Rien à voir avec la capture d'âmes ou la capture de Dragodindes.
Nous allons commencer par installer Camstudio, si ce n'est déjà fait. Ouvrez l'exécutable que vous avez récupéré sur le lien donné plus haut, et suivez la procédure d'installation.
Une fois que c'est fait, ouvrez le logiciel. Vous devriez tomber sur cette fenêtre :
Vous pouvez farfouiller les options, mais en général les options de base vous permettent d'avoir une qualité standard et tout à fait correcte. Vous pouvez choisir la taille de l'écran à capturer dans le menu «Région»: il est conseillé de limiter celle-ci à seulement une portion de l'écran pour garantir une vidéo de meilleur qualité, et pour permettre de sélectionner seulement la zone de la fenêtre du client DOFUS qui vous intéresse. Choisissez donc l'option «Région» dans le menu. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
À l'aide du curseur, définissez la zone qui sera filmée : attention, lorsque vous relâchez votre clic, la capture vidéo démarre automatiquement.
Une fois que vous avez fini de filmer ce que vous souhaitiez capturer, cliquez sur le bouton «Stop».
Camstudio vous propose d'enregistrer votre fichier. Pour plus de confort, et vu que c'est le terme consacré, nous parlerons désormais de «rush». Créez un nouveau dossier qui vous permettra de retrouver plus facilement vos rushs futurs, et enregistrez le fichier avec un nom clair et précis, qui correspond à son contenu. C'est toujours plus facile quand on sait précisément ce qu'on cherche !
Vous avez maintenant la possibilité de revoir votre vidéo, et de la lire sur n'importe quel logiciel de lecture vidéo. Préparez toutes vos captures vidéos, filmez tout ce dont vous avez besoin.
Vous me direz que c'est moche, qu'il n'y a pas de musique, pas de transitions. En effet ! C'est ce que nous allons maintenant découvrir dans la deuxième partie, consacrée au montage de ces rushs vidéos