Quel est votre Planeswalker préféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur votre planeswalker préféré.
Comme chaque semaine, une personnalité de l'équipe WotC et/ou du monde de Magic nous donne sa réponse et cette semaine, c'est le développeur Ken Nagle qui nous parle de Chandra Nalaar, un des quatres premiers planeswalker apparu sur Lorwyn. Il aime les gros jeux rouges qui nettoient le champ de bataille avant de jouer de très gros sorts pour terminer la partie, et Chandra entre totalement dans cette optique.

Et vous ? Quel est votre planeswalker préféré entre Ajani Goldmane, Ajani Vengeant, Chandra Ablaze, Chandra Nalaar, Elspeth, Knight errant, Garruk Wildspeaker, Gideon Jura, Jace Beleren, Jace the mind sculptor, Liliana Vess, Nicol Bolas, Planeswalker, Nissa Revane, Sarkhan the mad, Sarkhan Vol, Sorin Markov et Tezzeret the seeker ?
Elspeth, Knight errant. Comme tous les planeswalkers, elle déforme les règles du jeu une fois sur table, en créant une tension particulière.

Mais elle est la meilleure à ce jeu là : premièrement, ses capacités semblent assez inoffensives (elle a d'ailleurs gravement été sous-estimée à sa sortie), ce qui va laisser l'adversaire inconscient se développer. Or mine de rien, laissée à elle-même, elle tue, et à une vitesse exponentielle.

Ensuite, elle ne fait que gagner des marqueurs tour après tour, tout en pondant sans cesse de quoi se protéger, ce qui en fait une horreur à aller chercher (d'autant que le deck autour d'elle va contribuer à s'assurer que rien ne passe, ou alors insuffisamment pour la tuer, ou alors quand une autre a été piochée...)

Enfin, elle est forte contre aggro (elle bloque comme une déesse) et contre contrôle (elle met 4 par tour sans se sur-développer...)

C'est la version 2009 de Kjeldoran Outpost, une carte si forte qu'à l'époque elle avait donné son nom à un deck et révolutionné la façon dont on jouait, et qui dix ans plus tard avait enfin un successeur sous la forme de Vitu-Ghazi, the City-Tree, tout aussi horripilant, donnant tout autant naissance à son propre deck.

Je l'aime. Je veux l'emmener au bord des rivages de Jhess et lui déclarer platoniquement ma flamme.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je l'aime. Je veux l'emmener au bord des rivages de Jhess et lui déclarer platoniquement ma flamme.


Mon préféré, c'est Nicol Bolas pour ma part, juste parce que c'est un gros dragon tout méchant qui retourne tout sur son passage. Le fait qu'il soit totalement injouable (j'en ai vu joué 1 en tout et pour tout depuis que je draft en Alara) n'empêche pas que je l'adore.

Et puis Gideon parceque dernièrement il m'a permis de faire 5 jours de drafts gratuitement
Elspeth c'est vrai que c'est une sacré plaie contre control car une wrath ça ne gere rien, on repart derriere.
bon et puis comme contre tous les aggros, un planeswalker c'est toujours bien face à aggro ...
En plus ça peut être joué dans aggro comme dans control c'est vraiment beau.

Je pense que mon préféré c'est Jace the Mind Sculptor , surtout pour sa capacité a brainstorm et a fournir un kill en late game contre control ou contre aggro si on l'a maitrisé mais qu'on n'a pas de kill (les deux autres capacités servent aussi parfois, notamment bouncer si on est en string). la premiere fois que j'ai encaissé une FINAL de Jace c'était en pro tour et donc c'est pour ça aussi que ça m'a marqué ...



par contre quand je joue en limité les planeswalker ça m'enerve c'est ingérable, deja en construit avec un aggro c'est relou, avec control j'en parle pas franchement je suis pas sûr que j'aime ces cartes car je les trouve vraiment trop forte la plupart du temps.
J'ai pas beaucoup de PW. J'ai Garruk, Liliana, les 2 Ajani. Parmi ceux là, mon préfèré c'est Ajani Vengeant. J'ai aussi eu tout un temps Nicol Bolas et Sorin Markov que j'ai échangé car je les jouais pas. Ces deux là ne sont pas dépourvu de flavour non plus.
Sorin Markov

uniquement parce que c'est le seul plainswalker que je possède et avec lequel je peux jouer (en version carton).

les autres me paraissent bien mais je ne peux pas me baser seulement sur ce que je me suis pris dans la tronche pour dire lequel je préfère ^^
Je commence a trouver les Planeswalkers de plus en plus envahissants pour ce qui est du construit. On en voit partout, c'est a se demander si WotC y est pas alle trop fort avec leur power level depuis Elspeth/Ajani/Jace WWK. en T2, tu joues soit Jund (avec Sarkhan le Fou ou a l'ancienne Garruk avec parfois en side Chandra ou Liliana Vess), soit tu joues Jace WWK accompagne ou non de ses "super friends".

Sinon je n'ai pas de preference particuliere, peut etre Jace WWK qui est de loin le plus "skill tester" de tous.
Le fait que la puissance des Planeswalkers soit importante afin qu'ils soient joués à tout niveau est en effet un objectif assumé. De la même manière, les créatures ont été rendues plus puissantes afin qu'elles soient jouées.

Quand Wizards considère qu'un élément du jeu est central, ils s'assurent que les joueurs soient incités à le jouer plutôt que de le laisser remplir des boîtes à chaussure (et pire, punir le joueur qui oserait tenter de le jouer en lui infligeant défaite sur défaite).

Maintenant, de la même façon qu'il y a des decks compétitifs sans créatures, il y a aussi des decks compétitifs sans planeswalkers.
les decks compétitifs sans créature j'en ai pas vu depuis des années soit dit en passant.
les derniers en date c'était quoi ? je me rappelle de KCI (le deck combo artefact avec myr incubator) et storm (et encore dans storm y avait souvent des dragons, ct la version etendu avec le drain life qui etait sans bete)
y en a eu d'autres ? même les deck ultra control burning wake ou cunning wake jouait sakura tribe elder ou exalted angel
ou même u/b control nether spirit y en avait quand même

L'époque des big blues qui tuait a stasis + millstone est enfin morte youpee
La différence entre les créatures et les planeswalker, c'est aussi que les créatures représentent en volume une part importante d'une extension. D'ailleurs, en général y a même au moins un des thèmes de l'extension qui ne s'applique qu'au créature. D'ailleurs, une extension avec un thème : pas de créature, ca pourrait être interessant si c'est bien fichu, que ce soit sur le plan du flavour - un plan "mort". La place du vert serait pas évidente, mais ca doit pouvoir se trouver.

Les planeswalker, c'est au mieux une poignée de carte par extension (même s'ils vont bien nous pondre une extension dont le thème sera les planeswalker), à un niveau de rareté tel qu'ils n'apparaissent que peu en limité. En faire un truc indispensable à un deck, ca va forcément avoir des répercussions sur la variété possible pour les decks. Bon, en casual, la question se pose pas encore en ces termes, donc j'ai rien à dire.

Et pas d'avis sur les planeswalker actuellement sorti. Y en a aucun qui m'a fait me dire : oh, putain, il faut à tout prix que je fasse un truc avec celui là. Sans doute parce qu'il n'y en a pas encore qui joue avec leurs propres règles.

Mull : les decks stasis jouait des birds à l'origine, pour alimenter la stase, non ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
les decks compétitifs sans créature j'en ai pas vu depuis des années soit dit en passant.
Certaines versions de UW, turbofog...
Citation :
En faire un truc indispensable à un deck, ca va forcément avoir des répercussions sur la variété possible pour les decks.
Pour le moment, ça va, vu à quoi ressemble le metagame actuel : il y a trois nouveaux decks par semaine, une vingtaine de decks T1-T1.5 le top 8 évolue d'une semaine à l'autre, les gros decks à battre ont des decklists variées et changeantes...

On est loin de la période Onslaught-Mirrodin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés