Protecteurs de ressources

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour/bonsoir les Joliens, ça dépend de l'heure où vous lirez ceci.
Je précise que j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable, enfin vue comment je déteste la fonction rechercher de ce forum je suis sûrement passé à coté d'un topic plus ou moins semblable.

Donc voili voilou, je m'interroge quant aux protecteurs de ressources.

Il est vrai qu'à l'époque où je n'étais que pêcheur je trouvais les protecteurs assez sympatoches. En effet en tant que pêcheur, et montant le métier de poissonnier en parallèle, avoir 50 poisson d'un coup c'était plus qu'agréable.

Mais voila j'ai depuis peu monté un petit paysan sur mon petit Iop level 8X. En temps que paysan 100 il faut dire que je fauche relativement vite. Lorsque je tombe sur un protecteur me voila déçus, en 30sec environs de combat (le temps de se placer, le tour de jeu du protecteur, mon tour, fermer la fenêtre de combat) je gagne 50 blé, or en fauchant en 30sec je gagne environs 240 blé.

Là vous vous dites sûrement : Mais où il veut en venir l'autre en racontant sa vie?

Et bien je pense qu'il serait bien d'augmenter le drop des protecteur de ressource en fonction du level du métier que l'on pratique.
Un paysan level 100 ne gagnerait donc plus 50 blé mais plutôt dans les 200-225.
Le taux de drop des ressources "rares" serait aussi augmenté avec la monté en niveau du métier (peut être qu'ainsi nous verrions moins de pêcheur énu, entre autre chose).
Après a savoir de combien augmenterait le taux de drop de la ressource "rare" par level ainsi que le nombre de ressource normal resterait à déterminer.

Après mon idée n'est qu'un premier jet et nous sommes là pour en discuter.

Mais il pourrait y avoir des coefficients pour le nombre de ressource dans le sac :
-Un coef en fonction du level de notre métier(+0,1/level en partant de 1?).
-Un coef en fonction du nombre de ressource que l'on peut obtenir (exemple blé 6 à 25 donnerait un coeff de 1,55).
-Un coef en fonction du nombre de ressource disponible dans le monde des douze (par exemple le blé qui est en abondance aura un coef multiplicateur de 1,5 alors que du charme qui est plus rare aura un coef multiplicateur de 0,5).

Ainsi (premier exemple) partons sur une base de 50 ressource par sac avec un paysan level 100 qui tombe sur un protecteur de blé :

50 (nombre de blé de base/sac) x2 (métier level 100) x1,55 (blé fauche de 6 à 25 donc 15,5 de moyenne, donc coef de 1,55) x1,5 (le blé est très répandu donc a un coef élevé) hop avec ça on tombe sur du 233 (arrondi au supérieur) blé par sac au niveau 100.

Ainsi (deuxième exemple) le même paysan level 100 tombe sur un protecteur de riz :
50 (nombre de riz de base/sac) x2 (métier level 100) x0,95 (riz fauche de 6 à 25 donc 9,5 de moyenne, donc coef de 0,95) x 0,8 (le riz est peu répandu, il a donc un coef assez faible) hop avec ça on tombe sur du 76 riz par sac au niveau 100.

Biensur aucune ressource ne doit descendre en dessous du 50/sac.

Après vient l'idée de l'augmentation du taux de drop des ressources rares.
Je ne connais pas le taux de drop de ces ressources, mais imaginons 0,1%. Une augmentation de 0,01% par niveau de métier doublerait donc le taux de drop des ressources rares une fois niveau 100.

Les protecteurs pourraient aussi dropper des parchemins de métier.

Enfin bref je sais qu'à la base les protecteurs de ressources sont des bestiaux "anti-bots" mais je me rend compte qu'ils gênent les honnêtes joueurs plus qu'autre chose.

Voili voilou lynchez moi tout ça tout ça.
là tu parles pour le blé, mais tu vas voir qu en montant de level, quand tu vas faucher du riz par exemple, tu seras bien content de gagner 50 riz.
pour le bois c est pareil, au début c est pénible les 50 frênes, mais quand c est 50 ébènes, tu sautes au plafond ^^
je pourrais lister tous les métier de récolte comme ça : au début, ce n est pas très rentable, à la fin, tu veux le protecteur.
Je suis paysan level 100, et je pense qu'il en est de même pour la plupart des métier de récolte, les protecteurs sont souvent un poids.

Il faudrait alors adapter le drop du protecteur en fonction de ce que l'on peut récolter.
Quoi qu'il en soit le riz ce fauche de 6 à 13, soit environs 142 en 30 sec, donc là aussi les 50 sont un peu légés.
On ne fauche pas tout au même nombre, alors oui pourquoi ne pas droper à des taux différents en fonction de la ressource.
200-225 pour le blé, 100-125 pour le riz etc etc.
Personnellement j'adore tomber sur 50 charmes même en étant bucheron 100. Tu dis ça car le paysans à vraiment une abondance de ressource à disposition.
[EDIT : DSO -> powned]

Les protecteurs de ressources, en tant que bûcheron/mineur, c'est cool si tu veux de la ressource, mais si tu veux récolter juste pour les xp de récolte, ils sont assez gênants, car il te font perdre du temps et pendant ce temps d'autre peuvent récolter à ta place (là dernière fois que je minais, c'était presque la guerre, et pour le bois, tout le monde court partout aussi pour attraper les petits bois...)

Mais paysan, les protecteurs sont vraiment une épine dans le pied, pour le riz, je me faisais aggro quasiment tous les 10 coups de faux, alors c'est gentil, ça remplis les stock plus vite quand t'es tout juste niveau 50, mais après bof-bof, et surtout, t'as pas les xps. (ok, la dernière fois que j'y suis allé, j'avais même pas Tempête, j'étais obligé de les tuer avec Pression, ça aide pas...)

Pour revaloriser, en effet le loot de sacs de ressources/ressource rares pourrait augmenter avec le niveau, mais ya un truc qui pourrait être sympa aussi, ce serait des parchemins d'xp métiers pour les métiers concernés et proches (paysan -> boulanger, bûcheron->brico/sculpteurs, etc).
Citation :
Publié par nanal
Personnellement j'adore tomber sur 50 charmes même en étant bucheron 100. Tu dis ça car le paysans à vraiment une abondance de ressource à disposition.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait les supprimer, mais les rehausser.
Ne serais-tu pas content d'avoir un sac de 100 charme au lieu de 50?
Car oui si on augmente les ressources pour les protecteurs de céréale on les augmente aussi pour les autres protecteurs.

Citation :
Pour revaloriser, en effet le loot de sacs de ressources/ressource rares pourrait augmenter avec le niveau, mais ya un truc qui pourrait être sympa aussi, ce serait des parchemins d'xp métiers pour les métiers concernés et proches (paysan -> boulanger, bûcheron->brico/sculpteurs, etc).
Oui des parchemins d'expériences seraient aussi une très bonne chose, car comme tu le dis le temps de combattre le protecteur on n'xp pas, et on se fait souvent "piquer" une ressource qui respawn pile à ce moment là.
Après ça dépend de ton niveau aussi hein, moi un protecteur de ressources je le tue en un coup de ronce, donc ça me fait pas vraiment perdre de temps, ça revient au même.
Et si les ressources dans un sac étaient augmentées, ça simplifierait vraiment la vie des métiers chiants à monter, comme bûcheron ou mineur, donc ces métiers deviendraient bien moins rentables, et perdraient une grande partie de leur intérêt.
Citation :
Publié par ghostsystem
Ne serais-tu pas content d'avoir un sac de 100 charme au lieu de 50?

Oui des parchemins d'expériences seraient aussi une très bonne chose, car comme tu le dis le temps de combattre le protecteur on n'xp pas, et on se fait souvent "piquer" une ressource qui respawn pile à ce moment là.
Plus de charmes dans le sac = augmentation du nombre de bois de charme circulant dans le jeu = baisse du prix unitaire
Ce n'est donc pas forcément une bonne idée.

Quant aux parchemins d'xp, oui c'est une bonne idée.
Ou alors, pouvoir échanger les sacs par lot de 10 (de la même ressource) à un pnj, et qu'il donne des parchemins d'xp à la place. Ca revaloriserait les ressources peu utilisées en les retirant du jeu, et les ressources plus chères (le kobalte par exemple) ne seraient pas impactées.
Je me vois deja avec mon sac de 220 bambous sacrées

Edit:
Citation :
Publié par ghostsystem
à des taux différents en fonction de la ressource.
200-225 pour le blé, 100-125 pour le riz etc etc.
Ah oui en effet ça pourrait être interessant
Citation :
Publié par Kam'
Après ça dépend de ton niveau aussi hein, moi un protecteur de ressources je le tue en un coup de ronce, donc ça me fait pas vraiment perdre de temps, ça revient au même.
Comme dit plus haut, il faudrait aussi refaire les protecteurs, parce que c'est sûr, maintenant je me fatigue plus à leur courir après, Bond+Tempête, ou spam Flamiche, et pouf fini !

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Ou alors, pouvoir échanger les sacs par lot de 10 (de la même ressource) à un pnj, et qu'il donne des parchemins d'xp à la place.
Sympa comme idée aussi, mais les lots de 10, c'est assez massif à transporter, surtout pour les mineurs, ce serait mieux de les faire à l'unité ou 2-3max.
Citation :
Je me vois deja avec mon sac de 220 bambous sacrées
C'est sur , c'est toujours interessant , mais sa ferait baisser les prix , donc tu serais beaucoup moins content apres .

Citation :
Plus de charmes dans le sac = augmentation du nombre de bois de charme circulant dans le jeu = baisse du prix unitaire
Ce n'est donc pas forcément une bonne idée.
C'est exactement ce que je pense .

Mais par contre , je serais totalement pour une augmentation de la puissance des protecteurs par rapport au niveau , et pourquoi pas la presence d'un PNJ echangeur de sac contre des parchemins xp .
Après mon idée n'est qu'un premier jet et nous sommes là pour en discuter.

Mais il pourrait y avoir des coefficients pour le nombre de ressource dans le sac :
-Un coef en fonction du level de notre métier(+0,1/level en partant de 1?).
-Un coef en fonction du nombre de ressource que l'on peut obtenir (exemple blé 6 à 25 donnerait un coeff de 1,55).
-Un coef en fonction du nombre de ressource disponible dans le monde des douze (par exemple le blé qui est en abondance aura un coef multiplicateur de 1,5 alors que du charme qui est plus rare aura un coef multiplicateur de 0,5).

Ainsi (premier exemple) partons sur une base de 50 ressource par sac avec un paysan level 100 qui tombe sur un protecteur de blé :

50 (nombre de blé de base/sac) x2 (métier level 100) x1,55 (blé fauche de 6 à 25 donc 15,5 de moyenne, donc coef de 1,55) x1,5 (le blé est très répandu donc a un coef élevé) hop avec ça on tombe sur du 233 (arrondi au supérieur) blé par sac au niveau 100.

Ainsi (deuxième exemple) le même paysan level 100 tombe sur un protecteur de riz :
50 (nombre de riz de base/sac) x2 (métier level 100) x0,95 (riz fauche de 6 à 25 donc 9,5 de moyenne, donc coef de 0,95) x 0,8 (le riz est peu répandu, il a donc un coef assez faible) hop avec ça on tombe sur du 76 riz par sac au niveau 100.

Biensur aucune ressource ne doit descendre en dessous du 50/sac.

Après vient l'idée de l'augmentation du taux de drop des ressources rares.
Je ne connais pas le taux de drop de ces ressources, mais imaginons 0,1%. Une augmentation de 0,01% par niveau de métier doublerait donc le taux de drop des ressources rares une fois niveau 100.
Combattre un protecteur de ressources permet aussi de casser la monotonie des métiers, il n'y a que lorsque je suis pressé que je ne les aime pas, sinon c'est toujours sympa de les affronter, même en tant que paysan.

Sinon, comme tu as pu dire, oui à la base c'est une mesure anti-bots, mais ça permet également autre chose de façon plus ou moins involontaire : gêner les mules récolteuses. Et ça, je ne peux qu'aimer, un personnage de très faible niveau, même en étant maître dans son métier doit rencontrer de la difficulté : quelle joie dans les mines ou les forêts de voir un personnage galérer à combattre le protecteur quand c'est la course à la récolte
Citation :
Sinon, comme tu as pu dire, oui à la base c'est une mesure anti-bots, mais ça permet également autre chose de façon plus ou moins involontaire : gêner les mules récolteuses. Et ça, je ne peux qu'aimer, un personnage de très faible niveau, même en étant maître dans son métier doit rencontrer de la difficulté : quelle joie dans les mines ou les forêts de voir un personnage galérer à combattre le protecteur quand c'est la course à la récolte
D'accord ceci dit ils ennuient aussi les vrais persos, pas que les mules et les bots. Finalement ça n'empêche pas qu'on puisse réhausser l'intérêt de ces machins... une xp un peu conséquente par exemple?
Citation :
Publié par Gawel
Combattre un protecteur de ressources permet aussi de casser la monotonie des métiers, il n'y a que lorsque je suis pressé que je ne les aime pas, sinon c'est toujours sympa de les affronter, même en tant que paysan.

Encore une fois, je me répète, je ne propose pas de supprimer les protecteurs mais bien de rehausser leur intérêt.
Citation :
Publié par Gawel

Je suis on ne peut plus d'accord.
Et de ce fait, l'idée même d'augmenter le nombre de ressources droppées lors d'un combat contre un protecteur ne me paraît pas si intéressante.
Ok, on râle un peu quand on tombe contre un protecteur (et encore, moi, je ne trouve pas ça gênant, ça rompt un peu la monotonie ), mais est-ce vraiment si perturbant ?
Franchement, vouloir à tout prix que tout soit rentable, bah...
Les protecteurs sont clairement là pour gêner les joueurs, au départ les bots et les mules à ressources, si au final ça a pour effet de gêner très légèrement les joueurs "honnêtes", bah, est-ce si grave ?!
Rehausser l'intérêt des protecteurs, ça revient un peu à faciliter les métiers. Et pourquoi pas l'inverse ? Passer de 50 ressources à 10 par sac

(on pourrait même leur trouver une explication RP de leur existence)
Citation :
Publié par Sécotine
(et encore, moi, je ne trouve pas ça gênant, ça rompt un peu la monotonie )
ça dépend de plusieurs facteurs... la dernière fois que j'ai été faucher du riz, c'était plus les protecteurs qui formaient la monotonie que le fauchage

Après, le niveau du perso change pas mal le déroulement du combat aussi... avec un petit niveau, ya un vrai combat qui se déroule, c'est pas juste "Début du combat. Joueur colle une baffe au protecteur *bim* Combat terminé."
Un up des protecteurs serait sympa dans le sens où il y aurait à nouveau une vraie rupture de la monotonie.
Mais faudrait aussi les varier en fonction de leur rôle/fréquence d'agression/récompense offerte.
Non mais une augmentation des quantités des sacs en fonction du niveau métier serait logique mais à adapter en fonction des ressources. On ne devrait déjà pas avoir de sac de 50 pour les trop grosses ressources comme l'Orme c'est bien trop. 20 serait déjà plus raisonnable pour rehausser un peu les ressources.

Mais c'est évident que pour les ressources que l'on retrouve en masse type blé/lin bah... plus de ressources par sac semblerait plus cohérent puisque le temps passer à tuer un protecteur est supérieur au temps de récolte de 50 unités de la ressource.

Évidemment des protecteurs de ressources plus fort quand le niveau personnel du personnage augmente est une évolution que l'on ne peut que souhaiter. En allant avec l'évolution précédente, elle la rendrait juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés