Aidez-nous à compléter le lexique

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, nous sommes vraiment trop bons sur jeuxonline, toutes les excuses sont bonnes pour vous offrir des collectors! J'essaie toujours de trouver des combines différentes pour faire gagner nos plus fidèles lecteurs et utilisateurs du forum...

Mais pour cette fois, le gain sera "plus" participatif que d'habitude, vous allez comprendre. Néanmoins, ça reste simple, trois minutes et une idée suffisent.

J'ai élaboré une nouvelle page sur le site JoL-Urban Rivals (JoL-UR pour les intimes): le lexique, et j'y ai intégré une grande quantité de mots en rapport avec Urban Rivals.

Vous commencez à comprendre non... ?

En fait, il s'agit tout simplement pour vous, lecteurs et amis, de proposer un mot manquant dans le lexique (n'oubliez pas la définition qui va avec tant qu'à faire!!) ou bien de corriger une définition fausse (normalement, il devrait pas -trop- y en avoir). Le mot doit obligatoirement avoir un rapport avec Urban Rivals, et uniquement avec Urban Rivals. Si ça concerne le MMO dans son ensemble, d'autres lexiques sont disponibles. Non, ce que l'on veut ici, c'est un lexique spécial Urban Rivals.

Chaque participation donne une chance de gagner la Collector. Par exemple, vous ajoutez deux mots, vous avez deux chances de gagner. Donc plus vous participez, plus vous avez de chances de gagner. Si tu es la seule personne à participer, et bien bravo, la collector est pour toi!!

Les mots vont être de plus en plus difficiles à trouver, c'est sûr, mais une collector, ça se mérite un minimum.

Pour l'instance, je pars sur une Chikko Cr comme gain, mais selon le nombre de participants, la Collector pourra prendre de la valeur (et vous savez que je ne suis pas radin, n'est-ce pas!).

N'hésitez donc pas une seconde à proposer vos mots. Ayez la bonne idée!

Bon courage à tous les participants, j'espère que cet exercice de "style" un peu différent de d'habitude vous plaira! Vous aurez également la chance de voir un de vos mots figurer dans notre lexique, la chance!!

Les règles en résumé:
- Un mot en rapport avec Urban Rivals absent du lexique
- Une définition qui va avec le mot
- Votre proposition doit être postée à la suite de ce message pour que tout le monde la voit (pour éviter les doublons)
- Le jeu se terminera sûrement fin août donc vous avez un peu de temps pour réfléchir.
- Chaque définition donne une chance de gagner (pas les abréviations)
- Les noms de cartes/clans sont exclus: pas besoin d'être dans le lexique
Deathmatch (Bêta) : Séparé en deux formats (T1 et T2).Les joueurs sont regroupés automatiquement dans une "sous-salle" pouvant contenir jusqu'à 16joueurs.Chaque Deathmatch dure 20minutes.Le classement se fait en fonction des points obtenus (50points par victoire,20par défaite,40 par égalité et 0 par expiration). De nombreux bonus/malus sont aussi existants.

*Je ne connais pas le nombre minimum ni tout les bonus/malus,désolé >.>


Edit : Héhé,preums' ! Mais bon,manque des infos aux deux messages ...
DeathMatch : Nouveau mode de Jeu qui se joue en T1 ou T2 qui vous donne la possibilité de gagner des Clintz et de l'Exp dans des minis tournois de 20 minutes. Un maximum de 16 joueurs jouent en même temps. À la fin du 20 minutes les 4 premiers joueurs reçoivent un prix. Les points sont calculés en fonction de plusieurs critères : Les victoires, les défaites, les nuls, les persécutions et les revanches. Présentement le mode est en 'Beta'.

Je sais pas si c'est complet, mais ça ressemble à ça.

Merci.

Duh , il n'était pas là quand j'écrivais mon message.


Persécution : Utilisé en mode Deathmatch pour enlever des points si plusieurs victoires d'affiliés sont faites contre un même joueurs.

Vengeance : Utilisé en Deathmatch pour ajouter des points suite à une victoire fait contre un joueur contre qui vous avez perdu au par avant dans le même deathmatch.

Récup. : Utilisé pour indiquer que vous récupérez x 'quelque' sur x 'quelque'. Présentement, nous avons l'exemple avec le bonus Vortex qui est que si vous perdez un round, vous récupérez 2 pillz sur 3.

Forum : Lieu de discussions et d'échanges entre les membres d'Urban-Rivals ou entre les membres d'une même d'une guilde permettant au joueur de poser des questions, exprimer des opinions, demander conseils ou toutes autres fonctions du genre.

Modérateur : Joueur de Urban-Rivals qui a pour fonction de faire respecter les règles et le bon fonctionnement du jeu et des discussions.

Perso. : Abréviation qui fait référence à un personnage donc une carte.

Admin. : Personne qui adminstre une guilde.

Salle(s) : Endroit où les joueurs se rencontre pour effectuer des combats. Plusieurs types de salles sont disponibles : Combat type 1 et 2, ELO, Survivor Type ELO et Type2, DeathMatch Type1 et 2, Zone Dangereuse (ZD), Fight Club (FC), Quartier Protégé, Hangar et Hangar No Pillz. Il peut y avoir des salles pour les Events et les guildes.

Staff : Gérant de Urban-Rivals.

Beta : Mode qui est en développement, à l'essaie, qui est sujet à des changements.

JackPot : Accumulation de Clintz distribué aux gagnants d'un événement donné.

Forfait : Action de quitter un combat avant la fin de celui-ci amenant directement à une défaite pour celui qui quitte.

Pseudo : Nom du joueur à Urban-Rivals.
@AlMorino un post devrait suffire non??

Bon je vais en aligné quelques uns.

Et j'ai vu une faute sureshot déjà c'est shoot et le e je doute


AS-->Abréviation de All Stars

FPC-->Abréviation de Fang Pi Clang

Night-->Abréviation de Nightmare

Pussy-->Abréviation de Pussycats

Senti-->Abréviation de Sentinel

OSK-->Abréviation de One Shoot Killeur: carte permettant de tué l'adversaire en un tour grâce à ses 12 dégâts (kinjo lost hog kolos general cr flavio cr...)

TSK-->Abréviation de Two Shoot Kill Désigne l'action de tué l'adversaire en 2 cartes.

DM-->Abréviation de DeathMatch

TQ-->Abréviation de Tournoi Quotidien

Admin-->Personne travaillant sur Urban rival (rémunérer)

Modo-->Joueurs triée sur le volet par les admin pour les représenté sur UR, réglé les divergences entre joueur et modérer les event, preset, forum

Staff-->Terme désignant l'ensemble des admins

Réducteur-->Terme désignant un bonus ou un pouvoir qui revois à la baisse les stats des cartes (puissance attaque dégâts)

PZ-->Abréviation de pillz

PV-->Abréviation de Point de Vie

BL-->Abréviation de BlackList

BlackList--> Quand on est sur le BL d'un joueur on ne peut plus communiqué par Mp avec ce joueur. Quand on est sur celle d'UR on ne peut plus communiqué avec personne.

Noob-->Joueur peu expérimenté, souvent utilisé de manière péjorative

Old-->Mode de jeu non officiel consistant à joué sans pillzé. On trouve des joueur oldant les 1er tour de leur match pour utilisé tout ses PZ au derniers tours contre un adversaire qui n'en a presque plus. C'est une méthode peu apprécier.

50/50-->Désigne une situation où l'on a une chance sur 2 gagné. Certains joueurs les provoquent. Et sont peu apprécié pour ça.

Pfull-->Terme désignant une carte à match dans le hangar et sans vansaar de son lvlup final. Les pfull sont utilisé par les gros lvl pour lvluppé plus vite grâce au bonus d'xp que le joueurs reçoit en passant une carte au lvl supérieur.

Pfulleur-->Personne qui rend une carte 0xp ou semi en pfull

All Stars: Clan basé sur le thème du sport dont le bonus consiste a réduire la puissance des cartes adverse de 2

Bangers: Clan basé sur ce qui serait communément appelé des racailles par certains. Leur bonus consiste à augmenté leur puissance de 2

Freaks: Clan basé sur un cirque de monstre. Leur bonus consiste à inoculé un poison à l'adversaire qui retire 2PV par tour jusqu'à qu'il en ai 3

Fang pi clang: Clan basé sur les arts martiaux. Leur bonus augmente leur dégâts de 2

etc etc pour chaque clan....

Fofo-->Abréviation de forum

Fusion-->Terme désignant 2 joueurs qui ont décidé de regroupé leurs compte. Ceci est interdit et sanctionné par le staff.

Guilde école-->Guilde regroupant des joueurs de bas lvl qui veulent rentré dans la guilde maitresse de leur guilde école.
@AlMorino, j'ai fusionné tes messages parce que là on était inondé!!

@serval: Concernant Sureshot, j'ai vu cet orthographe quelque part dans les règles, et le staff l'utilise régulièrement de cette façon (après est-ce que c'est la bonne ortho, c'est une autre question ).

Sinon n'oublie pas que les abréviations et les clans ne nous sont pas utiles! (cf les règles!). Certaines de tes définitions sont déjà présentes dans le lexique, mais d'autres sont intéressantes ^^
Je t'avouerai ne pas avoir regardé toutes celles déjà mise. Je l'aurai fait si y'avais une page où on les vois toute
Pour ce qui est de certains abréviation, pour ma part je les utilise et mon demande ce que ça veut dire comme OSK encore aujourd'hui.

Pour ce qui est de sureshoot c'est de l'anglais et on dit shoot j'en mettrai ma main au feu.


bannière: Message publicitaire circulant au dessus du flash de jeu. Ainsi qu'au même endroit sur les pages de market et de forum de guilde.

Lvl: niveau d'un joueur (lvlup action de monté de niveau)

Site de zapatan: Site externe à UR utilisé pour voir les courbes des prix des cartes ainsi que pour calculé la valeur de sa collection de manière totalement sure.
Citation :
Publié par Serval63
Pour ce qui est de sureshoot c'est de l'anglais et on dit shoot j'en mettrai ma main au feu.
Shot, en anglais c'est tir (mais également le preterit du verbe "shoot", tirer), "Sureshot" on pourrait le traduire littéralement par "Tir assuré", dans le sens où, même en aléa, le Sureshot donne obligatoirement la victoire.

Il existe aussi l'expression idiomatique "Sure shot" (les deux mots détachés), synonyme de "Sure thing" qui veut dire "bien sûr", "pour sûr".

On va être sérieux dans ce fil dis donc
Étoile - correction de la définition
Des étoiles dorées s'affichent à côté de votre pseudo et correspondent à différentes situations: avoir acheté des crédits via la boutique ; avoir réalisé 1000 combats ; avoir obtenu 2500 victoires ; posséder 95% de la collection ; avoir remporté un tournoi quotidien dans les 7 derniers jours ou avoir réalisé un top 100 ELO ou un top 5 en Survivor (jour, semaine, ou mois)
Les étoiles ne s'affichent que si vous achetez des crédits et disparaissent 31 jours après votre dernier achat.

Gazette
Journal online écrit bénévolement par des joueurs d'Urban Rivals, proposant des analyses sur les nouvelles cartes, des articles consacrés à divers modes de jeu, des interviews de joueurs connus, des concours, etc

Sinon, des termes très souvent utilisés tels que Flux ou Forum n'ont pas de définition... tout comme certains mots spécifiques aux forums, tel qu'Enchère etc.
Mais je manque de temps pour pouvoir écrire tout ça
Tir a la corde : Jeu très répandu dans les forums des guildes, consistant a choisir entre le clan des "smiley devil" et des "smiley ange", et de retirer ou d'ajouter 1 au chiffre, jusqu'a arriver a un certain nombre.


J'en rajouterais d'autre après
Un premier important :
WoP (=Win or Pay) : pari que se lancent 2 joueurs sur un mode qu'ils ont choisi. Ils misent chacun cartes et/ou clintz, celui qui gagne doit donner à l'autre la mise.

un autre, tant que j'y suis :

Surpliz : le fait de mettre une quantité importante de pliz sur un personnage
Citation :
Publié par Powalski
Tir a la corde : Jeu très répandu dans les forums des guildes, consistant a choisir entre le clan des "smiley devil" et des "smiley ange", et de retirer ou d'ajouter 1 au chiffre, jusqu'a arriver a un certain nombre.


J'en rajouterais d'autre après
Sérieux ça existe ça?
Oui je confirme Orion, ça se fait comme jeu ^^
cela dit, je crois pas que ce soit très utile d'ajouter au lexique tous les jeux qu'on peut trouver sur le forum d'une guilde


Citation :
Publié par Nahalya
Surpliz : le fait de mettre une quantité importante de pliz sur un personnage
je dirai plutôt: Surpillz, le fait de mettre une quantité trop importante de pillz sur un personnage
Citation :
Publié par gui8zz

je dirai plutôt: Surpillz, le fait de mettre une quantité trop importante de pillz sur un personnage
Assez d'accord, je vois plus le surpilzz comme du "pillz inutile", car si on pillz beaucoup mais que c'est nécessaire, je suis pas sûr qu'on puisse parler légitimement de surpillz
lol vous avez oublier le plus important
Point : le gain en expérience âpres chaque combat et mission parfois

je vous felicite pour l'idee de tt facon ca va etre le premier dico de UR en plus pour la methode de nous motiver a contribuer

souvant utilisé comme critere d'echange :
0xp : une carte qui n'a aucun point d'experience

Support : ssupport (+ type de pouvoir) ou (- type de pouvoir) :Les points de pouvoir sont augmentés pour chaque personnage appartenant au clan de la même carte se trouvant dans son équipe. Notez que la carte est lui même pris en compte.

[Orion: hésite pas à éditer tes messages plutôt qu'à reposter directement après un autre de tes messages]
depressive : j'avais les idee discontinues
[Don] Petit Don pour encourager les Joliens :)
Bonjour, n'étant pas un professionnel d'Urban Rivals, je ne vais pas proposer de lexique (celui que je connais y est déjà ^^'), j'aimerais tout de même participer au projet de JoL-Orion en ajoutant à la cagnotte un Boris_3 et un Methane_4
14511718653003_methane__boris_vendus__orion.jpg
Amicalement, Setlyn Sf.
Draw : finir un match ex aequo avec l'adversaire

Draw by KO : finir un match ex aequo avec l'adversaire a 0 de vie ( possible grâce aux cartes "poison X min 0 " )

Collection : l'ensemble de vos personnages

Booster : packet de 3, 8 ou 30 cartes disponibles dans la boutiques. un booster s'achète avec des credits et non des clintz


[Orion: j'ai fusionné tes 3 messages, n'hésite pas à utiliser la fonction "éditer" pour ajouter des infos à ton message au lieu de poster à la suite ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés