NBA marché des transferts 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sCuk

LA (Bryant)
Je pinaille mais il me semble que de mémoire Bryant a été drafté par Charlotte, qui devant le refus de Kobe de jouer pour une autre équipe que LA, l'a trade dans la foulée...
Citation :
Publié par The-Hustler
Je crois qu'en hommage à Michael Jordan, il a décidé d’abandonner le numéro 23 dès la saison prochaine. A la place, LBJ portera le numéro 6.
lol 6 mois après ya encore des gogos pour relayer cette thèse ?
par amour pour les chaussures de MJ tant qu'on y est

@priape je sais plus si c'était Charlotte mais c'était le fameux trade vs Divac : LOL
Ouep 8eme choix par Charlotte en provenance de high-school, c'était un gros pari à l'époque, et Divac un des meilleurs pivots de ces années-là. Sur le moment, Charlotte n'avait pas grand-chose d'autre à faire.
Je me souviens de la conf' de presse ou Kobe annonçait son intention de se présenter à la draft...

Il était juste pathétique !

Y'a pas mal de joueurs qui ont été trade dans la foulée de leur draft, notamment Ray Allen drafté par Minnesota en 5è position et échangé contre .... Marbury :'(
Citation :
Publié par Vikz
lol 6 mois après ya encore des gogos pour relayer cette thèse ?
Non mais en faite c'est vrai. Ou en tous cas c'est ce qu'il a dit. Il a demandé aux instances de la NBA de retirer de 23 de toute la NBA : bon bah ça a pas été possible il a donc décider de changer de numéro.
Ce sera le numéro 6 (en l'honneur de Doc Jay)
C'est ce qu'il a dit mais on est pas obligé de relayer toutes les conneries officielles.
Tout le monde sait que c'est une histoire de business.
Citation :
Publié par sport.fr
Miami envisage de frapper un grand coup sur le marché des agents libres en NBA. Selon The Sun Sentinel, la franchise floridienne, qui souhaite avant tout conserver sa star Dwyane Wade, envisage de transférer son intérieur Michael Beasley pour libérer de la place dans sa masse salariale et ainsi attirer dans ses filets les deux autres gros poissons en fin de contrat cet été, Chris Bosh (Toronto Raptors) et LeBron James (Cleveland Cavaliers). Les trois joueurs auraient même déjà discuté de l'éventualité d'évoluer sous le maillot du Heat la saison prochaine et de partager le salary-cap disponible.
Bon information à prendre très à la légère je pense. Mais à ce moment la pfouuu on en a pour 10 ans de titre avec le Heat
A noté aussi que Dirk Nowitzki a annoncé le fait qu'il voulait tester le marché des transfert cet été. Une annonce que les dirigeants de Dallas ne sont pas très content d'entendre apparemment :/

Enfin bon, l'ouverture du marché c'est demain et les joueurs ne devraient pas mettre trop longtemps à se décider...
Ca ressemble a un fake ... j'ai la meme avec Chicago : James + Bosh.

Une chose est sure, LBJ a annulé sa visite à New-York, je suis bien degouté (meme s'il y a toujours la possibilité que ce soit déjà fait).

En tout cas

00h01 : le téléphone de James va commencer à sonner, et environ 30 secondes après son choix, les chaises musicales vont commencer.
Je sens pas l'année des Knicks pour le recrutement là, ils leur manquent un "cadre" fixe, sachant que Lee est agent libre, ça n'aide pas à la stabilité.

Pierce joue sa clause libératoire et devient agent libre... si il part des C's je trouverai ça dommage pour l'équipe et pour Rondo que j'aimerais bien voir dans une équipe qui jouera le titre
Citation :
Publié par Eorill
Je sens pas l'année des Knicks pour le recrutement là, ils leur manquent un "cadre" fixe, sachant que Lee est agent libre, ça n'aide pas à la stabilité.
C'est ce que j'avais mis au départ, surtout que la rumeur T.P vient de s'eteindre il reste au Spurs une année de plus. Ca sent la tuile pour NYK. A moins qu'il fasse un coup avec plus ou moins les "second rideau" agent libre ==> J Johson et Dirk par exemple. Mais dans les 3 de têtes (lbj, wade et bosh) je n'en vois aucun aller à NY. Trop risque de devoir porter l'équipe à nouveau.

Citation :
Publié par Eorill
Pierce joue sa clause libératoire et devient agent libre... si il part des C's je trouverai ça dommage pour l'équipe et pour Rondo que j'aimerais bien voir dans une équipe qui jouera le titre
D'autant plus que Ray Allen est agent libre et devrait selon toute vraisemblance quitter le club également cet été.
Mais bon Pierce à mon avis restera aux C's, il ne peut pas aller ailleurs. C'est SON équipe.


A noté que les négo peuvent commencer des demain mais que les signatures ne pourront se faire que à partir du 8.

Chicago avec Wade et Bosh, pfouuu le carton plein mais je sais pas si vous avez vu mais Bosh a fait une déclaration comme quoi " I don't wanna be an addition, i wanna be the center piece, the guy that you count on to win a title,..." blabla très humble ^^
En tout cas entre Bosh, Wade et LeBron, il est presque sûr qu'il y en a au moins deux qui joueront ensemble...
Citation :
Publié par sCuk
Voila le décor est planté. Qu'en pensez vous ? Qui ? Où ? et pourquoi ?
Ca y'est le marché est ouvert!

Pour revenir sur la draft on a vu peu de surprises tant au niveau des picks que des transferts, à part peut-être Ekpe Udoh à Golden State. C'est dommage parce que je pense que cette draft est légèrement surcôté et qu'il y'avait moyen d'échanger des picks de haut de tableau contre de bons joueurs déjà rodés.

3 joueurs au coeur de l'intersaison:

Wade qui reste à 99% à Miami.

James qui peut toujours rester à Cleveland si le staff s'arrange pour révolutionner l'effectif. Si il part c'est pour un titre:exit NY et NJ. On aura donc Chicago à 90%, Miami 8%, Los Angeles Clippers à 1% et surprise-surprise à 1% (j'assume complètement ces chiffres fantaisistes ).

Bosh qui n'arrête pas de parler pour dire tout et son contraire. Est-ce qu'il va accepter de jouer avec/pour James ou Wade en vue du titre ou est-ce qu'il veut une équipe de loosers bâtie pour et autour de lui... comme à Toronto?

4 équipes qui se détachent:

Chicago: gros marché, beaucoup de place sous le salary cap, un effectif jeune et talentueux qui a déjà une bonne expérience des PO, une excellente réputation au niveau sportif et management. Si ils n'accrochent pas un des 2 gros (ou les 2) les Bulls n'auront aucune difficulté à récupérer de très bons joueurs malgré tout. Vis à vis de LBJ il y'a un bémol: James à l'habitude de jouer au dictateur en herbe à Cleveland alors qu'à Chicago il devra se "soumettre" à la franchise. Les Bulls cherchent de toute façon un 4 et sans doute un bon shooteur à 3 points.

Miami: idem. L'effectif est plus limité mais Wade compense en grande partie. De toute les rumeurs, celle de Bosh à Miami est la plus récurrente et la plus envisageable. Il resterait de la place pour une autre star. Peut-être James, peut-être pas.

Los-Angeles (Clippers): de la place pour signer un contrat max, un effectif au potentiel énorme, un gros marché (LA). Le problème des Clippers c'est qu'ils ont une réputation merdique, le management est instable et la franchise a multiplié les bourdes tout au long de son existence. LA fait aussi partie des équipes qui ont pris un gros risque à la draft avec Aminu alors que leur pick avait une grande valeur d'échange. Les Clippers pourraient récupérer un 3 et peut-être échanger une partie de leur backcourt.

New-Jersey: beaucoup d'argent à disposition, marché en développement, staff en reconstruction, équipe jeune et talentueuse mais un peu limitée dans l'immédiat pour viser haut. New-Jersey c'est un peu l'énigme de l'intersaison. A la draft les Nets était dans une position délicate mais au lieu d'échanger leur pick ils ont fait le pari risqué de drafter Favors, une bombe athlétique qui pourrait très bien faire un flop. Drafter un 4 c'est aussi un signal assez négatif envers tous les autres 4 de cette draft: Bosh, Stoudemire, Nowitzki, Boozer, Lee... Vraiment aucune idée de ce qui va se passer à NJ.

Le reste des équipes:

Après ces 4 équipes on retrouve le cas particulier de New-York. Les Knicks se vendent depuis des années en vue de cette intersaison. Là l'effectif est en ruine et leur seul atout (David Lee) va peut-être partir. En plus NY paye toujours la réputation catastrophique de sa direction bien qu'ils essayent de changer de méthode de fonctionnement. New-York ne jouera pas le titre ces prochaines années et devra sans doute se contenter des seconds coûteux: Gay et Boozer par exemple.

Beaucoup d'autres équipes peuvent jouer un rôle:

Les teams de free-agents qui vont essayer de récupérer des contreparties via des sign & trade: Phoenix, Dallas, Memphis, Atlanta, Toronto etc...

Les teams en progressions et de haut de tableau qui vont tenter de se renforcer: Oklahoma (c'est déjà fait), Milwaukee (aussi), Los Angeles (Lakers), Orlando, Denver, Utah. La plupart vont chercher à compléter leur raquette.

Les teams ambitieuses en fin de cycle et qui voudront peut-être changer quelque chose. Ces teams peuvent jouer un rôle énorme et chambouler toute l'intersaison. Les 2 principales: San Antonio avec Tony Parker (annoncé restant à SA mais on sait jamais), et New-Orleans avec Chris Paul. Mais également Minnesota avec Al Jefferson et Washington avec Arenas.

Les teams en surpoids, avec trop de joueurs, et pire, trop de joueurs non complémentaires: Minnesota et Philadelphia.

Le reste des joueurs:

Je vais pas faire toute la liste mais il y'a quand même des cas intéressants.

Nowitzki: le steal. Considéré comme un des "seconds couteaux" de cette intersaison alors qu'il mange Bosh sur sa carrière et qu'il est encore excellent. C'est sans doute la bonne affaire de cette année, il veut un titre plus que personne et lui ne demandera pas un contrat max sur 6-7 ans. Après il peut très bien décider de rester à Dallas.

Stoudemire: l'arnaque. A moins d'évoluer dans un système sur mesure (ultra offensif) ce joueur constitue une limite pour son équipe par son incapacité à défendre et à dominer au rebond, ce qui est rédhibitoire pour le titre. De plus, sans un excellent meneur-passeur pas sûr que Stoudemire reste aussi dominant offensivement.

Gay: le vrai second couteaux. Un bon joueur mais pas un excellent joueur. La question c'est: qui va faire la boulette de lui offrir un contrat max? Je sais pas... mais c'est dans les cordes de New-York ce genre d'opération foireuse.

La première surprise:

Joe Johnson que personne ne voyait rester à Altanta et qu'on annonçait un peu partout... devrait resigner à Atlanta.
Rudy gay a été approché des cette nuit par les minessota timberwolves. Un effectif jeune et pas mal d'espoir également avec les OJ mayo, al jefferson,... affaire à suivre.

Une rumeur grandissante : Celle de CB4 à LA. dans un echange comprenant artest ou odom et bcp de sous, voir les deux.

James ira discuter avec NJ, Chicago et les knicks pour sure. Chicago apparemment aimerait enroler james et David lee pour renforcer un post 3 et un post 4 soit le meilleur 3 au monde et un des top 5 en position 4. Ce qui serait dans ce cas la un des 5 les plus complet de la ligue (si ce n'est le plus complet). De plus Lee coutera moins cher qu'un bosh ou un wade.
Bon post Agarnaoum, merci.
Oui très intéressant, je suis impatient d'avoir du concret ^^


Mais autant il peut y avoir des trucs de folie autant ça peut se révéler terne si c est juste un jeu de chaise musicale mais vu les moyens des uns et des autres y a pas de raison

Ps : James + Lee aux Bulls ça fait rêver ^^
Bosh a LA ? En concurrence avec gasol ou, indirectement, bynum ? En perdant la polyvalence d'odom et la défense d'artest ? J'y crois pas une seconde... Qui en 3 ? Qui en 6ème homme ?
gros marché les clippers ? y a des gens assez ....... pour etre fan de cette equipe avec les Lakers a coté ?

je serai super déçu si Wade restait a Miami, et NY a l'air vachement en retrait depuis le debut j'espere pour eux qu'ils cachent leur jeu pasque la.......
Citation :
Publié par Xarius
La nouvelle rumeur a la mode c'est Stoudemire a NY et il ferait venir Tony Parker et Carmelo avec lui
Magnifique, avec un bémol: Parker est restricted free-agent, si les Spurs s'alignent il devra rester au Texas.

Perso j'espère toujours LBJ-Stoudemire, mais Parker + Anthony + Stoud' seraient très bien aussi.


Sinon, Nowitzki a resigné à Dallas pour 4 ans et 80 millions de $.


James finira son tour de table samedi et devrait annoncer son choix dans la foulée. Les deux dernières équipes qui seront écoutées seront les Bulls et les Cavs.
Ca commence à sentir le pétard mouillé ce marché des transferts avec Dirk, Pierce, Gay et J.Johnson (...) qui restent chez eux

Manquerait plus que LBJ ne quitte pas Cleveland, et on aura eu le plus gros buzz des étés de marché
la rumeur TP a NY pour faire le Nash de Stoud j'avoue que j'ai du la relire 3 fois pour y croire
c'est pas du tout le meme style de jeux, a voir si TP peut evoluer en tant que MJ

+1 Eorill, pas mal de joueurs ont favorisé l'aspect financier et c'est regrettable. Y avait quand meme des teams avec de meilleurs projets qu'Atlanta pour J Johnson...
On peut aussi remarquer que le plan de NY doit vraiment etre flou pour etre aussi peu attractif...
S'ils chopent pas Lebron : epic fail
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés