En fait les longues nuits comme tu as fait, ce n'est pas très bon pour la santé. Le fait de rester longtemps en activité est très nocif pour les muscles. C'est à dire que les muscles ont besoin de mouvement, d'exercice.
Tant que le corps à le temps de se reposer ça ne change pas vraiment grand chose...Si il va dormir à 5h du mat mais se lève à 1h de l'aprem, ça lui fera ses 8h (moyenne générale) de sommeil...
Par contre, le fait de rester inactif affaler dans son lit/fauteuil/canapé bha ça a forcément une tendance à affaiblir les muscles si on ne les entretiens pas sur le côté.
J'ai eu aussi mes périodes nolifegamingroxxoraffalersurledivan et j'en avais presque du mal à monter les escaliers (direct dans les molets bam !).
Du coup quand on reprend le sport, c'est la croix et la bannière et on se rend vite compte que notre condition s'est taillée...
Je ne pourrais que donner les conseils habituels :
-Echauffements entre 10 et 15 minutes avec l'exercice et y allait par étape.
-Savoir s'arrêter quand il faut donc pas dés qu'on a mal et pas non plus avant de crever dans l'caniveau. C'est dans la douleur qu'on grimpe aussi donc parfois faut forcer un peu histoire de repousser la limite de sa condition. Le bon truc c'est que si ça fait trop mal tu t'arrêtes pas et continue à marcher, au moins tu reste en activité et tu reposes un peu ton corps.
Avoir aussi une bonne gestion de son souffle...Trop d'o2 c'est pas bon mais pas assez non plus, faut que tu trouves ton rythme afin de bien doser et de donner à bouffer à tes muscles.
Bref, y allait petit à petit. Maintenant si le problème persiste malgré les échauffements et toussa, une tite visite chez le toubib ne peut jamais faire de mal.
Pour l'échauffement, tu peux déjà t'étirer un peu le muscle histoire de le réveiller le coquin

Genre étirements latéral (appui sur une jambe), des montées de genoux, des talons fesses, tu vas chercher le bout de tes pieds(au sol) le dos bien tendu, tu vas chercher ton pied (pied levé appuyer sur quelque chose) avec ta main...Bref il en existe à la pelle et une tite recherche sur le net pourras sûrement mieux t'aider grâce à des dessins peut être.
Sinon ne pas oublier que l'étirement se fait avant et après

Si quand t'as finis de courir, tu n'étire pas tes muscles c'est jamais bon
Enfin ce n'est que mon simple avis sur la question
Après j'ai envie de dire...Mais pourquoi tu coures

?