas. Quelqu'un a le lien ou sait si ç'a été contredit depuis ?
Message supprimé par son auteur.
Beh des tas de gens se plaignent régulièrement d'avoir des problèmes avec bork depuis aussi loin que je m'en souviens, j'pensais que c'était dû à ça mais si c'est du bullshit - ce que je veux bien croire - je trouve ça étonnant.

edit : ah oui, je me souviens avoir vu une vidéo de Riven qui faisait plus de 5 actions dtf (et un combo de Fiora est basé sur 5 attaques en une seconde lawl) donc ça pouvait pas être vrai. Bizarre.
Toi aussi t'as lu le topic du bug botrk sur Zed ? C'est en parle pour ça que j'ai arrêté de le jouer. Je devrais trouver un autre build ou repartir sur BT mais c'est relou de spam la botrk et ça part pas.

Le pire c'est la cutglass qui est tout aussi horrible
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Vu qu'on parle de données en plat+, je dirais que c'est parce qu'après autant de parties tu te rapproche de ton vrai niveau donc du 50% winrate. Dans le cas où ça aurait pris en-dessous, j'aurais dis que c'est parce que ceux qui ont énormément de parties sur un seul champion sont souvent bas dans le ladder avec un winrate ridiculement bas ... cf les mecs bronze V avec 8000 parties sur leur champion en 4 saisons.
En fait je pense aussi que quelqu'un qui joue 400+ game avec un seul champion ne joue quasi que celui-là. De ce fait en ranked tu n'as beau jouer qu'un champion très bien, le jeu te place à un niveau où tu peux logiquement pas retenir un winrate de ouf longtemps non ? (je parle pas bien sûr des top players qui peuvent avoir du 60% winrate en top chall mais du joueur moyen) Parce qu'un mec qui fait 400 games avec 56% de winrate en ranked il doit finir assez haut
Je suis à la recherche de guide bien détaillé en format vidéo ou écrit, n'importe. Un truc un peu comme Crvor a fait avec ww mais sur Yasuo. Qqn a ça sous le coude ?
Parce que tu protèges pas grand chose, et qu'il faut au moins Lulu, soit top soit mid (meilleure top) donc au mid tu prends un truc plus sympa !

Sauf que Karthus thornmail c'est fort, très fort.
si tu parles des premières tables, elles sont visiblement fausses
la dernière parait beaucoup plus réaliste, et encore elle prends pas en compte la "perception" de la game ("omg they have 2nd dragon and we have 1 kill less, ff@20")

edit@dessous: exact, pas fausses, mais pas révélatrices/fallacieuses (misleading) si tu préfères. la dernière est plus représentative.

Dernière modification par Celice ; 20/05/2015 à 08h52.
Citation :
Publié par Taeyeon
à partir de combien d'AP la Mpen est moins worth ?
Et aussi la Mpen équivaut à combien d'AP ?
Il y a plein de theorycraft là dessus. Ca dépend plusieurs facteurs
- les dégâts de bases du spell (hors ratio donc)
- la RM en face
- ton AP actuel.

En gros, dès que tu as un perso avec des dégâts de base supérieur à 100, la Mpen est absolument recommandé.
Pour la RM la limite était à 60 de mémoire.

Mais évidemment, ces seuils dépendent des autres données. Il y a un truc assez bien fait comparant le VoidStaff et le Rabaddon en prenant en compte tout ces critères.
Mais en gros, ce que je garde toujours en tête c'est que
- fort dégâts de bases, je fais de la Mpen quelque soit la MR
- quand ça commence à build plus de 50 de MR en face (ou surtout quand je SENS que ça va build) je fais de la Mpen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés