Donc maintenant en fait mon problème c'est plus tellement de me retrouver dans un coin avec un perso à charge... là ce que je n'arrive vraiment pas à gérer ce sont les joueurs qui décident de se la jouer turtle.
J'en ai pris deux sur la tronche ce matin.
Un Sagat qui avait un jeu à base de TS, de gros zoning et de sale mind à la relevée (lui en insistant je pense que je pourrais le battre) et un français (pen-pen love rei, si vous le croisez ou le connaissez vous lui présentez mes félicitation) avec un Bison totalement inaccessible.
Il chargeait bas arrière en permanence et dès que je pouvais approcher, bam dans ma tête avec un peu tout et n'importe quoi que je voyais pas venir
Et je t'avoue que quand ça passe, je fais de petits bonds ridicules sur mon canapé
Alors pour Sagat, je sais que c'est tendu, je joue moi-même Blanka de temps en temps et globalement si tu n'es pas super au point sur tout le mixup électricité/choppe/dash spécial/combos à base de lights le combat sera certainement long et chiant.
En gros au début du match si le mec campe et balance du TS, tu peux FADC ceux-ci ou utiliser son esquive avec bas 3 kicks pour les éviter, en espérant que ça l'ennuie suffisamment pour qu'il fasse une bêtise et commence à avancer/sauter. Au bout d'un moment si ça te saoule tu peux avancer (avec du FADC, il ne faut pas avoir peur de prendre du chip damage) histoire de mettre la pression en punissant les TS avec une glissade/EX roll, si il joue du TK : EX vertical ball en reversal ça devrait punir les versions non-light et dès qu'il te saute dessus tu peux punir avec une vertical ball, l’électricité, s.hk ou c.mp.
Au corps à corps après c'est le basique mixup électricité/choppe/vertical ball/combo (
j.mk/hk - c.mk - s.lp - ball), face à Sagat c'est là où tu veux être.
Tout le plan de jeu va se résumer à passer les vingt premières secondes à camper histoire de l'énerver et de le pousser à faire des erreurs, passer à mi-distance pour commencer à entamer sa barre de vie et obtenir un knockdown puis se coller au corps-à-corps et mixer jusqu'à ce qu'il abandonne :>.
Bon après ça fait un moment que je n'ai pas joué le versus contre un Sagat potable donc ça risque de ne pas être aussi simple.
Pour Dictator une fois que tu es dessus normalement ça devrait le faire, le problème c'est pour y arriver.
A niveau moyen il y a un truc tout con : tu te colles à mi-distance et tu attends debout, aucun joueur n'y résistera et obligatoirement à un moment il tentera une glissade (qui est punissable aisément si il n'a pas géré son truc au poil de cul près), il faut juste que tu saches où te mettre et que tu sois concentré.
Si il tente de te bloquer avec des scissor kick tu peux avancer un peu et faire l'électricité, à moins qu'il touche du bout du pied il sera battu et tu auras un knockdown.
Quant au psycho crucher ce n'est que rarement safe, il doit toucher du bout de la tête pour que ça ne soit pas punissable (par une glissade si il te traverse bien ou par un normal si il est collé à toi).
Pour le devil reverse, tu peux focus lorsqu'il redescend et punir (sauf la version EX qui tape deux fois) et pour ce qui est du headstomp tu as juste à reculer tranquillement et à punir, rien de plus simple, c'est le coup le plus mytho du monde.
Normalement à bonne distance tu dois pouvoir reversal le hk en réaction avec une glissade, le coup tapera au dessus de ta hitbox et tu l'éviteras.
Une fois que tu es au corps à corps il n'a pas énormément de solutions, tu peux lui faire perdre sa charge facilement avec le dash spécial, à partir de ce moment il peut soit balancer un téléport, soit un hk/lk, soit un devil reverse/headstomp, je crois qu'une EX roll battra les deux dernier et probablement le hk (en plus tu peux charger pendant le dash), le téléport ne te fera de toute façon pas de mal et c'est probablement rattrapable avec une glissade.
Attention si il te choppe dans le coin, un lk/mk battra l'électricité et les vertical roll/horizontal roll avant qu'elles ne sortent, il faut être patient et utiliser la rainbow ball pour en sortir lorsque le pressing diminue.