Et pour ceux qui veulent s'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Ca fait quelques temps que j'avais envie de me remettre à dofus, seulement, vu la date de sortie des derniers serveurs, ça me refroidit.
Je ne connais plus personne, moyennement envie de recommencer dans un serveur où les gens sont bien avancés, et où je ne serai qu'un noob perdu
Hélas, pas de nouveau serveur depuis très très longtemps, et toujours pas d'annonces !
Et vous, qu'en pensez vous ? Revenir sur dofus sur un serveur ancien, vous le feriez ?
Citation :
Publié par Chaotiix
Bonsoir,
Ca fait quelques temps que j'avais envie de me remettre à dofus, seulement, vu la date de sortie des derniers serveurs, ça me refroidit.
Je ne connais plus personne, moyennement envie de recommencer dans un serveur où les gens sont bien avancés, et où je ne serai qu'un noob perdu
Hélas, pas de nouveau serveur depuis très très longtemps, et toujours pas d'annonces !
Et vous, qu'en pensez vous ? Revenir sur dofus sur un serveur ancien, vous le feriez ?
Je viens de le faire, et c'est pas si dur que ca.
Si tu as la patience de dropper un métier, fais le. Ou paye toi des ogrines...
Ou joue "vite fait" pour reprendre la main ou tester de nouveaux personnages en attendant un nouveau serveur.

Pleins de possibilités en fait.
Citation :
Publié par Pedobear™
Si tu as la patience de dropper un métier, fais le. Ou paye toi des ogrines...
Ou joue "vite fait" pour reprendre la main ou tester de nouveaux personnages en attendant un nouveau serveur.

Pleins de possibilités en fait.
Je plussoie mon ami voleur d'enfants, tu peux redécouvrir certaines classes (y'a eu quelques modifs niveau sorts, selon la période à laquelle tu as arrêté y'en a pas pas). Découvre un petit peu le jeu, les trucs nouveaux qui sont arrivés récemment (t'aventure pas sur Frigost avec un perso niveau 4 cependant).
Citation :
Publié par Freeman-sama
(t'aventure pas sur Frigost avec un perso niveau 4 cependant).
Il aurais du mal vu que le level mini pour s'y rendre c'est 50

Revenir sur un serveur ancien je l'ai fait Tu profite des pano BL pas trop cher ça aide je trouve
Le mieux pour toi est de jouer pour te faire la main et tester quelques classes en attendant qu'un nouveau serveur soit ouvert. T'auras même le temps de choisir la classe qui te conviendra le mieux et te créé un vrai build avec lequel tu t'amuses.
Citation :
Publié par Pedobear™
Déjà 6-7mois?
Les derniers serveurs étant sortie en même temps que 2.0 (ou à quelque jours prés), oui sa fait bien deja 7 mois.

Je ne peut que te conseiller d'aller tester toute les majs (autant que possible du moins) en attendant un serveur si tu ne te sent pas la force de repartir sur un serveur "ancien"
Citation :
Publié par BlackMetal
Oui ! (et même qu'il y a eu un lvl 200 au bout du 6 ème mois sur Farle
J'aime pas le farm. J'aime pas l'xp. C'est un con =D
Ouais, va sur un vieux serveur genre Raval, Djaul.. Les stuffs BL sont à bas prix
Citation :
Publié par RoyaumeRav
J'aime pas le farm. J'aime pas l'xp. C'est un con =D
Ouais, va sur un vieux serveur genre Raval, Djaul.. Les stuffs BL sont à bas prix
Mais l'économie est saturée. Les kamas se font rare.
Je te conseille pas vraiment les vieux vieux serveurs.
Citation :
Publié par Qetia
Mais l'économie est saturée. Les kamas se font rare.
Je te conseille pas vraiment les vieux vieux serveurs.
Un bon conseil, faut aller sur un serveur ancien à économie forte.
C'est à dire où les items sont relativement pas cher à l'achat et où la vente de ressources ou de consommables se vendent à prix assez fort.

Pour choisir un tel serveur, suffit d'aller sur un site de vente de kama, et de regarder sur quel serveur il donne le plus de kama pour une somme d'euro donné.

Par exemple pour un même site de vente de kama :
9,55 euro pour 0 500 000 kama sur Jiva
9.63 euro pour 1 000 000 kama sur Menalt

Conclusion, il est deux fois plus facile de se faire des kama sur Menalt que sur Jiva, l'économie est deux fois plus forte sur Menalt que sur Jiva.

Pour la petite histoire, c'est la seule utilité que je trouve au site de vente de kama.
J'suis pas sûr que ton anecdote soit super représentative de l'état de l'économie individuelle de chaque serveur, mais pourquoi pas s'en inspirer.
En revanche, de là à ce que les proportions soient respectées dans le commerce en général, je suis dubitatif (càd tous les objets seraient 2 fois plus cher sur Menalt que sur Jiva ?)
Citation :
Publié par Chaotiix
Bonsoir,
En effet pas de nouveau serveur, juste accessoirement une toute nouvelle version devenue obligatoire pour tous.
Donc si tu supportes cette 2.0 cela suffit largement à justifier ton retour pour la découvrir même sur un ancien serveur.
Le reste n'est que littérature.
J'ai eu l'occaz de tester un peu la 2.0 sur les serveurs les plus récents (mais qui restent extrêmement vieux à mon goût (pourtant j'ai commencé dofus en jouant comme ça, mais ce n'est plus mon envie).
Ayant déjà fait des rush serveurs, c'est aussi un des gros avantages que je trouve à dofus ! Elle est où la période où ils sortaient un serveur par semaine ? (Vil Smiss/Many je crois !)
Personnellement j'ai recommencé sur Jiva donc le serveur le plus vieux et c'est vraiment bien .
L'achat de tes panos ne coutent pas cher du tout en plus , les kamas ne sont pas difficiles à faire hein .
Suffit de regarder l'hdv et voir ce qui peut te rapporter gros .
Donc pour moi recommence sur un serveur ancien plutôt qu'un nouveau .
Citation :
Publié par Chaotiix
J'ai eu l'occaz de tester un peu la 2.0 sur les serveurs les plus récents (mais qui restent extrêmement vieux à mon goût (pourtant j'ai commencé dofus en jouant comme ça, mais ce n'est plus mon envie).
Ayant déjà fait des rush serveurs, c'est aussi un des gros avantages que je trouve à dofus ! Elle est où la période où ils sortaient un serveur par semaine ? (Vil Smiss/Many je crois !)
Vous êtes lourds avec vos nouveaux serveurs, mais vraiment. Un serveur ça n'ouvre pas parce qu'un mec veut reroll. Ça ouvre quand c'est nécessaire et plusieurs serveurs sont limite vides. Non parce que bon à force faudrait un serveur pour chaque personne, si on pousse le raisonnement un peu plus loin.

C'est un peu comme les mecs qui "Ouin j'suis un grosse bouse sur mon serveur need un nouveau !"mais qui, au final, suxxeront toujours simplement parce que c'est pas l'âge du serveur qui fait les joueurs... ces derniers n'ont besoin de rien pour être mauvais.
Recommencer sur un serveur ancien permet de se stuffer pour pas cher du tout.
Le contrecoup est que pour te faire des kamas dans un premier temps ça risque d'être compliqué sauf si farm des métiers à longueur de journée ne te fait pas peur
Citation :
Publié par Hilpak
Vous êtes lourds avec vos nouveaux serveurs, mais vraiment. Un serveur ça n'ouvre pas parce qu'un mec veut reroll. Ça ouvre quand c'est nécessaire et plusieurs serveurs sont limite vides. Non parce que bon à force faudrait un serveur pour chaque personne, si on pousse le raisonnement un peu plus loin.

C'est un peu comme les mecs qui "Ouin j'suis un grosse bouse sur mon serveur need un nouveau !"mais qui, au final, suxxeront toujours simplement parce que c'est pas l'âge du serveur qui fait les joueurs... ces derniers n'ont besoin de rien pour être mauvais.
En l'occurence, ça fait trois moi que je surveille régulièrement un nouveau serveur.
Ce n'est pas pour reroll ou quoi, c'est juste pour redémarrer dofus et trouver facilement des gens un peu sérieux avec qui progresser. Il me semble moins intéressant de reprendre sur un serveur qui a dépassé les 6 mois d'existence...
Citation :
Publié par Chaotiix
En l'occurence, ça fait trois moi que je surveille régulièrement un nouveau serveur.
Ce n'est pas pour reroll ou quoi, c'est juste pour redémarrer dofus et trouver facilement des gens un peu sérieux avec qui progresser. Il me semble moins intéressant de reprendre sur un serveur qui a dépassé les 6 mois d'existence...
Ce qui ne change rien au fait qu'ils ne vont pas ouvrir des serveurs pour le plaisir.

De plus, même sur un serveur datant d'il y a six, mois il y'a toujours des gens qui recommencent ou commencent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés