[FM] Capodindo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai voulu me lancer dans la forgemagie d'une Capodindo (dans le but de lui mettre une stat élémentaire en exotique). Je manque totalement d'expérience, mais j'avais cru comprendre que l'idée était:

1/ bourriner avec des runes jusqu'a ce que le PM saute
2/ passer soigneusement des Ra Stat dans le puits
3/ a la fin du puits, tenter de repasser le PM en CC

Si j'en crois l'excellent ExiTeD, le poids d'une Ra Stat est de 10, et celui de mon PM perdu, de 90, donc je devrais avoir largement de quoi passer 6-7 runes... mais je n'en passe pas plus de 3 avant que les échecs ne commencent a faire baisser mon bonus.

Est-ce que j'ai rate quelque chose?
Merci du tuyau... mais il me semble qu'on y parle de passer 29 Pa Vi, ce qui me semble énorme - de mon cote, en stat élémentaire, je n'en passe que 2, peut-être 3. Bon, je tenterai peut-être avec des Pa?
Oui l'idéal c'est de passer X pa age, fo, ine, etc etc... j'avais essayé avec des runes simples ( faire sauter le pm ) mais je crois que c'est peu probable ( j'ai passé 2XX runes ). Dès que le pm saute je passe 26-27 pa vi et je replace le pm ( qui peut être capricieux à repasser.. ). Ca peut se passer exceptionnellement bien ( je suis monté à 140 vita sur ma première paire ) comme pas terriblement ( j'ai pas réussi à dépasser 90 hier. )
Il faut en effet utiliser des PA Stats.
Ensuite le nombre de Runes que tu peux passer sans perte est définit par :
((90 - Poids Rune qui fait perdre le PM)/3) + Nombre de SC à la PA Stats une fois le PM perdu.
En moyenne et en pratique, on peut souvent passer au moins 30-31 Pa Stats.
Bon ben merci, apparemment mon erreur était plutôt de tenter des Ra. Je retesterai ce soir (l'idée étant de me faire un équivalent Tofu Fou qui ne pourrisse pas les tentatives de jouer un peu multi-éléments).
J'ai fait un test cet aprem' et j'ai eu une cape +16Intel et 1PM, j'ai mis uniquement des pa stats mais le bonus a bloqué à 21 jusqu'à ce qu'il reste un puit de 18 je crois, et là j'ai passé 2 ra ine comme un boulet avec une perte de 5 en Intel pour résultat. Le PM est repassé du premier coup. Et il y avait une cape donnant 30 d'intel en hdv.

Feldi
Je n'ai pas poussé l'expérience au-delà de deux capes, mais j'ai eu du mal à m'approcher des +30. En regardant ce qui trainait dans les HdV, j'ai vu du +35 il me semble, mais rien au-delà.

(Je veux bien admettre qu'à ce genre de niveau, en Agilité, une bonne Tofu Fou semble nettement plus attractive vue la difficulté à avoir une vraie efficacité multi-éléments, mais quand même, ne serait-ce que pour les gains en initiative sur un personnage parchotté à 101 partout...)
Salut,

Je me permets de profiter de ce topic pour vous poser une question! Celle-ci est peut-être bête (non, sûrement en fait), pardonnez-moi d'avance, je n'ai pas beaucoup forgemagé depuis très longtemps!
Imaginons qu'on fasse sauter le PM avec une rune Do. Le puits permets seulement 23 runes. Ces 23 runes, c'est 23 runes passées (donc des runes faibles) ou 23 essais (Si oui, si une rune ne passe pas, quid du puits?)?

...

En relisant ma question j'ai l'impression qu'elle est encore plus débile... Mais bon, vous mordez pas (trop) donc je demande!

Merci d'avance!
Je reposte juste pour vous dire que le fm de cet item à l'air assez rentable...
En une journée, ma cape +16 s'est vendue avec un bénéfice de 100kk, la +30 étant déjà partie pour un bénef de 250kk je pense.
Bonjour à tous,

Bon moi mon soucis c'est que j'ai eu capodindo, mais je n'ai pas réussi à faire sauté le pm.
J'ai acheté 20 runes Pa Vi et 3 rune Vi.
J'ai fm cape mais le PM n'est pas sortit.
Et ducoup maintenant j'ai 30 en vita et 1 pm.
Mais le soucis c'est que les runes sont chères.
Qu'est-ce que vous me conseiller?

Et je comprends pas votre mots "puit"...
Tu passes des runes vi simples jusqu'à ce que le pm saute puis tu peux passer des runes pour que la somme des poids de ces runes atteigne le poids de la rune pm moins le poids de la rune qui a fait sauter le pm, mais si une des runes que tu passes après le virage de pm passe en succès critique, elle n'est pas comptabilisée. Et enfin tu peux remettre le pm.

xD
Tu passes soit des Runes Pa Ine soit des runes Pa Cha soit des runes Pa Fo soit des runes Pa Age jusqu'à ce que le PM saute.
Reste bien concentré devant ta cape, si tu regardes la télévision en laissant les runes passer sur la cape arrivera un moment ou le PM sautera et si les runes contenues de tourner ça piquera le puit, donc soit là pour arrêter immédiatement après que le PM soit parti.

Puis tu places 26 runes Pa Vi (sans renouveler les chiffres lors d'un EC de forgemagie) sur ta Capodindo dès lors que le PM a sauté, compte bien ou regarde le compteur du canal vert, il est très important de respecter ce chiffre pour une histoire de puit. Lorsque les 26 runes Pa Vi ont été passées, tu n'as plus qu'à valider la rune Ga Pme et si ça EC prends-en une autre jusqu'à que tu réussisses.

Le hasard fera évidemment beaucoup varier le jet, de mon côté je tourne de 80 à 110 de Vitalité à chaque fois.
Essayer de faire sauter le PM avec une rune de poids 1 (vi, age, fo, cha, age par exemple) n'est pas facile du tout, il est en effet bcp plus aisé d'essayer de le faire sauter avec une rune de poids 3 (sa, pa vi, pa cha, pa age, pa fo, pa ine), voire avec une rune de poids plus fort mais ce n'est guère rentable pour la suite.

Le PM ayant un poids de 90, supposons que tu le fasses sauter avec une rune de poids 3, il te restera un puits invisible sous réserve de remettre le PM en succès critique et pas en succès neutre d'un poids de 87.

Cela te permets donc d'absorber l'équivalent d'un poids de 87 lors des tentatives suivantes qui passent en succès neutre ou qui échouent (les succès critiques ne venant pas prendre dans le puits invisible).

Ce poids de 87 te permet donc d'absorber les échecs ou les passages en neutre de 29 runes de poids 3 (comme les pa vi), ou de 9 runes de poids 10 (comme les ra vi).
Comme dit ci-dessus il te faut pour cela observer le canal vert et décompter à chaque tentative passant en neutre ou échouant.

Une fois le puits épuisé, et ce quel que soit la valeur à laquelle tu as réussi à monter, il te faudra t'arrêter, sous risque de voir la carac exo redescendre petit à petit, voire le PM sauter.

C'est la chance qui fait tout encore une fois, mais il est possible de dépasser les 100 vita en exo en procédant ainsi.
J'ai reussis à faire sauter le PM avec des runes do.

Je suis monté jusqu'à 74 de vita.
Mais je n'arrive pas à trouver une rune PM, (je ne l'achète pas), et un pote a utilisé2 runes la pme pour rien donc...
Sur deux runes, aucunes n'a remis le PM.

Et aussi je casse des objets avec des PM mais je ne les obtient pas.

Auriez vous un item à me proposer qui est facile à craft, et facile a drop les ressources et ou on est presque sur d'avoir le pm?

Merci
Ça fait bizarre de dire ça, mais effectivement, (remarque que j'ai pas fait de tests, seulement regardé le wiki des taux de brisage) les Capodindo en donnent, sinon y'a les Gelobottes ou encore les Cruelle-Pelle Truelle qui peuvent être rentables au niveau de l'apport en Runes Pme. (Mais un conseil, fais-en en grandes quantités, si jamais t'es pas chanceux, ça pourrait prendre bien des crafts avant d'en avoir :P).

Et ne t'attends pas non plus à en avoir trop souvent, c'est quand même plus dur à obtenir que des runes stats

Cela dit, bonne chance pour tes prochaines FM de Capodindo !
Rajaion : le système de puits invisible résiduel à la suite d'une perte lourde et une remise en succès critique est toujours le même. Donc oui, tu fais sauter le PA avec des pa vi sur la caracoiffe, tu le remets en SC et profite ainsi d'un puits de 97 pour tenter des ra vi.

1florian : En faisant sauter le PM avec une rune do, il ne te reste que 70 de puits déjà. Et le plus intéressant est de tenter la remise du PM directement. Là si le PM échoue, toute la vita mise sautera et ta cape donnera plus rien. S'il passe en neutre, tu auras une cape PM mais sans vita, et la proba qu'il passe en critique est faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés