Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Aller à la page... |
Profil de l'utilisateur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Abracadabra *pooft* |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
Alex Castaignede |
Trouver plus de messages par Alex Castaignede |
Abracadabra *pooft* |
Fabrice Tebaldi |
Abracadabra *pooft* |
Fabrice Tebaldi |
|
J'avoue avoir croisé pas mal de gens qui sont designer/graphiste ou en études d'art sur sl
Ah oui plein de musiciens (amateur ?) aussi ![]() et des insomniaques ![]() |
![]() |
|
#204156 |
Alex Castaignede |
Trouver plus de messages par Alex Castaignede |
|
Citation :
Tu sembles approuver Myst qui nous livre ses impressions, à savoir "je ne crois pas à la sur-représentation de certaines catégories", pour conclure, fort justement d'ailleurs, qu'il est sans doute vain de livrer ses impressions, en dehors de la joie de la conversation (ceci dit un faisceau d'impressions oriente sur une piste, voire même une hypothèse). En plus l'impression que tu approuves est mathématiquement fausse. Myst aurait pu dire "je ne pense pas que la sur-représentation de telle ou telle catégorie ait une signification quelconque". C'était aussi une impression, contestable certes, mais qui se prêtait au débat, en cela qu'elle pouvait être vraie Alors qu'affirmer qu'il n'y a pas de groupe sur-représenté est bien évidemment faux, arithmétiquement. Le point de départ était soit de livrer ses impressions, comme il est souvent fait sur le forum, ou de livrer des liens sur des recueils de données. Il serait intéressant d'ailleurs que tu nous dises pourquoi tu penses que LL n'aurait pas intérêt à avoir des informations de ce type (enfin, si tu veux bien nous livrer tes impressions là dessus ![]() Citation :
Pourrais-tu préciser quel serait un mode de raisonnement purement slien qui s'affranchisse du mode de raisonnement humain classique de la rl. Le mode de raisonnement logique me parait universel, et sl jusqu'à preuve du contraire n'a pas réussi à s'extraire de cela. Mais peut-être penses-tu à autre chose ? Alors sinon le sujet de départ : Y a-t-il des groupes sur-représentés sur sl qui conféreraient à sl une certaine spécificité ? Je reprends des exemples donnés plus tôt : travailleur de l'informatique, mères au foyer, adultes..... Réponse possible sur le mode publication de données, ou impressions. Pour prendre un exemple hors sl, il est dit classiquement que les femmes sont sur-représentées dans le groupe d'utilisateurs du jeu "les sims". Est-ce exact ? Y a-t-il des données sur cette assertion ? Cela influence-t-il l'évolution du jeu ? Citation :
![]() Et l'on voit bien là les limites des impressions, tout en revenant sur ce que disait Tasia sur les occupations et motivations : tes propres appétences sur sl t'ont sans doute fait rencontrer des gens appartenant à un groupe sur-représenté dans une activité donnée, sans que l'on puisse affirmer pour autant qu'ils forment un groupe sur-représenté sur l'ensemble de sl. Et la fréquentation de la plate-forme à certaines heures (en restant dans les collègues du même fuseau horaire) sélectionne plus facilement les insomniaques qui deviennent sur-représentés. On pourrait aussi penser que les insomniaques se recrutent plus aisément, mais non exclusivement, dans une population qui a une journée moins occupée. ![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
Citation :
![]() Encore là, je ne sais pas. Et donc, comment veux-tu mesurer le % de chauffeurs routiers présents sur Second Life ? Tu demandes la profession du premier utilisateur lambda ? Sachant que nous sommes sur Second Life, et que tu connais comme moi le principe des poupées russes...Your world, your imagination. Encore mieux, tu demandes l'impression d'un utilisateur lambda sur un autre utilisateur lambda ? ![]() Un autre biais parmi d'autres, que fais-tu du concept de désirabilité sociale ? Citation :
![]() Linden Lab n'aurait aucun intérêt à révéler ce genre de chose. Nous sommes sur Second Life ici, la réalité n'a plus lieu d'être. Et à dire vrai, on s'en fou de qui est qui ![]() Pour le reste, je rejoins le scepticisme de Mysteriosa et de Wolf... |
![]() |
|
#204156 |
Abracadabra *pooft* |
#214128 |
Invité
|
Citation :
![]() Pour les études "sérieuses" sur SL. Je peux éventuellement te conseiller un site internet très riche en information : http://www.cairn.info/. Ce n'est pas forcement sur Second Life (même si il est parfois cité) mais c'est une bonne mise en bouche ![]() |
![]() |
|
#204156 |
Fabrice Tebaldi |
Abracadabra *pooft* |
Fabrice Tebaldi |
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|