Profil de l'utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ah mais il ne s'agit pas de savoir ce qui t'y a attiré (toi ou les autres). Ceci est un autre sujet.

Juste de savoir si certains y sont représentés en proportion plus importante de ce qu'ils sont en rl.
Ce n'est pas la même chose. Pas du tout. Cela ne traite pas de la motivation mais des conditions d'accès.

Je ne sais pas si tu te répètes, mais moi je le fais : tu ne m'as toujours pas dit ce que tu penses des gens qui gravitent dans le milieu informatique et de leur présence sur sl, probablement plus importante en proportion qu'en rl.

ps : tiens, et pendant que j'y suis, pourquoi les insomniaques ?
Attiré , motivé tu joues sur les mots , je ne suis attirée que si je suis motivée et je ne suis motivée que si je suis attirée . Cela te convient .

Il n'y a aucune condition d'accès à SL , c'est un jeu gratuit et ouvert à tous . La seule condition à mon sens c'est l'esprit d'aventure et l'imagination qui te poussent à tenter un truc que tu ne connais pas . Tu aimes les jeux vidéos ....... ok tu viens tester et encore beaucoup se sauvent déstabilisés parce que sur SL il n'y a pas de but ultime : tuer le boss de fin .

Une personne qui gravite dans le milieu informatique ira plutôt sonner à la porte de LL pour se faire embaucher plutôt que venir squatter le jeu si c'est pour son boulot ou viendra inworld pour jouer . Ni plus ni moins de représentants dans SL que les autres catégories socio-professionnelles (en plus j'en ai croisé aucun en 3 ans et demi inworld donc - je parle de personnes pour qui c'est le boulot rl pas des bidouilleurs du dimanche pour qui c'est un passe-temps ) . Par contre j'ai croisé beaucoup de faux graphistes venus me donner des bons conseils et j'en ris encore mais bon c'est SL et ça m'amuse .

les insomniaques :
- parce que wisewolffff les a cité (et que ça m'y a fait penser)
- parce qu'ils ont du temps libre la nuit
- parce que la nuit ils sont solitaires et que SL est connue pour ses représentants de tous pays (autres fuseaux horaires) .......... donc ils trouveront de la compagnie

Je ne vois pas quoi ajouter à part que qui que tu sois , quoi que tu fasses , si tu as un ordi et une connexion tu peux tester un jeu par curiosité . Je ne vois toujours pas de rapport avec une quelconque prédominance de catégorie socio-professionnelle particulière .
Citation :
Publié par roboteriosa
Je ne vois pas quoi ajouter à part que qui que tu sois , quoi que tu fasses , si tu as un ordi et une connexion tu peux tester un jeu par curiosité . Je ne vois toujours pas de rapport avec une quelconque prédominance de catégorie socio-professionnelle particulière .
Si je comprends bien, l'ordinateur et la connexion sont également répartis dans toute les tranches de la population ?

Sinon, il y a forcément prédominance de certaines CSP.

http://www.journaldunet.com/cc/01_in...rofil_fr.shtml

Voici les profils des internautes , donc j'espère que vous serez d'accord que parmi ces personnes , toutes sont susceptibles de venir sur SL . On y arrivera à force .

Juste un truc , il y a plus de monde qui utilisent internet aujourd'hui , j'ai lu plus 20% en 4 ans donc ces chiffres seraient à mettre à jour
Citation :
Publié par roboteriosa
Attiré , motivé tu joues sur les mots , je ne suis attirée que si je suis motivée et je ne suis motivée que si je suis attirée . Cela te convient .
Non. Ce n'est ni attiré, ni motivé, ni rien de tout ça. Cela concerne les conditions, les possibilités d'accès.
Je ne sais plus comment le dire, relis moi
Il y a des conditions, des possibilités d'accès. Cela n'a rien à voir avec la gratuité du produit (qui n'est qu'une condition parmi d'autres).

Citation :
Publié par roboteriosa
Une personne qui gravite dans le milieu informatique ira plutôt sonner à la porte de LL pour se faire embaucher plutôt que venir squatter le jeu si c'est pour son boulot ou viendra inworld pour jouer . Ni plus ni moins de représentants dans SL que les autres catégories socio-professionnelles (en plus j'en ai croisé aucun en 3 ans et demi inworld donc - je parle de personnes pour qui c'est le boulot rl pas des bidouilleurs du dimanche pour qui c'est un passe-temps ) . Par contre j'ai croisé beaucoup de faux graphistes venus me donner des bons conseils et j'en ris encore mais bon c'est SL et ça m'amuse .
Je suis sur que cela fera plaisir à tous les bidouilleurs du dimanche qui se vantent de faire un peu d'informatique

Citation :
Publié par roboteriosa
les insomniaques :
- parce que la nuit ils sont solitaires et que SL est connue pour ses représentants de tous pays (autres fuseaux horaires) .......... donc ils trouveront de la compagnie.
Évidemment il y avait un piège

Ne crois-tu pas, selon ce même raisonnement, que certains, du fait de leur catégorie socio-professionnelle auront de fait, comme conditions objectives, la possibilité de se dégager plus de temps libre pour se connecter.
Du fait de cette activité, ils auront donc une représentativité plus grande que ceux qui ne disposeront pas de ces dispositions, de part leur activité socio-professionnelle.
C'est exactement le même raisonnement que pour les insomniaques
Peut-on envisager le fait que ces catégories soient plus largement représentées et peuvent ainsi avoir une influence sur la coloration de la plate-forme.

Tiens, je viens d'entendre sur la 5 dans l'émission de Demorand : "facebook c'est un peu une seconde vie"

@Alex : bien sur, c'est aussi une condition d'accès, qui sélectionne une partie de la population. La répartition de la population sl ne correspond pas à la répartition de la population rl.
Citation :
Publié par roboteriosa

http://www.journaldunet.com/cc/01_in...rofil_fr.shtml

Voici les profils des internautes , donc j'espère que vous serez d'accord que parmi ces personnes , toutes sont susceptibles de venir sur SL . On y arrivera à force .

Juste un truc , il y a plus de monde qui utilisent internet aujourd'hui , j'ai lu plus 20% en 4 ans donc ces chiffres seraient à mettre à jour
Merci pour ton lien

Tu nous donnes des statistiques et nous sortons ainsi du domaine de la simple croyance.

Tu as vu dans les tableaux dont tu donnes le lien qu'il y a des différences de répartition des internautes selon les csp. Donc même si tous sont susceptibles d'aller sur sl, les membres des csp qui sont moins internautes le sont forcément moins.

Les csp - sont moins équipées que les csp + (je reprends les termes de l'étude). Les csp - sont donc moins représentées sur sl.

Et comme Nuage (je crois) l'a simplement démontré, si certaines catégories sont moins représentées, d'autres le sont plus.

Nous y arriverons c'est vrai
Citation :
Évidemment il y avait un piège

Ne crois-tu pas, selon ce même raisonnement, que certains, du fait de leur catégorie socio-professionnelle auront de fait, comme conditions objectives, la possibilité de se dégager plus de temps libre pour se connecter.
Du fait de cette activité, ils auront donc une représentativité plus grande que ceux qui ne disposeront pas de ces dispositions, de part leur activité socio-professionnelle.
C'est exactement le même raisonnement que pour les insomniaques
Peut-on envisager le fait que ces catégories soient plus largement représentées et peuvent ainsi avoir une influence sur la coloration de la plate-forme.

Non pas de piège , on a la possibilité de se connecter sur SL à toute heure du jour et de la nuit 7 jours / 7 . Quelle que soit ton activité tu peux libérer un créneau pour ton temps libre et te connecter pour décompresser justement .

Dés que tu as un accès à un ordinateur (et même s'il ne t'appartient pas ) tu as la possibilité d'accéder à SL et ce quelle que soit ton activité professionnelle , ta langue ou que sais-je encore . Il faut juste avoir la curiosité de tester SL . Moi je partais du principe de ne parler que des personnes qui ont un acces à internet , les autres ne pouvant y accéder .

Et les smiley c'est pour faire plaisir aux 3 qui me surveillent dans le coin détente
...............
Citation :
Publié par roboteriosa
Non pas de piège , on a la possibilité de se connecter sur SL à toute heure du jour et de la nuit 7 jours / 7 . Quelle que soit ton activité tu peux libérer un créneau pour ton temps libre et te connecter pour décompresser justement ......
Alors pourquoi penses-tu que les insomniaques pourraient être sur-représentés ?

Un tuyau : La représentativité d'un groupe déterminé sur sl est corrélée au temps de présence sur sl de l'ensemble des utilisateurs de ce groupe. Un chiffre du genre temps de présence/avatar multiplié par le nombre d'utilisateurs appartenant au groupe.

Du coup, ton "on a la possibilité de se connecter sur SL à toute heure du jour et de la nuit 7 jours /7" n'explique rien.
Un utilisateur qui se connecte 1h tous les jours aura un poids relatif plus important qu'un utilisateur qui se connecte une heure par semaine. 7 fois plus important en fait.

Et bravo pour ton lien, qui comme le dit Alex explique bien que certaines catégories sociales peuvent être sur-représentées. C'est fair play de ta part
Citation :

Un tuyau : La représentativité d'un groupe déterminé sur sl est corrélée au temps de présence sur sl de l'ensemble des utilisateurs de ce groupe. Un chiffre du genre temps de présence/avatar multiplié par le nombre d'utilisateurs appartenant au groupe.

Du coup, ton "on a la possibilité de se connecter sur SL à toute heure du jour et de la nuit 7 jours /7" n'explique rien.
Un utilisateur qui se connecte 1h tous les jours aura un poids relatif plus important qu'un utilisateur qui se connecte une heure par semaine. 7 fois plus important en fait.

Et bravo pour ton lien, qui comme le dit Alex explique bien que certaines catégories sociales peuvent être sur-représentées. C'est fair play de ta part
J'ai mis le lien parce que pour moi il était évident qu'on ne parlait que des gens qui avaient un accès au net . Bah non , toi tu parlais de tout le monde . Donc au départ quand on ne parle pas de la même chose il est évident qu'il y ait des incompréhensions .

Donc parmi tous les gens qui ont un accès au net et que ceux-ci (personnel , au travail ou cyber-café) , tout le monde peut accéder à SL sans considération de sexe , langue , âge ou csp .

Je conçois que la différence qu'Alex et Fabrice ont fait c'est parce qu'ils comptaient toute la population et donc cherchaient plutôt les catégories ayant accès au net ce qui n'est pas tout à fait pareil . Moi je tenais pour acquis que l'on ne parlait que des gens ayant accès à internet , les autres ne pouvant y venir par manque de matériel et si c'est pas clair maintenant tant pis .

Je ne vois pas pourquoi on incluerait ceux qui n'ont pas accès à SL en parlant de SL c'est tout . Et c'est en toute mauvaise foi que j'écris cette phrase . J'ai compris la différence de raisonnement mais je continue uniquement à parler de ceux qui ont le net ......... on va dire que les autres sont hors catégorie pour moi .

Et pis de toute façon je vois pas ce que ça change , ne viennent que ceux qui en ont envie .
Citation :
Publié par roboteriosa
.Bah non , toi tu parlais de tout le monde . Donc au départ quand on ne parle pas de la même chose il est évident qu'il y ait des incompréhensions .
Pas nécessairement. Le raisonnement avec uniquement ceux qui ont accès à internet est exactement le même.

Et du coup je me répète :

Citation :
Publié par roboteriosa
Je conçois que la différence qu'Alex et Fabrice ont fait c'est parce qu'ils comptaient toute la population et donc cherchaient plutôt les catégories ayant accès au net ce qui n'est pas tout à fait pareil .
Non, pas du tout.

Citation :
Publié par roboteriosa
Et pis de toute façon je vois pas ce que ça change , ne viennent que ceux qui en ont envie .
Ca ne change rien. C'est un sujet de discussion qui m'intéresse. Parce que j'en ai envie.
Et que je pense que SL peut être influencé dans son mode de fonctionnement par le type de public qui l'utilise.

Alors pourquoi penses-tu que les insomniaques pourraient être sur-représentés ? Et pas d'autres qui ont aussi la possibilité de dégager du temps libre, par rapport à d'autres qui n'ont pas cette possibilité, sachant que la représentation d'une catégorie sociale est dépendante de la durée de connection de l'ensemble de ses représentants ?
Alors avec moi la catégorie "femme au foyer" fait fort , j'ai toujours un avatar connecté de 7 hres à minuit en moyenne que je sois devant l'ordi ou ailleurs et même sans bouger d'1 cm l'avatar de la journée . C'est tricher pour tes statistiques . Alors penses à ceux qui connectent plusieurs avatars . Je persiste à dire qu'il est impossible de faire des statistiques sur SL , il y a trop de perturbations .

Et tu transformes à nouveau mes propos je n'ai jamais dit que les insomniaques représentaient une catégorie sur représentée pour moi j'ai juste dit que c'était une catégorie et que celle-ci n'était nullement une catégorie socio professionnelle . J'ai l'habitude de te voir déformer les propos de tout le monde sans que personne réagisse mais pas aujourd'hui . J'ai du temps à perdre , j'ai fini mon bouquin et le film ne me plaît pas . Ceci explique cela .
mais bon comme j'ai dit c'est le dernier post de roboteriosa , alors je file pour ces prochains jours et place à un de mes autres comptes .
Citation :
Publié par roboteriosa
...(en plus j'en ai croisé aucun en 3 ans et demi inworld donc - je parle de personnes pour qui c'est le boulot rl pas des bidouilleurs du dimanche pour qui c'est un passe-temps ) .....
Je suis informaticien depuis plus de 20 ans, un vrai, qui a pissé du code pendant longtemps

Je viens IG uniquement pour me détendre et je dois pas utiliser 10% des capacités du viewer de base, je suis fringué comme un naze, j'ai même pas un chim pour inviter à danser, pas de gadget. Rien.

Et c'est BON comme ça
Citation :
Publié par roboteriosa
Alors avec moi la catégorie "femme au foyer" fait fort , j'ai toujours un avatar connecté de 7 hres à minuit en moyenne que je sois devant l'ordi ou ailleurs et même sans bouger d'1 cm l'avatar de la journée . C'est tricher pour tes statistiques . Alors penses à ceux qui connectent plusieurs avatars . Je persiste à dire qu'il est impossible de faire des statistiques sur SL , il y a trop de perturbations .
Le fait que les femmes au foyer soient souvent afk peut être une de leur caractéristique qui donne une coloration particulière à la plate-forme. Ca ne change pas le fait qu'elles peuvent être sur-représentées tout en étant afk.

Pour ce qui est de la difficulté de faire des statistiques surtout sur le mode déclaratif, nous étions tous d'accord avec ça. Ce n'est pas parce que c'est difficile voire impossible que la situation qui les sous-tend n'existe pas (ceci a déjà été évoqué plus haut)

Citation :
Publié par roboteriosa
Et tu transformes à nouveau mes propos je n'ai jamais dit que les insomniaques représentaient une catégorie sur représentée pour moi j'ai juste dit que c'était une catégorie et que celle-ci n'était nullement une catégorie socio professionnelle . .... .
Pfff, une catégorie quoi, alors que précisément nous parlions des catégories sur-représentées ? Là, je vais finir par croire que tu te moques de moi

Là tu cites des catégories qui seraient plus volontiers connectées sur sl, donc sur-représentées :

Citation :
Publié par roboteriosa

Tu peux me relire , mon avis n'a pas changé et je te donne mes catégories à moi liées à d'autres facteurs
- musicien amateur (c'est pas un boulot mais un passe-temps )
- les insomniaques (pas de boulot non plus , je dirai juste une "maladie" vu que cela se soigne)
- les chercheurs d'âme soeur (bien qu'il y en ait qui font un tableau de chasse , c'est pas un métier )
- les personnes qui souffrent de solitude (c'est un état d'âme même si pour toi cela n'existe pas )
.....
Là tu reprends les caractéristiques des insomniaques, plus particulièrement le temps libre, qui fait qu'ils peuvent être plus souvent connectés (donc sur-représentés par définition) :

Citation :
Publié par roboteriosa
.....
les insomniaques :
- parce que la nuit ils sont solitaires et que SL est connue pour ses représentants de tous pays (autres fuseaux horaires) .......... donc ils trouveront de la compagnie
.....
Alors pourquoi penses-tu que les insomniaques pourraient être sur-représentés ? Et pas d'autres qui ont aussi la possibilité de dégager du temps libre, par rapport à d'autres qui n'ont pas cette possibilité, sachant que la représentation d'une catégorie sociale est dépendante de la durée de connection de l'ensemble de ses représentants ?
Citation :
Publié par Marvin_F
Je suis informaticien depuis plus de 20 ans, un vrai, qui a pissé du code pendant longtemps

Je viens IG uniquement pour me détendre et je dois pas utiliser 10% des capacités du viewer de base, je suis fringué comme un naze, j'ai même pas un chim pour inviter à danser, pas de gadget. Rien.

Et c'est BON comme ça
Merci Marvin
Mais ce n'est pas le sujet

Ceci dit, c'est intéressant quand même, car tu montres que des informaticiens sont là, sans se préoccuper des possibilités informatiques, en plus de ceux qui s'en préoccupent.
De là à dire que les informaticiens sont sur-représentés, y'a pas des kilomètres
Citation :
Publié par Marvin_F

Et c'est BON comme ça
kikou toi bah voilà je connais un informaticien . Bah non ton look est pas mal , comme quoi je discute avec beaucoup de gens sans rien savoir d'eux . Tout ce que j'ai retenu c'est que tu étais sympa , intéressant et je ne dévoilerai pas ce que tu m'as dit . Pourvu que tu t'amuses et je n'en doute pas . Moi j'ai tous les gadgets de SL et je ne m'en sers pas comme quoi c'est superflu . Et surtout ton grand point positif : t'es pas casse-pieds comme Fabrice , mais j'l'aime bien quand même .
La seule catégorie sur-représentée est celle des personnes qui ont beaucoup de temps libre à consacrer à un jeu devant leur écran...
Citation :
Publié par moyra
La seule catégorie sur-représentée est celle des personnes qui ont beaucoup de temps libre à consacrer à un jeu devant leur écran...

Pas forcément je connais des personnes qui ne passe que 1/4h ou 1/2h tout les deux trois jours.

on est pas obliger de faire du 24/24 pour être pour faire parti de la population de sl
Citation :
Publié par moyra
Tu as raison, c'est une condition nécessaire.
Et pas seulement devant un écran, mais devant un écran consacré à SL.
Ceci étant dit, tu t'arrêtes au milieu du gué

Citation :
Publié par Linoa Yao
Pas forcément je connais des personnes qui ne passe que 1/4h ou 1/2h tout les deux trois jours.

on est pas obliger de faire du 24/24 pour être pour faire parti de la population de sl
Tu as raison mais ces connections erratiques diminueront l'impact de ces utilisateurs dans une évaluation de représentativité.
Représentativité, présence, présentation, tout ça a la même racine.

Le poids dans la représentativité d'un utilisateur donné sera nettement plus faible s'il consacre à cette activité un temps court et discontinu, plutôt qu'un temps long.
Le temps consacré à SL hors connection pourrait faire partie de ce compte, puisque ce temps vise à acquérir une certaine visibilité et donc améliorer une présence, une représentation.
Du coup moyra a peut-être plus raison, même s'il ne se mouille pas (bel exploit quand on reste au milieu du gué)
Citation :
Tu as raison, c'est une condition nécessaire.
Et pas seulement devant un écran, mais devant un écran consacré à SL.
Ceci étant dit, tu t'arrêtes au milieu du gué

Tu as raison mais ces connections erratiques diminueront l'impact de ces utilisateurs dans une évaluation de représentativité.
Représentativité, présence, présentation, tout ça a la même racine.

Le poids dans la représentativité d'un utilisateur donné sera nettement plus faible s'il consacre à cette activité un temps court et discontinu, plutôt qu'un temps long.
Le temps consacré à SL hors connection pourrait faire partie de ce compte, puisque ce temps vise à acquérir une certaine visibilité et donc améliorer une présence, une représentation.
Du coup moyra a peut-être plus raison, même s'il ne se mouille pas (bel exploit quand on reste au milieu du gué)
Tu as raison, mais il y a des utilisateurs qui se connectent que quelques minutes par jour pour mettre à jour leurs serveurs ou vérifier deux trois petites choses. Leurs représentativités tournent en automatique, ils ne sont pas obligés d'être là.
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Tu as raison, mais il y a des utilisateurs qui se connectent que quelques minutes par jour pour mettre à jour leurs serveurs ou vérifier deux trois petites choses. Leurs représentativités tournent en automatique, ils ne sont pas obligés d'être là.
Précise.
Dis comme ça c'est flou. Tu as des exemples ?
De même, ta notion de représentativité manque de clarté, tu peux préciser ? (promis j'ai des exemples)
Un truc que j'ai remarqué aussi, c'est que les utilisateurs assidus de sl regardent moins la télé. Là où d'autres restent passifs devant la lucarne toute la soirée, eux ils agissent et bougent, même si c'est virtuellement

Il y a aussi de grands malades qui sont sur sl avec la la télé allumée à côté
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
De même, ta notion de représentativité manque de clarté, tu peux préciser ? (promis j'ai des exemples)
Relis ce qu'il y a au dessus, et dis moi ce que tu ne trouves pas clair précisément.
En gros une population slienne dont certaines caractéristiques reviendraient plus souvent qu'en rl. C'est simple, non ?

Est-ce que tu te fous de moi ?
Citation :

Est-ce que tu te fous de moi ?
Faut-il te donner une réponse ou à nouveau tu déformerais tout à ton profit ................. je resterai passivement à lire et euhhh remplacez le l de lire par ........... r pour mieux comprendre .
Citation :
Publié par roboteriosa
Faut-il te donner une réponse ou à nouveau tu déformerais tout à ton profit ................. je resterai passivement à lire et euhhh remplacez le l de lire par ........... r pour mieux comprendre .
Je n'ai pas bien saisi ta position sur les insomniaques
D'autant qu'ils ne sont pas couchés.

Et s'il te plait, ne laisse pas croire que la femme et la logique font deux. Fais ton coming-out, dis que tu es un homme, même si c'est faux. Après tout on s'en fout et ça fera avancer la cause
Citation :
Je n'ai pas bien saisi ta position sur les insomniaques
D'autant qu'ils ne sont pas couchés.

Et s'il te plait, ne laisse pas croire que la femme et la logique font deux. Fais ton coming-out, dis que tu es un homme, même si c'est faux. Après tout on s'en fout et ça fera avancer la cause
Allez pour te faire plaisir : je suis un homme ...... à qui il manque un morceau . Et comme tu ne m'as pas dit que je ne pouvais pas ajouter un truc : je mens en disant que je suis un homme . Mais que ne ferai-je pas pour contenter tout le monde .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés