/mode madame Irma
Écraser les WoW-like, à lui tout seul, je ne sais pas, mais participer à leur mort, oui, je pense.
- Déjà, plus d'abonnement : les CO, STO et les autres faux MMOs ne pourront donc plus l'obliger, et celui des "vrais" MMOs sera remis en question.
- Ensuite, un gameplay original : les devs se rendront compte qu'ils ne pourront jamais avoir de succès en repompant celui de WoW.
Ces deux éléments principalement vont obliger les devs à faire autre chose que du WoW-like, d'où la mort du genre (du WoW-like, pas du WoW, parce qu'il en faut pour tous les goûts).
Mais après GW a aussi pour beaucoup de joueurs d'énormes défauts : la barre de compétence limitée qui peut sembler être un appauvrissement du gameplay (alors que paradoxalement, c'est le contraire), pas de course à la puissance (ça reste à voir pour GW2), du PvP instancié mais surtout compétitif, donc qui ne plaît pas à ceux qui estiment mériter d'être plus puissants que les autres parce qu'ils ont joué plus longtemps, peut-être pour GW2 des graphismes techniquement pas au top (bien qu'artistiquement



), puis, encore plus paradoxal, l'absence d'abonnement tout simplement : c'est gratuit donc c'est moins bien, et il y a fort à parier que les éditeurs joueront énormément sur ça.
En tout cas, GW2 restera un concurrent sérieux, et rien que ça suffira à faire avancer les choses.