[Estimation] d'un enclos 14 places sur Frigost

 
Partager Rechercher
Bonjour, possédant un enclos sur l'île de Frigost (14 places, 14 machines), je voudrais connaître sa valeur en vue d'une vente.

Merci d'avance à tous.

Edit : je n'ai donné ni position, ni pseudo IG pour éviter tout flood de MP et tout squatt sur la map. Merci pour votre compréhension.
Tu l'as probablement acheté dès l'ouverture de Frigost et tu t'attends donc a en faire un bénéfice, je dois pas me tromper.

Si on en suit le post :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1081636

On arrive a 220.000K / Place. On va estimer au vu de ton souhait de faire du bénéfice qu'une marge de 70-80% est correcte.

Il va de soi que mon estimation ne correspond pas du tout au marché des enclos a l'heure actuelle. Mais le prix irait donc de : 5.270.000 a 5.760.000.

Bien sur, ce n'est pas du tout fiable, mais c'est le prix que j'estime " correcte ".

Sinon 20M

J'espère que mon post aura suscité quelque fous rires.
Citation :
Publié par Nelingay
Tu l'as probablement acheté dès l'ouverture de Frigost et tu t'attends donc a en faire un bénéfice, je dois pas me tromper.

Si on en suit le post :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1081636

On arrive a 220.000K / Place. On va estimer au vu de ton souhait de faire du bénéfice qu'une marge de 70-80% est correcte.

Il va de soi que mon estimation ne correspond pas du tout au marché des enclos a l'heure actuelle. Mais le prix irait donc de : 5.270.000 a 5.760.000.

Bien sur, ce n'est pas du tout fiable, mais c'est le prix que j'estime " correcte ".

Sinon 20M

J'espère que mon post aura suscité quelque fous rires.
Laul ! Des estimations sérieuses sinon s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par Nyphilis
20M aussi

Ces bien payé le pass beta testeur ....
Pas de pass prémium, je n'ai fait qu'utiliser les forums de guildes où des membres avaient posté pour me le procurer (NS pour ne citer que ce forum).

PS : 20 M, vous êtes loin du compte je pense. J'ai déjà une offre supérieure.
PPS : 21M, c'est l'offre que j'ai eu exactement 6 minutes après avoir acheté l'enclos.

PPPS : Bon beh, je l'ai vendu à 30 M, somme qui me semblait correcte. Merci à tous et bonne soirée.
Citation :
Publié par tombdigger
Laul ! Des estimations sérieuses sinon s'il vous plaît ?

Bah en fait.. C'est toi le lol :/ D'un point de vue purement logique, et vraiment sans aucune concertation avec la personne que tu cites (D'ailleurs je n'ai vu son pseudo qu'après avoir lu toutes les réponses) son estimation est bonne.
J'ai bien souvent envie de pousser une gueulante: laissez aux éleveurs le soin d'acheter des enclos, stop l'achat à prix daubed pour une revente à prix désabusé. Vous êtes complètement ridicule, bien entendu ça n'engage que moi.
T'as envie de ton benef' ? Bah il partira certainement à 20M, même si c'est dégueulasse pour ceux qui aiment faire de l'élevage mais qui font autre chose que farmer les ouvertures d'extensions pour se faire un max de K.



P.S. : Je viens de voir que tu l'as déjà vendu, tant mieux pour toi, mais je reste sur mon avis. Bonne journée

EDIT :
Citation :
Publié par tombdigger
L'enclos s'est vendu 30 M aux Wreck Souls. Après, j'ai hésité à monter à 35 mais je ne suis pas un enculay. Mon but était d'investir pour faire évoluer mes personnages.
C'est sûr c'est la seule façon se faire évoluer ses personnages que pourrir les éleveurs, c'est bien connu.

Citation :
Publié par tombdigger
PS : Khaz', non seulement tu me provoques, mais je tiens que sa guilde qui estimait l'enclos à 20 M, l'a acheté 30. Ca t'as coûté combien de ton égo de l'acheter. Tu as perdu 10 M sur une centaine. Tu ne te trouves pas choquant ? "Laissez moi faire mon bénéfice et m'enrichir, vous n'avez pas le droit de vous faire de l'argent" Voila ce que représente ton message pour tous les gens qui ne font pas de l'élevage. J'ai fait de l'élevage quand j'étais à la heart evolution. Je m'en suis tenu à mes parchottages mais si je peux dire une chose, c'est que je ne me suis jamais aussi bien senti financièrement IG qu'à ce moment-là. J'avais même remboursé deux fois l'enclos à DragonDiament.
Alors l'hypocrisie, ça suffit. Si je pouvais, je vendrais les enclos 200M, histoire de m'assurer que vous ne faites ça que par plaisir.
Pour mon égo : rien, sois en rassuré, car je ne l'ai pas payé il n'était pas pour moi. On a de la chance d'avoir de gentils guildeux qui économise pour des enclos de guilde. Et je vais te dire une chose : tu ne me connais pas, donc ne viens surtout pas me prendre pour un con. Ca va peut-être te choquer, mais ça fait pas mal de temps que je suis éleveur et je ne me suis pas fais un seul kamas de bénéfice. Je passe du temps à drop pour faire mes objets, je passe du temps à l'enclos, mais c'est uniquement pour aider ma guilde/des amis qui en ont besoin, et pour mon parchottage, sans plus. C'est sur qu'un jour je déciderai d'en vendre quelques unes et le bénéfice sera là, oui, mais ne viens pas parler de 50M quand tu vois le prix des dindes qui chute comme ça ! Je vendais mes dindes il y a 2mois j'en tirais 2M5/la dinde camé, là je peux la vendre 1M. Arrête de dire n'importe quoi si tu n'en sais rien, merci. Oui l'élevage dans notre guilde n'est fait que pour le plaisir, et c'est d'autant moins intelligent de dire ta dernière phrase. Je fais comme toi, j'interprète : "si vous voulez vous faire réellement plaisir, douillez un max. Si c'est pour le benef' pur et dur, je vous fais un prix"

Bref c'est fait c'est fait, mais n'espérez pas me tirer un 'merci' de nous avoir fait un si beau prix.
Citation :
Publié par Khaz'
J'ai bien souvent envie de pousser une gueulante: laissez aux éleveurs le soin d'acheter des enclos, stop l'achat à prix daubed pour une revente à prix désabusé. Vous êtes complètement ridicule, bien entendu ça n'engage que moi.
T'as envie de ton benef' ? Bah il partira certainement à 20M, même si c'est dégueulasse pour ceux qui aiment faire de l'élevage mais qui font autre chose que farmer les ouvertures d'extensions pour se faire un max de K.
Quand on voit le fric que l'élevage engendre (c'est long et chiant certes, mais les plus grosses fortunes sont bien souvent des éleveurs), je ne vois pas vraiment le mal de se faire une petite plus-value sur leur dos.
L'enclos s'est vendu 30 M aux Wreck Souls. Après, j'ai hésité à monter à 35 mais je ne suis pas un enculay. Mon but était d'investir pour faire évoluer mes personnages.

Je trouve limite indécent de dénoncer l'achat/vente d'enclos quand on voit le prix des dindes. 2M d'investissement (1M4 le couple de dindes amande-emeraudes pures + les machines) rapporte 14M au total. En gros pour (prix de l'enclos) + N x 2 M, on se fait N x 14 M.

En 3 couples, tu rentabilises. Avec un peu de chance, du camé sort du lot.
Je trouve ÇA indécent. La facilité de rentabiliser. Surtout que pendant que ces 3 couples bossent, tu peux faire tes parchos à l'aise, te faire un élevage de turquoises pour monter un stuff PP à toute ta guilde pour un prix dérisoire, faire un élevage de prune-émeraudes pour les PvPistes ou même purifier des dindes.
Il est là l'abus.

PS : Khaz', non seulement tu me provoques, mais je tiens que sa guilde qui estimait l'enclos à 20 M, l'a acheté 30. Ca t'as coûté combien de ton égo de l'acheter. Tu as perdu 10 M sur une centaine. Tu ne te trouves pas choquant ? "Laissez moi faire mon bénéfice et m'enrichir, vous n'avez pas le droit de vous faire de l'argent" Voila ce que représente ton message pour tous les gens qui ne font pas de l'élevage. J'ai fait de l'élevage quand j'étais à la heart evolution. Je m'en suis tenu à mes parchottages mais si je peux dire une chose, c'est que je ne me suis jamais aussi bien senti financièrement IG qu'à ce moment-là. J'avais même remboursé deux fois l'enclos à DragonDiament.
Alors l'hypocrisie, ça suffit. Si je pouvais, je vendrais les enclos 200M, histoire de m'assurer que vous ne faites ça que par plaisir.

Edit :
Citation :
Publié par MisterGuesh
Sauf qu'en attendant il a fallut qu'on sorte 30M de nos poches pour l'avoir cet enclos.
Et vous vous en ferez 200 derrière. Ne va pas me faire croire que l'enclos est inintéressant financièrement parlant. C'est quoi 30 M chez vous ? 3M par membre qui veut s'en servir environ ? Les 3M, je les fais en 1 semaine en monocompte (bon ok +1 compte pour les mules à métier).
Salut , je suis en faite le vrai ex-propriétaire de l'enclos , mon ami parlait à ma place en quelque sorte mais nous partageons exactement le même point de vue.

Je ne vois pas où sont justifiés vos plaintes sûr la plus-value des enclos , certes le prix de revente est abbérant par rapport à son prix de base mais cette abbération n'est pas dû à rien et elle n'en est pas totalement une (Le prix des dindes /parchos). Vous avez sûrement achetés l'enclos parce que l'élevage vous plaît mais ne me faites pas croire que ce plaisir est déficitaire.

Le seul vrai problème c'est qu'il n'y pas assez d'enclos dans Dofus alors les éleveurs sont peu mais les acheteurs de dragodindes/parchos sont d'un toute autre nombre.

Et puis si ça vous dérangez tant de dépenser 30M dans un enclos vous auriez pu ne pas l'acheter , j'aurais trouvé ailleurs.

PS : Si je n'ai pas posté de ma propre initiative , c'est que je ne voulais pas qu'on me floode sûr Jol et mon ami diffusait mon point de vue (qui est aussi le sien) par nôtre discution en privée.
Salut les ptits loups! "meneur WS inside"


D'abord, nous pensons que le prix auquel nous avons payé l'enclos était tout à fait correct. Sinon nous ne l'aurions pas acheté! un peu plus de 2M de kama la place, c'est le prix pratiqué sur la plupart des serveurs!

Nous n'avons jamais critiqué ce prix!

Aprés, je pense clairement qu'un eleveur qui débourse 30M et un vendeur qui se fait un benef net de 25M sur une sortie de nouveaux enclos... y'a pas grand choses à dire! Si tu penses que tu peut faire 200M de kamas avec un tel enclos, pourquoi ne pas l'avoir gardé? Donc l'hypocrisie, va falloir chercher ailleurs...

Ensuite, concernant le post sur le prix des enclos à la sortie d'une extension, c'etait principalement pour informer les joueurs des prix de sortie des enclos. En aucun cas pour dénoncer la marge que certains se font dessus...
Si cela dérange les profiteurs de voir leur benef étalé au grand jour, c'est leur probleme...

Si certains ne sont pas d'accord, ils peuvent tjrs me mp... je recevrai leurs doléances avec plaisir! mais si c'est pour me pourrir, moi ou ma guilde, va falloir vous lever de bonne heure!

à bon entendeur...
Salut!

Krikri
Ces enclos 20 000 places, c'est la meilleure spéculation possible...

Alors oui c'est triste de faire passer sa gueule avant sa propre guilde, mais l'appât du gain est tellement phénoménal, que bien d'autres acheteurs risquent de s'y mettre, même si leurs intentions de départ étaient moins vénales.

Je sais pas trop ce qui pourrait être fait par l'équipe de dev. Pour moi, générer un tel bénéfice est proche de l'abus de faille. Peut être lier l'enclos à la guilde pour une période d'un an lorsqu'il est acheté ?

Bref, ce sujet laisse un mauvais gout dans la bouche. Des gens qui s'engueulent sur un sujet tabou, des estimations ridicules (comme chaque estim JoL j'ai envie de dire), et beaucoup de mecs frustrés :/
Entièrement d'accord avec JudoBoy...

Et ca fait de la peine de voir une personne créer ce genre d'enchères (donc demander aux joueurs de donner une fourchette de prix) et d'incendier la première personne assez sympathique pour estimer l'objet.

Les prix auxquels je vois partir ce genre d'enclos sont complètement disproportionnés par rapport au prix qu'ils devraient couter, de mon point de vue.

Mon estimation tournerai autour des 10.000.000, hélas le marché en voudra autrement !
Citation :
Publié par Goshirn
Entièrement d'accord avec JudoBoy...

Et ca fait de la peine de voir une personne créer ce genre d'enchères (donc demander aux joueurs de donner une fourchette de prix) et d'incendier la première personne assez sympathique pour estimer l'objet.

Les prix auxquels je vois partir ce genre d'enclos sont complètement disproportionnés par rapport au prix qu'ils devraient couter, de mon point de vue.

Mon estimation tournerai autour des 10.000.000, hélas le marché en voudra autrement !
Quand je lis "j'espère avoir suscité quelques fous-rires" tu appelles ça assez sympathique ? C'est surtout qu'on demande une estimation de la valeur de vente, pas de la valeur à laquelle TOI, tu achèterais ce genre de choses mais c'est un éternel débat pour beaucoup d'estims sur JoL.
Citation :
Publié par Kwll
L'histoire a été réglée in-game , le sujet peut être lock , bonne soirée.
A partir du moment où les deux partis (en l'occurrence le vendeur de l'enclos et notre guilde) de cette discussion disent que l'affaire est réglée, je ne trouve pas très judicieux de venir en rajouter une couche. Surtout que l'enclos est déjà vendu.
Veuillez garder vos commentaires pour vous ou venir nous en parler InGame, mais arrêtons de polluer ce post, merci.
Citation :
Publié par JudoBoy
Je sais pas trop ce qui pourrait être fait par l'équipe de dev. Pour moi, générer un tel bénéfice est proche de l'abus de faille. Peut être lier l'enclos à la guilde pour une période d'un an lorsqu'il est acheté ?
Si tu parles du bénéfice entre le prix d'achat et de revente, les seuls fautifs sont les développeurs qui sont assez limités dans leur tête pour mettre des enclos à un prix si ridicule.
Je l'estime à une Crème. Après avoir Écremé une grande partie d'un serveur avec l'équipe d'Ankama (oué car les problèmes des enclos ce n'est pas que les joueurs ^-^), je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de plus surtout avec un tel message. "Hey je vous ai Écrémé l'autre fois avec une guilde de mule alors je ne veux pas vous dire la position pour rester anonyme avec ma guilde de mule ^-^!@". Tu n'as peut être pas utilisé une guilde de mule, mais venir sur la bourse faire estimer un enclos frigost quand on sait ce qu'il s'est passé sur JoL...C'est limite.

Frigost la fête à la Crème.



[Modéré par Heram : Non ]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés