Kim ou Solomonk ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
a 10% feu, 50 sagesse, 1 créa, plus de vita et la pp

a l'ini, tendance multi avec les 25% do et l'agi, fm plus facile

En règle général on choisira Le Kim en pvm et le Solomonk en pvp après c'est une généralité sur un combat contre un xel intell (les 10% feu et la sagesse peuvent s'avérer très utiles)
Mis à part la faute, je plussoie.

Édit pour en dessous : OMG comment jt'ai pown !

a l'ini, tendance multi avec les 25% do et l'agi, fm plus facile

En règle général on choisira Le Kim en pvm et le Solomonk en pvp après c'est une généralité sur un combat contre un xel intell (les 10% feu et la sagesse peuvent s'avérer très utiles)
ta fé une fot laul .

Sinon , le kim est plus intéressant en pvm(sagesse/pp) et contre les classe à retrait de pa / pm .

Le solomonk rien à dire elle reste parmi les must have pour le pvp .

Edit : Owned de 30 secondes je me vengerais
Chapignon > Solomonk > Kim
Le solo c'est mignon mais ça manque de vita/res/sagesse et si on se trimballe encore une vent ça commence à faire mal mine de rien de ce coté là. Sinon le kim je le trouve excellent pour un eca 200, même si y a pas 25% de dmg, l'invoq en plus est bien utile pour du 1/2 invoq + chaton lvl 6
Pour jouer multi un solo overmax %do (bien moins cher que d'over un chapignon) est à mon avis bien plus utile. Concernant le kim j'ai jamais accroché en pvp, manque de %do, une grosse vite certes mais rien pour des prérequis contrairement à ce qu'apporte le solo par exemple.

Et sinon Lol l'éca 200 kim, un solo over à 30% dommage ce qui n'est pas bien cher est bien plus utile sur rekop ou n'importe quelle attaque multi (topkaj, bluff, joueuse ...) qu'une créature invocable.
Citation :
Publié par Grimsow
En plus les sorts de l'éca n'ont pas besoin de sagesse.
Il a besoin de la sagesse pour les joueurs qui jouent au retrait de PA quand même, mais le Solomonk me semble largement plus adapté pour un Ecaflip de ce niveau. En fait, à tout niveau tellement ce chapeau est busay.

Je veux pas passer pour un boulet, mais je viens de remarquer que le Chapignon est le mélange quasi-parfait de ces deux coiffes.

Avantages du Kim : Résistances, C.I., sagesse, grosse vitalité, PP.
Avantages du Solomonk : Tacle, %dommages, initiative.

Donc, je pense suivre le même raisonnement que Skarsnik-nyo en terme de classement, même si les circonstances peuvent changer ce dernier.

Chapignon > Solomonk > Kim : PvP.
Kim > Chapignon > Solomonk : PvM.
Personnellement étant un Sacrieur Force je n'échangerais pas mon Kim pour un Solo. Je sais que même avec un solo je n'aurais pas l'ini, je n'ai pas tellement besoin de l'agi sachant que j'ai mon chati. Donc il est beaucoup plus intéressant pour moi d'avoir 150vita de plus, de la sagesse, des res FIXE et des res %.

Et selon moi tout dépend de chacun. Le kim est beaucoup plus avantageux en pvm qu'un Solo (pp, sagesse, etc...) Mais le chapignon reste tout autant intéressant en pvm.

Donc ce que je pourrais dire c'est que si on a 2cc en trop vaut mieux prendre un chapignon!
Le chapignon fait quand même perdre beaucoup de force et toute personne qui mise beaucoup sur sa force de frappe terre préfera largement un solomonk ou un kim.
Si on joue multi ça se discute mais perso je perds beaucoup trop de force de frappe en mettant chapignon sur mon xel multi ; c'est utile seulement contre certaines classes feu ou air mais certainement pas contre toutes.
Personnellement , je préfère largement le Solomonk , de part son bonus agi , son ini et ses % de dommages ( vive le Multi-Élément ) et je te le conseille vivement si tu veux faire du PvP à ton niveau

pour PvM , certes , Le Kim offre de la sagesse et 25pp et une grosse vita , toutefois , je trouve le Masque Vaudou Thierry beaucoup plus adapté. La perte de 500 vita peut semblé énorme , mais en réfléchissant un minimum en PvM , on peut très bien s'en tirer avec peu de vita et le gain de 15% dmg , 5 dmg , 1po , 500 ini comparé le Kim est juste énorme ! Je te conseille donc d'alterner Solo et Thierry et d'avoir un Kim en inventaire pour les combats ou tu juges que la vita est primordiale ...

En espérant t' avoir éclairé
Euh, personnellement, les seuls bonus, que je vois, du Thierry ,intéressants par rapport au Kim, c'est le 15% de dommages et le 5 dommages. L'initiative est loin d'être primordiale en PvM et la PO ne l'est pas tant que ça non plus, les TTHL ont déjà souvent leur dose de portée avec les objets Krala et une random dinde PO.

En fait, 15% dommages, 5 dommages, 1 PO, je trouve pas que ça vaut vraiment 500 de vitalité.
Vous oubliez le coté sram du solomonk, c'est quand même la seul classe qui se voit obligé de porter en pvp la même coiffe pendant 80lvl. Passer à coté de +30dommages au pièges, c'est pas trop permis surtout quand tu vois les stats violentes dudit chapeau.
Quoi? Un sram en chapignon/kim? Nécessaire de débattre de ces cas? C'est non ou alors c'est un mauvais sram. (en pvp je parle)
Sauf qu'on vient de débattre ici et tout le monde s'accorde à dire que le solomonk est plus qu'utile jusqu'au levels ultimes en pvp, donc je vois pas trop le soucis en fait ^^
Tout depent la classe joué et contre laquelle tu combat lorsque tu affronte un perso feu met le kim pour les % res contre xel il serai préférable un kim aussi pour la sag ou contre une classe ou il faut de la vita le kim est pas mal après contre les autres classes il serait préférable de mettre un solo enfin voila faut adapter les coiff selon la situation
Citation :
Publié par protoss
Vous oubliez le coté sram du solomonk, c'est quand même la seul classe qui se voit obligé de porter en pvp la même coiffe pendant 80lvl. Passer à coté de +30dommages au pièges, c'est pas trop permis surtout quand tu vois les stats violentes dudit chapeau.
Quoi? Un sram en chapignon/kim? Nécessaire de débattre de ces cas? C'est non ou alors c'est un mauvais sram. (en pvp je parle)
C'est quand même fort de présenter ça comme un inconvénient. "Nous les pauvres Srams on n'a pas le choix, on est obligés de porter la même coiffe pendant 80 niveaux !" Bien sur que si tu as le choix. Simplement, en tant que Sram, le Solomonk t'offre des bonus tellement énormes qu'il surclasse toutes les autres coiffes.

C'est comme si on rajoutait "+30 de dommages sur le sort Absorption" sur la Coiffe du Chêne Mou, et qu'un Sacrieur venait râler.
C'est un avantage, pas un défaut .
Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est quand même fort de présenter ça comme un inconvénient. "Nous les pauvres Srams on n'a pas le choix, on est obligés de porter la même coiffe pendant 80 niveaux !" Bien sur que si tu as le choix. Simplement, en tant que Sram, le Solomonk t'offre des bonus tellement énormes qu'il surclasse toutes les autres coiffes.

C'est comme si on rajoutait "+30 de dommages sur le sort Absorption" sur la Coiffe du Chêne Mou, et qu'un Sacrieur venait râler.
C'est un avantage, pas un défaut .
Ouais c'est vrai que qu'en me relisant on dirait que je fais passer ça pour un inconvénient, mais ce n'était pas mon but du tout! Je voulais juste mettre en avant le fait qu'une classe sur douze n'a même pas à se poser la question de ce sujet
Pour les Iop, certains avantages du kim ne sont pas très important (sagesse, créature).
En plus, face à une classe qui ne joue pas feu, le Kim perd encore de ses atouts.
Reste à voir si tu privilégie la force de frappe à la résistance, je pense que ce sont deux conceptions de jeu qui s'opposent : ceux qui préfère la force de frappe et ceux qui préfèrent les résistances.

Le jeu des résistances va surtout être intéressant pour les classes qui se soignent (donc le iop reste limité à jugement et cawotte, en dehors du choix du càc);

Le Kim ne peut être pas être supérieur dans un jeu incluant plus de deux caractéristiques (donc les jeu multi), il va être inférieur également pour toutes les classes qui ne jouent pas force (logique).

Il va aussi s'imposer, par rapport au Kim, pour toutes les classes qui ont besoin d'assez d'agi pour détacler (Sadida, Eni, Osa...),

Le solomonk est plus facile à FM.

Donc bref, le Kim va être plus utile que le solomonk : pour les classes mono-élément force (voire bi-élément... mais bon), qui n'ont pas un besoin important en agi (sorts de déplacement), contre un ennemi jouant feu (de façon importante), pour certaines classes ayant besoin de créatures, mais pas celles qui ont un sort de boost, ni pour ceux jouant mansion+hog dorées.

Le Kim est aussi supérieur, évidemment, pour les classes jouant "full vita", de part ce que ces jeu impliquent.

Donc à mon avis, si tu joues uniquement force pour ton iop, tu peux allègrement porter un Kim.
Si ce n'est pas le cas, je privilégierais le solomonk.

Edition : Le chapblopignon est meilleur que le kim, si on n'a pas besoin des CC. Surtout pour un iop qui a plus besoin d'un Po que d'une créature.
dans les coiffe force efficace je pense qu'on peux aussi nommer le Chapblopignon qui apporte moins de vie que le solo ou le kim mais apporte la sagesse et une partie des res du kim (notamment les 10% feu) l'ini du solo et un po souvent très utile, mais avec un usage pvm plus que pvp également
Pas envie de faire un quote war , mais on a dit et redit les avantages du kim , du solo et du chapi sur 3 page en plusiseurs exemplaires , pitié soyez inventif .

Avisperso/ ON
Perso , le chapi me pose un problème de skin ( sisi , important ) quand il n'est pas couplé a un voile , le kim est laid , le choix ultime reste donc le solo .
Avisperso/ Off

Sinon le chapi est pas mal pour la pp quand on est agi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés