Migration ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Je suis tombe il y a quelque jours sur une petite info qui m'interresse énormément.
Il serait apperement prévu la sortie d'un système de migration d'un personnage d'un serveur a un autre via un paiement par ogrine. ( je ne retrouve malheureusement plus le lien ou j'ai pu lire ça)
Ma question est donc : as t'on des informations a ce sujet ? Date de sortie ? Restrictions diverses , coût etc...

J'explique mon "problème" je joue osa depuis les débuts de dofus sur le serveur jiva. Suite a un long arrêt de jeu j'ai repris il y a peu pour constater que la plupart des gens avec qui je jouais , mes amis et ma guilde ont change de serveur ( lily) et se sont pour la plupart rendu a un niveau assez élevé ( de 150 a 19x) .

J'ai donc commence un petit eca dans le but de les rejoindre et continuer a jouer avec eux. Mais ayant entendu parle de ce système , je me demande a présent si il ne vaux pas mieux que j'attende tous simplement sa sortie pour continuer a jouer avec mon cher osa ( ce que je préférerai d'ailleurs vu la quantite de choses qu'il me reste a faire dessus , pour info il est lvl 163, oui j'xp très lentement)

Que me conseillez vous ?
Et histoire de ne pas centrer le poste sur ma petite personne , que penseriez vous d'un système de migration ?

( ps: désole pour les fautes , j'écris sur un iPhone ^^)
Le sujet a vaguement été abordé dans une vidéo InsideAnkama je crois. Bref, on a eu un passage de 30 secondes là dessus, ne t'attend pas à un miracle. Après, ce sera peut-être mis en place un jour, qui sait ! J'attend surtout les modules moi.
celà fausserait grandement toute l économie des serveurs : je suis sur Djaul et je me ramène avec tous mes items, mon stuff et mes kamas sur un serveur qui vient d ouvrir : ma pano bouftou overmaxée achetée 20.000, je la mets en vente à 1.000.000.

donc, il ne faut surtout pas pouvoir changer de serveur.
Je m'attendais evidement a cette réponse. ^^
Mais au final , si comme tu le dis un joueur arrive avec sa pano overmaxe , sur ce nouveau serveur elle vaudrais effectivement 1m , en quoi cela dérègle l'économie ? Étant donne qu'il mettrais un prix correspondant au prix du serveur , pour deregler une économies il faut amener un très grand nombre d'objet pour baisser les prix .
Ce qui serais possible via un grand nombre de migration vers le même serveur , et encore.
De plus , la banque étant attache a un serveur et non a un personnage , le personnage qui migre arrivera certainement avec uniquement ce qu'il a sur lui !

On peux toujours imaginer certains restrictions pour éviter les abus :
- pas de transfers vers les serveurs de moins de X temps
- un perso transfère , l'est sans ses kamas ( pas de double transfers pour aller vendre des ressources très cher sur un jeune serveur et revenir sur son vrai serveur)
- une durée mini entre deux transfers voir un seul et unique transfer possible pour un personnage
- suppression de tous les item/ ressource n'ayant jamais été drop/ craft sur le serveur de destination lors du transfers

Tous ceci ne sont évidements que des suppositions
Citation :
Publié par Kro-Nonos
celà fausserait grandement toute l économie des serveurs : je suis sur Djaul et je me ramène avec tous mes items, mon stuff et mes kamas sur un serveur qui vient d ouvrir : ma pano bouftou overmaxée achetée 20.000, je la mets en vente à 1.000.000.

Quand ça avait été évoqué, il me semble que c'était strictement le transfert du perso, sans ses objets/maisons/etc, et uniquement en direction d'un serveur plus "ancien".
Ce qui permet alors de limiter pas mal ces problèmes.
Il n'empêche que je ne suis malgré tout pas fan de l'idée, pour moi, l'évolution d'un personnage et sa vie le lie à son serveur, et je ne serai pas fan de voir débarquer plein d'inconnu sur mon serveur
Citation :
Publié par mamaf
Quand ça avait été évoqué, il me semble que c'était strictement le transfert du perso, sans ses objets/maisons/etc, et uniquement en direction d'un serveur plus "ancien".
Ce qui permet alors de limiter pas mal ces problèmes.
Il n'empêche que je ne suis malgré tout pas fan de l'idée, pour moi, l'évolution d'un personnage et sa vie le lie à son serveur, et je ne serai pas fan de voir débarquer plein d'inconnu sur mon serveur
en effet perso à poal sans items sans kamas sans maisons dindes etc...

Quand à la migration sur un serveur plus ancien je vois pas le problème, je me suis reco sur mon serveur 6 mois sans jouer et bien il y a plus personne que je connaissait sauf 2 personnes ...
de toute façon à la vitesse où les lvl 200 pleuvent avec les nouveaux serveurs et vu que les stats publiques de Ankama montrent que les serveurs récents comme ancien ont plus ou moins le même niveau moyen ...

A part mettre une limitation temporaire pour les serveurs ayant moins de 3 ou 6 mois, je vois mal l'impact d'une migration entre Jiva et Raval ou Djaul et Hel Munster.

Par contre, entre héroïque et non héroïque, là il y a un probleme.

Quant à migrer nu, avec ce que l'on a sur soit ou avec tout ... soit la migration est nue soit elle est complete.
Sinon, suffirait de faire migrer des TBL lvl 100 dans 6 metiers ( ca en porte du pod ) pour faire voyager n'importe quoi.

N'oublions pas que les ogrines sont DEJA des canaux d'échanges de ressources interserveurs.
Citation :
Publié par mamaf
je ne serai pas fan de voir débarquer plein d'inconnu sur mon serveur
bouhh§§§

Citation :

Comme la dit mamaf, ils sont pas bêtes. Ils savent très bien que si il y a migration de personnage sur tel ou tel serveur, faut les inconvénients qui vont avec ! Moi ça me plairai beaucoup de changer de serveur étant donné qu'il n'y a plus que des idiots dessus
N'oublions pas que les ogrines sont DEJA des canaux d'échanges de ressources interserveurs.
On ne va pas refaire la discussion sur les ogrines, si?

Les ogrines ne changent en rien les ressources/kamas disponibles sur un serveur (enfin, en dehors de quand des failles permettent de générer des kamas). Leur seul effet est de changer qui détient les kamas, et donc qui détient les richesses.
En même temps, bill parlait d'un bouleversement de l'économie, de passer d'une économie propre à chaque serveur à une économie plus globale. Je crois qu'on peut en conclure que ça concernerait l'inventaire aussi, mais je suppose pas la banque ou autre.
Après, l'idée de migrer si on a +/- 10 lvl par rapport au lvl moyen du serveur, je la trouve mauvaise. Ca empêcherait toute la communauté "HL" de migrer vers n'importe où (même Jiva son niveau moyen c'est jamais que 112), or c'est justement eux qui souhaitent migrer. Migrer quand t'es lvl 60, bah autant refaire un perso ...

Sinon pour répondre à la question de base, on n'a aucune info.
Citation :
Publié par [Li]Shurik'n
Ba pourquoi pas avoir tous ses objets non échangeable ? Au moins on est stuff et on peut aller drop , ont recommence de zéro en quelque sorte
Comment j'suis trop d'accord c'est violent.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On ne va pas refaire la discussion sur les ogrines, si?

Les ogrines ne changent en rien les ressources/kamas disponibles sur un serveur (enfin, en dehors de quand des failles permettent de générer des kamas). Leur seul effet est de changer qui détient les kamas, et donc qui détient les richesses.
départ :
- je vends tout ce que j'ai sur Jiva.
- J'ai donc que des kamas. oui/non ?
- Je vends ces kamas contre des ogrines. oui/non ?
- J'ai plein d'ogrines disponibles pour mon compte quelque soit le serveur. oui/non ?
- Je vais sur Serveur-tout-neuf, et j'achete progressivement des kamas à un taux qui m'avantage en espérant faire meme une plus value ou en tout cas, minimiser les pertes avec mes ogrines. oui/non ?
- Je peux racheter finalement un équipement sensiblement équivalent ou over-équipé un perso débutant. oui/non ?

Je te laisse conclure sur le fait que mécaniquement, l'échange d'ogrines non lié au serveur produit un canal permettant d'échanger des kamas entre les serveurs à compte constant !

Un exemple plus concret redisant la meme chose :
- J'ai sur un serveur un perso xoxo-ROXOR-200-xoxo que j'utilise pour farmer.
- J'ai un perso lol-puceau-lol qui débarque sur Serveur-presque-tout-neuf.
- les kamas issus du farm de xoxo-ROXOR-200-xoxo peuvent produire des ogrines sur mon compte.
- ce meme compte se rempli d'ogrines qui peuvent etre dépensé en kama par lol-puceau-lol sur Serveur-presque-tout-neuf

Quelque soit l'age du serveur, il y aura tjr des acheteurs d'ogrines donc des vendeurs de kamas pour ne pas avoir à payer avec de l'argent IRL leur abonnement. Donc, lol-puceau-lol pourra s'équiper au top de son serveur Serveur-presque-tout-neuf grâce à la fortune amassée par le personnage xoxo-ROXOR-xoxo .

si tu trouves une erreur dans mon propos, explique moi

Si il n'y a aucune erreur, on peut donc migrer des kamas meme sur un serveur tout neuf, alors la migration d'un personnage se fera tôt ou tard ( comme la vente de kamas déguisé en ogrines , l'item mall déguisé en cadeaux/loterie/jeu de lowa, comme le bonus fidélité déguisé en tolérance devenue acceptation de fait du multi-compte, ... ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés