|
Le site officiel publie chaque semaine une question destinée à lancer des discussions sur les forums communautaires. Cette semaine, la question porte sur votre planeswalker préféré.
Comme chaque semaine, une personnalité de l'équipe WotC et/ou du monde de Magic nous donne sa réponse et cette semaine, c'est le développeur Ken Nagle qui nous parle de Chandra Nalaar, un des quatres premiers planeswalker apparu sur Lorwyn. Il aime les gros jeux rouges qui nettoient le champ de bataille avant de jouer de très gros sorts pour terminer la partie, et Chandra entre totalement dans cette optique. Et vous ? Quel est votre planeswalker préféré entre Ajani Goldmane, Ajani Vengeant, Chandra Ablaze, Chandra Nalaar, Elspeth, Knight errant, Garruk Wildspeaker, Gideon Jura, Jace Beleren, Jace the mind sculptor, Liliana Vess, Nicol Bolas, Planeswalker, Nissa Revane, Sarkhan the mad, Sarkhan Vol, Sorin Markov et Tezzeret the seeker ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Quel est votre Planeswalker préféré ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Elspeth, Knight errant. Comme tous les planeswalkers, elle déforme les règles du jeu une fois sur table, en créant une tension particulière.
Mais elle est la meilleure à ce jeu là : premièrement, ses capacités semblent assez inoffensives (elle a d'ailleurs gravement été sous-estimée à sa sortie), ce qui va laisser l'adversaire inconscient se développer. Or mine de rien, laissée à elle-même, elle tue, et à une vitesse exponentielle. Ensuite, elle ne fait que gagner des marqueurs tour après tour, tout en pondant sans cesse de quoi se protéger, ce qui en fait une horreur à aller chercher (d'autant que le deck autour d'elle va contribuer à s'assurer que rien ne passe, ou alors insuffisamment pour la tuer, ou alors quand une autre a été piochée...) Enfin, elle est forte contre aggro (elle bloque comme une déesse) et contre contrôle (elle met 4 par tour sans se sur-développer...) C'est la version 2009 de Kjeldoran Outpost, une carte si forte qu'à l'époque elle avait donné son nom à un deck et révolutionné la façon dont on jouait, et qui dix ans plus tard avait enfin un successeur sous la forme de Vitu-Ghazi, the City-Tree, tout aussi horripilant, donnant tout autant naissance à son propre deck. Je l'aime. Je veux l'emmener au bord des rivages de Jhess et lui déclarer platoniquement ma flamme. |
![]() |
|
|
Elspeth c'est vrai que c'est une sacré plaie contre control car une wrath ça ne gere rien, on repart derriere.
bon et puis comme contre tous les aggros, un planeswalker c'est toujours bien face à aggro ... En plus ça peut être joué dans aggro comme dans control c'est vraiment beau. Je pense que mon préféré c'est Jace the Mind Sculptor , surtout pour sa capacité a brainstorm et a fournir un kill en late game contre control ou contre aggro si on l'a maitrisé mais qu'on n'a pas de kill (les deux autres capacités servent aussi parfois, notamment bouncer si on est en string). la premiere fois que j'ai encaissé une FINAL de Jace c'était en pro tour et donc c'est pour ça aussi que ça m'a marqué ... par contre quand je joue en limité les planeswalker ça m'enerve c'est ingérable, deja en construit avec un aggro c'est relou, avec control j'en parle pas franchement je suis pas sûr que j'aime ces cartes car je les trouve vraiment trop forte la plupart du temps. |
![]() |
|
|
J'ai pas beaucoup de PW. J'ai Garruk, Liliana, les 2 Ajani. Parmi ceux là, mon préfèré c'est Ajani Vengeant. J'ai aussi eu tout un temps Nicol Bolas et Sorin Markov que j'ai échangé car je les jouais pas. Ces deux là ne sont pas dépourvu de flavour non plus.
|
![]() |
|
|
Sorin Markov
uniquement parce que c'est le seul plainswalker que je possède et avec lequel je peux jouer (en version carton). les autres me paraissent bien mais je ne peux pas me baser seulement sur ce que je me suis pris dans la tronche pour dire lequel je préfère ^^ |
![]() |
|
|
les decks compétitifs sans créature j'en ai pas vu depuis des années soit dit en passant.
les derniers en date c'était quoi ? je me rappelle de KCI (le deck combo artefact avec myr incubator) et storm (et encore dans storm y avait souvent des dragons, ct la version etendu avec le drain life qui etait sans bete) y en a eu d'autres ? même les deck ultra control burning wake ou cunning wake jouait sakura tribe elder ou exalted angel ou même u/b control nether spirit y en avait quand même L'époque des big blues qui tuait a stasis + millstone est enfin morte youpee ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|