Proposition pour rendre aux familiers leur lustre d'antan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, depuis l'arrivée des dragodindes et leurs modèles fumés prune/XXx éméraude/XXX, une espèce souffre.

Les familiers , avant ceci étaient indispensables et incontournables, maintenant à l'exception des familiers sagesse et prospection qui gardent une certaine côte, ils sont devenus inutiles, dépassés .Pourtant Ankama ,dans une volonté de nous faire croire qu'il y a nouveau contenu , en rajoute périodiquement .

En gros les familiers n'intéressent plus que les collectionneurs et je trouve que c'est dommage.

Ce que je propose, c'est redonner un intérêt aux familiers:

2 idées me viennent en tête
-associer les familiers à des panoplies ou à des objets de façon à combler les manques de certaines associations. Par exemple un personnage qui choisirait d'associer un péki et une ceinture des vents recevrait un bonus assez substantiel (2 dom ou 50 100 vita ) qui lui redonnerait l'envie de porter un familier .

- 2e idée plus difficile à mettre en place à mon avis. Le fait de mettre un familier donnerait accès à un sort spécial qui serait boosté en nourrissant ce même familier .

Voila ce sont des idées (assez géniales à mon humble avis ) qui pourraient rendre aux familiers un intérêt qui ne présentent plus.

J'attends vos réponses.
Déjà il y'a une grosse différence:

Les familiers sont en majorité payés, comme la dragoune rose.

Donc si on a des familiers très forts, bah tout le monde va en acheter. Et ça, c'est pas le bien.

Réhausser ceux obtenus IG, ça c'est pas mal. Il faut égaliser le bonus des dindes pour que les familiers aient autant la cote.
bin justement quitte a payer autant payer quelque chose d'utile et puis même si on égalisait les bonus des dindes et familiers les dindes resteraient plus efficaces puisqu'on a pas a les nourrir.

Et puis tous les familiers ne se paient pas on pourrait multiplier les quêtes pour les obtenir.
La 2.0 à équilibrer les familiers : skin familier>skin dragodinde.

Plus serieusement, il faut donner de VRAI bonus au familier, pas ces potions à la con. Lu+5sag²²²
Hum... si on regarde touts les avantages
fami: skin eeeettt... skin (quoique un fami peut etre plus mysterieux qu'une DD quand on possede des obvi mais bon maintenant y'a des caméléones...)

Dinde: plus gros bonus, augmentations de la vitesse de deplacement, ne meurent pas.

et les desavantages:

fami: bonus moindre, peuvent mourir, n'augmente pas la vitesse

dinde: a faire pex, vole un peu d'experience meme niveau 100 eettt... skin

C'est vrai que c'est assez déséquilibré (dites moi si j'oublie un truc)
Citation :
Publié par Barbariantao
dinde: a faire pex, vole un peu d'experience meme niveau 100 eettt... skin
Les dindes fabriquent [On va dire ça comme ça ...] Leur propre xp quand leur niveau 100 est atteint ou quand tu les mets à 0%.

À vrai dire, je trouve que les dindes ont tous les avantages face aux familiers qui sont un tant soit peu similaires, ce que je veux dire par là, c'est par exemple :

Dragodinde Émeraude et Rousse > Péki, à cause du PM.

Dragodinde Prune et Orchidée > Bwak de feu, à cause de la vitalité et du PO.

Tous les désavantages me semblent par ailleurs aller vers le familier, à part le bonus de soins qui me parait de toute manière assez limité en utilité, sauf peut-être à bas niveau, les dindes ne peuvent mourir, elles se déplacent plus vite, on les nourri au 36 de mois, elles ont des bonus superbes comme des PM, des PO.

Les seuls désavantages que j'y vois, c'est le look que certains n'aiment pas et le prix.

Bref, cela a été dit et redit de toute manière, les ajouts de pilules pour pouvoir monter la caractéristique plus haut ne sont pas suffisants, en tout cas, selon moi.

Peut-être les familiers sont-ils pénaliser à cause du niveau d'obtention, mais alors, je ne comprends pas le cas du Péki.
Plusieurs remarques, non les dindes ne sont pas supérieures à tous les familiers, une dinde + dom n'existe pas, l'atouin reste le meilleur dans cette catégorie, une dinde + 400 vita n'existe pas non plus (donc sur une map CaC désolé moi je descends de ma DD 300 vita 1 PM et je sors mon péki 440 vita...), une dinde 90 PP n'existe pas (nomoon powa) et surtout surtout l'argument qui place les familiers sur une dimension "autre" que les DD, ils sont facilement interchangeables alors que pour une DD il faut 1. vider ses pods en passant en banque 2. passer en enclos pour changer de DD 3. courir pour retrouver sa team qui a déjà fait 3 salles de donjon entre temps...

Bref famis et DD sont juste "différents", une DD sera en général plus "puissante" mais pas sur tous les points.

PS : on peut aussi rajouter l'argument de la surprise créée par un fami plus facilement que par une DD, si je mets un chacha mon adversaire ne connaitra pas mon élément de frappe, pour avoir la même chose avec une DD il faut attendre les DD kamé et ça ça demande une certaine durée de vie au serveur...

Dia
J'avoue que à part mon Tifoux et mon Nomoon, je n'utilise aucuns familier (à la limite un Atouin mais bon). Les dindes étant tellement plus abusées que je vois presque pas l'utilité d'un familier en PvP.

Après si des bonus comme ça sont appliqués ça serait sympa mais QUE en PvP alors, vu que en PvM on utilise familier sagesse ou familier pp.

Citation :
Publié par diablotus
PS : on peut aussi rajouter l'argument de la surprise créée par un fami plus facilement que par une DD, si je mets un chacha mon adversaire ne connaitra pas mon élément de frappe, pour avoir la même chose avec une DD il faut attendre les DD kamé et ça ça demande une certaine durée de vie au serveur...
Je ne suis pas trop d'accord, la plupart des dindes sont emeraude/prune, amande/emeraude, etc...

Après je joue sur Djaul donc ça doit aussi jouer vu que le serveur est vieux.
c'est p-e pas vraiment au coeur du sujet mais on peut mettre combien de potion d'amélioration sur un même familier ?
Je trouve aussi que l'invention d'un familier qui donnerai accès a un sort est sympatique =)
Citation :
Publié par sky-drahcir
c'est p-e pas vraiment au coeur du sujet mais on peut mettre combien de potion d'amélioration sur un même familier ?
Je trouve aussi que l'invention d'un familier qui donnerai accès a un sort est sympatique =)
1 potion d'amélioration par familier.

Sinon par rapport au sujet, je suis personnellement plutôt satisfait de la situation actuelle et je ne trouve pas les familiers daubés. Le fait de pouvoir en changer très facilement les rend au contraire très pratiques et permet plusieurs configurations:

- dinde combat/familier sagesse/familier prospection(/familier "combat")
- dinde prospection/familier sagesse/familier combat

Je trouve donc que dindes et familiers ont des usages assez différents, et que les familiers n'ont pas particulièrement besoin d'une rehausse.
Sans compter qu'on monte beaucoup plus rapidement un familier, dévoreur d'âmes ou non, que l'on ne parvient à sortir les dindes Prunes et Émeraudes.
C'est pourquoi, en début de serveur, les Familiers sont au top.

Je ne pense donc pas une rehausse nécessaire.
Vous oubliez aussi l'aspect +%res des familiers, j'ai souvent plus de mal face à un adversaire qui a un bon croom/bwak qu'une quelconque dd.
Mais sinon il est clair qu'une rehausse éventuelle des familiers devrait être accompagnée d'un changement du niveau auquel ils peuvent être portés, avoir 1 PM au niveau 6 (simple exemple hein) serait beaucoup plus scandaleux qu'au niveau 60 où les équipements + PM abondent.
Et sinon, d'accord pour dire que les familiers présentent l'avantage de la diversité, on asouvent sur soit unedinde émeraude/X accompagnée d'un nomoon, d'une dragoune, d'un bworky (pas de dinde pods, et leur fonction de stockage permet d'être complétée par le bworky) ; ils ne sont donc pas sur le même plan, chacun son utilité, et des modifications majeures viendraient tout perturber.
Je Plussoie au dessus.
Reste a inventé des familiers encore plus puissant que les DD ?
Cela n'a aucun intéret au final si ce n'est de créer encore plus d'item fumé.
Je trouve que on en a suffisament avec les fm exo...
Limites les familiers sont viables avant le lvl 60 ( pas le choix toute facon xD). Ou alors en début de serveur .

Perso mon avis est que, ca serait bien de pouvoir acquérir des familiers contre des ressource à un pnj par exemple, comme une sorte de craft, avec des ressource THL. Le tout donnant des bonus égaux ou meilleurs que ceux des DD en fonction de la recette dirons nous. Par exemple une recette Type pour un familier 60 carac +1po +200 vita. => LA recette type Et pour distinguer l'élément, par exemple , une ale de scara blanc => +60agi, rouge =>+60 intel etc etc Un peu comme les masques vaudous, les items blops et scara et Kwak en gros . Le tout pour arriver au prix de la monture moyennement au lvl1.

Après pourquoi pas des nouveaux familiers, associés à des panoplies, donnant de nouveau bonus? Une ventouse sur patte? +1PA xD *bave* ?
Citation :
Publié par Mirroir
Il faut dire que les dragodindes présentent certaines contraintes que les familiers n'ont pas.
Plussains, sur les vieux serveurs ça ne veux peut-être rien dire, mais sur les plus récents où l'élevage n'est pas encore bien ancré, avoir une dinde qui rivalise avec un familier c'est presque un exploit. Certes les dindes sont plus avantageuses que le piaf qui traine à nos pieds, mais comme dit plus haut, elle s'acquiert plus difficilement aussi.
Citation :
Publié par Mirroir
Gardons les Bwak de feu potionnés à 90 Intelligence pour les kikoo%stats% et les Dragodinde amande et emeraude pour les JoLiens
Woaw, ça me déçoit de ta part Mirroir en pvm mon iop a toujours son bwak de terre 90 force de côté pour les petites maps, et je ne suis pas particulièrement un kikoo%stats% (il a évidemment sa dragodinde prune et emeraude pour les plus grandes maps).

Je plussoie ce qui a été dit sinon, en début de serveur familiers>dindes.
D'un point de vue personnel et après moults et moults tests, je trouve qu'une Dragoune rose (55 sagesse) ou un Nomoon (80 PP) est préférable.
Surtout que dans une optique PvM un Bwak de feu / Bwak d'eau / Bwak de terre / Bwak d'air ça veut dire mono-élémentarisme ce qui est profondément inférieur à du multi-élémentarisme (je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer une nouvelle fois et d'une quelconque façon le pourquoi du comment) et donc un Bwak de terre (90 force) ne vaut pas un Minimino (55 % dommages) qui-plus-est dans le cas ou l'on ne prendrait pas la Dragoune rose (55 sagesse) ou le Nomoon (80 PP) ce qui est en plus de cela relativement rare.

Ce n'est pas par hasard que j'ai parlé de kikoo%stats% (sans l'invoquer de manière ultra-péjoratif), c'est parce que ce type de familier 90 caractéristique pure ne correspond à aucune optique si on reste dans un jugement général d'efficacité.

Mais tâchons de ne pas trop nous écarter du sujet initial.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés