[Actu] Court métrage : Avatar Days

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/6/2010 à 11:16 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
On connaît le Machinima, ces films réalisés dans les univers de jeu. Dans Avatar Day, Gavin Kelly invite les avatars dans la réalité des joueurs, le temps d'un court métrage sincère et poétique.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En dehors de l'exploit technique, je trouve que la mise en scène, les commentaires, l'intonation des commentateurs, la musique et tout inspirent une ambiance vraiment.... bizarre. Je trouve ça à moitié glauque et à moitié passionnant... Ça m'inspire un sentiment que je ne saurais décrire autrement que par le film (tout ce qu'on peut espérer d'un excellent court métrage cela dit).

Mais si il n'était pas dit, dans l'article jol auquel je fais confiance, que le réalisateur avait fait ça avec sincérité, j'aurais simplement pris ça pour du foutage de gueule visant les joueurs qui parlent
Assez impressionnant, une poésie glauque mène le scénario ... Cependant, je trouve ça assez louche comme démarche. L'objectif est de montrer que derrière un avatar se trouve un Homme, ou de montrer que derrière un Homme se cache un avatar ?
Citation :
Publié par Yareth
L'objectif est de montrer que derrière un avatar se trouve un Homme,[...]
Clairement pas à mon avis, et c'est ça qui est glauque, l'importance de l'homme parait inexistante par rapport à celle de l'avatar.
Citation :
[...] ou de montrer que derrière un Homme se cache un avatar ?
Plutot à la limite, ou alors de montrer qu'avoir un avatar est un moyen d'exister, d'être spécifique. Et c'est là que ça fait bizarre.
Associé aux commentaires des joueurs, ce petit film est assez touchant. On dirait à la limite un court métrage "social" à la Ken Loach: cité grise, météo typiquement britannique, individus issus de classes dites "laborieuses", un carrefour de plusieurs vies autour d'un thème commun.

J'avoue être assez ému par ce genre d'initiative qui tranche complètement avec des créations qui mettent en avant l'aspect technique uniquement. La narration est très loin du prosélytisme de l'exploit IG et de la roxxitude.

Hors de la tradition manga, loin du fait ludique, cette video est volontairement humaniste et éclairée.

Un drame neutre, en quelque sorte.
Citation :
Publié par ElTigroo
Clairement pas à mon avis, et c'est ça qui est glauque, l'importance de l'homme parait inexistante par rapport à celle de l'avatar.
Plutot à la limite, ou alors de montrer qu'avoir un avatar est un moyen d'exister, d'être spécifique. Et c'est là que ça fait bizarre.
Je comprends pas ça comme ça.
Est-ce que c'est pas plutôt une façon de dire que WoW n'est pas qu'un jeu, il fait partie intégrante du joueur. Et quand on joue à WoW, on est WoW dans tout ce qu'on fait dans notre vie.
Du coup, ça peut rejoindre ton interprétation au final.

"Oush le boss arrive, VANISH"
Citation :
Publié par xerumbe
météo typiquement britannique.
Irlandaise

C'est filme a Dublin.

Le film est très bon techniquement mais la musique et les intonations font un peu pub pour le suicide ou le malaise social
Le warlock expliquant qu'il a toujours l'envie de tuer. Je trouve ça très sympathique, surtout au niveau de l'ambiance. Mais il est vrai que je serais pas contre une version française, ou du moins sous-titrée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés