Screen

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous les Joliens ,

Je viens ici pour vous parler de mon probleme qui parle evidement , comme le dit si bien le titre , des screens .
Mais bon voila mon probleme : c'est que j'arrive pas a en faire .
Il y aura surement quelqu'un pour me dire " Olol , y sé pa fère dé scrin " , eh bien , je voudrais bien les y voir a ma place !
Le probleme ne vient pas de moi , je sais faire les screens sur un ordi fixe , enfin le truc normal quoi ... mais impossible d'en faire avec mon ordi portable .
Donc voila , pour tenter de resoudre mon leger probleme , je suis aller voir sur la rubrique des screens de Jol ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922462 )
mais sa ne m'aide en rien sur mon probleme ...
Le truc qui me bloque en fait , c'est que je n'ai pas de touche " impr ecran / syst " mais plutot 2 touche differente : " imp ecr " et " syst "

Donc beh voila , si quelqu'un a une petite reponse a mon probleme , non pas que ce soit tres utile mais c'est toujours bien de pouvoir se rapeller de moment .
Merci d'avance pour vos reponses .

PS : J'ai essayé de renseigner le maximum de chose qui pourrait vous aider a m'aider , donc voila , dites le si il manque quelque chose .
Oui, alors le mot Impr. écran sur la touche de ton clavier devrait être de la même couleur que ta touche Fn (fonction) (moi j'ai des touches qui permettent de changer le volume, de changer de chanson dans WMP etc. avec la touche fonction)
Personnellement, j'utilise PrintScreen : http://www.clubic.com/telecharger-fi...intscreen.html

Dans les options tu peux :
- choisir ta touche (ou tes touches)
- Choisir ton format d'image (et sa qualité)
- Choisir le nom et la destination de tes images
- Capturer la fenêtre active, l'écran, ou un carré de sélection
- Prendre ou non la souris et les notifications
- Avoir ou non une prévisualisation avant validation

Ce qui en fait un soft très simple et facile à utiliser.

Ensuite pour les retouches (ajouter des flèches, des bules etc) j'utilise Paint.net, une sorte de mini Photoshop (gère les calques, pleins de plugins à dispo et d'autres choses du genre).
Et, comme dit par certains, pourquoi ne pas utiliser un petit logiciel qui est dédié à ce genre de chose via lequel tu peux le configurer c-à-a choisir la touche qui te convient ? Genre touche de fonction, ... ? D'autant plus que beaucoup peuvent se trouver en version 'portable' c-à-d sans nécessiter une installation qui peut être exécutable par ex., via une clé usb.
Bah... test de screen, pas obligé dofus hein?!

Mais ouais, sur le portable d'un copain c'est fn + impr (sur le mien non)
Y'a rien de bien compliqué quoi :/

Sur mon portable, les touches utilisables via la touche fn sont marquées en bleu italique, et j'crois c'est pareil partout.
Sinon t'as p'tetre une touche cassée :x
Si tu est sous vista ou seven, utilise l'outil "capturer" déjà installé, par contre ça limite pas mal l'utilité car on ne peut capturer les trucs que l'on ne voit qu'au survol de la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés