Ou Comment re-lancé le PvP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Alors voila j'ai eu une idée pour relancé le pvp dans dofus.

Je joue au fps et j'ai remarqué que pour les matches entre team il y avait un ladder , alors l'idée ce serai donc de crée un ladder (sur JoL pourquoi pas de toute manière pas besoin d'attendre que ankama le fasse sa servirait a rien)

j'explique Ont part avec un Capitale de 1000 Points

Puis suivant les matches perdues ou gagnés on perd plus ou moins de points

Exemple :
Guilde1(2.) vs Guilde2(30.) ( le numéro entre parenthésé étant la place dans le classement)

Si Guilde1 perd elle perdrais ~40points car c'est un match normalement "Facile" un peu comme si un grade 8 perdait contre un grade 2 et par consequent Guilde2 gagnerai donc ~40points

Mais si elle gagne elle gagne ~10 points car c'est pour elle un "petit" match

Pour éviter tout déséquilibre entre les Guildes Il faudrai des catégories :

• +190 (190-200)
• +160 (160-189)
• +130 (130-159)
• +100 (100-129)
• -100 (1-99)

Avec plusieurs ladders :

• 8v8
• 5v5
• 3v3
• 1v1

Le tout dans des Sections de serveurs :
• Jiva
• Raval
• Djaul
• Menalt
Ect .....

Voila l'idée si vous avez des questions , des proposition des commentaires n'hésiter pas

ps : ( Pour vous donner une idée du classement http://clanbase.ggl.com/rating.php?lid=7514 )
Citation :
Ha, et j'ai pas compris ton exemple. La guilde1 bat la guilde2 et elle gagne moins que ce qu'elle perd si elle perdait ? C'est balo.
Elles n'ont pas le meme classement.

Citation :
1v1 : j'appelle ça les traques ( bawi le 1v1 normal , vous en voyez ? ).
3v3 , j'appelle ça du pvpMulti
et alors 8v8 c'est inutile , car une guerre de guilde c'est une guerre de guilde , pas une guerre des meilleurs de la guilde.
1v1 ouai a la limite , le 3v3 justement y en a pas souvent et le 8v8 encore moins

sa relance le pvp multi au passage
Citation :
Avec ton système y'a tout intérêt à tuer les petites guildes. C'est idiot.
Bah non puisque contre une guilde basse dans le classement ont perds plus de points qu'on en gagne. sa fait prendre une part de risque
Mauvaise idée.
Les traques ont déjà pourri le PvP, si en plus y'a un ladder des meilleures guilde, ça va être encore plus n'importe quoi.

Le PvP sera relancé quand les classes seront équilibrées et qu'on pourra vraiment faire du RvR, et pour le moment c'est mort.
Citation :
Les traques ont déjà pourri le PvP, si en plus y'a un ladder des meilleures guilde, ça va être encore plus n'importe quoi.
Aucun rapport avec les traques , le ladder est organisé et n'apporte pas des récompense pour casi rien

et meilleures guildes meilleures guildes sa veut rien dire y a des paliers de niveau c'pas pour rien.
(
Citation :
Voila l'idée si vous avez des questions , des proposition des commentaires n'hésiter pas
Vui.

Bah, ça s'appelle un tournois, ça s'organise sur quelques serveurs...
Pourquoi chercher à relancer le PvP ? Il a jamais été aussi présent que depuis l'arrivée des "traques"... Au contraire, se sont le PvM et le raipet qui ont besoin d'un coup de pied !

LDB)
Citation :
Publié par SuperSky
Aucun rapport avec les traques , le ladder est organisé et n'apporte pas des récompense pour casi rien

et meilleures guildes meilleures guildes sa veut rien dire y a des paliers de niveau c'pas pour rien.
Bah la récompense de ce système c'est d'être reconnu comme la meilleure guilde dans sa tranche de niveau, et crois moi, quand tu vois que certaines personnent xp comme des brutes après le lvl 200 pour être dans le top du ladder, tu te dis que même si il n'y a aucune récompense, pour quelques personnes un ladder c'est pas rien.

Donc résultat on aurait des guildes qui recruteraient que en fonction de la classe qui leur manque, un peu comme pour un donjon (salut, on ouvre le recrutement mais on recrute que des enis/pandas de level 160 minimum, bonne chance !) et qui iraient exploser les autres guildes pour être bien placés dans le ladder.

Par contre l'OP a pas précisé si pour combattre une guilde il faut que celle ci accepte le combat.
Si y'a cette limitation pas de problèmes, les guildes qui veulent se foutre sur la gueule le font dans la joie et la bonne humeur, sinon c'est hors de question.
Citation :
Par contre l'OP a pas précisé si pour combattre une guilde il faut que celle ci accepte le combat.
Evidemment.

Et après c'est soit tu monte ta guilde/team pour le ladder soit tu t'inscrit pas

Edit : sa pourait etre une motivation en plus pour des guildes/groupe de gens qui n'ont plus rien a faire ou presque
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Ha, et j'ai pas compris ton exemple. La guilde1 bat la guilde2 et elle gagne moins que ce qu'elle perd si elle perdait ? C'est balo.

C'est déjà le cas en PvP.
Si un G9 gagne contre un G2, il va pas gagner grand chose, alors que si un G9 perd contre ce même G2, il perd un paquet.
Cékoul ton idée, mais non.

C'est pas en donnant un ladder pour PvP que tu vas le relance, tu sais. Le seul moyen, pour moi, c'est de revoir le système des traques et le sous système des prismes. Présentement, c'est une vaste blague, si tu veux mon avis.

Citation :
Publié par Genghis-Khan
C'est déjà le cas en PvP.
Si un G9 gagne contre un G2, il va pas gagner grand chose, alors que si un G9 perd contre ce même G2, il perd un paquet.
+1, mais c'est difficile applicable par un système de "guilde" \o/
Citation :
Cékoul ton idée, mais non.

C'est pas en donnant un ladder pour PvP que tu vas le relance, tu sais. Le seul moyen, pour moi, c'est de revoir le système des traques et le sous système des prismes. Présentement, c'est une vaste blague, si tu veux mon avis.
Apres voila , c'est ou la communauté dit : céankamakidoiférsa céankamakidoiférsi ou alors elle ce bouge et organise des choses pour lancé une motivation en plus chez les joueurs

Citation :
Ca me rappelle quelque chose.
Pas exactement
Ou comment créer un ladder avec tous le temps les même classe qui se tuent entre elles (et tuer les petites guilde en passant)

Déjà que sur les grosse map t'as tous le temps les même perco de guilde alors avec ton ladder t'auras 3 guilde qui prennent la tête du ladder et les autre se touchent
(
Citation :
Publié par SuperSky
Apres voila , c'est ou la communauté dit : céankamakidoiférsa céankamakidoiférsi ou alors elle ce bouge et organise des choses pour lancé une motivation en plus chez les joueurs
Tu proposes quelque chose d'impossible, c'est tout ?

LDB)
Citation :
Ou comment créer un ladder avec tous le temps les même classe qui se tuent entre eux (et tuer les petites guilde en passant)

Déjà que sur les grosse map t'as tous le temps les même perco de guilde alors avec ton ladder t'auras 3 guilde qui prennent la tête du ladder et les autre se touchent
Il peut y avoir des règles tu sais.

Citation :
Tu proposes quelque chose d'impossible, c'est tout ?
Vraiment pas.
Citation :
Bah, ça s'appelle un tournois, ça s'organise sur quelques serveurs.
Oui mais non c'est pas un tournois mais un ladder. Sa dur pas 2jour mais une saison. (un peu comme la ligue 1 en foot)
Oui, mais on est pas au foot...

Je sais pas si t'es au courant, mais c'est vraiment dure d'organiser quelque chose, en plus, ton projet est disons "brouillon", propose-nous quelque chose de bien structurer avec de la bonne argumentation, après on pourra en reparler de façon constructive. Là, c'est pas le cas, c'est tout.
Citation :
Oui, mais on est pas au foot...

Je sais pas si t'es au courant, mais c'est vraiment dure d'organiser quelque chose, en plus, ton projet est disons "brouillon", propose-nous quelque chose de bien structurer avec de la bonne argumentation, après on pourra en reparler de façon constructive. Là, c'est pas le cas, c'est tout.
Oui mais c'étais un exemple ....

Oui mon projet est brouillon j'attendait de la communauté qu'elle me propose des choses pour l'amélioré la structurer au lieu de directement lamer sans comprendre.
J'suis pour, on c'était éclatés a l'event de Goultard, re-créer cette ambiance ?
Citation :
Sinon dans dofus ca passe par legrade
Oui mais de toute maniere les team ne seront pas full demon ou full ange

donc sa se passera en défis , mais au moins on pourrait assisté a du 8v8 et d'autre , avec des équipes moins sélectionné que pour le goultarminator (surtout que le système de selection étais idiot)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés