Des addons vérolés ? c'est quoi ce délire

Répondre
Partager Rechercher
travaillant en informatique et donnant beaucoup d'assistance, je pourrais vous écrire une encyclopédie d'idiotie dans le genre.

Le lua dans WoW comme dans WAR et tout autre jeu est restreint dans un environnement protégé, toutes les fonctions Lua autorisant ce genre de hack ne sont pas accessible.

Rien de mal à être ignorant, moi le premier, mais véhiculer des idées fausses c'est franchement nul.

Comme dit Helmut, ça m'nrv!
j'en profite pour vous faire part de mon expérience en la matière.

Je viens de me faire hack lundi matin (sympa le cadeau de noel).
Mon pc était aussi sécurisé. je le crois toujours d'ailleurs. j'ai un firewall activé en mode sécurisé, mis à jour, un antivirus. je n'ai pas d'activité particulièrement délictueuse.
Je travaille aussi dans l'informatique depuis 15ans dont une partie dans l'assistance.
mon pc est réputé sain (scan après le hack complet plusieurs fois sans rien trouvé, virus, anti-malware, antispy). j'en suis rendu a faire des tests de connexion avec analyse des paquets sortants avec wireshark.

J'ai apparemment interrompu l'activité du pirate en essayant de me connecter et en changeant de mot de passe. Il a repris la main en 15mn en redemandant un changement de mot de passe et en modifiant dans la foulée l'adresse mail associé au compte.
Ca fait 48h que je cherche partout comment ça a pu arrivé sans trouvé un semblant de piste.

j'ai également pensé au client curse, mais je n'ai rien de probant.
Je vais changé de politique de sécurité dès que j'aurais mon compte réactivé avec une adresse mail dédiée uniquement à ça. Un mot de passe de 15 caractères alternant caractère accentué, ponctuation, minuscule, majuscule et chiffre; et un autheticator. Ca frise la paranoia, mais flute bon sang de bois.
Citation :
Publié par Menervpo