Bien le bonjour/bonsoir les Joliens, ça dépend de l'heure où vous lirez ceci.
Je précise que j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé de semblable, enfin vue comment je déteste la fonction rechercher de ce forum je suis sûrement passé à coté d'un topic plus ou moins semblable.
Donc voili voilou, je m'interroge quant aux protecteurs de ressources.
Il est vrai qu'à l'époque où je n'étais que pêcheur je trouvais les protecteurs assez sympatoches. En effet en tant que pêcheur, et montant le métier de poissonnier en parallèle, avoir 50 poisson d'un coup c'était plus qu'agréable.
Mais voila j'ai depuis peu monté un petit paysan sur mon petit Iop level 8X. En temps que paysan 100 il faut dire que je fauche relativement vite. Lorsque je tombe sur un protecteur me voila déçus, en 30sec environs de combat (le temps de se placer, le tour de jeu du protecteur, mon tour, fermer la fenêtre de combat) je gagne 50 blé, or en fauchant en 30sec je gagne environs 240 blé.
Là vous vous dites sûrement : Mais où il veut en venir l'autre en racontant sa vie?
Et bien je pense qu'il serait bien d'augmenter le drop des protecteur de ressource en fonction du level du métier que l'on pratique.
Un paysan level 100 ne gagnerait donc plus 50 blé mais plutôt dans les 200-225.
Le taux de drop des ressources "rares" serait aussi augmenté avec la monté en niveau du métier (peut être qu'ainsi nous verrions moins de pêcheur énu, entre autre chose).
Après a savoir de combien augmenterait le taux de drop de la ressource "rare" par level ainsi que le nombre de ressource normal resterait à déterminer.
Après mon idée n'est qu'un premier jet et nous sommes là pour en discuter.
Mais il pourrait y avoir des coefficients pour le nombre de ressource dans le sac :
-Un coef en fonction du level de notre métier(+0,1/level en partant de 1?).
-Un coef en fonction du nombre de ressource que l'on peut obtenir (exemple blé 6 à 25 donnerait un coeff de 1,55).
-Un coef en fonction du nombre de ressource disponible dans le monde des douze (par exemple le blé qui est en abondance aura un coef multiplicateur de 1,5 alors que du charme qui est plus rare aura un coef multiplicateur de 0,5).
Ainsi (premier exemple) partons sur une base de 50 ressource par sac avec un paysan level 100 qui tombe sur un protecteur de blé :
50 (nombre de blé de base/sac) x2 (métier level 100) x1,55 (blé fauche de 6 à 25 donc 15,5 de moyenne, donc coef de 1,55) x1,5 (le blé est très répandu donc a un coef élevé) hop avec ça on tombe sur du 233 (arrondi au supérieur) blé par sac au niveau 100.
Ainsi (deuxième exemple) le même paysan level 100 tombe sur un protecteur de riz :
50 (nombre de riz de base/sac) x2 (métier level 100) x0,95 (riz fauche de 6 à 25 donc 9,5 de moyenne, donc coef de 0,95) x 0,8 (le riz est peu répandu, il a donc un coef assez faible) hop avec ça on tombe sur du 76 riz par sac au niveau 100.
Biensur aucune ressource ne doit descendre en dessous du 50/sac.
Après vient l'idée de l'augmentation du taux de drop des ressources rares.
Je ne connais pas le taux de drop de ces ressources, mais imaginons 0,1%. Une augmentation de 0,01% par niveau de métier doublerait donc le taux de drop des ressources rares une fois niveau 100.
Les protecteurs pourraient aussi dropper des parchemins de métier.
Enfin bref je sais qu'à la base les protecteurs de ressources sont des bestiaux "anti-bots" mais je me rend compte qu'ils gênent les honnêtes joueurs plus qu'autre chose.
Voili voilou lynchez moi tout ça tout ça.
|