A titre personnel, niveau 40 depuis quelques temps, je suis toujours avec un sac 18, et je pense qu'en avoir un plus grand est un plus, mais c'est très loin d'être indispensable. Si tu veux stocker des objets, tu as une banque

Pour le cash shop en général, le plus gros danger ne vient pas des sacs, eaux d'oubli et autres joyeusetés du genre, utiles certes mais assez optionnelles, mais plutôt de l'encens, qui devient quasi indispensable à haut level, en particulier en PvP (et ça va pas s'arranger avec la v8...). Pour te dire, j'ai acheté 100 encens vendredi dernier, là, il m'en reste 25 (le pvp cay le mal). 8€ le week end, ça fait un peu cher pour un F2P.
Pour la question de la quête du tutorial, il y en a une très semblable vers le 38+, mais dans laquelle tu es cette fois bien plus investi : cette fois, c'est avec une équipe de 6 personnes qu'il faut réaliser la quête, durant laquelle un bateau astral te sera prêté, et durant laquelle tu devras le piloter, tirer sur des vrais mobs et pas des scripts, réparer ton navire, attaquer directement sur le navire des autres...
J'ai trouvé cette quête bien sympa bien qu'un peu déroutante, parce que si personne te préviens, à un moment, ton bateau explose à moitié, s'agit de pas croire que c'est de ta faute ( préviens, parce que ma guilde m'a fait la gueule pendant toute une journée en pensant que c'était moi qui en pilotant avait tout pété

).
Sinon, ben Allods c'est un peu comme beaucoup de MMORPG du style : des quêtes qui camouflent du farming, ou qui te disent de faire telle action avec tel objet... Ça devient bien plus dynamique arrivé à Asee-Teph ( la première zone commune ligue / empire du jeu ) : certaines quêtes te demandent de capturer des lieux de pouvoir, d'autre de tuer tant de ligueux, tant de gibberlings... Les quêtes PvP sont bien moins monotones que les quêtes PvE, certes elles xp moins (je parle du rapport xp / temps) et ne donnent pas d'items, mais c'est fichtrement meilleur que basher l'IA !