60 000 compte piratés!

Répondre
Partager Rechercher
Je suis heureux d'apprendre que Nc Soft se taille une part de lion et que aion n'a eu que .... pres des 60 000 compte acqués !

voici l article
ICI

N'hesitez pas a verifier votre PC, le nom du cheval de troie est donné au debut de l'article
Et encore ça c'est une goutte d'eau je pense, parce que 60 000 pour Aion, 210 000 pour WoW ça peut paraitre beaucoup... mais d'après ce qu'ils disent au début, c'est surtout les comptes chinois qui sont concernés par ce truc.
Citation :
Publié par Jorjor / Rune
oui il parle des comptes hacks avec le dernier cheval trouvé, qui date de Mai 2010, on ne vois rien apparaitre en ce qui concerne le key loggers de décembre qui a du faire un gros gros carton aussi.
Exact mais il y a toujours des gens pour penser que ceux qui se font hacké sont des abrutis/acheteurs de Kinah.
Citation :
Publié par seito
Exact mais il y a toujours des gens pour penser que ceux qui se font hacké sont des abrutis/acheteurs de Kinah.
Jusqu'au jour où ils se font hacker et pleurent \o/
Citation :
Publié par seito
Exact mais il y a toujours des gens pour penser que ceux qui se font hacké sont des abrutis/acheteurs de Kinah.
Ben il y a aussi une proportion de hackés qui ont été assez bêtes pour traîner sur des sites douteux dans l'espoir d'améliorer leur performance.
Ensuite, la proportion réelle entre victimes authentiques (et je sais qu'il y en a) et magouilleurs qui n'ont pas volé leur misère : mystère...
Ensuite il y a des hacké qui n'ont pas été sur des site douteux et qui après des nombreuse analyse avec des programmes différents n'ont strictement rien trouvé sur leur pc. Alors d'ou viens l'erreur?^^'

60.000 compte aion tout confondu ( Eu,Us,Asie) ça ma l'air bcq trop peu. Mais je ne dit pas que les chiffres sont bidons, juste que ce trojan est juste une petite partie des compte hack.
Citation :
Publié par Yasujiro
Ensuite il y a des hacké qui n'ont pas été sur des site douteux et qui après des nombreuse analyse avec des programmes différents n'ont strictement rien trouvé sur leur pc. Alors d'ou viens l'erreur?^^'
Pas mal d'hypothèses mènent au hack, pas pour la totalité des comptes mais peut-être en partie (de nouveau, quelle proportion?). Le prêt de compte (ton ordi est clean, mais celui de ton pote?), le piratage des DB du fournisseur, le phishing auprès des gens pas trop avertis, les sites normalement fiables mais dans lesquels un tiers glisse un script malveillant...

Ensuite faut additionner la totalité des cas.
Aucun de mes potes na ( et n'aura^^) mes logs . Et a moins que ce soit sur le site ncsoft ( le bon hein pas ceux qu'on recoit par mail ou par whisp par des mecs écrivant bizarement et ayant un pseudo tout autant bizar^^) mes logs n'ont pas peut etre trouvé via un site
Oui je ne te visais pas, hein.

Je remarque seulement qu'en disant "60.000 comptes hackés", on ne sait pas grand-chose. Il y a des gens méfiants et dont l'ordi est blindé, il y a des novices / imprudents et il y a aussi des tricheurs en herbe "olol je d/l un hack ou j'entre mes codes pour PL tavu".

Voilà : 60.000 comptes hackés, il n'y a grand-chose à en tirer sans les détails.
Citation :
Publié par Yasujiro
60.000 compte aion tout confondu ( Eu,Us,Asie) ça ma l'air bcq trop peu. Mais je ne dit pas que les chiffres sont bidons, juste que ce trojan est juste une petite partie des compte hack.
regarde bien il parle du truc decouvert en Mai 2010, il s agis donc seulement des hack de cette epoque je suppose, il ne font pas référence a la vague de la fin d année , il ne précise pas si c'est depuis le debut ou autre.
pour moi il s agit des hack avec le cheval cité ce qui represente qu une infime parti ( enfin 60 000 c pas infime meme a une echelle mondiale pour un jeux) donc on doit etre bien loin du totale depuis le debut du jeux
L'article parle des comptes hackés présent sur un serveur "trouvé" par l'équipe Symantec.
Donc, non, on ne parle pas d'un cheval de Troie en particulier (même si l'article en site deux en exemple).
Et non, on ne parle pas non plus du total des comptes hackés, mais bien de ceux présent sur ce serveur EN PARTICULIER.

Explication de texte niveau 6ème : c'est parce que l'article fait plus de 5 lignes que personne ne le lit vraiment ?
Ils font comment tout ces gens... en + de 10 ans de MMO, de téléchargements, de commandes sur le net, msn et compagnie : pas un antivirus, pas un firewall... et jamais j' ai été hacké

Y'en a qui croit encore qu'on peut se faire pirater par l'opération du saint esprit sans exécuter un truc ou donner ses infos sur un site ?

Qu'on me hack... j'attends
Ce n'est pas parce qu'on ne traîne pas sur des sites douteux d'achat de kinah qu'on se fait forcément violer son pc par des génies de l'informatique, il y a tellement d'autres moyens de récupérer des infos sur vous sans avoir accès à votre machine à l'aide d'un trojan...

Il y a le phishing déjà, qui doit représenter une bonne part des comptes hack, parce que beaucoup ne font pas attention aux mails qu'ils ouvrent ou aux liens sur lesquels ils cliquent, y compris via msn.

Et puis il y à les gens qui aiment à préciser, sur leur page Facebook par exemple, leur date de naissance, le nom de leur chien et qu'ils aiment jouer à Aion, tout ça en même temps et en utilisant bien évidement, une de ces infos pour en faire un mot de passe qui rox...

Et je pense qu'il y a d'autres méthodes encore plus tordues, je ne parlerai pas non plus du prêt de compte à une personne "de confiance" que ce soit dans sa famille ou dans sa guilde, c'est un peu éculé, mais ça marche encore .

Biensûr que les hacks par violation technique de vos fichiers existent, mais je suis loin de penser qu'ils représentent la majorité.
C'est bien cela, y'a forcement à un moment où un autre une négligence de la part de l'utilisateur. Les Hack à la je peux me connecter à n'importe quel ordi du monde entier quand je veux ca existe dans les films seulement...

Ca me fait toujours rire les reportages où on montre des mecs accédant à des ordinateurs : attention n'importe qui peut accéder à votre ordi... bonjour après la paranoia. Il ferait mieux de faire de la prévention et d'expliquer qu'on click pas sur n'importe quoi et qu'on donne pas d'informations personnelles à n'importe qui.

Quand on voit le nombre de personne qui marche dans des arnaques énormes sur leboncoin, qui envoi des mandat cash en afrique pour acheter une bagnoles...etc... Alors exécuter un trojan ou rentrer ses pass sur un faux site, forcement, y'en a un paquet qui marchent aussi...

L'antivirus ou le firewall remplace pas la prudence de l'utilisateur.
Citation :
Publié par AionKL
C'est bien cela, y'a forcement à un moment où un autre une négligence de la part de l'utilisateur. Les Hack à la je peux me connecter à n'importe quel ordi du monde entier quand je veux ca existe dans les films seulement...
Oué,et si c'est JOL qu'est infecté,tu fais quoi?
Tu devines,tu ressens,tel le fifou que tu es?

Le firewall et l'antivirus ne remplaceront certes jamais la vigilance de l'utilisateur,mais ça peut te "sauver" au cas ou.

Comme les gilets pare balle vois tu,c'est pas parce que t'en as un d'équipé que tu peux faire le tank et rush les ennemis,mais t'es content de l'avoir si y'a une balle perdue (ami des comparaisons alakon,bonjour).

Ne pas avoir de firewall/antivirus me semble assez invraisemblable et assez con,surtout que y'en a des bons et gratuits,mais bon,l'ultime confiance en soi doit suffire a repousser les virus apparemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés