Style de combat des FU

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je m'excuse par avance si le sujet à déjà a était traité ailleurs, mais je n'ai pas trouvé de source.

Sait on quelque chose par rapport au style de combat des forces users ? pourra t'on choisir son style d'escrime ? je pose la question parce que je n'arrive pas à me décider sur quelle classe à néon choisir et sur l'holonet du site officiel les animations des jedi sont autrement plus stylisé que celle des siths.

Quant on voit le chevalier jedi face aux guerrier sith (qui sont a ce qu'on sait très proche point de vue gameplay, ou alors j'extrapole) les animations n'ont alors strictement rien a voir... un fauve face a un pachyderme pour simplifier, pour ce qui est de l'inquisiteur face a au consulaire, c'est bien simple je ne l'ai jamais vu frapper...

Question subsidiaires :
1) Étant plus ou moins intéressé par le ravageur sith, je me pose la question par rapport a son utilité en jcj, avec votre expérience sur les mmo, pensez qu'un tank a quelque chose a faire sur un champ de bataille jcj ?

2) Sait on quelque chose sur la voie cac de l'inquisiteur ?

Merci d'avance, et désolé si les informations était dispo ailleurs ou alors tout bonnement pas évoqué
Il est utile dans le cas où tu auras toujours des types qui taperont dessus comme des cons.

Après cela dépend des skillz qu'il aura.

Je prend exemple le templar d'aion.

En groupe de 6 et avec bon stuff, j'en prenais un pour sa garde et son graple.
Citation :
Publié par Inomine
1) Étant plus ou moins intéressé par le ravageur sith, je me pose la question par rapport a son utilité en jcj, avec votre expérience sur les mmo, pensez qu'un tank a quelque chose a faire sur un champ de bataille jcj ?
Un tank à toute sont utilité dans les combats JcJ. Je ne sais pas si tu as testé Warhammer Online mais pendant les prises de forteresses, les tanks étaient des murs infranchissables pour les ennemies s'il avait du bon heal derrière. Et pendant les combats sur plaines, le fait de pouvoir balancer les ennemies permettait de sauver tes équipiers.


Après pour ce qui est de l'inquisiteur, je suis pas sûr qu'ils en aient beaucoup parlé.
Je crois qu'on doit juste savoir qu'il y a une branche DPS avec les éclairs, mais pour l'autre... (je me trompe peut être).
Citation :
Publié par Inomine
Sait on quelque chose par rapport au style de combat des forces users ? pourra t'on choisir son style d'escrime ? je pose la question parce que je n'arrive pas à me décider sur quelle classe à néon choisir et sur l'holonet du site officiel les animations des jedi sont autrement plus stylisé que celle des siths.

Quant on voit le chevalier jedi face aux guerrier sith (qui sont a ce qu'on sait très proche point de vue gameplay, ou alors j'extrapole) les animations n'ont alors strictement rien a voir... un fauve face a un pachyderme pour simplifier, pour ce qui est de l'inquisiteur face a au consulaire, c'est bien simple je ne l'ai jamais vu frapper...

Question subsidiaires :
1) Étant plus ou moins intéressé par le ravageur sith, je me pose la question par rapport a son utilité en jcj, avec votre expérience sur les mmo, pensez qu'un tank a quelque chose a faire sur un champ de bataille jcj ?

2) Sait on quelque chose sur la voie cac de l'inquisiteur ?

Merci d'avance, et désolé si les informations était dispo ailleurs ou alors tout bonnement pas évoqué
Ont sais que les FU aurons une différence de combat les uns aux autres et par rapport à la spé choisi, dans l'exemple du ravageur il utilisera qu'un sabre à une main tendis que le maraudeur utilisera deux sabre une main.

Pour ce qui est des rôles de tank, je pense qu'il faudra voir plus le coté résistance de ce dernier comme un atout majeur en JcJ.
Pour ce qui est de l'inquisiteur ils le compare à Dark Maul au niveau du combat... mais la comparaison s'arrête la, car effectivement on sais rien de plus.
Un tank peut avoir un rôle totalement différent suivant les mécaniques du jeux. Prenons par exemple la collision. L'intérêt d'avoir un tank a ce niveau c'est de faire du bodyblock dans des couloirs ou zone de passage pour empêcher l'ennemi d'avancer et que les ranged derrière intouchable se fasse plaisir. Avoir un tank dans ces conditions s'il y a ou aura des objectifs a défendre est plus que souhaitable. T'enlève la gestion des collisions et finalement ton tank perd quasiment tout son intérêt mais il gardera sa résistance.

Après je ne traite ici que de la collision et de la capacité de résistance d'un tank. Etant donner qu'on ne sait rien des skills des classes, mon raisonnement n'est basé que sur l'exemple de la collision entre joueur.

Après savoir si un tank sera utile avec ou sans gestion de la collision tout dépendra des skills qu'on lui a attribué. Par exemple le système de taunt de warhammer qui permettais qu'un joueur ou un ensemble de joueur inflige moins de dégât s'il ne ciblait pas le tank. Enfin tout ça manque d'information pour être catégorique la dessus. Mais bon comme dans la plus-part des jeux chaque classe aura son utilité car sinon pourquoi créer une classe si elle ne sert à rien de particulier
D'accord avec med, cela dépend de la mécanique.

Je prend exemple sur warhammer, le tank était utile pour créer un mur et empêche les ennemi d'attendre le boss.

Mais sur aion, la collision n'existant pas, ils ont rajouter, quelques skillz utile.
Sauf qu'on sais également qu'une classe orienté "tank" dans TOR seras pas négligeable au dps, moins qu'un dps pure mais pas aussi souffreteux que d'autre Tank sur d'autre MMO.
Maintenant au vu de certaines vidéo, j'ai pas l'impression qu'il y aura des collisions entre joueurs et monstre, peut-être en jcj à voir plus d'infos là dessus
Inomine,

Si tu parles des compétences, pouvoirs et autres rôles que pourront avoir les FU, on n'en sait si peu (à part ce qui est dit plus haut) que l'on s'évite de trop extrapoler.

Si tu parles d'animation pour le maniement du sabre-laser sans regard pour les différents pouvoirs utilisables, on sait "qu'attaquer" au sabre n'implique pas forcément le même coup car ils veulent faire de "vrais" combats au sabre avec des feintes , des coups montants, taille, estoc, parade... ce sera implémenté. Ensuite, il se peut qu'il y ait des coups spéciaux.
Mais on peut dire, à ce jour, que l'on ne pourra pas choisir entre le vaapad et le Shii-Cho pour les FU (par ex)
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
je verrais bien un taunt chez les tanks qui permettrait de faire un lock automatique sur soit contre l'ennemi en l'empêchant de changer de cible durant un certains laps de temps
Citation :
Publié par Sictas
Sauf qu'on sais également qu'une classe orienté "tank" dans TOR seras pas négligeable au dps, moins qu'un dps pure mais pas aussi souffreteux que d'autre Tank sur d'autre MMO.
Maintenant au vu de certaines vidéo, j'ai pas l'impression qu'il y aura des collisions entre joueurs et monstre, peut-être en jcj à voir plus d'infos là dessus
Toujours par rapport à WarHammer, j'ai un Brisefer, le tank solide, en JcJ, je bloque en défense et balance les adversaires en attaque, alors qu'en JcE je prend l'agro, il n'y a pas de collision en PvE.

A voir comment sera le tank dans SWTOR.
Citation :
Publié par rayes
Toujours par rapport à WarHammer, j'ai un Brisefer, le tank solide, en JcJ, je bloque en défense et balance les adversaires en attaque, alors qu'en JcE je prend l'agro, il n'y a pas de collision en PvE.

A voir comment sera le tank dans SWTOR.
Merci de la précision mais je connais très bien War t'inquiète pas! c'est juste que là on sais pas si il y aura un système de collision en jcj car actuellement en jce y en a pas, ils peuvent prendre l'exemple de wow, sachant qu'ils prennent pas mal de chose dessus.
Maintenant oui comme tu dis, dans War en Jce y a pas de collision entre joueurs et monstres, mais quand tu passe en zone RvR ou JcJ tu a la collision qui est présente, et effectivement cette aspect serais pas mal dans TOR.
Oui je parlais bien d'animations pas de compétences particulières mais apparemment, ils ont débauché un dev compétent pour les anims espérons qu'il nous ponde quelque chose de plus attrayant
les animations des persos c'est comme la peinture d'une voiture, c'est pas ça qui la fait rouler, et c'est la derniere chose que tu fais quand tu la construis car c'est juste de l'esthetique.
quand tous les aspects d'equilibrage et de peaufinage des scenarios seront fait, quand le jeu tournera comme ils l'ont souhaité, alors à ce moment là ils pourront se charger de faire les scripts d'animation qui ne sont pas une part importante de la profondeur du jeu.
Citation :
Publié par Teslars
je verrais bien un taunt chez les tanks qui permettrait de faire un lock automatique sur soit contre l'ennemi en l'empêchant de changer de cible durant un certains laps de temps
Ca serait top
Citation :
Publié par Ishar - Bane
les animations des persos c'est comme la peinture d'une voiture, c'est pas ça qui la fait rouler, et c'est la derniere chose que tu fais quand tu la construis car c'est juste de l'esthetique.
quand tous les aspects d'equilibrage et de peaufinage des scenarios seront fait, quand le jeu tournera comme ils l'ont souhaité, alors à ce moment là ils pourront se charger de faire les scripts d'animation qui ne sont pas une part importante de la profondeur du jeu.
certes mais je fait partit de ceux qui pensent qu'un skin de clown et des anims de mime marceau n'ont rien d'immersif point de vue rp, ils nous font un jeux axés rp, se serait juste un peu mieux avec des anims plus acrocheuses, après je pleurerai pas pour çà.
Citation :
Publié par Teslars
je verrais bien un taunt chez les tanks qui permettrait de faire un lock automatique sur soit contre l'ennemi en l'empêchant de changer de cible durant un certains laps de temps
Pourquoi pas, me rappel que sur WAR le taunt augmente les dégâts.
Citation :
Publié par Inomine
certes mais je fait partit de ceux qui pensent qu'un skin de clown et des anims de mime marceau n'ont rien d'immersif point de vue rp, ils nous font un jeux axés rp, se serait juste un peu mieux avec des anims plus acrocheuses, après je pleurerai pas pour çà.
certes mais a un an de la sortie du jeu faudrait voir a pas mettre la charrue avant les boeufs
Citation :
Publié par Arkin69
Pourquoi pas, me rappel que sur WAR le taunt augmente les dégâts.
C'est pas inutile, mais c'est quand même moins bien que le lock, le rôle du tank c'est quand même de prendre l'aggro pour évité que les autres prennent des baffes des vilains (PVE ou PVP) et pas de faire du DPS.
Citation :
Publié par Arkin69
Pourquoi pas, me rappel que sur WAR le taunt augmente les dégâts.
Ah tu es sur? moi je me souviens que le taunt réduisait les dégâts pris par ton groupe, ce qui incité l'ennemie à taper le tank. Bon c'est vrai qui c'est écoulé pas mal de temps depuis
Citation :
Publié par Sictas
Ah tu es sur? moi je me souviens que le taunt réduisait les dégâts pris par ton groupe, ce qui incité l'ennemie à taper le tank. Bon c'est vrai qui c'est écoulé pas mal de temps depuis
il y avait 2 taunts:
- 1 qui faisait que si la cible tapais pas le tank, le tank avait +30% de dégât en plus dessus.
- celui de zone qui réduisait les dégâts du groupe reçût hormis le tank

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés