[Soigner son personal branding dans SL]

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je m'en fous un peu étant donné que je n'attends rien de SL à part me faire plaisir.

Par contre j'ai un regard très critiques vis à vis de ceux qui n'ont "que" leur réputation (donc du vent) à proposer (vendre?). Mais mes amis savent ce que j'en pense.
RAF , je me fiche des autres et de ce qu'ils pensent . On m'aime ou on m'aime pas , tant pis je changerai pas .

Mais (parce qu'il y a toujours un mais )............. suis serviable avec mes clients sur SL (si si c'est vrai) .

Je ne cache pas ma vie réelle , j'assume mon âge ( déjà tant que ça ) et surtout quoi que je fasse je m'amuseeeeeeeeee (sinon je le ferai pas ) .

Je précise pas de blog (mais un vrai site internet créé entièrement de mes mains , juste pas sur SL ni sur ma vie mais sur mes créations graphiques d'il y a euhh ........ avant SL ) pas de fessebook ni de twitter , ça ne m'intéresse pas .

C'est comme faire partie de l'élite ton truc ............ ça sert à rien , allez juste bon pour l'égo c'est tout .
Etre connu mais comment ?

Informaticien de métier, je "surveille" mes posts et ceux qui me concernent sur des réseaux comme facebook ( le plus dangereux =D ), viadeo ou twitter .

Pourquoi, car derriére ces réseaux ont un réel impact professionelle et sont surveillé par les recruteurs, on évite donc de laisser traîner aux yeux de tous, nos derniéres beuveries .

Au contraire tu peux en jouer, sur facebook vu le niveau moyen pas évident, mais viadeo / twitter permettent de mettre en avant ces compétences sur certains fils, j'ai ainsi été amené à rencontrer l'un de ces chasseurs du net, suite à un simple twit .

En en parlant autour de moi, j'ai vraiment l'impression que ces méthodes de recrutement sont quand même propre à un petit microcosme, la je suis curieux de vos avis : le net vecteur de recrutement ?

Donc oui clairement sur des réseaux qui peuvent avoir un impact de ce côté là je le soigne ... SL ne rentre pas dans cette catégorie =D je peux donc me permettre d'y être un connard imbuvable .

Par contre comme le résume trés bien ton article, faire monter sa "côte" internet, la méthode Vendetta n'est pas celle que je recommande, le partage, étant pour moi la solution la plus efficace d'attirer le plus de regard ( où être journaliste chez CPC ) .
Citation :
Le "personal branding" késaco ? Google traduction ne m'a pas beaucoup aidé mais manifestement cela ressemble furieusement d'après ce qui suit à soigner sa réputation et son buzz sur le Net.
c'est pourtant pas difficile, Brand = Marque, le personal branding c'est donc son image de marque. Le buzz tu le soignes pas, Tu le fais ou tu le fais pas. Par contre ce que tu* fais très bien avec quelques autres c'est donner une image déplorable de la communauté française des utilisateurs de Secondlife tout au long des sujets de ce forum. le vieux proverbe qui dit (c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins) n'aura jamais été aussi vérifiable que sur le forum SL de JoL

* Si tu es bien bien l'ex Yongho qui ne va plus sur SL mais qui a tant à en dire, hein biloute
Ils auraient ou mettre le titre "Comment se vendre sur Internet"

Comme recette de cuisine on a déjà trouvé plus appétissant. Regardez les ingrédients : image positive, partage, sympathie, humour, gentillesse, utilité, générosité. Si vous mélangez tout cela, même en étant attentif aux proportions, vous ne pouvez qu'obtenir un gâteau Bisounours sirupeux.

Et si on se contentait d'être soi-même, avec ses failles, ses folies, se grand moments et ses pires, ses envolées et ses déprimes ? Quoi ? Ce n'est pas vendeur ? Ah oui j'oubliais qu'on parle marketing là... Alors oui il faut une jolie vitrine même s'il n'y a rien dans le magasin.
Citation :
Publié par Left4dead
c'est pourtant pas difficile, Brand = Marque, le personal branding c'est donc son image de marque. Le buzz tu le soignes pas, Tu le fais ou tu le fais pas. Par contre ce que tu* fais très bien avec quelques autres c'est donner une image déplorable de la communauté française des utilisateurs de Secondlife tout au long des sujets de ce forum. le vieux proverbe qui dit (c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins) n'aura jamais été aussi vérifiable que sur le forum SL de JoL

* Si tu es bien bien l'ex Yongho qui ne va plus sur SL mais qui a tant à en dire, hein biloute
c'est pas gentil ça même si .............. papy est à la retraite et c'est un vétéran , ça se respecte ça .

Hé ben voilà pourquoi je donne pas mon pseudo SL les clients se sauveraient devant mes clowneries .

Mais bon même si le sujet est sur son image de marque je trouve ce sujet anodin comme tous ceux de JOL et absolument pas représentatif de la réalité faut garder les pieds sur terre : les mensonges et boutades sont légions . C'est ça le souci avec tous les sites , forums et autres : la vérité se cache . De plus peu d'anglophones parlent suffisamment bien français pour comprendre les allusions cachés ou jeux de mots ................. donc l'image de la communauté francophone (pas aimée en plus) ne faiblira pas . C'est que les joliens bichonnent leur image de marque (la mienne ici c'est clown un jour : clown toujours ) .
Citation :
Publié par Kaza
En en parlant autour de moi, j'ai vraiment l'impression que ces méthodes de recrutement sont quand même propre à un petit microcosme, la je suis curieux de vos avis : le net vecteur de recrutement ?
Et ouais c'est le "pouvoir" RH 2.0.
Il est évident que c'est davantage utilisé via les sites tels que Viadéo ou LinkedIn.
Maintenant pour en avoir discuté avec un consultant cab. recrutement, il peut arriver en effet qu'ils recroisent des "infos" via les autres réseaux sociaux non dédiés à ça... Mais si les infos sont en confidentielles, les recherches ne seront pas poussées au-delà. Du moins dans ce cabinet de recrutement.

Perso, étant sur le marché du travail, la concurrence étant rude..., je ne vais pas me gêner pour faire "jouer" mon réseau social prof. à ce niveau...
Vu le poids des demandes sur les offres, ce serait trop con de s'arrêter qu'aux petites annonces.

FB ou Plurk pour moi, sont plus dans l'échange, le partage, de jeux... Si j'ai envie d'écrire quelque chose de plus "confidentiel", c'est mail ou phone assuré... Pas à la vu de tous D'ailleurs je n'écris pas grand chose pour ainsi dire... Et ce qui "m'effraie", c'est de lire la vie au quotidien de certain(es)... et le plus drôle... pas plus tard qu'hier, l'une de ces personnes qui s'étonne qu'on peut lire son train-train via une recherche Google... Ah bah ouais Déjà le paramétrage confidentiel, ce n'est pas fait décoratif.

JOL, (toujours pour moi) c'est une récré, un show, une floodattitudenawak et j'y contribue sans vraiment d'état d'âmes. Ca fait du bien de sourire, de rire, de se chamailler pour des conneries futiles, de ne pas se prendre au sérieux... Même si l'air de rien, il peut nous arriver parfois, d'avoir un point de vue qui peut changer, évoluer...
Je lis et interviens sur d'autres forums trop impliqués dans ce qui me semble plus "sérieux" dans la vie de tous les jours...
JOL, c'est aussi un forum où je peux trouver des infos intéressantes sur une technique, événement ou création en tous genres.

En gros, je "soigne mon image"... quoi que je n'aime pas ce terme, j'utiliserai peut-être plus "je montre telle que je suis" pour ce qui est essentiel et à ceux qui savent voir au-delà des apparences avatariennes...
Vallys of Jol est une 'tite gamer parmi tant d'autres
bonjour

Je vais en faire hurler certain(e)s, mais c'est quoi FessesBouc? touit'erre?

Personnellement (c'est mon avis) je trouve ça, à la fois exhibitionniste et dangereux d'en montrer autant sur soi. C'est très facile de se faire piquer son identité et beaucoup moins facile de prouver après qui on est vraiment.

Et paradoxe féminin? je fais ce que je veux (enfin, en respectant les règles et les autres) sur SL. j'y viens pour me divertir, même si j'ai été manager générale d'une sim de Loisir. (c'était chouette mais épuisant) alors maintenant, je ne fais que rencontrer des ami(e)s. Un peu de RP et beaucoup de sexe (rhooolala !!). Un peu d'arrangement de terrain pour des amis, visiter des sims , voir des expos d'artistes, aller à quelques concerts et faire un saut dans quelques clubs sympa et puis c'est tout ! ah si pour ne pas blesser certains personnes que j'aime beaucoup, j'ai quand même caché quelques groupes dans mon profil !

Avec tout cela, mon score doit être largement en dessous du zéro!

Alors mon capital social, je m'en fiche plus que de ma 1ere petite culotte de Femme

Marianne
Alors là, c'est bien le cadet de mes soucis, je n'ai pas de blog, j'ai un facebook mais je ne mets rien dessus... Juste un flirckr pour mettre mes screens de jeux.

Mon image SL, alors là encore pire, franchement.... Ma vie, mon oeuvre dans SL ?
Quand la majorité des gens ignorent même ce qu'est SL ...
Etre fière d'être un peu "connu" dans SL ?....euhhhhhh ....

Me faire connaître sur le WEB est une chose que je trouverais assez effrayante... Peur de ne plus contrôler mes informations, je reste très méfiante avec tout ce qui concerne ce déballage de vie privée.

Ca me fait penser à cette petite fable :

Le grillon (J-P. DE FLORIAN)

Un pauvre petit grillon,
Caché dans l'herbe fleurie,
Regardait un papillon
Voltigeant dans la prairie.

L'insecte ailé brillait des plus vives couleurs ;
L'azur, la pourpre et l'or éclataient sur ses ailes ;
Jeune, beau, petit maître il court de fleurs en fleurs,
Prenant et quittant les plus belles.

"Ah ! disait le grillon, que son sort et le mien
Sont différents ! Dame nature
Pour lui fit tout, et pour moi rien.
Je n'ai point de talent, encore moins de figure ;
Nul ne prend garde à moi, l'on m'ignore ici bas ;
Autant vaudrait n'exister pas."

Comme il parlait, dans la prairie
Arrive une troupe d'enfants.
Aussitôt les voilà courants
Après ce papillon dont ils tous envie.

Chapeaux, mouchoirs, bonnets, servent à l'attraper,
L'insecte, vainement, cherche à leur échapper,
Il devient bientôt leur conquête.
L'un le saisit par l'aile, un autre par le corps ;
Un troisième survient et le prend par la tête ;
Il ne fallait pas tant d'effort pour déchirer la pauvre bête

"Oh ! Oh ! dit le grillon, je ne suis pas fâché ;
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde.
Combien je vais aimer ma retraite profonde !
Pour vivre heureux, vivons cachés".

Bah je trouve pas ça tant déconnecter, sauf pour les personnes qui considére que leur moi "RL" et "SL" sont strictements différents .

Pour moi je me contente de garder mes activités SL sur SL, fait en sorte que ça ne soit pas traçable facilement, site assez marrant, certains de mes amis ont vu des resultats surprenant : http://www.123people.fr/

Dangereux d'en montrer sur soit : c'est un peu un leit-motiv chez moi, internet c'est comme partout, on se doit d'avoir une "hygiéne de vie" . J'utilise facebook, toujours sympa quand tu es par exemple en vacances, je dégaine le blackberry, une photo, un commentaire, direction facebook . Je fais quand même gaffe à ce que je partage . Sur facebook je ne vais pas jusqu'a en jouer pour des relations professionnel .

Aprés travailler son image, la question c'est dans quel but ? Perso sur SL je ne le fais pas parce que je n'y vois aucun interet, je n'ai rien à y mettre en valeur qui pourrait me servir hors SL ( quid donc des créateurs ? certains ont ils un portfolio SLien ? ), j'y fais donc ma vie vu que l'opinion des autres SLiens je m'en cogne comme de l'an 40 . Quid aussi des relations SL-SL ? Les créateurs / land-baron essaient ils de cultiver leur image ?
Citation :
Publié par Kaza

.
Le net vecteur de recrutement à lui seul non (en ne parlant que de réseaux sociaux et non de site dédiés au recrutement), aide à la décision pour un recruteur, pourquoi pas. Maintenant comme tu l'évoquais, cette remarque ne concerne que les réseaux sociaux en vue (Facebook, Twitter...), SL n'est pas (encore?) considéré par le plus grand nombre comme un réseau social, même si par certains aspects, ça y ressemble ...

Citation :
Par contre comme le résume trés bien ton article, faire monter sa "côte" internet, la méthode Vendetta n'est pas celle que je recommande, le partage, étant pour moi la solution la plus efficace d'attirer le plus de regard ( où être journaliste chez CPC )
J'ai malgré tout remarqué que, sur SL, la réputation prime sur le reste.

Il est clairement plus rentable, en terme de reconnaissance, de miser sur la réputation sur SL que sur la qualité et/ou la créativité. Un des domaines les plus marquant reste quand même la musique sur SL. Sur le nombre de chanteurs (et il y en a) combien font du "karaoké" en chantant (plus ou moins bien...ou mal) sur une backtrack et sans composer, ni même écrire et en apportant rien à la chanson originale (sauf peut être une grande claque)? Et pourtant cela ne les empêche pas d'être connu, d'enchaîner les concerts, voire d'en vivre.

Ou d'autres qui sont de bon(nes) chanteur(se)s....sous la douche, sachant aligner 4 accords de guitare, et qui arrivent à enchainer les concerts grâce à un nom, à une image personnelle, une réputation.

Certes il y a des exceptions, des personnes qui font de la qualité et qui arrive à être connus sur SL, mais statistiquement au niveau de la musique, je trouve que la réputation prime franchement sur la vraie qualité de ce qui est proposé, c'est d'ailleurs pourquoi je fuis les concerts SLiens, sauf cas particulier (j'aime pas me faire mal aux tympans )

Un syndrome Mickael Vend des tas?

Citation :
Bah je trouve pas ça tant déconnecter, sauf pour les personnes qui considére que leur moi "RL" et "SL" sont strictements différents .
Pour l'anecdote, je suis tombé sur le CV d'un avatar avec son "expérience professionnelle" SLienne sur LinkedIn.... assez cocasse.
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Pour l'anecdote, je suis tombé sur le CV d'un avatar avec son "expérience professionnelle" SLienne sur LinkedIn.... assez cocasse.
Elite powa ?
Profil bankable ?

Citation :
Publié par Left4dead
......Par contre ce que tu* fais très bien avec quelques autres c'est donner une image déplorable de la communauté française des utilisateurs de Secondlife tout au long des sujets de ce forum. le vieux proverbe qui dit (c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins) n'aura jamais été aussi vérifiable que sur le forum SL de JoL

Hum, je m'inscris totalement en faux contre cette présentation.
D'abord Yongho, sans vouloir lui tresser des couronnes de fleurs, est sans doute une des personnalités les plus intéressante qu'il m'ait été donné de rencontrer sur la plate-forme, et qui pourrait donner envie de la fréquenter, en tout cas pour ma part plus qu'un build à la con.
Le plus souvent, en dehors de quelques dérapages (et personne n'en est exempt) il fait preuve d'une position mesurée, trop peut-être à mon goût, qui l'entraîne le plus souvent à ménager la chèvre et le choux.
Pour revenir dans le sujet, il a aussi pris garde, peut-être à l'insu de son plein gré, à soigner son personal branding.

En revanche, ce qui à mon sens plombe les utilisateurs sliens, ce sont ceux précisément qui manquent de recul et d'humilité, qui perdent peu à peu le sens des réalités, et qui finissent par faire passer l'ensemble des utilisateurs pour des malades mentaux. Et pas seulement aux yeux du bar, ou de canardpc, rieurs de profession, mais aussi de n'importe quel "extérieur" normalement constitué.

Et qui est Vendetta ?
Fab
Je constate toujours une chose, c'est qu'en effet, ici sur ce forum, certain aime à soigner leur "personal branding" sous couvert d'anonymat, ou qui sait, utilise un autre pseudo... c'est plus facile pour balancer sur les autres. Début d'un élitisme slien peut-être ?

Vendetta... pour moi c'est lui, le seul et l'unique...

http://www.lekinorama.com/photos_film/56_1.jpg
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

En revanche, ce qui à mon sens plombe les utilisateurs sliens, ce sont ceux précisément qui manquent de recul et d'humilité, qui perdent peu à peu le sens des réalités, et qui finissent par faire passer l'ensemble des utilisateurs pour des malades mentaux. Et pas seulement aux yeux du bar, ou de canardpc, rieurs de profession, mais aussi de n'importe quel "extérieur" normalement constitué.
Lu et doublement approuvé .

SL est à prendre au second degré , et je dirai pareil pour quelqu'un qui soigne son image de marque . Franchement vous croyez tout ce que vous lisez ? Il faut séparer l'ivraie du bon grain ( si si ça entre dans l'image de marque : il y a beaucoup d'affabulateurs sur plein de plateformes différentes qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas , SL y compris . C'est pour ça que je ne mélange pas JOL et SL , sur SL je perds une grande partie de ma spontanéité parce que je représente un avatar au comportement sérieux mais .............. devant ceux qui ne me connaissent pas , image de marque oblige . Devant un client je représente mes produits et sans prendre la grosse tête , je suis ma propre vitrine ) .

PS : besoin d'un psy , je souffre de dédoublement de la personnalité .
Citation :
Publié par - Y -
Et toi, camarade jolien ? Ton personal branding te préoccupe ?
C'est SL hein?
Et bien figures-toi que j'ai carrément négligé de le faire. C'est peut-être trop tard maintenant ...

J'ai cependant lu avec une attention soutenue l'article en question et cliqué sur le lien whuffie (en français). As-tu été curieux, toi aussi, djeune -Y- ?
Et bien c'est amusant car cela prolonge l'article qui s'y réfère et que ça rebascule à la case élite et à la notation qui avait encore cours sur SL en 2007. Une sorte de mouvement perpétuel.

Il s'y dit entre autre :
"Certaines personnes ont perçu des failles dans la conception du whuffie selon Doctorow. Par exemple, elle pourrait en venir à favoriser le langage populaire par rapport au discours public, et elle pourrait fréquemment se montrer vide de sens : si une personne a un niveau de whuffie élevé, est-ce pour ses talents de guitariste ou de garagiste ?"

Je ne sais pas pourquoi j'extrais cette phrase de l'article. Enfin, si. Mais comme je soigne mon image de marque sur JOL...

Ah je précise pour ceux qui ne sont pas curieux pour 2L$ ou qui plane à 5 000 mille, qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, que le whuffie est une monnaie qui incite les individus à réaliser des actions utiles et créatrices, et que Doctorow n'est pas un pseudo mais le nom de l'écrivain.
Mon "capital branding" c'est un peu comme une réputation ? genre si tout le monde se met à dire "Eve blablbabla et blablabla hennnnn pas bien la sal*pe!"

Bah bof, je m'en fou , enfin non, disons que j'irais vous cassez la gueule d'abord et après ce sera réglé. ^^
Perso, comme la Miss ci-dessus, je m'en contrefous mais à un point, zimaginez même pas ! Je soigne rien du tout, j'ai pas besoin d'un apport secondaire qu'SL viendrait fournir et je pense - calcul vite fait, uniquement pour te répondre Yongho, si ça c'est pas soigner son personal brand, je repasse en septembre.... - que je dépense plus que je ne gagne dans SL. ET de toutes façons je m'en fous.

Citation :
Publié par roboteriosa
Il faut séparer l'ivraie du bon grain
AKA E=MC². Non je ne retourne pas dans le topic de l'élite, ils essayent de me faire prendre des vessies pour des lanternes là-bas...

Citation :
Publié par Kaza
où [ou ?] être journaliste chez CPC
J'avoue, j'ai bien ri

Ui, je sors, peace, toussa.
Citation :
Publié par Eve Kazan
Mon "capital branding" c'est un peu comme une réputation ? genre si tout le monde se met à dire "Eve blablbabla et blablabla hennnnn pas bien la sal*pe!"

Bah bof, je m'en fou , enfin non, disons que j'irais vous cassez la gueule d'abord et après ce sera réglé. ^^

Pareils m'en fiche pas mal de savoir qui est qui dans l'élite. Du moment où ce n'est pas un tireur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés