Dryades, centaures... Que de questions ??

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qui m'amène, je suis en train de upper ma paladine. Actuellement je fais des quêtes au Fjord Hurlant, notamment celles (côté Alliance) qui se trouve au Fort d'Hardivar.

Et en me baladant du côté des dryades j'ai eu une révélation ou plutôt une soudaine interrogation : "Mais où sont les mâles ???"

Vous allez me dire que ce sont des créatures magiques et qu'elles peuvent se passer de mâles pour assurer leur descendance. Mais les dragons, notamment les différents Aspects ont bien des compagnons ou compagnes. Alors ???

Autre question existentielle : Les centaures et dryades ont un buste humain sur un corps de cheval. Mais de quoi est rempli tout ce volume utile ??
Ces créatures ont elles des organes surdimensionné ? Ou en double ?

Si certains sont capables de répondre ou d'avancer des hypothèses crédibles je suis preneur
Pour les centaures, il s'agit de la progéniture d'un gardien des bosquet et d'une princesse élémentaire de terre (ne me demandez pas comment ils ont fait).
Pour plus d'infos IG à ce propos je te propose de découvrir l'instance Maraudon en Désolace Et si tu n'es pas anglophobe tu trouveras davantage de détails sur WoWiki
Princesse élémentaire de Terre=Princesse de Maraudon (il devait être tellement en chien que.. enfin voila).
Donc je suis pas totalement convaincu par le fait que les dryades femelles soit les gardiens du bosquet. Les gardiens du bosquet sont des êtres supérieurs au dryades, plus rares entends-je par la..
Citation :
Publié par chelouche
Princesse élémentaire de Terre=Princesse de Maraudon (il devait être tellement en chien que.. enfin voila).
Donc je suis pas totalement convaincu par le fait que les dryades femelles soit les gardiens du bosquet. Les gardiens du bosquet sont des êtres supérieurs au dryades, plus rares entends-je par la..
Les Dryades sont les filles de Cénarius,
Les Gardiens du Bosquet sont les fils de Cénarius.

Donc ils sont frères et soeurs même si, selon toi les gardiens seraient plus forts et plus rares.

(sources: wowwiki, warcraft 3)
Citation :
Publié par chelouche
Bah justement dans Warcraft3, je peux affirmer que les gardiens du bosquet sont plus rares et plus puissant que leurs soeurettes.
oui ce sont des héros
Même dans WoW, les Gardiens du Bosquet que l'on croise sont généralement au-dessus des simples Dryades : il n'existe pas vraiment de dryade ayant une puissance équivalente à celle d'un gardien et Celebras était accompagné par de nombreuses dryades, non l'inverse.
Enfin, ça change apparemment un peu en Norfendre où on voit des nymphes de givre (les dryades de Norfendre) qui ont l'air d'être dotées d'une certaine puissance. Par contre, dans les quêtes, on apprend que les dryades d'un bosquet ont péri là où les gardiens ont survécu... mais ont fini corrompus.
Je ne suis pas d'accord, ce sont pour des raisons de gameplay que le gardien du bosquet est un héros dans W3C et la dryade une simple unité.

Je pense que, à l'instar des Elfes de la Nuit il n'y a que les mâles qui à la base aurait une formation de druide (même si ce n'est plus le cas de nos jours) et les femelles défendent les terres comme les Sentinelles.
D'où le statut généralement plus élevé des gardiens des bosquet à cause de leur compétences en druidisme et tout ce qui en découle (sagesse, puissance, etc.)
Dans tout les cas, ils auraient le même potentiel à la base, ça m'étonnerait que Cénarius ait fait preuve de sexisme ;p

Pour preuve, le Pic des Serres rocheuses où vivent en harmonie (et en proportions égales) Gardiens des bosquets et dryades nommés Fils ou Fille de Cénarius de même niveau.

@Helburt:
Il y avait aussi une quête wotlk où grâce à un pendentif on libérait les dryades de la corruption, en revanche, on ne pouvait rien faire pour les gardiens.
Bah, quand on regarde, la société elfe de la nuit est très hiérarchisée et c'est apparemment pareil chez les dryades et les gardiens : chez les elfes de la nuit, avant WoW, les hommes devenaient généralement druides et les femmes sentinelles ou prêtresses d'Elune. Cela semble pareil chez les dryades.
D'après wowwiki, les dryades ont plutôt un potentiel destructeur alors que les gardiens sont plutôt des soigneurs et des druides. Ils sont très liés à la nature.
D'ailleurs, pour montrer ce lien étroit avec la nature, l'un de leurs bras ressemble à celui d'un Treant.
Citation :
Publié par Helburt
Bah, quand on regarde, la société elfe de la nuit est très hiérarchisée et c'est apparemment pareil chez les dryades et les gardiens : chez les elfes de la nuit, avant WoW, les hommes devenaient généralement druides et les femmes sentinelles ou prêtresses d'Elune. Cela semble pareil chez les dryades.
D'après wowwiki, les dryades ont plutôt un potentiel destructeur alors que les gardiens sont plutôt des soigneurs et des druides. Ils sont très liés à la nature.
D'ailleurs, pour montrer ce lien étroit avec la nature, l'un de leurs bras ressemble à celui d'un Treant.
Oui c'est ce que j'ai dit, cela dit je réfutais juste le fait que les gardiens du bosquet puissent être potentiellement plus puissants que les dryades, encore une fois la comparaison avec les Kaldorei est bonne à prendre.
Bah, quand on regarde, on n'a pas de super dryade de la mort qui tue : les seuls enfants de Cénarius qui ont un super statut sont des Gardiens.
Il suffit de regarder Remulos, Zaetarr (le père des centaures, donc) ou bien Calebras. Aucune dryade n'a un tel statut ou un tel pouvoir.
Il faudrait voir si les deux existent dans le RPG. ça permettrait d'être fixé sur la différence de puissance...
C'est vrai Helburt, mais n'oublions pas qu'on ne connaît pas tout les recoins de ce monde si vaste. On peut pas se baser sur quelques figures emblématiques, encore pour reprendre l'exemple des Kaldorei : comparons les druides Elfes de la nuit aux druides Taurens, ceux qui ont un super statut comme tu dis sont plus souvent du côté des Elfes de la nuit.

Est-ce un argument pour dire que les Elfes de la nuit druides sont meilleurs que les Taurens druides ?

Je ne crois pas.
Après vérification dans le JDR (qui est co-écrit avec des auteurs du jeu, de mémoire), les gardiens sont plus puissants que les dryades.
Ensuite, la différence n'est pas non plus si énorme et chacun a ses spécialités, mais en terme de stats, c'est clairement le gardien qui l'emporte.

En ce qui concerne la différence entre druides taurens et elfes de la nuit, les figures emblématiques sont surtout elfes, oui, mais ça ne veut pas dire que le niveau moyen des druides elfes est forcément supérieur, même si avoir les meilleurs professeurs aide forcément pas mal.

Il ne suffit pas d'avoir un bon maître, encore faut-il être un bon élève. La puissance d'un druide ne dépend pas que de ses enseignements, mais aussi de sa propre sensibilité spirituelle, de son rapport avec la nature, etc. C'est la même chose pour un chaman et ses liens avec les esprits élémentaires, d'ailleurs.
Thrall n'avait pas vraiment de maître, mais il a pu devenir un très grand chaman.
Ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit plus haut, on ne peut pas prendre uniquement en considération les quelques figures emblématiques.
En ce qui concerne la réelle puissance des dryades et des gardiens, je ne m'y connais pas trop.
Mais il a toujours été difficile de répondre à la question : "Qui est le plus fort ?", et cette difficulté est encore une fois apparente dans ce cas de figure, puisque comme dit plus haut par Helburt "chacun à ses spécialités".
Ainsi une dryade serait plus fort face à un cas de figure qu'un gardien, et un gardien serait plus fort face à un autre cas de figure qu'un dryade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés