Devlog 08/06/2010: Modifications des navires dans Power & Prestige

Répondre
Partager Rechercher
Dans Power and Prestige, nous avons appliqué une tonne de modifications et d'équilibrage aux systèmes de combat les plus importants.


Citation :
Ce devlog traite des plus importantes modifications appliqués aux navires.

Ces modifications ont deux objectifs majeurs:
  • premièrement, je veux rétablir des archétypes de navires plus marqués (navires éclaireurs, navires marchands ou navires de guerre).
  • deuxièmement, je veux voir plus de navires standard en haute mer. (Plusieurs joueurs en sont venus à considérer les navires de base de niveau 50, comme les Mastercraft Capricieux ou les Mastercraft Tigre, comme navires standard.)

Qu'est ce donc qu'un archétype?

Burlap a récemment évoqué les archétypes de l'AvCom, et nous utilisons ce concept pour tous les éléments du jeu. Lorsque nous créons des navires, nous les plaçons dans une des trois "cases" archétype: navires éclaireurs, navires marchands ou navires de guerre. Bien que ce soit normal qu'il y ait des déviations dans chaque archétype (navire de guerre fine, navire éclaireur lourd, etc.), ils ne sont actuellement pas assez bien définis. Cela se démontre surtout dans le cas des navires éclaireurs, ils ne sont pas suffisamment pondérés pour ce que leurs avantages d'accélération et de virage représentent par rapport aux avantages que sont la DR et l'intégrité des navires de guerre des niveaux 38 à 49, comme le Defiant. Ce n'est pas avant les gros navires de guerre (lisez: navires de ligne) que le rapport de force tend à s'inverser. Il n'y aucun navire éclaireur colossal mais s'il y en avait, nous pourrions jusqu'à quel point cette dynamique persiste.

Je me suis principalement focalisé sur la modification des navires de grande et très grande taille. La plupart perdront un peu en accélération, en virage et probablement en DR. De plus, plusieurs navires éclaireurs sont modifiés de manière à les rendre plus utiles et rendre les variantes de niveau inférieur à 50 plus compétitives en haute mer.

A propos des navires de guerre, les statistiques défensives, spécialement la DR, seront pondérés à la baisse dans le calcul du niveau du navire. En conséquence, la plupart des grands et très grands navires verront leur DR augmenter, et la plupart des navires auront plus de DR à la proue et à la poupe. En plus, j'ai réduit le coût des volées, ce qui signifie que la plupart des navires de guerre vont aussi disposer de plus de canons.

Enfin, tous les grands, très grands et colossaux navires de guerre auront un large gain de vitesse maximum en combat. C'est vraiment là que les archétypes se sont imposés. Nous avons spécifiquement établis un archétype pour les navires éclaireurs et les navires de guerre, surtout pour contrebalancer le grand avantage de manœuvrabilité des navires éclaireurs.

navires éclaireurs, navires marchands ou navires de guerre

  • Les navires éclaireurs ont une capacité d'accélération élevée, un profil de virage neutre ou avantageux, et une vitesse de pointe modérée à basse.
  • Les navires de guerre ont une capacité d'accélération basse, un profil de virage neutre ou désavantageux, et une vitesse de pointe modérée à élevée.
  • Les navires marchands tiennent, selon leur capacité d'accélération, tantôt du navires éclaireurs, tantôt du navires de guerre. Un navire doté d'une capacité d'accélération élevée réagira plutôt comme un navire éclaireur, tandis qu'un navire doté d'une une capacité d'accélération moindre régira plutôt comme un navires de guerre.

Auparavant, la capacité d'emport des navires marchands était lourdement pondérée, c'était une très grande part dans le calcul de leur niveau, ce qui permettait difficilement de valoriser leur capacité de combat sans fortement tronquer leur niveau. J'ai décidé que la capacité d'emport des marchands va être largement moins prépondérante dans le calcul du niveau du navire, considérant celle ci comme partie intégrante des marchands en général. Cela va permettre à certains navires de ne plus être des poids morts et de devenir à la place un choix viable de navire de combat pour les Boucaniers et les Commerçant indépendant.

Avant que quiconque ne mette sur la table les navires de guerre naviguant à 35 noeuds, veuillez vous rappeler ce point essentiel: nous avons ajouté une pénalité à la superposition des fits. Nous avons équilibrés les navires (et les compétences) en gardant çà à l'esprit, parce que nous nous attendons à ce que les navires soient fittés plus raisonnablement, tendant moins vers une extrême ou l'autre. Les modifications appliquées sont trop nombreuses pour être mentionnées dans un devlog, et il y a toujours une période d'essai en cours dans le cadre de la beta Power and Prestige, donc si vous voulez nous aider, inscrivez vous!


A propos des navires standard en haute mer

Discutons maintenant le second objectif: plus de navires standard en haute mer. les navires standard sont abordables, amusants et efficaces. Le problème étant que, selon vos capacités de Capitaine, vous aurez beaucoup de mal à battre une super-frégate modifiée. Je considère çà comme un réel problème, et je voudrais tenter et réussir à rééquilibrer les choses en faveur des navires standards de niveau 50, auquel le PvP abordable peut et devrait être pratiqué.

La première étape dans cette direction est que: nous retirons les Recettes pour les Invincible, Prince, Trinity et Triumphant. Ces navires de 1er et 2ème rangs ne pourront désormais plus être produits.

Digérons çà une seconde. Maintenant, laissez moi vous conter une histoire pour illustrer nos motivations à faire ce changement. Il y a bien longtemps, dans un jeu lointain, très lointain, nous avons introduits les navires de ligne parce que les navires de ligne étaient cool, incroyables et ils avaient 100 canons et waaah, ils n'étaient trop délire?! Puis, plus tard, dans le jeu actuel, lorsque nous avons réalisés à quel point ils sont surpuissants, nous avons créées les super-frégates, les refits et tout une ribambelle de navires spécialement pour combattre ces super-colossaux navires de lignes.

Ce genre de bateau a fait son temps, littéralement. C'est très difficile d'équilibrer ces super-frégates et ces refits pour se mesurer à ces navires de lignes, en s'assurant en même temps que ces mêmes navires n'écrasent pas complètement les navire standards. Au lieu de çà, nous allons considérer les navires de 3ème ligne comme étant les navires les plus puissants pouvant être construits, et équilibrer le reste en fonction d'eux. Le décalage de puissance entre un navire standard et une navire de 3ème ligne est d'une moindre amplitude que comparé à un navire de première ligne.

Cela signifie que les ajustements effectués dans le cadre de cette extension rendront les navires censés combattre les navires de ligne plus abordables, moins surpuissants et par conséquent plus gérable par des flottes de navires standards.

Ce changement de cap est intentionnel et, oui, ils sont partis pour de bon mais, non, ils ne seront pas réglementés par un quelconque autre mécanisme, ils ne seront tout simplement plus du tout produits en jeu. Comme à d'autres occasions de par le passé quand nous avons eu à retirer un navire, nous n'allons pas saborder les navires que vous possédez, nous enlevons simplement la capacité de les produire.

Bien que ce soit un changement qui sera intégré à l'extension, nous allons aussi retirer ces recettes maintenant, dès la 1.26, ceci pour limiter les abus et l'accumulation de ces puissants navires entre aujourd'hui et la sortie de Power and Prestige. Dans le futur, nous pensons que le jeu sera bien meilleur et la variété de navires proposés aux joueurs sera bien plus équilibrée. Nous espérons que l'ensemble de ces changements rendront le PvP plus attrayant et plus amusant sur les mers brûlantes.


Version francophone par moi même, VO par LUM et lisible à: Pirates of the Burning Sea » Ship Tuning in Power and Prestige
Je te remercie pour la traduction.

Je la posterai cet aprem sur jol

Donc c'est maintenant officiel, c'est ce dont parlais jack, legiar et max sur l'autre topic, les premiers et seconds rangs ne seront plus constructibles!
je pense bien oui et encore t'as pas vue le système de stack d'item ou comment etre tous fit pareil....
Enjoy moi dans un mois je suis plus la je crois
donc plus de bataille de port avec des gros navires , faudra y aller en sloop?

Bon je ne sais pas ce qu'ils feront avec les doublons qui vont rester dans les bourses, car avoir un 3ème rang n'est pas très couteux (j'ai suspendu mon abonnement, les tarifs ont peut être changer) et avoir un premier rang était un privilège pour les NO, je trouve ça dommage. Pour les doublons en surplus ça peut valoir le coup si il est possible de façonner une ville à notre guise.

Par contre ils ne parlent pas du Couronne MC? Il reste lui?
Pirates of the Capricieuse Sea.
Et donc fini les navires de ligne et les méga bataille de la Havane avec l'Invincible Armada. Ah qu'il était dur de perdre son navire de ligne, tout l'intérêt du jeu est la rareté et la difficulté de produire / garder en vie son fleuron avec en parallèle le terrible contre-coup de sa perte.

Bref, à part ça, c'est quoi le vrai changement ? Ne plus pouvoir spécialiser à outrance un navire ?
Citation :
Publié par Sam Legrand
donc plus de bataille de port avec des gros navires , faudra y aller en sloop?
non. mais au moins on n'a pas a se soucier d'un déséquilibre forcé par un 1st rate spam. même si le problème était moindre sur Roberts, il existait tout de même dans l'historique du server. Ce n'est que grâce à une communauté très consolidée et des efforts diplomatique que cela a pu être évité. Effectivement, les battailles de port ayant plus que 6 collossaux étaient rares.

Or, le problème se pose sur un niveau plus complexe. alors qu'une flotte deathstar peut effectivement être vaincue par une flotte inférieure, cela ne reste que l'exception. a léchelle plus petite on peut affirmer qu' un 6pack de capri mc ne battra pas un 6pack de macedons...
sur des compétences et qualités égales, se sera généralement la flotte plus lourde qui remporte.
pour remédier a cela, et c'est ce que les devs expliquent dans leur devlog, les navires du type HMC, PH ont été dessinés pour forcer un équilibrage entre ces collossaux et le reste du monde. c'est cet équilibrage forcé qui a engendré entre autres des PBs sur tiggy de 18 HMC + 6 1st rates.
Si le joueurs régulier est forcé de grind des jours et des nuits pour une HMC ou un rated pour être compétitif en RvR, la situation est alarmante!
encore, je répète que la situation n'est pas si prononcé sur Roberts. néanmoins la situation sur les autres servers témoigne de ce problème d'équilibrage.

Pour répondre à la question - non, on n'a pas besoin de monter des sloops en PB. les 3e Rangs devraient être largement suffisants pour être qualifié de "gros". Les meilleures PB où j'ai assisté étaient des PB frégates, 3LSB max. En tout, je ne me rappelle que de 2 PBs colosssales de même ampleur... pour la plupart du temps les batailles colossales comencaient par 30-60 minutes d'attente et de silence, et se terminaient soit par une victoire écrasante, soit par une défaite écrasante. Il faut préciser qu'une victoire écrasante ne signifie pas forcément une bonne PB - non! une bonne PB est celle où ce sont les derniers survivants de chaque côté qui devront assurer la victoire.

Citation :
Bon je ne sais pas ce qu'ils feront avec les doublons qui vont rester dans les bourses, car avoir un 3ème rang n'est pas très couteux (j'ai suspendu mon abonnement, les tarifs ont peut être changer) et avoir un premier rang était un privilège pour les NO, je trouve ça dommage. Pour les doublons en surplus ça peut valoir le coup si il est possible de façonner une ville à notre guise.
alors voici tout un autre problème. c'est la problématique du "prestige" et de contenu "end-game". manifestement, le fait d'enlever du contenu end-game implique un mécontent général. même si je me situe dans la brigade anti-collossaux, j'avoue que le fait d'enlever les 1st et 2nd du jeu est barbare et précipité. selon moi ce n'est guère la bonne décision, surtout si on voit la fine couche de population du jeu.

je suppose qu'il y aurait eu d'autres solutions plus 'diplomatiques'. et même si les changements annoncés élimineront la racine du problème, je pense que des systèmes proposés comme réduction d'assurance des navires auraient pu marcher.

d'ailleurs tu évoques un point intéressant concernant l'economie : la situation actuelle donnée, il y aura inévitablement un overflow de temps de travail et de doublons, même s'ils seront investi pour la plupart ailleurs (Vanillas, fittings, etc.). je ne sais prédire ce qui nous attends... mais il sera inévitable pour les Devs de créér un nouveau drain de dbl. (eventuellement gouvernance de port?)

Citation :
Par contre ils ne parlent pas du Couronne MC? Il reste lui?
les variantes couronnes ainsi que le treason seront rééquilibrés par rapport aux autres 3e rangs.
les frégates high-end HMC et PH seront mis a un niveau plus admissible eux aussi (lol - bien que je n'ai pas encore vu les stats beta actuels. a ce qu'il parait c'est du nimp ^^).
a priori FLS est a l'ecoute pour rééquilibrer ces navires sur sandbox et forums beta. du moins c'est ce qu'ils ont affirmé et réaffirmé.


conclusion:
l'enlèvement des rated ships est selon moi le bon choix dans le sens d'equilibrage de jeux. depuis tout le début je détestais ces gros trucs et manifestement j'ai du mal a saisir des situations où ca aurait servi à qqch - a part biensur occuper les grindmonkeys et easy-i-win-buttons en PB...

Si c'est le bon choix pour la population du jeux? - c'est une question beaucoup plus délicate. a nouveau il faudra anticiper de nombreux ragequits... de l'autre coté, personnellement je m'en fiche vu que c'est généralement ce joueurs-là que je n'ai jamais vu dans le jeux car il est soit occupé a errer sur le ponton d'orleans, soit il est entrain d'écraser des villains npc's vers Nassau, Sisal ou-je-ne-sais-où...

ils sont où les arguments qui favorisent les 1er rangs? jusqu'ici je n'ai rien entendu de mieux que l'argument "end-game" où effectivement je partage le sentiment. n'y a t'il que ça?
bon - il y avait le vieux max qui me sort: "j'aime bien les couler", mais ca ne compte pas
Comment introduire les défauts de PB d'Antigua à ceux de Roberts , sérieux ?
Les 3/4 des ricains sont des noobs de premier choix, passant leur temps de jeu aux ganks et en failfitts . Bien sur que l'Invincible est surpuissant pour un macédon à 1500 de coque
Enfin je me rappelle d'une PB contre les brits , le groupe de premier rangs qui vient fight mon groupe en Wenden et au final nous coulons les 6 premiers rangs sans une perte chez nous avec nos wenden ...

Il y a aussi le presitige de la nation de sortir un gros super collossal en PB, le prestige de les couler ...

Bon sinon All Point Bulletin sort le 2 juillet qui sera dessus ?


Citation :
Publié par Eneil le Sublime
Pirates of the Capricieuse Sea.
Et donc fini les navires de ligne et les méga bataille de la Havane avec l'Invincible Armada. Ah qu'il était dur de perdre son navire de ligne, tout l'intérêt du jeu est la rareté et la difficulté de produire / garder en vie son fleuron avec en parallèle le terrible contre-coup de sa perte.
ces temps-la étaient fini depuis longtemps. tu le sais tres bien - la "perte" n'existait plus depuis l'assurance et le mainstream de la production.
il suffisait juste de bien s'organiser et t'avais des 1er rangs a foison. pour en citer un exemple, Brogsitter nageait dans les titres de 1er rangs au point ou il en donne aux autres oO.

Citation :
Bref, à part ça, c'est quoi le vrai changement ? Ne plus pouvoir spécialiser à outrance un navire ?
en gros oui. or, toute l'étendue du systeme n'est pas encore tres claire. les setups purement spécialisés n'existeront plus, c-a-d fini les speedboats a 40 knots. les marges deviendront beacoup moins prononcés. or ceci ne veux évidemment pas dire que les ganks n'existeront plus!
le systeme tel qu'il est présenté signifiera juste qu'on qura surtout affaire a des builds hybride.

Citation :
Publié par legiar
je pense bien oui et encore t'as pas vue le système de stack d'item ou comment etre tous fit pareil....
Enjoy moi dans un mois je suis plus la je crois
si tu le vois comme ca, tu peux aussi bien dire qu'a l'etat actuel c'est pareil avec la plupart des gens qui mettent 2 itaques, 2 précision, 2 DB, canto, disco3, proto3. un build 'stéréotype' se trouvera toujours...
libre choix aux joueurs qui fittent autrement... sur ma capri sans mod de tank j'ai a peu pres le meme resultat que si j'en avais 2k armure. c'est une question de style de jeux. le joueurs fait son choix de fitting en fonction de son style de jeu. a mon avis, ce principe ne changera pas avec le nouveau systeme.

mais bon... on sait bien que les francais aiment faire la greve
Citation :
Publié par CptBlack
Comment introduire les défauts de PB d'Antigua à ceux de Roberts , sérieux ?


comme je venais de dire ce n'est pas une question de choix de server. c'est une question d'equilibre de jeux. je me rappelle bien de PB contre une flotte anglaise surpuissante de colossaux, alors que chez nous on n'avait rien de plus gross qu'un valiant. et meme si on peut charger pour en couler 2 ou 3 de ces gros tas, le PB sera tout de meme perdue. au pire des cas tu te retrouves avec 24 navires coulés et 40-80% de taxe sur une ressource rare qui handicape d'avantage la production et maintenance de la flotte alliée.

c'est le déséquilibre fondamental qu'il s'agit ici d'eradiquer.

si sur roberts ce genre de flottes OP sont évités pour la plupart du temps, elles existaient bel et bien pourtant. ce n'est que grace a des efforts diplomatiques et du QQ sur les forums que ca a cessé de se reproduire.

Citation :
Les 3/4 des ricains sont des noobs de premier choix, passant leur temps de jeu aux ganks et en failfitts . Bien sur que l'Invincible est surpuissant pour un macédon à 1500 de coque
Enfin je me rappelle d'une PB contre les brits , le groupe de premier rangs qui vient fight mon groupe en Wenden et au final nous coulons les 6 premiers rangs sans une perte chez nous avec nos wenden ...
Il y a aussi le presitige de la nation de sortir un gros super collossal en PB, le prestige de les couler ...
t'as jamais pensé a l'eventualité que ton groupe de british - même si à l'occasion ils étaient tanké pour une fois, étaient des gros noobs? j'ai joué chez eux pour un moment. il y a des gens qui sortent des phrases comme "je n'ai pas specc pour defense finale". pour poutrer un groupe comme ca, t'as pas besoin de wenden - un groupe de cannonieres serait suffisant.
sort moi un exemple où t'as fight un groupe colossal comme ISY ou LE entre autres avec tes Wenden... oui c'est cho car il te one-shot avant meme que t'as cliqué FD...

[auote]Bon sinon All Point Bulletin sort le 2 juillet qui sera dessus ? [/QUOTE]
j'y serait en Enforcer pour sauver le monde!!
Citation :
Publié par Badaboum64
nan frnachement sur roberts on a toujours su utiliser nos premiers rangs quand il le faut. LEs joueurs ont un cerveau et savent s'en servir pour faire l'equilibre
"le joueur qui fait l'equilibre" se traduit aussi par des evenement comme le flag traitre des sociétés comme ISY ou GoG. c'est un autre sujet, mais cela témoigne manifestement que le cerveau ne marche pas forcement toujours comme il faut- surtout quand il s'agit de fair-play au lieu de easy-win.

et non, sur roberts on n'a pas toujours su utiliser les premierss rangs quand il le fallait.

FLS avait plusieurs choix: enlever ce qui rompe potentiellement l'equilibre, soit mettre en place un facteur high risk vs reward comme par exemple réduction d'assurance des navires elite.
FLs opte pour la solution radicale.
en effet, meme si le risque est élevé, si un joueur veux avoir son navire elite, il l'aura un jour. Les exemples que j'ai cité dans les posts précédant illustrent clairement qu'il suffit de bien s'organiser pour monter un stock de 1er rangs. l'erreur n'est pas corrigé.
le probleme remonte a longtemp deja, au moment ou fls a ecouter certain joueur et leur a donner la possibiliter de crafter ce genre de navire plus facilement, a savoir les daylies et la diminussion du temp de production.

de plus je ne vois pas le problemes de ce genre de navire, g le souvenir d'une bataile pirate vs nat en full navire de ligne (1é 2é et 3é rang ) et il on tous fini au fond de l'eau. ce genre de navire et tellement difficile a manoeuvrer qu'un groupe de fregate bien organiser pourrais en venir a bout.

de plus le nouveaux systeme de fitt changerais la donne car plus possible de full tanker ce genre de ship ou meme de le mettre full dps. pour moi le retrait de ces navire et precipiter et nhon justifier, un simple retrait ou diminution de l'assurance aurais suffis a reguler les flottes deja existente.

de meme, le nerf de certain navire comme la ph et totalement abuser, celle ci ce vois perdre une enorme parti de c canon des le debut du combat. face au flotte de 3é rang et autre macedon, je ne vois pas ce que l' assassin pourras faire. on verra alors apparaitre des groupe entier de boucca, ce qui pour moi n'est pas une solution.

encore une fois fls s'attaque a tous et a rien en meme temp, pour moi ceci ne veut dire qu'une chose, la sorti prochaine de la beta sur le live et on feras comme depuis le debut cad que patch apres patch ce sont les joueurs du live qui ferons les beta testeur.

apres tout, ce qui motive un joueur a rester sur un jeux, c l'esperance d'optenir quelque chose qu'il attend.

parlons doublons, je ne vois pas ou fls veut en venir, apres avoir jouez sur la beta, je peut vous certifier que le pirate assassin va devenir riche, meme tres riche vu le loot d'objet de butin qui a doubler voir meme tripler dans les flottes. sans compter les daylies. a moins que celle ci ne soit retirer mais je n'est rien vu a ce sujet.

donc voila, pour moi rien de bon dans cette beta, juste de la poudre au yeux.
je me souviens quand j'ai commencé ce jeu, il n'y avais pas de dailies (c'était au moment ou les français partaient sur Antigua) et pas d'assurance sur les navires. J'étais un jeune commerçant et un de mes compagnons me provoque en duel, il voulait me montrer son invincible, et inutile de vous dire à quel point il était fier de son navire, il me disait "regarde tu n'es pas prêt d'en voire".

Bon j'avoue, à cette époque on faisait la quête de Brigedtone en boucle.

A l'époque, sortir ces navires en pb assurait une victoire à la nation qui les utilisait, ou alors un 24 vs 24 navire de ligne (ça a été le cas lors de ma première bataille de port sur Antigua) et j'avais trouvé ça trop beau.

De toute façon le mal est fait, et tergiverser sur le sujet me semble vain.

J'aurais préférer qu'ils finissent les quêtes inachevées, ou encore faire de nouvelles quêtes pour par exemple avec un singe sur les épaules qui ferais divers actions en fonction des actions faites pendant celle ci (exemple un singe qui vient chiper une bouteille de rhum et boit un coup, ou un singe agressif), ou alors avoir un croco en laisse hyper affectif. Bien sur il faut que les quêtes soit à la hauteur et super difficile pour donner du piquant .
Citation :
Publié par moineau jack
de plus je ne vois pas le problemes de ce genre de navire, g le souvenir d'une bataile pirate vs nat en full navire de ligne (1é 2é et 3é rang ) et il on tous fini au fond de l'eau. ce genre de navire et tellement difficile a manoeuvrer qu'un groupe de fregate bien organiser pourrais en venir a bout.
ah oui celle la!!!! comment ai-je pu oublier cette victoire glorieuse... hmmm d'ailleurs je suis sûr et certain que c'étais à cause du manque de challenge que vous avez ramené des sloop civil en PB.
jack tu me feras toujours rire a sortir de telles histoires lol
--> http://www.burningsea.com/forums/sho...ghlight=demons
Et bien si FLS avait decidé de definitivement achever ce jeu ils ne s y prendraient pas autrement...

Quelqu un pourrait il expliquer à ces dev boulets que le principe d une extension c est d ajouter du contenu pas d en enlever???

Bref le jeu est bon mais sans plus aucun avenir s ils continuent dans cette direction (ce n est que mon avis et cela ne veut pas dire que j ai raison).
Si Zion je confirme ce qu'il dit un jour une flotte nat y est passer comme ça, mais a cette époque la tu savais meme pas encore ce qu'etait roberts

C'etait lors de la map que les pipi ont gagner juste avant les migrations sur antigua me semble, les crimson blades riet, darksteel et compagnie etait encore pirate.
Citation :
Publié par Sam Legrand
je me souviens quand j'ai commencé ce jeu, il n'y avais pas de dailies (c'était au moment ou les français partaient sur Antigua) et pas d'assurance sur les navires. J'étais un jeune commerçant et un de mes compagnons me provoque en duel, il voulait me montrer son invincible, et inutile de vous dire à quel point il était fier de son navire, il me disait "regarde tu n'es pas prêt d'en voire".

Bon j'avoue, à cette époque on faisait la quête de Brigedtone en boucle.
en voici un argument que l'on peut aussi bien retourner. l'histoire montre donc que le simple fait d'augmenter le cout (temps de travail ou cout brute en doublons) ne resolve pas le probleme. un cout élévé signifie seulement plus d'investissement dans le farme/grind etc.
encore une fois, meme si le rythme de production est réduit, le problème d'équilibre persistera.
un joueur qui se fixe comme objectif de consstruire ces navires, y arrivera un jour. en effet tu auras toujours des joueurs qui mettrons leur craft au service d'une nation. encore une fois on peut citer les gens comme Brogsitter (1 seul compte qui organise le craft de toute la nation + lot swap avec d'autres servers), Jack Leon ou le clan Hawkins (détenir 10-20 comptes).

Citation :
J'aurais préférer qu'ils finissent les quêtes inachevées, ou encore faire de nouvelles quêtes pour par exemple avec un singe sur les épaules qui ferais divers actions en fonction des actions faites pendant celle ci (exemple un singe qui vient chiper une bouteille de rhum et boit un coup, ou un singe agressif), ou alors avoir un croco en laisse hyper affectif. Bien sur il faut que les quêtes soit à la hauteur et super difficile pour donner du piquant .
si ma mémoire est bonne FLS a pourtant bien annoncé qu'ils travaillent sur du nouveau contenu. entre autres il y avait bien un devlog sur la creation de nouvelles cartes PB, revamp de plusieurs villes etc...
pour le moment effectivement il n y a pas grand chose qu'ils ont révélé a ces sujets, mais de dire qu'il n'y aura pas de contenu fourni avec P&P m semble précipité.

sinon, si ca vous intéresse:
--> http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=71143
--> http://www.burningsea.com/forums/showthread.php?t=38778

Citation :
Publié par KrisWood
aaaalmost done with Centurion.
Le Centurion et le St. Alban se rapprochent de leur finalisation. d'autant plus FLS invite les modeleur 3D a se lancer dans des nouveaux projets, nottament dans la famille des 5th rates. avis aux amateurs


Citation :
Publié par Manu L'écarteleur
Si Zion je confirme ce qu'il dit un jour une flotte nat y est passer comme ça, mais a cette époque la tu savais meme pas encore ce qu'etait roberts

C'etait lors de la map que les pipi ont gagner juste avant les migrations sur antigua me semble, les crimson blades riet, darksteel et compagnie etait encore pirate.
Si je ne me trompe pas c'etait donc bien la map gagné par les pirates avec entres autres Crimson Blade au front?
Effectivement je n'y était pas la, mais si effectivement on parle des mêmes évènements, je t'asssure que j'ai entendu les histoires et légendes

On a pas besoin de cacher que Crimson Blade était bien réputé pour leur spam PH - en OS ainsi qu'en PB.
Encore une fois, les évènements illustrent bien le problème : Les frégates High-End ont manifestement été dessiné pour pouvoir rivaliser avec les rated ships. HMC spam ou PH spam, cela reviens au même.
Bien sûr il faut pas oublier d'évoquer le facteur de qualité de joueur aussi! il serait faux de supposer qu'a l'epoque les pirates ne gagnaient seulement grâce a des navires OP. effectivement CB entres autres savaient bien maitriser leurs navires - il l'ont bien démontré sur Antigua ainsi que sur Roberts apres leur retour.

LUM a précisé dans le devlog que l'objectif principal sera de remettre ce niveau de comparaison entre les navires vanillas (formule scout vs warship) et non pas entre col vs super-frigate.
il en suit plusieurs conséquences :

1. le but est de proposer l'équilibrage entre et autour des frégates "vanillas". ceci dit, on espère d'en finir avec la Tigre MC et Capri MC qui sont quasiment devenu synonyme de "frégate". pour reprendre les mots de notre cher "Eneil le Terrible" :
Citation :
Pirates of the Capricieuse Sea.
on peut espérer que les navires Vherc, defi, lolmyrm, deli, tigre etc. joueront tous un role en OS.
On peut ainsi espérer que cela entraine une diversification des navires en OS.

2. la ligne standard est baissé, laissant place aux nouveaux joueurs de s'aventurier dans le PvP sans se faire écraser d'un point de vu économique (et donc moral). il s'agit donc de démocratiser le PvP et de raffraischir la situation actuelle des société PvP élites. les modifications se jouent nottament sur l'accessibilité des navires et les standards pour être compétitif.
Du tout bon en ce qui me concerne, le Wenden était déjà pour moi le meilleur navire pour NO et retirer ces trophée de farm qu'étaient les 1° et 2° rang n'est que bienvenu.

Un jeu c'est pas faire des dailies en boucle comme certains neuneu ici même ont pu faire
Dite moi si avant le nerfage on se construit un 1er ou 2nd rang, on pourra continuer a les utiliser ou ils seront detruit aussi. Donc ils suppriment aussi les amélio colossaux ?
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Du tout bon en ce qui me concerne, le Wenden était déjà pour moi le meilleur navire pour NO et retirer ces trophée de farm qu'étaient les 1° et 2° rang n'est que bienvenu.

Un jeu c'est pas faire des dailies en boucle comme certains neuneu ici même ont pu faire
yay! backup

a noter que le principe restera le meme. avec le cout élevé pour les LSB, l'élément risk vs reward sera toujours présent pour ceux qui aiment fight pour le pouvoir et prestige lol

ce qui change c'est l'équilibre, notamment en matière PB ce qui est une bonne chose a mon avis.
Citation :
Publié par Fellis
Dite moi si avant le nerfage on se construit un 1er ou 2nd rang, on pourra continuer a les utiliser ou ils seront detruit aussi. Donc ils suppriment aussi les amélio colossaux ?
il n'y a que les recettes du 1er et 2e rang qui seront enlevé au patch 1.26.
les navires ou titres transformé ou possédé a ce stade existeront toujours et pourront être utilisé en pve, pvp ou quoi que ce soit. il ne disparaitront donc pas magiquement

en ce qui concerne les amelios, il faut savoir que d'autres navires partagent cette classe, dont les 3e rangs, les variantes couronnes ou le leviathan.
ne vous inquiétéz pas - ceux qui se sont sacrifié pour obtenir ces navires les garderont!

le nerf signifiera uniquement une déception pour ceux qui se fixaient comme but d'en avoir un dans le futur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés