Obligé d'integrer une guilde !!!!!

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Salut!!!

Je viens d'arriver au level 70 avec mon conquerant.

Je suis pas specialement bon a ce jeu,mais il me procure pas mal de fun.

Mais hier j'ai été etonné,voir tres deçu.

J'ai recemment looter une recette rare pour faiseur d'arme (l'un de mes metiers d'ailleurs) et donc j'etais presser de pouvoir la faire,mais pour ça je devais attendre encore 1 level,car level 70 demander.
J'attendais aussi mes nouvelles armes a apprendre avec le magister.

Mais que ne fut pas ma surprise en voyant que pour les forger,maintenant,je devait avoir une forge de guilde,et donc etre dans une guilde.

Donc,obligatoirement,si l'on veut continuer son apprentissage pour son ou ses metiers,on est obliger d'appartenir a une guilde.

Personnellement je joue principalement solo.
Mais bien sur j'adore faire pleins de quetes de groupe et faire des instances aussi.
Mais le solo reste ma priorité quand meme.
Ceux ci est du aussi par mon manque de temps pour jouer,assez souvent.

Bien sur certains d'entre vous vont me dire que c'est logique que dans un mmo il faut etre dans une guilde,car il faut jouer en groupe.

Et bien non,ce n'est pas obligé.
Mais là du coup,je suis obligé si je veux continuer mon apprentissage de mon metier.

Donc je suis assez deçu par ce point,voila!
Lut,

si tu as la phobie de te devoir te socialiser et/ou d'intégrer une guilde, tu t'es trompé de jeu je pense car tu vas te priver d'une bonne partie du end game (les sorties pick up sont plus susceptibles de se solder par un echec qu'un bon groupe de guildoux, imo).

Après, si tu as peur d'avoir des horaires imposés alors que tu es plutot casual orienté solitaire, spé "caverne", saches qu'il y a quand même des guildes cool qui n'imposent rien à leurs guildés ( je suis sur Ishtar).

p.s : Aoc ne trompe personne sur la marchandise ( plus maintenant...), c'est un jeu estampillé "pour guildes", quand même .
Citation :
Publié par papillo_On_37

p.s : Aoc ne trompe personne sur la marchandise ( plus maintenant...), c'est un jeu estampillé "pour guildes", quand même .
Comme la plupart des gros MMORPGs d'ailleurs. L'idée d'un monde persistant vraiment bien construit est de ne pouvoir se découvrir dans sa totalité qu'en groupe, c'est pas pour rien qu'on a des servers pouvant accueillir des milliers de joueurs.

Maintenant je comprends tes craintes achipalachau, je n'ai jamais aimé les grosses structures @TS obligatoire-parce-que-ça-rox-mieux-et-que-c'est-plus-fun-que-d'écrire, et je rejoins papillo_On_37 sur le fait qu'il est tout à fait possible de s'éclater dans une p'tite guilde sans obligations. En fait, pas nécessairement petite, mais simplement une guilde qui n'a pas pour objectif premier quelque chose s'approchant de l'eSport.

Si tu n'as jamais réellement intégré de guilde, je t'invite fortement à essayer. En plus d'un canal guilde vraiment sympa pour discuter du jeu, mais aussi de tout et de rien, lors de tes phases solo/crafting, être membre d'une guilde signifie échanger, commercer, progresser de manière bien plus immersive qu'en étant seul.

Pour moi, une guilde se limite au jeu : je trouve les outils metajeu (forum, ts, sites ouebs et autres) vraiment fastidieux, et envahissants, et nous sommes nombreux dans cet état d'esprit. Il faut de tout pour faire un monde (persistant !).

Je débute sur AoC (niveau 33) mais nous avons monté une guilde avec quelques gens fort sympathiques sur Ishtar. La plupart débutent/reprennent, mais nous sommes un peu plus d'une dizaines pour l'instant, et je t'invite à nous rejoindre si tu es sur Ishtar et que le cœur t'en dit !

Bon jeu, dans tous les cas, parce que c'est de ça qu'il s'agit !

EDIT : non, je n'essaye pas de recruter un crafter haut level !
Tout d'abord,merci pour vos avis.

En fait,il y a quelques jours,en voyant quelques annonce de guilde sur le global,j'ai essayer de discuter pour voir.

A un moment,l'une des guildes proposaient de s'amuser en pve hl .

Quand j'ai demander si cela deranger que je ne souhaitais pas faire des instances a outrance constamment,mais que de temps en temps,et bien là, la personne n'a pas apprecié et m'a dit du coup que j'etais pas le bienvenue.

Ensuite j'avais vu une autre annonce(le lendemain) qui proposait de l'entraide entre joueurs sans obligation d'instance ou autre.
J'ai tout de suite interpellé la personne.
Mais a un moment il m'a demandé si j'avais TS ou Munble(un truc comme ça),et je lui ai dit que non,et lui m'a conseiller de m'acheter un micro pour que ce sois mieux.
J'ai dit que l'achat d'un micro ne m'interessait pas trop,car j'aime bien etre au clavier(meme si j'avoue que le micro doit etre utile),et que sachant que je joue souvent le soir je me vois pas parler au micro (car j'ai une petite fille qui dort le soir,donc pas vouloir la deranger)et là du coup il a pas apprecier.

Il m'a demandé d'attendre car il demandait(sois disant) l'avis aux autres de sa guilde.
Et sa reponse ne venant pas(au bout de 1h) et bien je l'ai rappellé et là il m'a dit qu'ils ne voulaient pas.


Donc c'est pour ça que je suis un peu embeté par le faire de DEVOIR integrer une guilde.

Alors d'accord,je suis peut etre tomber sur de mauvais choix de guilde.
Alors d'accord,j'avoue qu'integrer une guilde dans un mmo est presque une logique.

Mais bon,si tel est le cas,il va falloir que je trouve une guilde qui ne demande pas obligatoirement de TS ou Munble,donc avec micro du coup,et aussi voir surtout une guilde qui ne fait pas du pvp ou instance a outrance non stop.

Car DEVOIR se connecter obligatoirement a tel heures pour tel instance,et devoir obligatoirement rester jusqu'au bout de l'instance pendant plus de 3 heures,etc.....Bah là c'est pas mon truc.

J'adore aider pour des quetes,que ce sois un tout petit level ou un level plus grand.

Mais j'ai tendance a preferer,moi,me debrouiller assez souvent ,seul.
Bien sur je suis pas maso,je demande de l'aide pour les quetes de groupes ou instance,ou quetes rouge.
Mais soloter j'adore.


Jespere que je vais trouver une guilde correspondant a mes choix.
Je ne pense pas que le micro soit souvent obligatoire, la personne s'est peut-être mal exprimée, simplement le TS/Mumble avec juste un casque pour entendre les directives dans les raids.

Pour la présence obligatoire tu n'as quand même pas du avoir de chance dans tes contacts, ce n'est quand même pas fréquent.
Ca me dépasse ça de voir des gens gueuler à l'incitation au groupage / guildage sur un mmorpg... Limite ça devrait être obligé en fait.

On vient sur un MMO pour jouer à plusieurs. Point. Pour quêter solo etc il y a assez de jeu solo, et pour ceux qui veulent quand même soloter sur un MMO, ils viennent, mais ils gueulent pas après.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ca me dépasse ça de voir des gens gueuler à l'incitation au groupage / guildage sur un mmorpg... Limite ça devrait être obligé en fait.

On vient sur un MMO pour jouer à plusieurs. Point. Pour quêter solo etc il y a assez de jeu solo, et pour ceux qui veulent quand même soloter sur un MMO, ils viennent, mais ils gueulent pas après.
Chacun est libre d'aborder le jeu de son choix comme il le désire, qu'il désire grouper ou non , se guilder ou pas s'il s'agit d'un mmo.

Et puis je ne crois pas qu'il existe d'autres jeux rpg solo basés sur l'univers de Conan. En tout cas pas d'aussi bonne qualité.
Je comprends tout à fait le souci de l'OP. J'ai intégré une nouvelle guilde il y a quelques semaines, qui avait le but affiché de "réunir les nouveaux joueurs dans une ambiance détendue".

Au début pas de souci, l'ambiance est excellente, on construit notre ville, on fait des instances et du Pvp pour le fun.

Au fur et à mesure la guilde s'agrandit et les choses se compliquent : les nouveaux membres lvl 80 demandent aux autres de plus bas lvl de monter leur personnage en vitesse, veulent faire du powerleveling pour équiper les guildies, engueulent ceux qui "perdent leur temps" à faire du pvp, et finissent même par déguilder les alts car "ils font perdre en efficacité". Imposent qu'on se mette sur Mumble (où 95% des discussions sont des blagues de potache)... bref en me connectant hier soir, je me suis aperçu que j'avais été déguildé car "je ne jouais pas assez" (juste 2h1/2 par jour en moyenne)...
Il y a effectivement des guildes qui craignent pas mal, qui demandent un cv et font passer un entretien pire qu'un entretien d'embauche IRL, certaines exigent un temps de farm minimum par jour pour le village de guilde etc... C'est un des défauts de AOC, si tu n'es pas dans une guilde tu n'auras accès qu'à 50% du jeu end game. Ceci dit j'ai rencontré énormément de guildes ultra élitistes sur Ishtar, sur Stygia l'esprit est assez différent et tu as plus de guildes qui ne se prennent pas la tête. Stygia est un serveur rp-pvp, avec les inconvénients qui vont avec, cela dit, ça peut te poser problème si tu n'aimes pas les fights pvp impromptus pendant le pex.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ca me dépasse ça de voir des gens gueuler à l'incitation au groupage / guildage sur un mmorpg... Limite ça devrait être obligé en fait.

On vient sur un MMO pour jouer à plusieurs. Point. Pour quêter solo etc il y a assez de jeu solo, et pour ceux qui veulent quand même soloter sur un MMO, ils viennent, mais ils gueulent pas après.
Entièrement d'accord.
Citation :
Ca me dépasse ça de voir des gens gueuler à l'incitation au groupage / guildage sur un mmorpg... Limite ça devrait être obligé en fait.

On vient sur un MMO pour jouer à plusieurs. Point. Pour quêter solo etc il y a assez de jeu solo, et pour ceux qui veulent quand même soloter sur un MMO, ils viennent, mais ils gueulent pas après.
C'est l'incitation à guilder qui est nulle. Bien souvent, je joue avec un petit groupe d'amis dont le nombre ne suffit pas à faire une guilde (et donc pas en solo).

Guilder implique certains impératifs qu'il est parfois difficile de concilier.
Tu peut largement trouver sur ishtar une guilde qui ne t'imposeras aucune heure de connections,ni temps de jeu obligatoire.

Intégré une guilde te permettras de bénéficié des bonus de ces bâtiments,ainsi que des bâtiments de crafts.

De plus d'avoir des personnes sous la main pour grouper.

Après pour les logiciels style Ts ou mumble ils sont quand même super pratique lors des instances et surtout des raids.Au niveau explications c'est plus rapide et clair que d'écrire.

Après si intégré une guilde te donne vraiment des boutons alors ne le fait pas.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Ca me dépasse ça de voir des gens gueuler à l'incitation au groupage / guildage sur un mmorpg... Limite ça devrait être obligé en fait.

On vient sur un MMO pour jouer à plusieurs. Point. Pour quêter solo etc il y a assez de jeu solo, et pour ceux qui veulent quand même soloter sur un MMO, ils viennent, mais ils gueulent pas après.
On vient sur un mmo pour jouer comme on l'entend, il y a une grande différence entre jouer dans un jeu offline et faire du solo dans un mmo, dans ce dernier on a la liberté de choix, progresser seul quand on a pas le temps de s'investir dans une guilde, grouper avec des inconnus quand l'envie nous en prend pour jouer ou papoter et peut être de temps en temps participer à un raid pour filer un coup de main.

Si le jeu impose de faire partie d'une grosse guilde alors il impose dans la plupart des cas de se plier aux exigences de ceux qui ont le temps de faire tourner une guilde. Pour ma part, payer un abonnement pour en plus me fader un cv, un entretien d'embauche, des petits chefs, des horaires obligatoires et des heures de taf déguisées en farmage de ressources, c'est tout simplement inenvisageable.
On observe par ailleurs que les grosses guildes qui se prennent au sérieux exigent un engagement de leur recrues mais s'engagent souvent très peu en retour, combien de grosses entités laissent en plan leurs pigeons quand les quelques officiers fondateurs se sont lassés et passent à autre chose?

Reste les petites guilde pve ou les guildes "pause pipi" comme la tienne, c'est ce qu'il y a de plus sympa mais cela ne permet pas de faire grand chose d'autre que de pexer ou faire du roaming pvp.


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Une guilde pause pipi est une guilde composée de quelques gus qui tuent les solos sur leur passage, quand je pexe seul et que je suis attaqué par une grappe de gus d'une guilde pause pipi, j'en profite pour aller pisser pendant qu'il s'excitent comme une puce sur mon perso ^^.
Citation :
Publié par Malison
Guilder implique certains impératifs qu'il est parfois difficile de concilier.
Même pas forcément. C'est toujours pareil, il y a absolument de tout. Des guildes qui te font payer un droit d'entrée, t'imposent des jours de présence, etc., et d'autres qui ne demandent aucune cotisation et "gardent" sans problème les joueurs qui ne se connectent que deux heures tous les quinze jours. Le tout est de trouver la guilde qui convient à chacun (ou de s'en passer, ce n'est pas obligatoire non plus, mais c'est vrai que ça restreint (plus ou moins fortement, ça dépend) l'accès à une partie du contenu).
Citation :
Publié par Sango
Si le jeu impose de faire partie d'une grosse guilde alors il impose dans la plupart des cas de se plier aux exigences de ceux qui ont le temps de faire tourner une guilde. Pour ma part, payer un abonnement pour en plus me fader un cv, un entretien d'embauche, des petits chefs, des horaires obligatoires et des heures de taf déguisées en farmage de ressources, c'est tout simplement inenvisageable.
On observe par ailleurs que les grosses guildes qui se prennent au sérieux exigent un engagement de leur recrues mais s'engagent souvent très peu en retour, combien de grosses entités laissent en plan leurs pigeons quand les quelques officiers fondateurs se sont lassés et passent à autre chose?
Et dans les guildes qui n'imposent pas de restrictions, c'est souvent l'inverse, avec un noyau dur qui assume seul tous les coûts et tout le farmage, et les autres qui profitent des avantages en se mettant les pieds sous la table. Il suffit de le savoir et de ne pas s'en formaliser, c'est tout. Car l'équilibre est sacrément difficile à trouver. Mais personnellement, je préfère diriger ce genre de guilde plutôt qu'une structure qui n'a que mépris pour ses "petits" membres...
Nous revoilà revenu dans ce "super" débat opposant les différents types de guildes.
Alors alors... voyons voir... on a les gentils "casus" d'un côté et leur micro-guildes de 10 pèlerins incapables d'avancer dans du contenu Hl et se plaignant bien sur du système de jeu, des autres guildes (qui elles avancent mieux) voir des autres joueurs qui ne seraient que des no lifes. Signe particulier : Ambiance cool, pas de prise de tête (c'est qu'un jeu!), entraide et tout et tout.

De l'autre vous avez les "grosses" guildes à l'ambiance militaire, qui réclament un cv (comme au boulot... si si je vous jure) à ses membres et leurs demandent de farmer tels des chinois asservis durant x heures pour que les officiers puissent ensuite s'en régaler. Bref de véritables dictatures...
Signe particulier : Ambiance militaire, tout le monde ferme sa gueule et on doit assurer 5 jours de raids par semaine sinon ban!

Ralala qu'est ce qu'on se marre ici...
Ca illustre parfaitement ce que je dis depuis toujours sur la distorsion qu'il existe entre la montée en LVL casual d'AOC et du Endgame Hardcore. Pas mal de casuals s'amusent bien sur AoC jusqu'au reveil douloureux du LVL 80 (voir meme plus tot) ou c'est guildage ou creve, raid à stuff et toute la panoplie.

Au niveau du Endgame c'est pas fromage ou dessert, c'est HCG ou re roll.
C'est quand meme dommage qu'il n'y ait jamais d'alternative pour les gens ne voulant s'impliquer que superficiellement dans le jeu.

Ceci dit ce n'est pas un mal inherent seulement à AoC. La plupart des editeurs sont incapables de developper du endgame casual.
Meme sur STO qui est calibré pour etre casual à donf on a en guise de endgame des raids imbuvables. Un comble.

Citation :
Publié par Maëg
Chacun est libre d'aborder le jeu de son choix comme il le désire, qu'il désire grouper ou non , se guilder ou pas s'il s'agit d'un mmo.
Tout a fait d'accord, c'est un peu penible les reflexions à "La meilleure façon de marcher ..."
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca illustre parfaitement ce que je dis depuis toujours sur la distorsion qu'il existe entre la montée en LVL casual d'AOC et du Endgame Hardcore. Pas mal de casuals s'amusent bien sur AoC jusqu'au reveil douloureux du LVL 80 (voir meme plus tot) ou c'est guildage ou creve, raid à stuff et toute la panoplie.

Au niveau du Endgame c'est pas fromage ou dessert, c'est HCG ou re roll.
C'est quand meme dommage qu'il n'y ait jamais d'alternative pour les gens ne voulant s'impliquer que superficiellement dans le jeu.
En même temps, le casual c'est le mec qui reste pas toujours, qui renouvelle pas son abo ou qui revient tous les six mois et c'est pas franchement commercial de prendre du temps de développement pour des joueurs qui jouent peu ou pas.

Je dis pas que c'est bien mais que c'est plus cohérent de s'interesser à ceux qui s'investissent.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, le casual c'est le mec qui reste pas toujours, qui renouvelle pas son abo ou qui revient tous les six mois et c'est pas franchement commercial de prendre du temps de développement pour des joueurs qui jouent peu ou pas.

Je dis pas que c'est bien mais que c'est plus cohérent de s'interesser à ceux qui s'investissent.
Pas vraiment d'accord dans la mesure où joueur hardcore ne paye qu'un abonnement, comme n'importe quel autre joueur. Quand au casual, je ne le vois pas comme quelqu'un qui risque d'interrompre son abonnement après le premier mois mais juste comme quelqu'un qui joue "modérément".

Hors je pense qu'il vaut mieux élargir son public que le restreindre à un type de joueur très ciblé -- et le prochain MMORPG qui offrira un EndGame différent de ce qu'a démocratisé WoW, en pompant le raid sur raid sur raid sur... des MMORPG Asiat, éh ben il fera parler de lui !

Décidément, si DAoC est aujourd'hui plus que mourant, je ne comprends pas que l'on ne s'en inspire pas davantage. 3 factions, c'était quand même 'achement mieux que la dualité misérable que proposent les MMORPG actuels, et alors niveau endgame PvE : des "raids" qui ne prenaient pas plus de quelques heures, ou qui étaient des finalités en eux mêmes -- n'ouvrant pas sur un nouveau raid nécessitant d'avoir complété celui d'avant.

Bwark.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
En même temps, le casual c'est le mec qui reste pas toujours, qui renouvelle pas son abo ou qui revient tous les six mois et c'est pas franchement commercial de prendre du temps de développement pour des joueurs qui jouent peu ou pas.

Je dis pas que c'est bien mais que c'est plus cohérent de s'interesser à ceux qui s'investissent.
Je rejoins ce que dit Afanc, le casual d'un point de vue marketing est bien plus juteux que le HCG, il possède un base de joueurs plus large, il stationne souvent très longtemps sur un MMO et paye le meme abo.
S'il plie bagage, c'est souvent à contre coeur parce que le endgame lui est interdit et il va se replier sur les jeux solos moins contraignant.

Je crois que le souci vient plutot de l'echec actuel des devs, j'espere temporaire, d'offrir un endgame casual et durable.
bah j'en connais plein des casuals qui ont payé, paient toujours et paieront toujours le même prix sur la durée qu'un joueur plus investi.

Ceci dit la restriction du craft aux villes de guilde est ridicule, j'ai toujours pensé que c'était qu'une des raison moisie pour une guilde de finir son farm pour la cité T3.
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