Conception des Femmes dans les MMORPG

Fil fermé
Partager Rechercher
non mais les mecs vous avez fumés, une epée longue ca fait 2, allez, 3 kg a tout casser.

et puis vu que tu parlais de realisme, il n'etait pas necessaire de mentionner les femmes et des epées de 15 kg: un mec avec une armure de 40 kg sur les epaules, il passe pas des semaines dedans hein.
Une 2 mains ! pas une épée longue (qui peut etre maniée a 1 main)(et oui, c'est pas n'importe qui qui va déja ne serais ce que la lever, ca represente a peu pret la limite humaine)

La grosse bien lourde qui sert a proteger des positions contre la cavalerie (et donc a trancher des pattes de cheval) (c'est une arme d'impact, pas de technique, tout est dans l'energie cinetique a l'impact + l'avantage de portee)

http://img401.imageshack.us/img401/3321/dresdenzwingerarmourybi.jpg
Uploaded with ImageShack.us

L'épée comme présentée la, fait plus de 1.80 m, et pèse un peu plus de 9 kg.
(on peu le voir vis a vis de la taille de l'armure a coté)

Et oui, c'est une extrême, mais c'est un peu ce qu'on trouve en MMO divers , et variés (et ne parlons pas des hallebardes/haches démesurées)

http://img243.imageshack.us/img243/811/84802556.jpg

Suffit de comparer a la premier, celle du mmo est même plus de 2 fois plus large, et donc au bas mot 2 fois plus lourde (bon un peu moins longue). (en ignorant la loi du TGCM)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
L'épée comme présentée la, fait plus de 1.80 m, et pèse un peu plus de 9 kg.

Et oui, c'est une extrême, mais c'est un peu ce qu'on trouve en MMO divers
attends la, tu commences par parler d'IRL avec des epées de 15 kilo, puis ca descend a 10 a tout casser, pour finir sur quelque chose qui doit etre une des plus balezes epee de ceremonie au monde. (d'ailleurs , je veux bien une source pour le 9kg, vu les dimensions et la densité de l'acier, je trouve encore ca bien trop haut)...et a comparer son poids a une arme imaginaire en thorium enchantée...
tu prouves pas grand chose

tiens: cadeau


et puis , epee longue = epee a deux mains
Citation :
Publié par huggybunny
Alors pour vous donner mon avis en tant que fifille qui joue aux meuporg, je préfère de loin un perso sexy en talon aiguille avec un beau décolleté. Le réalisme ?... bah... c'est un jeu non ? Puis faire un joli perso femme pour l'habiller en robocop, bof bof.
Tu n'a pas lu le sujet en entier alors je vais me répéter.

Jouer un perso sexy tu est d'accord, mais jouer un perso vulgaire habillé excusez moi du mot mais c'est exactement cela, comme une prostituée cela te plairai t'il tout autant ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
En fin de compte, c'est un peu comme IRL.
Le sexué attire le regard (regardez-moi dans les yeux) et les femmes aiment autant la lingerie fine que les pyjamas molletonnés triple couches.
On est d'accord mais aime t'elle tout autant les habilles de star du X et jouer avec comme jambière un simple string ?

Citation :
Tant que le choix est offert à chacun de faire le personnage qu'il veut et habillé comme il le désire, je ne suis pas sur que l'on puisse parler de "conception", même si les bandes-annonces insistent lourdement sur la poitrine des avatars féminins (bon, la bande-annonce des classes de Tera donne aussi un aperçu intéressant de stéréotypes masculins).
Malheureusement, sur certain MMO on n'a pas le choix ! et lorsqu'on te propose une jambière deux fois plus puissante avec un skin string, et bien généralement pour l'efficacité tu la choisi :/
Il y a un problème de goût à mon avis, ce que certains vont considérer comme vulgaire ne l'est pas forcément pour d'autres qui peuvent trouver ça beau/sexy ou pire que vulgaire.

Citation :
Publié par Scard
Malheureusement, sur certain MMO on n'a pas le choix ! et lorsqu'on te propose une jambière deux fois plus puissante avec un skin string, et bien généralement pour l'efficacité tu la choisi :/
Ce n'est pas faux, le problème de beaucoup de jeux c'est de ne pas offrir plus de personnalisation et on tombe sur ce genres de "problèmes". Ceinture collerait mieux que jambière mais c'est du chipotage ^^

Une épée à deux mains c'est grand maximum 7kg, le soucis c'est que parfois les articles ou dictionnaires traduits donnent le poids en livre mais en indiquant Kilogramme comme unité. Le poids semble dérisoire mais c'est tout de même pas une mince affaire que d'en manier une ^^
Citation :
Publié par Scard
Enfin quels genre de joueurs choisirai de ne pas acheter un bon jeux sous prétexte qu'il n'y a pas de femme dénudé et quel genre de personne accepterai d'acheter un jeux seulement parsque les femmes y sont dénudé ( on parle de jeux MMORPG ) peu de gens selon moi... Mais c'est mon avis
personnellement, je n'ai jamais choisi un mmorpg en fonction du design des armures ou des avatars, mais plutôt sur le gameplay, la présence de quêtes, d'un système de craft, de la nature du pve, de la nature du pvp, etc... d'ailleurs, l'aspect graphique ne vaut que si la qualité est la même sur l'ensemble de la partie graphique du jeu. des avatars supers détaillés avec armures sexy, dans des décors insipides, ne retiennent pas leur population de joueurs.
par extension, je ne regarde pas les trailers de jeux, tout simplement parce que les cinématiques, ne reflètent pratiquement jamais la vision en jeu.
mais si je devais rechercher des femmes dénudées dans des jeu, il est clair que je ne choisirai pas les mmos, mais plutôt les hentais, qui eux, proposent en plus l'interaction avec ses mêmes femmes.
donc penser que des joueurs choisissent leur mmos uniquement sur la présence ou non de femmes dénudées n'est pas viable; que certains le conçoivent comme un +, en revanche, oui, je peux le croire.
la population masculine étant encore (peut être pas pour très longtemps, mais bon...) hétéro, il est donc normal qu'il s'intéresse à la gente féminine, et par extension, à ses divers représentations tout supports confondus.

mais on peut retourner ton interrogation dans l'autre sens:
- quels seraient les joueurs qui accepteraient d'acheter et jouer à un jeu où l'ensemble des avatars masculins seraient nus??
-quels seraient ceux qui refuseraient ce même jeu??

Citation :
Publié par Scard
J'ai pas dit que ce n'était pas un argument valable premièrement, ensuite cela on n'en sais rien ( que des jeux sont fait a 100% par des hommes ) en tout cas pas de source fiable.
suffit de regarder les organigrammes des différents studios, sur leurs différents sites respectifs, pour constater que cette industrie, ne c'est pas encore largement ouvert au recrutement féminin.


Citation :
Publié par Scard
ça plaît ça on l'a tous comprit mais alors on en viens a d'autres question sur le fait que les hommes VEULENT voir des femmes vulgaire dans les MMORPG
dans ton paragraphe précèdent, tu déclines en "sexy ou vulgaire" ok,mais alors pourquoi tout ramener à "vulgaire" dans cet argument-ci.
en quoi la représentation d'une femme sexy est-elle forcément vulgaire?
il est peut-être là, le vrai noeud du problème de ce thread, que de définir où s'arrête le sexy et où commence le vulgaire, ne crois-tu pas?


Citation :
Publié par Scard
mais on va devoir reparler du refoulement des problèmes IRL qu'on refoule dans les jeux ou car a moins d'être obsédé je ne vois pas la raison pour laquelle on aimerait ça, on va encore me dire que je stigmatise mais avouer qu'on me tend la perche, comment ne pas imaginé un homme qui n'a pas accès aux file tout court IRL et qui n'a pas non plus une vie fabuleuse et qui donc refoule donc SON MANQUE dans les jeux et donc VEUX VOIR des femmes vulgaire/sexy... ?
le refoulement, tu peux éventuellement l'évoquer dans une certaine mesure à une partie de la population adolescente masculine, n'ayant pas encore eu de rapports sexuels sérieux; mais ça tiens nettement moins la route, avec les hommes mariés, voire les couples, qui jouent eux aussi, aux mêmes jeux.
par contre, rechercher le plaisir virtuel(jeux, je précise), tiens effectivement au fait que le réel n'ai pas aussi souvent amusant/ a plus de contraintes pour produire le même effet.

Citation :
Publié par Scard
Je ne crois pas qu'un public masculin veuille des bières et des femmes nue... je fait moi même partie de ce public et a la va vite comme ça je demanderai sûrement 1 millions d'autres choses plus intéressante que ça... d'ailleurs j'ai jamais vu un joueurs réclamer plus de fille nue dans les MMORPG...
un public masculin reste majoritairement plus sensible à une femme nue, qu'à un homme nu, c'est non seulement statistique, mais également naturel.
quand au fait que tu n'as jamais vu un joueur réclamer plus de filles nues dans les mmorpg, c'est peut-être aussi par le fait qu'elles y sont déja très présentes, et qu'il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter.


Citation :
Publié par Scard
Deja sous prétexte que d'autres le font pour des produit, on devrait aussi le faire pour les MMORPG, c'est pas valable. Le coup de la femme-objets je pense vraiment que sa considère qu'une minorité de joueur de MMO ou d'adolescent dans leur période de découverte... pour d'autres sujets je suis d'accord mais beaucoup moins pour les MMORPG. De plus pour susciter le désir, nous ne sommes pas obligé de la mettre a nue, juste de la faire désirable, la mettre a nue, c'est pratiquement une perversion. Car comme un autre jolien l'a dit avant moi, une femme peut être jolie avec de jolie vêtement ( jupe décolté ok ) mais de la a la mettre en string habiller comme une prostitué ( voir clip Tera pour exemple ) la je dit non c'est exagéré on va trop loin dans l'idée du désir qui devient plus du désir de la femme mais du désir purement sexuel et la encore je le répète si on veux du désir sexuel on se connecte pas a son jeux en ligne favoris... j'espère pour vous en tout cas...
tu oublies d'où nous viennent les mmos... où sont basés les sociétés qui les développent... quelle est la culture dans leurs pays...
pour tera, par exemple,puisque c'est le jeu qui t'a, apparemment le plus gêné, le studio est norvégien, il me semble. et les nordiques, passe, pour les européens les plus ouverts aux divers pratiques sexuelles. et je ne parle pas des japonais, koréen, etc..

du coup, si leur quotidien est déjà plus dévergondé que chez nous, imagine-toi leur fantasmes, qui ce manifeste régulièrement dans l'esprit créatif...
moui, alors en temps qu'homme, j'ai ouvert la discussion avec ma muse pour savoir ce qu'elle en pensait.

Il est apparu deux choses, la première certaines armures lui conviennent, d'autre non elle fait son choix et basta. Bien sur elle joue en général des personnages les plus moches qu'il soit par délire et n'hésite pas a s'affubler de tenues... A vomir, mariant le rose et le vert sur fond jaune

secondo, et nous avons bien rigolé a se souvenir, fréquentant les serveurs rp(q?) elle m'a fait remarquer combien de personnage féminin se disent femme irl pour s'attirer les bonnes grâces chevaleresques et burlesques de mâles beaux et forts (noté je ne cite pas l'intelligence qui se dégage de leurs regards bovins, le pixel ne leur rends pas justice hélas). C'est vrai que beaucoup tentent de le faire croire sans trop de succès. Mais comme je lui ai dit, je leur laisse le bénéfice du doute. Ce a quoi elle m'a rétorqué une chose simple.
Pour ceux qui connaissent les serveurs rp et leur soit disant jeunes filles jouant une elfe, humaine etc. Dont le rp frise leur maillot épilé fraichement, elle m'a fait noté que si les trois quart d'entre elles était vraiment des femmes.... On aurait un sacré paquet de lesbiennes en rut en France

Donc pour moi qui joue très souvent des mâles des vrais, en général noirs et baraqués hinhinhin (style) je vois plutôt ça comme l'effet pervers de certains qui peuvent se mater des culs doté de string en plaque. Ca ne me choque pas outre mesure, le plus choquant pour moi etant pour une petite minorité de roleplayeurs, des pervers qui peuvent mater des culs en string et se faire du bien en faisant leur RPQ (faut quand même lire leurs commentaires, ça frise la démence parfois -_-') Bref, voir une jolie soigneuse, une sexy wawa ne me dérange pas, par contre voir un ou deux tarés sombrant dans la pornographie lesbiennes pixelisées et nommant leur avatar "putasse" ou "JeSuuXxx" là je dis qu'on a un sacré paquet de malades.

Ces exemples se retrouvent sur tous jeux, le pire étant a mes yeux guild war (même si j'apprécie ce jeu) ou lire le chan fait saigner les yeux et vous fait réaliser combien certains auraient besoin d'aller aux filles de joies pour se désengorger le cerveau.... Voir carrément en psychiatrie.
Algweln tu a soit mal lu mon posts, soit pas lu, soit tu fait semblant de pas comprendre, soit je vais devoir encore me répéter mais ça risque d'être lassant tu comprend ?

Quand tu dit des choses comme :

Citation :
un public masculin reste majoritairement plus sensible à une femme nue, qu'à un homme nu, c'est non seulement statistique, mais également naturel.
Franchement là je sais pas quoi dire... tu est passé a coté du débat et tu commence a débattre a coter de la plaque ( désoler pour l'expression ) en nous sortant des arguments vraiment... je sais pas quoi dire. tout ton dernier message n'est fait que de ça. De plus lorsque j'écrit sexy et vulgaire, j'utilise ses deux mots dans des cas très précis, non c'est pas par hasard...

Faut tout reprendre a 0 avec toi alors autant que tu relise tout le sujet ^^ ( avec tout le respect )

Sylunaë Briselune :
Citation :
secondo, et nous avons bien rigolé a se souvenir, fréquentant les serveurs rp(q?) elle m'a fait remarquer combien de personnage féminin se disent femme irl pour s'attirer les bonnes grâces chevaleresques et burlesques de mâles beaux et forts (noté je ne cite pas l'intelligence qui se dégage de leurs regards bovins, le pixel ne leur rends pas justice hélas). C'est vrai que beaucoup tentent de le faire croire sans trop de succès. Mais comme je lui ai dit, je leur laisse le bénéfice du doute. Ce a quoi elle m'a rétorqué une chose simple.
Pour ceux qui connaissent les serveurs rp et leur soit disant jeunes filles jouant une elfe, humaine etc. Dont le rp frise leur maillot épilé fraichement, elle m'a fait noté que si les trois quart d'entre elles était vraiment des femmes.... On aurait un sacré paquet de lesbiennes en rut en France
Effectivement, certain prennent les MMORPG comme des Meetic X, et plus on nous pondra des jeux avec des avatars vulgaire ( attention diff entre sexy et vulgaire ) c'est a dire avec pour armure un coquillage sur le vagin et une étoile sur les tétons. Cela plombe selon moi une partie du plaisir de jeux niveau immersion et "réalisme" ( comprendre bon sens et non réalisme mot a mot )

Citation :
le plus choquant pour moi etant pour une petite minorité de roleplayeurs, des pervers qui peuvent mater des culs en string et se faire du bien en faisant leur RPQ (faut quand même lire leurs commentaires, ça frise la démence parfois -_-') Bref, voir une jolie soigneuse, une sexy wawa ne me dérange pas, par contre voir un ou deux tarés sombrant dans la pornographie lesbiennes pixelisées et nommant leur avatar "putasse" ou "JeSuuXxx" là je dis qu'on a un sacré paquet de malades.
C'est exactement l'un des problèmes et donc l'une des dérives de la conception des femmes dans les MMORPG !
Citation :
Publié par Scard
C'est exactement l'un des problèmes et donc l'une des dérives de la conception des femmes dans les MMORPG !
Alors ce problème, cette dérive justement, elle ne vient pas des avatars mais allez...disons à 99% des joueurs derrière qui font que cela se passe comme ça. Et je serais prêt à mettre ma main à couper qu'il s'agit d'un public majoritairement situé entre 11 et 18 ans (puberté, toussa).

Quand le jeu propose de la personnalisation d'avatar, il devient alors presque logique de voir que les attributs des personnages féminins sont généralement bien poussés et avec le pseudo qui va bien (déjà vu des pseudos genre Lasuceuse and co) pour couronner le tout. Malheureusement, c'est aussi quelque chose qui arrive même dans les jeux bien moches. Ce que tu appelles la "vulgarisation" des femmes dans les MMO n'est pas tant liée à l'apparence des personnages (bien que ça peut jouer aussi, mais cela dépend de l'univers du jeu comme je l'avais déjà dit) mais plutôt à ce que le joueur en fait (personnalisation, attitude, RPQ).

Après il faut savoir faire la part des choses entre :

  • ceux qui aiment vraiment jouer des avatars féminins pour le plaisir (personnel, des yeux, de changer, whatever),
  • ceux qui le font car ils vont vouloir RPQ en lesbienne comme dans l'exemple de Briselune,
  • ceux qui le font car ils vulgarisent la chose en poussant à l'extrême en adoptant un pseudo de circonstance,
  • x raisons.
C'est pas tant les avatars qui sont vulgaires (d'une car c'est subjectif au possible ce genre de détail, de deux y'a aucun MMO qui propose un coquillage pour cacher la fouffe en tant qu'armure et donc tu exagères trop et surtout que ce genre de détail, c'est souvent quand tu déshabilles ton perso, et d'après les scientifiques, personne ne passe son temps à ça sur les jeux), mais plutôt les joueurs qui vulgarisent cette "conception" de la femme dont l'OP bassines tout le monde avec depuis le début.
Citation :
Publié par Scard

C'est exactement l'un des problèmes et donc l'une des dérives de la conception des femmes dans les MMORPG !
Quel problème?
Dans Aoc, si elles ont envie d'être couvertes elles le sont . SI elles ont envie d'être nues c'est pareil.
C'est quoi le problème?
On fait perdre du skill où on en perd quand on est nue ou à moitié?
Parce que tout ce qu'il y a avant c'est assez fumeux.

On étripe, on découpe en morceau de boucherie et on voit jusqu'à au fond de l'estomac, jusqu'à voir l'origine de l'anus et de la bouche, et on s'offusque de voir des personnes nues en vie d'un seul tenant sans l'aide de nécromancie? C'est choquant de voir une personne féminine où masculine nue toute en vie?

Finalement je reste sur le principe que ceux que ça choque, paralyse, trouble, jusqu'à la perte de lucidité, de voir du nu, ont de gros problèmes d'humanité.

Citation :
Publié par Scard
Malheureusement, sur certain MMO on n'a pas le choix ! et lorsqu'on te propose une jambière deux fois plus puissante avec un skin string, et bien généralement pour l'efficacité tu la choisi :/
Parce que ce genre de trucs... Rien n'oblige ni d'y aller et surtout pas d'y rester.
De plus ça n'a jamais rendu plus fou quelqu'un de voir constamment de la nudité. Ni moins humain. Sauf dans la tête de dénaturés.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Quel problème?
Dans Aoc, si elles ont envie d'être couvertes elles le sont . SI elles ont envie d'être nues c'est pareil.
C'est quoi le problème?
Le problème est que tu a tort, car sur AoC une armure est une armure et quand tu le pose sur un homme elle n'a pas le même skin que si tu la pose sur une femme, et certaine armure version femme son des filets de maille sur la poitrine. Et ça je vois pas comment tu peut le cacher et avoir le choix... a moins de changer d'armure ?

Citation :
On étripe, on découpe en morceau de boucherie et on voit jusqu'à au fond de l'estomac, jusqu'à voir l'origine de l'anus et de la bouche, et on s'offusque de voir des personnes nues en vie d'un seul tenant sans l'aide de nécromancie? C'est choquant de voir une personne féminine où masculine nue toute en vie?
Personne n'a dit ici que c'était choquant c'est toi qui a interprété ca de nos dire. J'ai déjà dit ce que j'en pensais encore une fois...

Citation :
Finalement je reste sur le principe que ceux que ça choque, paralyse, trouble, jusqu'à la perte de lucidité, de voir du nu, ont de gros problèmes d'humanité.
Idem, on fait partie d'aucune de ces catégories


Citation :
Parce que ce genre de trucs... Rien n'oblige ni d'y aller et surtout pas d'y rester.
De plus ça n'a jamais rendu plus fou quelqu'un de voir constamment de la nudité. Ni moins humain. Sauf dans la tête de dénaturés.
Mais personne n'a parler de devenir fou ^^.
Et puis je quitterais pas un bon jeux sous prétexte que les femmes y sont dénaturé justement, car ce n'est pas dans la nature d'une femme d'être un objet sexuel, et ce ne devrait non plus pas être la vision que l'homme devrait lui faire. Pas a notre stade de l'évolution en tout cas. Il existe un certain équilibre en réalité entre la vision sexuel que l'homme peut avoir d'une femme et l'autre ( je l'ai pas encore définie, trouver le mot disons ) et ce que je veux dire c'est que dans les MMORPG ont penche plus vers le coté objets généralement.
Après je suis d'accord il y a des exceptions et ce n'est pas tout le temps comme ça mais il faut avoué que cela existe. Et que ce n'est pas normal car cela ne fait pas partie a la base d'un jeux de rôle ou d'un univers quelque soit l'univers. ( Quoi que Age of Conan... clair qu'eux ont librement attaché cela a leur univers... mais selon moi d'autres conception aurait pu être possible pour les joueurs ne souhaitant pas crée des poufs )
Citation :
Publié par Siilk!
Alors ce problème, cette dérive justement, elle ne vient pas des avatars mais allez...disons à 99% des joueurs derrière qui font que cela se passe comme ça. Et je serais prêt à mettre ma main à couper qu'il s'agit d'un public majoritairement situé entre 11 et 18 ans (puberté, toussa).

Quand le jeu propose de la personnalisation d'avatar, il devient alors presque logique de voir que les attributs des personnages féminins sont généralement bien poussés et avec le pseudo qui va bien (déjà vu des pseudos genre Lasuceuse and co) pour couronner le tout. Malheureusement, c'est aussi quelque chose qui arrive même dans les jeux bien moches. Ce que tu appelles la "vulgarisation" des femmes dans les MMO n'est pas tant liée à l'apparence des personnages (bien que ça peut jouer aussi, mais cela dépend de l'univers du jeu comme je l'avais déjà dit) mais plutôt à ce que le joueur en fait (personnalisation, attitude, RPQ).

Après il faut savoir faire la part des choses entre :

  • ceux qui aiment vraiment jouer des avatars féminins pour le plaisir (personnel, des yeux, de changer, whatever),
  • ceux qui le font car ils vont vouloir RPQ en lesbienne comme dans l'exemple de Briselune,
  • ceux qui le font car ils vulgarisent la chose en poussant à l'extrême en adoptant un pseudo de circonstance,
  • x raisons.
C'est pas tant les avatars qui sont vulgaires (d'une car c'est subjectif au possible ce genre de détail, de deux y'a aucun MMO qui propose un coquillage pour cacher la fouffe en tant qu'armure et donc tu exagères trop et surtout que ce genre de détail, c'est souvent quand tu déshabilles ton perso, et d'après les scientifiques, personne ne passe son temps à ça sur les jeux), mais plutôt les joueurs qui vulgarisent cette "conception" de la femme dont l'OP bassines tout le monde avec depuis le début.
J'ai dit une des dérives, un des problèmes, cela en fait partie, c'est comme une branche. Mais ce n'est pas LE problème tu comprend ? c'est pas comme ci d'un coup j'avais trouver la solution au problème ou bien sa source.

Il y a bien selon moi une dérive dans l'aspect physique qu'on donne aux femmes dans les MMORPG. et le coup du coquillage c'est dans Tera.

En faite, lorsque que les devs crée l'univers du MMORPG, qu'il conceptualise le tout, ils idéalisent le tout, de manière a rendre le monde merveilleux pour le joueur, la clientèle, ( ça c'est un des arguments que vous m'avez donner et que j'ai accepté en partie ) et pour le rendre paradisiaque, ils donnent parfois un aspect vulgaire aux femmes dans leur tenues / gestuelles ( emote ), pour eux cela est donc un idéale, hors selon moi cette idéale n'a rien a faire dans un univers de jeux vidéo type rôle play type MMORPG car on ne réalise pas ses fantasmes dans un monde virtuel, enfin si, mais pas dans un jeux virtuel qui n'en a pas le rôle, je veux dire par la pas dans un MMORPG qui n'est pas sa fonction première.

C'est limite de la perversion pour moi ( mais ça me choque pas non j'en ai vue d'autres ) que de mettre cela dans un univers quel qui soit. Et en plus cela engendre des externalités négatif car cela crée d'autres problèmes ! comme déjà dit, coté immersion, "réalisme" ( entre guillemet ! comprendre bon sens déjà expliqué ), morale ! ou même psychologique ( ok je vais loin XD ) je dit ça parsque je suis tomber sur des images que je ne peut poster ici malheureusement, de screenshot de MMORPG COMPLETEMENT DERIVER en image X... cela même avec des avatars de WoW qui graphiquement est... carré on va dire... Je peut vous dire que là je me suis dit "merde, ils sont fou, comment a t'on pu en arriver là ?"

Je pense qu'arriver a un moment on doit trier, un jeux est un jeux et ne doit pas être polluer, instrumentalisée, influencer par d'autres secteur, pensée etc... qui donnerait lieu a terme a ce que j'ai expliquer au dessus, mais ce n'est pas le soucis premier j'entend bien.

Si on me propose un MMORPG genre moderne et que j'y vois une prostitué dans une ruelle sombre la nuit, comprenez que cela me poserait AUCUN problèmes qu'elle soit nue, sexy ou vulgaire... car cela fait partie de l'univers. Je l'accepterai comme un élément d'immersion, bien sur j'attendrais que je puisse personnaliser mon avatar avec toutes sortes de type de tenue... sans imposé un standard sexy ou autres...

J'espère m'être fait un peu plus comprendre sinon j'essayerais encore, mais j'écrit d'un fil et parfois on a du mal a se faire comprendre sur des détails infime au yeux de certain qui pour nous son primordiaux.

Tu préfères la conception de la femme dans les Sims3 : "Maintenant que vous avez un bébé, vous devriez penser à arrêter de travailler", sérieusement ya des trucs nettement plus choquant dans certains jeux que les skins dans les MMOs.
Citation :
Publié par GtB
Tu préfères la conception de la femme dans les Sims3 : "Maintenant que vous avez un bébé, vous devriez penser à arrêter de travailler", sérieusement ya des trucs nettement plus choquant dans certains jeux que les skins dans les MMOs.
Tu a raison, mais ce n'est pas une raison pour les occultés.

Je peut te dire qu'il y a des problèmes nettement plus important dans le monde que la tenue pixelisé d'une femme dans un jeux.

Mais ici, c'est de ça que j'ai décidé de parler, car on est sur un forum de jeux en ligne.

Ton exemple des Sims est intéressante car en plus de l'aspect physique on y ajoute un standard de pensée machiste ( j'exagère pour me faire comprendre ) et l'on caractérise les femmes comme étant faible, stupide et cantonné a un rôle, le rôle ancestrale de la faible pondeuse d'oeuf protéger par son mâle colossale.
De toutes les façons y a rien qui tient debout dans un rpg. L'aspect vestimentaire n'est qu'un aspect de la fantaisie. Je ne vois donc pas pourquoi ça se priverait aussi de ce coté là.
les forêts sont des parcs anglais, les animaux supposés normaux ont des comportements fantasmés (youpi les panthères en meute, les canards carnivores, les loups qui aboient, et les ours enragés emparqués comme des vaches...)
Alors que les bipèdes héroiques sont fantasmés n'a rien de délirant parmi les autres délires.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
De toutes les façons y a rien qui tient debout dans un rpg. L'aspect vestimentaire n'est qu'un aspect de la fantaisie. Je ne vois donc pas pourquoi ça se priverait aussi de ce coté là.
les forêts sont des parcs anglais, les animaux supposés normaux ont des comportements fantasmés (youpi les panthères en meute, les canards carnivores, les loups qui aboient, et les ours enragés emparqués comme des vaches...)
Alors que les bipèdes héroiques sont fantasmés n'a rien de délirant parmi les autres délires.
Encore une exemple de la non compréhension du terme que je donne de "réalisme"

*soupir*

De plus, que les panthères soit en meute cela n'a pas d'autres conséquence sur le s joueurs, alors que la conception de la femme, c'est quelque chose de centrale pour la personne qui joue une femme et pour le joueur qui joue a ses coté et interagie avec.

Faut pas mélanger tout.
Pour ceux que ça intéresse, quelques articles en anglais et un game design challenge (concours où il faut décrire un concept de jeu en 500 mots en anglais) sur le fait de modifier le sexe du personnage principal d'un jeu vidéo.
http://www.gamecareerguide.com/featu..._time_for_.php

Avec toute cette discussion, vous avez les moyens de participer, non?
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Scard
Encore une exemple de la non compréhension du terme que je donne de "réalisme"
Peut-être ... mais la personne mais le doigt sur une autre vision du problème.

La vision des hommes comme des femmes en heroic-fantasy doit beaucoup au genre visuel pulp.
Des mecs hyper-baraqués et des femmes canons : Conan le Barbare et Red Sonya.
Un concept qui est un chouïa poussé dans ses limites par l'effet manga.
Cela fait partie du background stéréotypé de l'heroic-fantasy depuis les couvertures de pulp des années 30, tout le comme les stéréotypes bons/méchants (on reconnait le méchant de loin à ses choix vestimentaires).

Une fois de plus, rien de bien gênant ou choquant, enfin pas plus que la longue liste des autres stéréotypes du genre, si le jeu offre à chacun un éventail assez large pour créer son genre de personnage.
Pourquoi il faut toujours choisir "elfe" si on préfère le stéréotype Elric plutôt que Conan et pourquoi est-il souvent si difficile de faire une vieille sorcière laide à souhait (plus facile de faire de vieux hommes) ?

À ce stade, le problème est au niveau du concept du jeu et d'un ordre d'idée équivalent à "pourquoi 95% du gameplay d'un MMORPG est-il consacré à tuer ?".

Edit : La notion de "réalisme" peut être joyeusement mise à la poubelle en matière de med-fan dès lors qu'on parle d'armures, et surtout d'armures lourdes. La somme des incohérences est bien trop vaste.
Citation :
Publié par Scard
Algweln tu a soit mal lu mon posts, soit pas lu, soit tu fait semblant de pas comprendre, soit je vais devoir encore me répéter mais ça risque d'être lassant tu comprend ?

Franchement là je sais pas quoi dire... tu est passé a coté du débat et tu commence a débattre a coter de la plaque ( désoler pour l'expression ) en nous sortant des arguments vraiment... je sais pas quoi dire. tout ton dernier message n'est fait que de ça. De plus lorsque j'écrit sexy et vulgaire, j'utilise ses deux mots dans des cas très précis, non c'est pas par hasard...

Faut tout reprendre a 0 avec toi alors autant que tu relise tout le sujet ^^ ( avec tout le respect )

C'est exactement l'un des problèmes et donc l'une des dérives de la conception des femmes dans les MMORPG !
Déjà, si tu faisais l'effort de te relire pour corriger les fautes, et si tu utilisais les bons mots pour expliquer tes idées, peut-être qu'on te comprendrait mieux. utiliser "réalisme" depuis le début, pour en fait vouloir dire "bon sens", excuse-moi, mais ça en manque justement un peu, de "bon sens".

si jamais tu as un doute sur sa définition

ensuite, relis tes posts, tu y fais assez fréquemment l'amalgame entre sexy et vulgaire, d'où mon interrogation sur ta possible confusion entre ces deux mots. en peu comme ton "réalisme" assimilé à "bon sens". d'ailleurs, je ne suis pas le seul à me poser la question, puisque zengaluh précise, lui aussi:
Citation :
Il y a un problème de goût à mon avis, ce que certains vont considérer comme vulgaire ne l'est pas forcément pour d'autres qui peuvent trouver ça beau/sexy ou pire que vulgaire.
définition de sexy

définition de vulgaire

je te mets les liens des définitions, afin d'être sûr qu'on parle bien de la même chose.

Concernant les dérives de la conception des femmes dans les mmorpgs, aux vues de se que l'on voit dans les campagnes d'affichages, à la télé, dans les magazines; tous ces miroirs de notre société. je ne vois pas pourquoi les jeux vidéos seraient épargnés.les jeux vidéos faisant eux aussi, parti de notre société, s'inscrivant dans une économie de marché, reproduisant et singeant la réalité.
Tu évoques notre stade de l'évolution, mais justement, à notre stade, nous ne sommes toujours pas parvenu à donner aux femmes une place égale à celle des hommes dans de nombreux domaines.

tu bloques sur la semi-nudité(parce que jusqu'à présent, j'en ai pas vu en nu intégral) des avatars? attends que les publicitaires investissent dans des encarts publicitaires à l'intérieur des jeux vidéos, comme dans second life. Là, du nu, t'en verras sur tous les murs.
Lightbulb
Citation :
Encore une exemple de la non compréhension du terme que je donne de "réalisme"
*soupir*
Faut dire aussi que tu passe successivement de "C'est pas réaliste", à "Le réalisme on s'en fout" puis "On a pas la même définition du réalisme", suivant ce qui t'arrange pour essayer de prouver que tu as raisons et que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des méchant vilains pas beau de chez TF1.

En fait, je ne vois pas trop pourquoi tu viens sur un forum. C'est fait pour prendre les avis des autres, chercher des conseils, des points de vues différents qui ferait avancer la problématique, bref pour échanger avec les gens.

Là tu as une opinion (C'est trop injuste que dans certains jeux les femmes soit habillées de façon racoleuse), que tu dissimule sous une pseudo question (Vous en pensez quoi ?) et tu ne veut rien entendre de ce que te dise les autres, parce que tu t'attendais à un flot de "T'as trop raison c'est dégueulasse".

C'est d'un groupe Facebook dont tu as besoin, pas d'un forum

Surtout que ton postulat de départ n'est même pas valide : regarde les armures actuelles de Wow ou d'Aion (les deux "références vidéoludiques" du moment), les modèles d'armures sont les mêmes entre homme et femme (et pas sexy du tout).
Citation :
Publié par Scard
...
Mais est ce que tu va enfin comprendre qu'un jeu c'est pas la réalité ?

Y a pas d'autre réalisme dans un jeu que celui que veulent bien lui donner ses concepteurs. Tu veux rhabiller les filles pour que leur protection soit plus realiste, mais ça te choque pas qu'une nana gaulée comme un mannequin annorexique arrive à se trimballer 50kg de stuff et continue de courrir comme une antilope...

Tu fais une fixation sur un point qui te dérange avec comme argument un critère (le réalisme au sens large) que tu évinces aussi sec par ta solution... Que tu n'approuve pas la nudité à tout prix, que ça te dérange, c'est une chose ; mais que tu dises que c'est au nom DU réalisme, là non. C'est TON réalisme, et il n'a pas plus de valeur que celui proposé par n'importe quel jeu.


Après, si tu ne comprends pas qu'un jeu est un produit commercial qui doit se donner les moyens de se vendre, ça c'est ton affaire.
je reprends ce fil intéressant, c'est vrai qu'une chose est sure. Ça ne choque personne la nudité etc. Pourquoi? Parce qu'ici on dirait que beaucoup son majeurs tatoués et vaccinés.

Maintenant pour répondre franchement sans laisser qui que ce soit écrire pour moi. Pour vous il est normal qu'une armure identique soit différente sur deux personnages selon leur sexe, chacun sa vision des choses, c'est bien normal pour des égoïstes. Mais moi je ne trouve pas normal que des jeux accessible aux 10+ puisse utiliser l'image des femmes comme l'ont fait beaucoup de mmo, car oui c'est de la vulgarisation qu'on propose a des gamins qui ne comprennent même plus ce qu'est des sentiments et pense qu'une relation sexuelle reviens a un film porno!

Oui parce que je n'ai pas besoin d'aller sur un dictionnaire pour savoir que les elfes WoW avec leurs blaques pourries sont vulgaires, ne me dites pas non plus que l'écran d'accueil d'Allods est sensuel, j'y vois deux bisexuelles pour ma part.
Alors j'aimerais qu'un jeux un jour propose la même chose mais avec des hommes, vous voyez le genre? On reprends la pose de nos deux potiches mais avec des hommes. Ce serait bien non?

http://www.jeuxvideopc.com/artworks/...e-44490-61.php

Alors arrêter de dire n'importe quoi, ça pour moi c'est des p*** et vous vous étonnerez ensuite que ça donne des gamins dégénérés! Et certains me dirons que c'est sexy? Par respect pour le modos je m'abstiendrais de mettre une image X pour faire la comparaison tsss

Après sur age of conan s'offrant a un publique 18+ ça ne me choque pas.

Tout est une question de publique c'est tout. Proposer un contenu adapté a l'age visé. Vous imaginez un télétubies a moitié a poil avec la plastique de Clara Morgan vous? Non? Étrange et pourquoi donc?

Aller j'y vais, certaines réponses pathétiques m'ont énervées. Ah oui pour ceux (et celles si j'en crois certaines) qui trouve l'image d'Allods normale et non choquante, pour un jeu adressé a un publique 11+. Pour moi vous êtes des tarés (es)
En fait, j'crois que Scard, tu devrais juste sortir un peu, ouvrir des magasines, regarder un peu la télé. En bref, quitte un peu cet internet que tu sépares si bien de la réalité et où tu arbore si fièrement ta possibilité d'être juste obtu sur le sujet que tu veux.

On est dans une société de la femme-objet, ce que tu considères être vulgaire ici est sexy pour la grande majorité des gens, aussi bien les hommes que les femmes. C'est un fait.

Il n'y a rien à discuter sur le pourquoi du comment, c'est juste un fait.

Sylunaë Briselune, welcome in the World. Perso, l'image d'allods, je la trouve pas jolie, vulgaire. Mais bon, ça m'étonne pas qu'elle soit en image d'acceuil.


Enfin bon, il manque à pas mal d'intervenant ici un peu de réalisme dans leur façon d'envisagé la société.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés