On ne va pas refaire la discussion sur les ogrines, si?
Les ogrines ne changent en rien les ressources/kamas disponibles sur un serveur (enfin, en dehors de quand des failles permettent de générer des kamas). Leur seul effet est de changer qui détient les kamas, et donc qui détient les richesses.
départ :
- je vends tout ce que j'ai sur Jiva.
- J'ai donc que des kamas. oui/non ?
- Je vends ces kamas contre des ogrines. oui/non ?
- J'ai plein d'ogrines disponibles pour mon compte quelque soit le serveur. oui/non ?
- Je vais sur Serveur-tout-neuf, et j'achete progressivement des kamas à un taux qui m'avantage en espérant faire meme une plus value ou en tout cas, minimiser les pertes avec mes ogrines. oui/non ?
- Je peux racheter finalement un équipement sensiblement équivalent ou over-équipé un perso débutant. oui/non ?
Je te laisse conclure sur le fait que mécaniquement, l'échange d'ogrines non lié au serveur produit un canal permettant d'échanger des kamas entre les serveurs à compte constant !
Un exemple plus concret redisant la meme chose :
- J'ai sur un serveur un perso xoxo-ROXOR-200-xoxo que j'utilise pour farmer.
- J'ai un perso lol-puceau-lol qui débarque sur Serveur-presque-tout-neuf.
- les kamas issus du farm de xoxo-ROXOR-200-xoxo peuvent produire des ogrines sur mon compte.
- ce meme compte se rempli d'ogrines qui peuvent etre dépensé en kama par lol-puceau-lol sur Serveur-presque-tout-neuf
Quelque soit l'age du serveur, il y aura tjr des acheteurs d'ogrines donc des vendeurs de kamas pour ne pas avoir à payer avec de l'argent IRL leur abonnement. Donc, lol-puceau-lol pourra s'équiper au top de son serveur Serveur-presque-tout-neuf grâce à la fortune amassée par le personnage xoxo-ROXOR-xoxo .
si tu trouves une erreur dans mon propos, explique moi
Si il n'y a aucune erreur, on peut donc migrer des kamas meme sur un serveur tout neuf, alors la migration d'un personnage se fera tôt ou tard ( comme la vente de kamas déguisé en ogrines , l'item mall déguisé en cadeaux/loterie/jeu de lowa, comme le bonus fidélité déguisé en tolérance devenue acceptation de fait du multi-compte, ... ).