Aller à la page... |
Démissionner d'un CDI - CC66
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
Alpha & Oméga
|
Le plus simple ca reste la démission, mais tu fais une croix sur les alloc.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
La démission est jugée légitime : * si la rupture du contrat s'explique par un mariage ou par la conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement de résidence de l'intéressé, moins de 2 mois devant s'écouler entre la date de la démission et la date du mariage ou de la conclusion du PACS (peu importe que le mariage ou le PACS soit conclu avant ou après la démission). * si un salarié rompt son contrat pour suivre son conjoint qui a changé de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, * si le changement de résidence est justifié par une situation où le salarié est victime de violences conjugales et pour laquelle il justifie avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République. * si un salarié de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce l'autorité parentale http://vosdroits.service-public.fr/F89.xhtml Un peu plus compliqué que juste "je déménage". Mais bon de toute la démission c'est le plus simple dans ton cas en effet, vu que tu te moques des alloc. Et j'ai envie de dire, le plus tôt tu en causes avec ton patron, le mieux c'est. Et par "négocier" j'entends négocier la rupture conventionnelle du contrat de travail. Parceque, je crois, ca coute des sous au patron par rapport à une démission. Pour ce que tu récup, tes congés c'est sur, le reste ca dépend de ton contrat. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Sécotine il faut savoir que le préavis court à partir du moment où l'employeur reçoit ta lettre de démission (la date du talon de retour de ton AR/LR) donc à toi de calculer précisément quand tu veux que ton dernier jour soit. Ton préavis se compte en jours calendaires. Ensuite tu devras recevoir de ton employeur - une attestation pôle emploi - un certificat de travail (les heures que tu as acquises au cours du DIF doivent obligatoirement y figurer) - le solde de tout compte, il indique le montant libératoire que doit te verser ton employeur au moment de ta sortie (rtt non prises, congés payés non pris, les éventuelles primes que tu dois proratiser selon ta date de sortie comme le 13e mois) Aussi le préavis n'est pas obligatoire si tu trouves un accord avec ton employeur pour ne pas le faire ![]() Enfin il y a la portabilité, ton employeur doit te payer ta complémentaire santé et prévoyance jusqu'à ce que tu retrouves un emploi à temps partiel ou un temps plein avec une limite de 9 mois (bon y a pas mal de conditions donc regarde peut être par ici http://rfsocial.grouperf.com/article...900_6322D.html) Puis bon la rupture conventionnelle lui coutera au minimum le montant de ton indemnité de licenciement légale, tu peux tenter mais à moins qu'il t'aime VRAIMENT bien il n'acceptera jamais la requête et quand bien même je ne suis pas sur que l'inspecteur du travail accorderait l'homologation de la rupture |
![]() |
|
|
Inscrit toi au Pôle Emploi dès aujourd'hui
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
je crois que si seco fais un post sur la taverne et pas sur le bar c'est pour éviter que tout le monde vienne dire de la merde et se foute sur la gueule
![]() |
![]() |
|
#8147 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
ha ouer donc si j'ai bien piger tu démissionne du service mais tu reste dans les locaux pour taff a ton compte?
tu m'étonne que tu flippe si ca se passe mal ![]() |
![]() |
|
#8147 |
|
|
![]() |
|
#41601 |
#117140 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|