[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niko.
J'ai déjà vu plusieurs personnes affirmer ceci, faudra que je pense à vérifier une bonne fois pour toute parce que c'est pas très logique. Le fait de mettre moins cher pour vendre plus vite, c'est normal, je comprends pas les gens qui se plaignent du -1k.

je viens de vérifier en double compte, et c'est bien l'objet le plus ancien qui part en premier, pourtant j'etais persuadé que le plus recent se vendais en premier, tout du moin, sur la 1.29.1
Talking
je suis pas d'accord avec vous un gars qui enlève des parchop en vente 99 999 pour les mettre 99 997 c'est un peu naab car il se mange 1000k par objets de taxe ...
mais bon voila je vais continuer d'essayer de drop au mulou et je pense qu'avec un peu de patience je devrais vite arriver a 6/7m donc pas loin de mon objectif le seul probleme c'est que mulou sont assez dure .... si quelq'un a une technique svp dites la moi ( je suis pecheur lvl 36 32x pp et j'ai toujours pas drop le moindre petit poisson rare mais je suis patient :P)
Citation :
Publié par Niko.
J'ai déjà vu plusieurs personnes affirmer ceci, faudra que je pense à vérifier une bonne fois pour toute parce que c'est pas très logique. Le fait de mettre moins cher pour vendre plus vite, c'est normal, je comprends pas les gens qui se plaignent du -1k.

Tout simplement parceque pour des items à la mode qui sont censer représenter une belle somme de kamas ou un craft difficil, on se retrouve avec un prix de vente des fois même deux fois inferieur au prix du craft. Je pense aux anneaux de classe par exemple qui contiennent une chaussette Kimbo qui vaux entre 300 et 600.000k sur mon serveur, les anneaux ce revendent 2xx.xxxk en général, à cause du système stupide du -1k.
La patience est maitre mot, je préfère attendre 1 ou 2 jours de plus et récupérer au moins ma mise que de miser sur le court terme en perdant au final des kamas.
Sur Jiva cela devient très difficile de devenir riche,à moins de farmer comme un malade mais c'est vite épuisant.
Le truc ,c'est que le serveur est vieux et que les ressources coutent de moins en moins chers.
Ou à moins d'avoir la chance de droper un objet rare ce qui est envisageable dans les bons gros donjons.
Non,la meilleure chose mise à part le farming reste à monter un métier qui rapporte.
Mais par manque de temps il est difficile de se faire un max de kamas,même les HL sont pauvres ,c'est pour dire...sauf ceux qui font les "nolifes" ,ils s'en sortent sans problèmes.
En même temps quand le prix des ressources baisse, le prix des items aussi, donc finalement ça revient au même.

Si la laine de bouftou coutait 100.000k/u, la coiffe bouftou couterait mettons 3 millions de kamas.
Pourtant ce serait super facile de se faire des kamas.

Que tu divises tous les prix par 10 ou que tu multiplies par 10, ça change pas grand chose.
Je suis pas d'accord, jouant sur djaul (donc un vieux serveur) les items de tout lvl sont légions. Il arrive souvent que le prix d'une ressource coute le double de l'item crafter, tout simplement car l'item en question est en circulation par millier et que presque plus personne ne farm/drop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour ma part, je monte Mineur, Bucheron et Forgeur de Pelles lvl 100, puis Forgeur de Dagues/Marteaux/Epées lvl 100 et Tailleur/Bijoutier/Cordonnier lvl 100, suivis de Costumage/Joaillomage/Cordomage lvl 100. C'est bien comme solution pour devenir riche ?
Je fais que des cruelles pelles truelles avec le forgeur de pelles, et je bourrine Exo PM sur tout ce qui me semble intéressant.
Les derniers métiers que tu cites rapportent un max de kamas,les ressources sont assez chères mais le jeu en vaux la chandelle et si tu disposes d'assez de k pour débuter c'est vite rentabilisé.
Moi je n'ai pas choisi le meilleur métier,je suis alchimiste 100 mais c'est pas suffisant pour gagner beaucoup de kamas.
J'ai un nunu sculpteur de baton level 86 et Sculptemage level 100 ce qui me permet de gagner un peu de kamas,la Sculptemagie qui permet de modifier les armes est un plus non négligeable et avec un peu de chance on obtient de très bons résultats mais il faut être patient.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je fais que des cruelles pelles truelles avec le forgeur de pelles, et je bourrine Exo PM sur tout ce qui me semble intéressant.
C'est ce que je m'étais dit, mais lorsque tu vois la difficulté plus le temps de vente des items Fm exo, vendre directement tes runes PM par 10 en HDV est nettement plus rentable !

Sinon je sais pas tu joue sur quel serveur, mais la combinaison bijoutier 65 + joillio 100 peut te rapporter énormément d'argent sur les récents serveurs et ceci sans avoir de mineur ni bucheron ! Donc réfléchis bien à l'odre des métiers que tu veux monter.
Yop!

J'ai lu toutes les astuces du wiki, mais celles-ci me semblent, pour beaucoup, périmées/inefficaces... Mais sérieusement, y'a des bonnes idées, ou tout du moins de quoi s'inspirer pour créer ces idées.

Une de celles-ci, qui revient souvent, est la FM. Sauf que beaucoup de ces FM nécessitent un bijoutier ou un tailleur
Je suis bûcheron lvl 57 (paresseux!), un sculpteur de bâtons 77 et un sculptemage de bâtons 100.
Cependant je n'ai pas réellement trouvé de bâton qui, une fois forgemagé, rapporte des masses... (Je joue sur le serveur Silvosse)

Quelqu'un a-t-il une idée ou une autre voie similaire à exploiter?

Merci d'avance!

Edit: Bonne astuce à laquelle j'ai déjà pensé! Cependant, le prix des rune Ra Sa a lamentablement baissé, jusqu'au point où ce n'est quasi plus rentable...
Citation :
Publié par Ekureuil
J'ai lu toutes les astuces du wiki, mais celles-ci me semblent, pour beaucoup, périmées/inefficaces... Mais sérieusement, y'a des bonnes idées, ou tout du moins de quoi s'inspirer pour créer ces idées.
Totalement d'accord avec ça, y a pas mal d'astuces dans le wiki qui ne sont plus vraiment à jour (et on devrait ajouter pour certaines qu'elles sont plus ou moins efficaces selon l'âge du serveur).

Pour toi Ekureuil, je sais que la fm de rod gerse peut rapporter pas mal, mais y a toujours le même point qui est qu'il faut un bon investissement de base et que ça peut mettre pas mal de temps à se vendre.
Citation :
Publié par Niko.
Totalement d'accord avec ça, y a pas mal d'astuces dans le wiki qui ne sont plus vraiment à jour (et on devrait ajouter pour certaines qu'elles sont plus ou moins efficaces selon l'âge du serveur).
Lorsque j'étais sur Lily je m'étais dit à peu près la même chose, mais je vous assure que j'étais surpris lorsque je suis parti m'installé sur Farle de me faire près de 300.000k chaque jours juste en craft/fm des alliances sili, des anneaux scara ainsi que la vente des saphirs avec la vieille astuce (25 gelée verte = saphir poli) ! Bien sur ce genre de commerce est éphémère, tout comme le drop coffre sombre et drop panoplie qui ne sont rentables qu'au début du serveur.
Citation :
Publié par Nanse
Va fm des ton ata 33 sagesse et concasse pour obtenir des ra sa
Purée ca me rappel des souvenirs le max de blé que je me suis fait avec ca.
Citation :
Publié par [Lyl] Celiwan
Il serait appréciable de redonner la position du PNJ pour cette astuce sur la 2.0 ...
[12,-1] ou [12,-2] dans la petite maison de pêcheur, mais pourtant il me semblais pas qu'il avait changé de place lors de 1.29 => 2.0 !
Mon astuce pour les kamas :

-C'est simple et c'est con !( minimum de connaissances en fm )

-La fm 'Exotique' vita/cc/pa/pm/po.
Sa marche plutôt bien fin sa marchait avant l'apparition de la 2.0 u_u' ( bouuuh cette version !) a cause de la 2.0 rien ne se vend >.< plus de commerce quoi une GRANDE CRISE ECONOMIQUE(non non pas celle de 2008 irl!)

Voila , faut un minimum d'investissement pour gagner le max de kamas* et beaucoup de chance surtout !

Je vous déconseille de tenter une fm exotique si vous n'avez pas un maximum de kamas !
Citation :
Publié par Krezuz
...

En fait ton post c'est juste pour se plaindre de la 2.0 quoi
Et les exos dont tu parles c'est que sur des gelanos non?
Ça dérive un peu là ...

J'ai à ma disposition paysan 98, boulanger 100 et alchimiste 50, quels serait, celons vous, le/la/les meilleur(s) pains/potions pour vendre/consommer moi-même, sachant que pour le pain je fais des pains aux céréales (+100) et je n'ai plus acheté de pain depuis 2 ans mais pour les potions je sèche...

En vue d'acheter des ogrines, j'aimerais connaitre quelques procédés pour me faire de l'argent pour rentabiliser ces kamas dépensés en ogrines (bien qu'actuellement le taux est encore haut je pense)

Citation :
Publié par Krezuz
HS : Je te plussoie ! Mais si ankama fait faillite ou a de mauvais chiffres part a rapport a l'année , je pense qu'ils seront contraint de remettre la 1.29 puis codé frigost et amelioré au passage les graphisme ( embellire et non pas tout refaire).

Sinon pour se faire des kamas monter forgeron de bouclier lvl1oo sa fait pas mal de tune ( 200.000k/ par craft bouclier amakna sur serveur un peu ancien )
2oo.ooo ? oO Chez nous c'est le prix du bouclier ça ...
Bonjour à tous,
je ne savais pas trop ou posté donc comme ça concerne le parchottage et donc l'astuce 1 en partie :
je vous indique ici le nombre de ressources nécessaires pour se parchotter à 101 dans toutes les caractéristiques sauf la vitalité :

NB : les petits parchemins (< 25) seront achetés ou échangés via doplons/pévétons)

Intelligence :
1520 ailes de moskitos
2280 peau de larve bleu
1900 peau de larve verte
1900 peau de larve orange
1140 sang de vampire

Force :
1710 côtes de rib
2850 pics de prespic
2850 pinces de crabe
1140 silex

Agilité :
3760 glands
2080 langues de pissenlits
2080 pétales de rose
520 spormes de champ champ

Chance :
1520 ongles de karne
2280 pattes d'araknes
2090 trèfles à 5 feuilles
570 queues du mulou

Sagesse :
7600 ailes de moskitos
3420 champignons
2850 graines de tournesols
2280 graines de chanvres

PS 1 : Pour l'agilité, il est beaucoup plus intéressant de faire 1 -> 25 aux petits, 25 -> 49 aux normaux puis 49 -> 101 aux puissants

PS 2 : Pour la sagesse, les graines de chanvre s'obtiennent en égrenant 5 chanvres par un paysan, récoltables par un alchimiste. Il vous faudra donc 11.400 chanvres au total.

Voila voila, je sais pas si ça à bien sa place ici. Si vous voulez l'ajouter, libre à vous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés