[Actu] E3 2010, Old Republic : ils y ont joué, on vous en parle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Car le premier M c'est "MASSIF".

Et 4 c'est pas vraiment massif. Deja 25 ça fait pitié alors 4...

En gros le MAssif veut Dire "NO LIMIT" du moins c'est ça les vraie MMO.

Si tu veux jouer a 2 uniquement tu peux et ceux qui veulent être 300 et bien ils peuvent aussi.
C'est quoi le rapport entre la taille des groupes et le fait qu'un jeu soit massivement multijoueurs ? Je comprend pas bien là ...
Si on peux croiser genre 200 joueurs dans une ville ou sur une zone ouverte on peut alors qualifier le jeu de massivement Multijoueurs ? Mais si on est restreint à 4 dans un groupe c'est le cas ? Hum ...
Et puis 4 c'est pas vraiment massif, alors que 8, ah ben 8 c'est carrément autre chose, on ressent vraiment le massif là.

Il y en a qui font des interprétations vraiment bizarres du terme "Massivement Multijoueurs En ligne" ...
Je ne me suis jamais senti seul sur un MMO, rien qu'avec le flood du /général /guilde et du /groupe flood auquel je participe activement.

Et c'est bien pour cela que ce jeu porte le titre de MMO, il n'y a pas que les 4 péquins du groupe,mais aussi toute la population du serveur ....

Je ne comprends même pas pourquoi il y a débat la dessus ...

Le monde Swtor sera ouvert, il me semble et non pas en perma instance, comme tu sembles le comprendre, mis à part les scénario pour sa classe, et les "instances/donjons" et je suppose que l'on aura aussi droit à des raids ....
Citation :
Publié par Electre
Dans Diablo aussi il' y a plein de monde sur le même serveur, mais ce n'est absolument pas un MMO.
Dans Diablo, le monde n'est pas persistant.
Dans la dernière interview de Darth Hater (voir post jol), James Ohlen dit clairement que c'est en "test", que la taille du groupe reste encore à définir
Dès que tu met des gens dans des instances il n'y a plus de persistance. C'est devenu la mode avec WoW. Mais WoW par certain aspect est beaucoup plus proche de guildwars que d'un MMO.

Et ils ont l'air de faire pareil pour SWTOR.

Il y'a aucun mal à ça. Mais stop appelé MMO ce qui n'est pas MMO. WoW même en étant un très bon jeu est déjà à la limite pour pouvoir recevoir la qualification de MMO.

MMO ça ne veut pas dire avoir un chat online avec max personne dessus, ou alors MSN est lui aussi un MMO.

MMO ça veut dire un univers persistant ou un maximum de gens peuvent interagir sans contrainte.

Si on nous sert de l'instance a 4 pourquoi pas, mais alors ils peuvent abandonné l'appelation MMO. Deja le concept d'instance si on veut faire un vraie MMO on le supprime sur un serveur donné.

2 persos du même serveur qui tappe le Même boss dans 2 instances différentes, la déjà t'es plus en MMO mais plutot en JDR online. Que ce soit a 1 4 25 ou 40.

Dès que tu met un joueur dans un espace "privé" ou les "joueurs concurants" ne peuvent pas accédés tu retires l'aspect MMO.
C'est un peu chercher la petite bête la, j'ai vu nul part que 4 était le nombre de joueur maximum par groupe ou que c'était définitif jusqu'à la sorti du jeu

Et bon, dans la plupart des meuporgs c'est 5 ou 6 personnes par groupe. Donc une personne de moins ça enlève le côté massivement? Hem hem
Massif multiplayer en ligne dans des instances Différentes !!!

Yeah ! Diablo est un MMO. Stop troller....

Massif Multiplayer ça n'a de sens que si ces joueurs sont réellement ensemble.

Stop faire les fanboy ou les aveugles. En joueur averti il faut savoir faire la différence entre le blabla marketing et la réalité.

Tu prend AION par exemple, groupe de 6 maxi, mais tu peux faire des cohorte de joueurs sans limite de nombre pour les évenement PVP par exemple. LA on est dans un cadre de MMO.

EQ1 c'etait pareil. DAOC aussi. L2 aussi. Mais quand on te met dans une instance et qu'on te dis t'aura que 3 joueurs avec toi, la par contre c'est beaucoup plus limité.
Ah ben c'est marrant que tu parle d'AION tiens !
AION c'est un MMO parce que dans un groupe tu peux avoir 6 joueurs, 6 c'est tellement massif, ouah ! Alors que 4 ... ben c'est beaucoup moins massif que 6 quand même, oh oui ...
Dans AION on peut faire des cohortes, mais c'est autre chose que les groupes. Si les groupes d'AION étaient de 4 mais avec possibilité de cohorte, çà serai un MMO ou pas du coup ?
Et il a été dit quelque part qu'on aurai pas de système similaire aux cohortes d'AION sur TOR ? Si oui, alors çà devient un MMO ?
Et puis à propos d'instance ... AION avant la 2 ou 3 ème map de chaque race c'est pas un MMO en fait ? Vu qu'elle sont répliqués 2 ou 3 fois chacune. Mais après c'est un MMO puisque les suivantes sont uniques. C'est bien çà ?
Faut m'expliquer hein ...
Citation :
Publié par Electre
...
Et ils ont l'air de faire pareil pour SWTOR.

Il y'a aucun mal à ça. Mais stop appelé MMO ce qui n'est pas MMO. WoW même en étant un très bon jeu est déjà à la limite pour pouvoir recevoir la qualification de MMO...
Avant de dire des sottises tu devrais comprendre pourquoi certaines zones son passé en mode instance et en général les donjons!
D'une par pour le niveau calcul d'un moteur c'est préférable pour la gestion et le plaisir du jeu, et deuxiemement ça permet en cas de problème de bug du dit donjon de pas interférer sur le monde extérieur au donjon et pouvoir réparer l'erreur encouru dedans.
D'ailleurs ou est le problème qu'un donjon sois instancié? Ou vois-tu qu'on est plus dans un MMO quand on ce trouve dans une instance?

Faudrait que tu revois ta conception de MMO ^^
Oula déjà pour dire que GW et WoW se ressemble ta pas du beaucoup jouer à ces deux jeux...

Je crois que tu comprends pas qu'a l'heure actuel, un jeu 100% ouvert et impossible pour des raisons technique, bah oui faut vivre avec son temps hein, ou alors tu fais un jeu avec des graphismes genre EQ1, je suis sur que ça plaira à beaucoup de monde comme MMO...
Dans AION tu peux partir a 6 ou a 25. ou meme a 200.

Dans SWTOR ça à l'air d'être instancié au maximum. Donc en gros vous êtes a 4 et vous rester a 4.

Et une instance même un donjon retire l'aspect MMO, celui qui ne comprend pas ça peut revoir sa conception du MMO.

Je suis désolé mais si c'était vraiment un mond epersistant, par exemple WoW, il n'y'aurait qu'un Arhtas par seveur. Et la faction adverse pourait venir te combatre ou t'aider quand tu t'en prend à Arthas, pour WoW par exemple.

Exactement comme celà est possible sur L2, par exemple.
Citation :
Publié par Electre
Massif multiplayer en ligne dans des instances Différentes !!!

Yeah ! Diablo est un MMO. Stop troller....

Massif Multiplayer ça n'a de sens que si ces joueurs sont réellement ensemble.

Stop faire les fanboy ou les aveugles. En joueur averti il faut savoir faire la différence entre le blabla marketing et la réalité.

Tu prend AION par exemple, groupe de 6 maxi, mais tu peux faire des cohorte de joueurs sans limite de nombre pour les évenement PVP par exemple. LA on est dans un cadre de MMO.

EQ1 c'etait pareil. DAOC aussi. L2 aussi. Mais quand on te met dans une instance et qu'on te dis t'aura que 3 joueurs avec toi, la par contre c'est beaucoup plus limité.
Mais où as tu lu que Swtor serait limité à des instances de 4 joueurs OU ??!!

Alors stp, déjà pas d'attaque ni de ton agressif, ensuite rien n'est fait, ni définitif, le jeu n'étant même pas en bêta ..... les seules instances de groupe connues sont, à l'heure actuelle, celles des scénario de classe ....
Ensuite les instances contestées, c'est d'un chiant et ça ne peut que gâcher la soirée, suffit d'y aller et de ne plus avoir un seul boss debout ... super, sauf à faire une instance comme les abysses de DAOC où on n'y va pas vraiment pour le JCE ...
Citation :
Publié par Electre
Dans AION tu peux partir a 6 ou a 25. ou meme a 200.

Dans SWTOR ça à l'air d'être instancié au maximum. Donc en gros vous êtes a 4 et vous rester a 4.

Et une instance même un donjon retire l'aspect MMO, celui qui ne comprend pas ça peut revoir sa conception du MMO.

Je suis désolé mais si c'était vraiment un mond epersistant, par exemple WoW, il n'y'aurait qu'un Arhtas par seveur. Et la faction adverse pourait venir te combatre ou t'aider quand tu t'en prend à Arthas, pour WoW par exemple.

Exactement comme celà est possible sur L2, par exemple.
Super un jeu de 10 millions de joueurs avec 1 boss PVEHL par semaine par serveur, j'sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, on est plus à l'époque EQ1 et DaoC hein, y a de plus en plus de monde par MMO, alors enlève un peu tes œillères
Citation :
Publié par dritzz
et dans star wars tu peus pas partir a plusieur?
Personne ne sait encore, mais rien ne dit le contraire à l'heure actuelle
On donne au joueur un NPC pour les assister. Et les groupes sont limité à 4, ce qui signifie que le contenu sera axé pour 4 joueurs maxi dans la plus grande partie du jeu. En plus c'est clairement dit qu'il y'a plein d'élément d'histoire personnelle avec des dialogue tout partout. Ce qui est franchement incompatible avec un monde ouvert.

Pour l'instant quand on lit entre ligne, SWTOR s'oriente plus vers un super JDR online qu'un MMO. Un peu un super guild wars.

Pourquoi pas Ca peut être très fun, mais à partir des information qui ont filtré, ce jeu n'est pas un MMO au même titre que des jeux comme DAOC, EQ1, L2, AION.

D'ailleurs pour guildwars, Arena net n'avait pas menti et avait clairement parler de CRPG ce qui correspondait plutot bien à leur jeu.

Attendons d'en savoir plus pour SWTOR, mais pour le moment avec les infos qu'on a eu, l'aspect massif est très très limité.

MDr quand je lis ça.... Le cerveau ça existe.
Super un jeu de 10 millions de joueurs avec 1 boss PVEHL par semaine par serveur, j'sais pas si tu te rend compte de ce que tu dis, on est plus à l'époque EQ1 et DaoC hein, y a de plus en plus de monde par MMO, alors enlève un peu tes œillères

1 : C'est pour ça qu'il y'a plusieurs serveur indépendant.

2 : Ils ont droit de metre plusieurs boss intéressant et pas 1 seul.

3 : La limitation de 1 fois le boss par semaines est complètement absurbe et encore plus quand on parle d'un mob dans une instance. C'est ce qu'on appelle un piège à con. Il y'a d'autre options possibles que de le faire apparaitre 1 seule fois par semaine à heure fixe le mardi soir.
Citation :
On donne un joueur un NPC pour les assisté. Et les groupes sont limité à 4, ce qui signifie que le contenu sera axé pour 4 joueurs maxi dans la plus grande partie du jeu. En plus c'est clairement dit qu'il y'a plein d'élément d'histoire personnelle avec des dialogue tout partout. Ce qui est franchement incompatible avec un monde ouvert.

Pour l'instant quand on lit entre ligne, SWTOR s'oriente plus vers un super JDR online qu'un MMO. Un peu un super guild wars.

Pourquoi pas Ca peut être très fun, mais à partir des information qui ont filtré, ce jeu n'est pas un MMO au même titre que des jeux comme DAOC, EQ1, L2, AION.

D'ailleurs pour guildwars, Arena net n'avait pas menti et avait clairement parler de CRPG ce qui correspondait plutot bien à leur jeu.

Attendons d'en savoir plus pour SWTOR, mais pour le moment avec les infos qu'on a eu, l'aspect massif est très très limité.
Ouai ... donc en fait le mieux c'est que parcourt un peu notre beau site, et que tu lise un peu les informations sur le jeu, histoire d'arrêter de dire n'importe quoi ...
Genre les histoires personnelles seront instanciés, cela ne veut absolument pas dire qu'on aura pas un monde ouvert, d'ailleurs il à été dit qu'on aurai un monde relativement ouvert (ce qui à été confirmé par des journalistes qui ont dit que les maps leur ont semblé assez grandes et ouvertes).

En plus tu esquive bien certaines parties de nos posts ...
Dans TOR si on à a des groupes limité à 4 joueurs c'est pas bien, mais dans AION la limite de 6 joueurs c'est pas grave car il y a les cohortes. Sauf que tu n'a aucune idée sur l'existence ou non d'un système de cohortes dans TOR.
On a dit aussi que le fait qu'ils étaient que 4 en groupe durant le test ne veut pas dire que c'est la limite durant tous le jeu et aussi que çà peut évoluer.
Donc tu t'emballe pas mal là ...
Pourquoi vous ne parlez que de 4 joueurs?
Pour le moment c'est une démo. Donc ils ont limité volontairement a 4 joueurs, mais rien ne dit que ce ne sera QUE du 4 joueurs... si?

Enfin je sais pas, pour moi, la démo ne reflète pas grand chose en ce qui concerne les groupes de joueurs qui seront proposés.
C'est Electre qui parle de 4 joueurs maxi, il doit avoir des infos qu'on a pas...

Et même en dehors de l'aspect technique un monde 100 ouvert apporte trop d'inégalité avec pour exemple :
- Grosse guilde du serveur qui on le monopole sur les boss et laisse rien au autre.
- Crash serveur en boucle car trop de monde au même endroit. (bon ok ça c'est technique )
- Tiens et si on monté un groupe pour aller faire se boss en donjon ouvert, ah bin tiens il est déjà farm par 25 groupe, on revient le mois prochain?

Mais bon j'imagine que toi tu trouve ça cool, c'est ouvert!
Vous avez le droit d'avoir du skill social vous aussi.

Les MMO c'est fait pour jouer ensemble à plusieurs, pas pour pénaliser les gens qui veulent jouer à plusieurs.
Tire la langue
Moi je dis la chose suivante: simplement des FAITS

1° Lors de CHAQUE grosse sortie de mmo c'est le même cirque, les gens ont beau en prendre plein la tronche on a toujours les mêmes qui sur la base d"'une cinématique débile et d'une harangue d'un commercial de la boite fantasment sur le jeu, j'en ai vu des sorties: tabula rasa, vanguard, hellgate, aion, war, aoc, lotro etc etc etc. Toujours le même cirque, toujours pareil et ça finit toujours pareil.

2° en pratique on voit bien que plus le temps passe et moins les jeux sont des mmos par contre plus ils sont chers

3° notez bien ce message , prenez les Collector , inventez ce que ne sera pas SWTOR et vous viendrez dire dans 1 an et demi, que .. vous etes ENCORE fait powner

tous les signes d'un mmo sans saveur sont déjà là, je vous conseille de jouer à SWG fortement décrié, pourtant à mon avis supérieur en de nombreux points

Comme tous les anciens mmos > actuels

EQ>EQ2
DAOC>WAR
SWG>SWTOR

Si je me goure je me punis en prenant un abo à vie à world of warcraft. (Disons le je ne prends aucun risque.) Couloirs, design ridicule, mouvements ridicules, on a pigé. allez vomissez moi dessus, mon nain est habitué au vomi de troll.
Citation :
Publié par Electre
y'a eu une interview, Daniel erickson je crois, qui parlait du ratio open/instance pour les quetes. Et il parlait de 95% open, 5% instancié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés