Street Fighter IV (Jeux de baston)

[Wiki]SSFIV - Tournois JOL PS3 - Identifiants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Ma relevée c'est mon gros problème en fait.

Autant quand tu rentrais dans mes sauts je me disais après coup "Ah mais ouais, chuis con, j'aurais pas du" autant sur la relevée, je voyais pas du tout quoi faire :x

Ca vaut pour Dudley ça... pour Ryu, j'arrive pas à le gérer (ça s'est vu d'ailleurs ).

Je pense que j'ai un jeu trop attentiste en fait. Je devrais aller plus souvent au pressing mais j'ai peur des counter puisque, comme tu l'as vu, j'ai un peu bossé mes combo mais quand ils rentrent, je me retrouve comme un con à me demander quoi faire après
J'ai un jeu très attentiste aussi mais a force de m'obliger à subir et a bien me proteger quitte a perdre le match j'ai acquis beaucoup de confiance en faite donc quand je vois que mon adversaire n'est pas très sur de lui aussi alors à ce moment la j'augmente le pressing.

J'ai remarqué qu'on avait un peu de lag tout les deux aussi on a pas joué de manière confortable aussi.
La relève c'est la roulette russe , c'est soit tu grab , soit tu te protèges , soit tu contres.
Pour les counter ça vient pas comme ça non plus quand tu me faisait des lp tu me grattais grave mais ça marchait bien

Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Des chauds pour doser ce soir ?

ID PSN : Blectreuh
je te add.
Sympa la session Tristesse j'ai beaucoup appris , il est bon ton Rufus , ça doit être le premier que je rencontre depuis des lustres du coup j'avais beaucoup de mal et j’ai eu des ratés , et pareil le T- hawk.

Puis le cross up décidément j'ai du mal ^^

On remet ça quand tu veux.
Citation :
Publié par Smokeur
Pour les counter ça vient pas comme ça non plus quand tu me faisait des lp tu me grattais grave mais ça marchait bien
Les cr. lp c'est ma religion
Après, on ne dira pas que j'ai pas été foutu de rentrer le st. hp derrière : les combo just frame en live, j'y arrive toujours pas.

Mais clairement t'as raison. J'étais pas trop sûr de moi, t'as bien exploité mes ouvertures... le résultat était sans appel et mérité. J'aurais du te mettre plus de pressing mais quand on commence à me chain, j'ai tendance à perdre mes moyens

Quand tu veux pour tenter la revanche (par contre chez moi j'avais rien comme lag).
Citation :
Publié par Smokeur
When u want ^^
When I can surtout ^^

En tout cas un tout grand merci pour la session de cet aprèm. Premier double ko que je vois et des moments juste épiques

J'ai du quitter un peu tôt mais j'avais des trucs à faire et ma manette me lâchait ^^'

N'empêche, j'apprends nettement plus de choses quand je joue contre toi que quand je me fais enchainer comme une bouse par des Ken du live.

Par contre je suis content, j'ai l'impression d'avoir pas mal progressé depuis notre dernière séance avec Chun-Li. Tu restes un cran au-dessus et je gère toujours pas ton Fei mais j'ai quand même l'impression de moins servir de punching-ball que la dernière fois.
Et désolé pour le pif en masse avec Blanka. Je ne le monte que depuis ce matin. J'ai pas encore de vraie stratégie avec lui et je sors pas énormément de beau combo :/

Mais c'était tout bon, faut qu'on se remette ça ^^

Edit : en fait à relire les conseils sur sff France je vois que j'ai joué Blanka de la manière la plus merdique possible avec full boule dans tous les sens. Prochaine fois je ferai en sorte de jouer plus proprement :F
Merci à toi aussi , on a presque joué deux heures , moi si j'ai le temps je joue jusqu'a plus soif , mais au bout d'un moment on connait le jeu de l'un et de l'autre on commençait à se neutraliser

Clairement ya du mieux avec ta chun-li , j'ai tellement l'habitude de jouer contre des joueurs agressif ( qui joue pas forcement mieux loin de la ) que quand le tempo est un peu plus modéré , je me retrouve un peu bête , sinon pour ton Blanka , ça m'a surpris j'en rencontre jamais et j'ai du me remettre au niveau mais clairement je trouvais pas que tu piffais tellement que ça par contre sur la fin j'arrivais à te bait un peu pour te pousser à commettre des erreurs , mais sans ça t'a un bon début avec lui.

par contre tu as toujours se petit défaut de trop reculer et de te retrouver acculer au coin , c'est mieux sur la relevé ( faut absolument que tu ne sautes plus et tu le fait moins ) mais essaye de zoner , de toute façon ça sera pas pire .

Sinon je remarque que tu commences à gérer mon Dudley va falloir que je m'adapte vite ^^
Le truc avec Dudley, c'est que tu laisses vraiment peu d'ouverture quand tu commences à mettre le pressing. Entre les ultras venues de je sais pas où et les enchaînements avec un timing pile poil entre la série de coups en ex et le truc qui ressemble à un srk, je sais pas où placer un coup.

Et si je place pas de coup, bam c'est la choppe vu que j'ai pas encore le réflexe de l'option select.

Donc oui, je lis un peu mieux ton jeu avec lui mais c'est pas encore ça. Par contre, Fei est vraiment une crapule

Mais je vais m'entrainer à moins reculer. D'après ce que je lis c'est une sale habitude qu'ont les débutants qui jouent avec des persos à charge et c'est vrai que pas mal de fois cet après-midi je me suis dit "AH MAIS MERDE je me suis encore fourré dans un coin TT".
Tu joues Chun Laeryl ?

Si tu a tendance à trop reculer tu peux toujours te faire quelques matchs avec un objectif : défendre la position en zonant avec les (bons) normaux de Chun (s.hk, c.hk, s.hp, s.mp voire s.lp).

Si le s.lp touche, tu peux comboter avec un ou deux s.lp (en fonction de la distance) de plus et finir avec un s.hp.

Avec ces normaux (d'autant plus qu'il me semble ceux de Dudley sont relativement lents) tu peux repousser l'adversaire et t'assurer une certaine sécurité.

En cas de grosse galère défensive (ou de jump-in de l'adversaire), tu as l'EX spinning bird kick, ça te permet en plus de charger sans reculer puisque tu dois être accroupi.

Après ça tu devrais prendre le pli de la charge accroupi et ne plus finir dans le coin :').
Il a chun li aussi , du moins quand on a commencé à jouer au début c'est chun ^^

Mais son blanka franchement il le tient bien.

et je confirme Roger sur l'EX spinning bird kick, ca m'arrive de me le prendre allègrement.
Citation :
Publié par Roger
Tu joues Chun Laeryl ?
Comme le dit Whinette, c'était mon perso de départ mais là j'ai plus d'aisance avec Blanka donc il devient doucement mon main ^^

Pour l'instant avec Chun je maîtrise pas trop mal les pokes que tu cites, les reversal qui font bien chier type ex sbk, les combos relous (et faciles ^^') à bas de jp. hp ou le contrôle de la zone avec le Kikoken lp suivi d'un peu tout et n'importe quoi pour faire douter l'adversaire... mon souci c'est son manque de stamina et de punch hors combo qui stun.

Smokeur me corrigera si je me trompe mais il me semble qu'un style de jeu très agressif me convient assez bien. Ca fait qu'avec Chun, j'ai toujours du mal vu que j'hésite en permanence entre zoner et bourrer dans tous les sens à la relevée du mec en face. Et quand j'hésite, je joue comme une bouse. Une grosse.

D'où Blanka qui me permet, quand je ne reviens pas d'un resto arrosé comme ce soir (massive fail là :x), de jouer comme une vraie pute en alternant les phases et en jouant nettement plus au feeling.

Donc maintenant en fait mon problème c'est plus tellement de me retrouver dans un coin avec un perso à charge... là ce que je n'arrive vraiment pas à gérer ce sont les joueurs qui décident de se la jouer turtle.

J'en ai pris deux sur la tronche ce matin.

Un Sagat qui avait un jeu à base de TS, de gros zoning et de sale mind à la relevée (lui en insistant je pense que je pourrais le battre) et un français (pen-pen love rei, si vous le croisez ou le connaissez vous lui présentez mes félicitation) avec un Bison totalement inaccessible.

Il chargeait bas arrière en permanence et dès que je pouvais approcher, bam dans ma tête avec un peu tout et n'importe quoi que je voyais pas venir

Citation :
Publié par Smokeur
et je confirme Roger sur l'EX spinning bird kick, ca m'arrive de me le prendre allègrement.
Et je t'avoue que quand ça passe, je fais de petits bonds ridicules sur mon canapé
Citation :
Publié par Laeryl
Comme le dit Whinette, c'était mon perso de départ mais là j'ai plus d'aisance avec Blanka donc il devient doucement mon main ^^

Pour l'instant avec Chun je maîtrise pas trop mal les pokes que tu cites, les reversal qui font bien chier type ex sbk, les combos relous (et faciles ^^') à bas de jp. hp ou le contrôle de la zone avec le Kikoken lp suivi d'un peu tout et n'importe quoi pour faire douter l'adversaire... mon souci c'est son manque de stamina et de punch hors combo qui stun.

Smokeur me corrigera si je me trompe mais il me semble qu'un style de jeu très agressif me convient assez bien. Ca fait qu'avec Chun, j'ai toujours du mal vu que j'hésite en permanence entre zoner et bourrer dans tous les sens à la relevée du mec en face. Et quand j'hésite, je joue comme une bouse. Une grosse.



Et je t'avoue que quand ça passe, je fais de petits bonds ridicules sur mon canapé
Je te trouve à l'aise dans tout les styles , après je t'ai pas vu encore utiliser un perso à charge ( moi c'est niet ) , puis vraiment je suis pas si avisé , je suis qu"un gars qui arrive jamais à rentrer ses combos et qui EX comme un raccro et qui a de la chance pour le moment... je sent venir le jour ou ça va me poutrer sévère ^^


m'enfin je cherche pas trop la perf , je suis la pour le fun et quand on est une bonne dizaine à se faire du endless c'est la que je me régale ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Donc maintenant en fait mon problème c'est plus tellement de me retrouver dans un coin avec un perso à charge... là ce que je n'arrive vraiment pas à gérer ce sont les joueurs qui décident de se la jouer turtle.

J'en ai pris deux sur la tronche ce matin.

Un Sagat qui avait un jeu à base de TS, de gros zoning et de sale mind à la relevée (lui en insistant je pense que je pourrais le battre) et un français (pen-pen love rei, si vous le croisez ou le connaissez vous lui présentez mes félicitation) avec un Bison totalement inaccessible.

Il chargeait bas arrière en permanence et dès que je pouvais approcher, bam dans ma tête avec un peu tout et n'importe quoi que je voyais pas venir

Et je t'avoue que quand ça passe, je fais de petits bonds ridicules sur mon canapé
Alors pour Sagat, je sais que c'est tendu, je joue moi-même Blanka de temps en temps et globalement si tu n'es pas super au point sur tout le mixup électricité/choppe/dash spécial/combos à base de lights le combat sera certainement long et chiant.

En gros au début du match si le mec campe et balance du TS, tu peux FADC ceux-ci ou utiliser son esquive avec bas 3 kicks pour les éviter, en espérant que ça l'ennuie suffisamment pour qu'il fasse une bêtise et commence à avancer/sauter. Au bout d'un moment si ça te saoule tu peux avancer (avec du FADC, il ne faut pas avoir peur de prendre du chip damage) histoire de mettre la pression en punissant les TS avec une glissade/EX roll, si il joue du TK : EX vertical ball en reversal ça devrait punir les versions non-light et dès qu'il te saute dessus tu peux punir avec une vertical ball, l’électricité, s.hk ou c.mp.
Au corps à corps après c'est le basique mixup électricité/choppe/vertical ball/combo (j.mk/hk - c.mk - s.lp - ball), face à Sagat c'est là où tu veux être.

Tout le plan de jeu va se résumer à passer les vingt premières secondes à camper histoire de l'énerver et de le pousser à faire des erreurs, passer à mi-distance pour commencer à entamer sa barre de vie et obtenir un knockdown puis se coller au corps-à-corps et mixer jusqu'à ce qu'il abandonne :>.

Bon après ça fait un moment que je n'ai pas joué le versus contre un Sagat potable donc ça risque de ne pas être aussi simple.



Pour Dictator une fois que tu es dessus normalement ça devrait le faire, le problème c'est pour y arriver.

A niveau moyen il y a un truc tout con : tu te colles à mi-distance et tu attends debout, aucun joueur n'y résistera et obligatoirement à un moment il tentera une glissade (qui est punissable aisément si il n'a pas géré son truc au poil de cul près), il faut juste que tu saches où te mettre et que tu sois concentré.
Si il tente de te bloquer avec des scissor kick tu peux avancer un peu et faire l'électricité, à moins qu'il touche du bout du pied il sera battu et tu auras un knockdown.
Quant au psycho crucher ce n'est que rarement safe, il doit toucher du bout de la tête pour que ça ne soit pas punissable (par une glissade si il te traverse bien ou par un normal si il est collé à toi).
Pour le devil reverse, tu peux focus lorsqu'il redescend et punir (sauf la version EX qui tape deux fois) et pour ce qui est du headstomp tu as juste à reculer tranquillement et à punir, rien de plus simple, c'est le coup le plus mytho du monde.

Normalement à bonne distance tu dois pouvoir reversal le hk en réaction avec une glissade, le coup tapera au dessus de ta hitbox et tu l'éviteras.

Une fois que tu es au corps à corps il n'a pas énormément de solutions, tu peux lui faire perdre sa charge facilement avec le dash spécial, à partir de ce moment il peut soit balancer un téléport, soit un hk/lk, soit un devil reverse/headstomp, je crois qu'une EX roll battra les deux dernier et probablement le hk (en plus tu peux charger pendant le dash), le téléport ne te fera de toute façon pas de mal et c'est probablement rattrapable avec une glissade.

Attention si il te choppe dans le coin, un lk/mk battra l'électricité et les vertical roll/horizontal roll avant qu'elles ne sortent, il faut être patient et utiliser la rainbow ball pour en sortir lorsque le pressing diminue.
Joueur du psn , j'ai croisé un claw , j'ai jamais morflé aussi chère , phénoménal le gars ( Ekou1) , franchement je pouvais rien faire, j'ai tout donné , ... ça fait réfléchir...
Bonsoir ,il y a encore des gens dispo pour quelque partis ?

J'ai un niveau moyen / correct ,oreillette dispo , et je suis dispo le soir principalement !

PSN pseudo : Theodren

Merci
Pour info, je reviens un peu sur le psn. J'avais un assez bon niveau mais là, quelques mois de non pratique m'ont fait bien mal.

Si quelqu'un est chaud, je suis dispo à des heures étranges.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés