[Soigner son personal branding dans SL]

Répondre
Partager Rechercher
Moi je dirai que le personal branding sur SL c'est notre profil en priorité . Le mien me ressemble . Il s'adresse à mes clients avec d'entrée un message d'explication pour eux et un autre pour les démarcheurs ou je demande qu'on arrête de me harceler avec des propositions en tout genre . Tous mes groupes sont cachés parce que ce ne sont que mes oignons et que j'en ai marre qu'on me demande comment adhérer à mon groupe : je n'ai pas de groupe client ni tipjar qui me font toujours penser aux chapeaux des mendiants (désolée ) . Mon groupe n'est que pour moi et mes alts pour une question de droits sur tout . 9 favoris avec uniquement mes créations et donc mon shop . 1 favori ou je déconne parce que je suis comme ça et 1 petite annonce seulement . L'onglet sur ma vie réelle est aussi une boutade pour bien montrer que je ne prends pas SL au sérieux . C'est simple et sans prétention comme ma SL .

Et comme je disais plus haut : RAF de ce que les gens pensent , je suis comme je suis et je n'ai pas l'intention de faire des efforts pour changer ni de faire ma pub via un forum ou tout autre support .
Ah tiens =D marrant comme info ( comme le CV avec des exp. SLienne fallait osé ... ) comme quoi on se cultive sur JoL .

Il y a 2 ans lors de ma sortie d'étude, curieux mais limite intéréssé je m'étais pointé au journée de recrutement de la Marine ( dont l'annonce avait été fait en amphi ... vous avez déja vu un amphi de trolling ? )donc sur SL .

Et la personal branding, avant toute forme de TP : nettoyage du profil ... et réflexe peut être louche mais je sors le costard SLien .

Suis-je dérangé mentalement d'aprés vous ?

Même en dehors de ça, je trie mes groupes affichés ( enfin triais, j'ai plus d'amis :'( plus de groupe :'( ), j'ai dépensé une jolie somme pour un avatar qui au final ne sort pas vraiment de l'ordinaire , donc non j'assume même sur SL, je pense m'en préoccupé un peu " bien moins que sur le net en général : là je suis parano " .

Et le plus marrant dans tous ça : la finalité, pourquoi faire ça ? bah j'en sais rien vu que sur SL je ne cherche absolument rien et que je m'en tapes les roubignoles contre le lavabo de ce que les gens pensent de moi ( et ils pensent rarement en bien ...) .

M'enfin je serais quand même curieux de connaître chacun sur ce fil, parce que ça sent l'hypocrisie au fond de la salle .
moi ce qui m'eclate c'est la parano generale , et recente , sur fessebouque ...
les nombreux articles , sujets tv , basés sur des faits souvent avérés mensongers par la suite ...
ceux qui s'en plaignent , pour moi ca equivaut un peu a mettre une photo de son cul devant son immeuble et venir se plaindre que la voisine regarde ....
je veux dire ya un moment faut peut etre aussi arreter d'etre con .
il faut eduquer les gens a l'utilisation d'internet et a la comprehension de son fonctionement des l'ecole primaire ... il est la le probleme .
meme si facebook et sa politique de confidentialitée ne sont pas non plus exempts de defauts .

sinon la reput dans sl : osef
Citation :
Publié par Kaza
Et la personal branding, avant toute forme de TP : nettoyage du profil ... et réflexe peut être louche mais je sors le costard SLien .
Suis-je dérangé mentalement d'aprés vous ?
Même en dehors de ça, je trie mes groupes affichés ( enfin triais, j'ai plus d'amis :'( plus de groupe :'( ), j'ai dépensé une jolie somme pour un avatar qui au final ne sort pas vraiment de l'ordinaire , donc non j'assume même sur SL, je pense m'en préoccupé un peu " bien moins que sur le net en général : là je suis parano " .
Non, mais assurément amusant . Sans ironie aucune. Merci pour le rire et le retour d'expériences.
Bonjour les affreux

"personal branding", encore de l'anglicisme "branchouille" à la con..

image de marque sur sl , réputation ... j'espère la pire possible comme ici

C'est les autres qui peuvent en parler non? je n'en ai aucune idée, je suis toujours resté discret sur sl auprès de la communauté francophone , peu de gens m'ont croisé, c'est ça l'élite pfffff...
....C'est les autres qui peuvent en parler non? je n'en ai aucune idée, je suis toujours resté discret sur sl auprès de la communauté francophone , peu de gens m'ont croisé, c'est ça l'élite pfffff...
Qui ? Ceux qu'on croise peu souvent ou ceux qui croisent ceux que l'on croise peu souvent ?
Je savais bien que j'allais me trouver une raison de faire partie de l'élite
Soigner son image de marque sur SL, et de façon plus générale sur Internet, est une façon de dire : regardez comme je suis doué pour me présenter sur un média où on n'a pas besoin de montrer autre chose que notre manière de nous présenter. Alors je me mets dans la peau d'un recruteur et je me dis : bon... de qui ai-je réellement besoin ? De quelqu'un qui sait se mettre dans un état de représentation artificielle ou quelqu'un qui soit capable d'assumer quelque chose de plus concret ? Je peux aussi me dire que l'un n'empêche pas l'autre et que peut-être le souci d'une image est un gage d'implication. Et après tout j'ai peut-être besoin d'un candidat bling-bling pour certaines tâches qui réclament plus de superficialité que de profondeur. Mais fondamentalement si je suis un peu sérieux je ne pourrai jamais aboutir à une conclusion correcte sur les potentialités d'un candidat au vu de ses prestations virtuelles, fussent-elles exceptionnelles ou désastreuses.
Citation :
Publié par relou
moi ce qui m'eclate c'est la parano generale , et recente , sur fessebouque ...
les nombreux articles , sujets tv , basés sur des faits souvent avérés mensongers par la suite ...
ceux qui s'en plaignent , pour moi ca equivaut un peu a mettre une photo de son cul devant son immeuble et venir se plaindre que la voisine regarde ....
je veux dire ya un moment faut peut etre aussi arreter d'etre con .
il faut eduquer les gens a l'utilisation d'internet et a la comprehension de son fonctionement des l'ecole primaire ... il est la le probleme .
meme si facebook et sa politique de confidentialitée ne sont pas non plus exempts de defauts .

sinon la reput dans sl : osef
Dès l'école primaire, on informe les plus jeunes des dérives possibles d'internet.

Mais sans doute pas suffisamment.

Il y aurait une réflexion à mener là-dessus.

Ce qui ressort le plus souvent c'est une sorte d'impudeur à vouloir se raconter, à étaler de plus en plus sa vie privée, à vouloir être unique ou original à n'importe quel prix, pour exister aux yeux des autres d'où une surenchère.
Citation :
Publié par Fanette Crystal
Dès l'école primaire, on informe les plus jeunes des dérives possibles d'internet.

Mais sans doute pas suffisamment.

Il y aurait une réflexion à mener là-dessus.
La réflexion est simple et directe : on n'apprend pas ça à l'école, comme bien d'autres choses d'ailleurs. La tendance générale est à la procuration et les parents trop occupés délèguent facilement l'éducation de leurs marmots à une institution qui n'est pas là pour ça. Ce qu'apprennent nos enfant à l'école au niveau de l'implication sociale et l'utilisation des médias est bien souvent une catastrophe et demande plutôt à être dé-construit. Mais évidemment cela demande des parents qui ont eux-mêmes une attitude saine dans ce domaine .
En quoi se préoccuper de la trace qu'on laisse sur le net est superficiel, tant que cela ne rentre pas dans un "vendettisme" .

Je ne cherche pas à créer de buzz, je ne ments pas, je me contente de filtrer/orienter .

Exemple simple : j'avais essayez le site que j'avais cité précédemment pour un ami en recherche d'emploi , et là surprise, une page myspace qu'il avait oublié à son nom , et sur cette page, une photo de lui au bureau avec comme statut " glande au boulot " . C'est super marrant et tout, jusqu'au moment où tu te rends compte que des recruteurs on put passer dessus .

Mais plutôt que le terme soigner son image, je préfére le terme hygiéne de vie .

Et ça s'apprend, où plutôt se réapprend, car c'est un comportement que nous avons naturellement quand nous ne sommes pas derriére notre pc .

Le truc le plus marrant là dedans c'est cette envie de chercher la popularité par des moyens qui donnerez des frissons dans le dos aux mêmes personne si on parlais de ne plus être derriere le pc pour le faire, le tout sous couvert d'anonymat . Au final c'est kevindu73 qui est connu, pas la personne . You Win .

Quand à l'éducation, c'est bien sûr à eux et personne d'autres de s'en occuper, petite soeur de 8 ans, je me bats tous les jours son temps passé sur un pc soit contrôlé ( marrant moi je devais me lever la nuit pour squatter le net oO s'pas juste ! ) . Elle n'est pas encore dans la phase "dangereuse" de la préadolescence avec l'arrivée des chats / blog et sûrement le pc dans la chambre ... mais là je tombe dans le HS ( c'était juste pour dire +1 best en gros ) .

Donc pour moi le personnal branding, ce n'est pas essayer d'apparaître comme ce que l'on est pas, mais bien se présenter sous son meilleur jour . Ceux que vous faites tous les jours en passant dans la salle de bain ou en fouillant votre garde robe .
Citation :
Publié par Kaza
En quoi se préoccuper de la trace qu'on laisse sur le net est superficiel, tant que cela ne rentre pas dans un "vendettisme" .

Je ne cherche pas à créer de buzz, je ne ments pas, je me contente de filtrer/orienter .

Exemple simple : j'avais essayez le site que j'avais cité précédemment pour un ami en recherche d'emploi , et là surprise, une page myspace qu'il avait oublié à son nom , et sur cette page, une photo de lui au bureau avec comme statut " glande au boulot " . C'est super marrant et tout, jusqu'au moment où tu te rends compte que des recruteurs on put passer dessus .

Mais plutôt que le terme soigner son image, je préfére le terme hygiéne de vie .

Et ça s'apprend, où plutôt se réapprend, car c'est un comportement que nous avons naturellement quand nous ne sommes pas derriére notre pc .

Le truc le plus marrant là dedans c'est cette envie de chercher la popularité par des moyens qui donnerez des frissons dans le dos aux mêmes personne si on parlais de ne plus être derriere le pc pour le faire, le tout sous couvert d'anonymat . Au final c'est kevindu73 qui est connu, pas la personne . You Win .

Quand à l'éducation, c'est bien sûr à eux et personne d'autres de s'en occuper, petite soeur de 8 ans, je me bats tous les jours son temps passé sur un pc soit contrôlé ( marrant moi je devais me lever la nuit pour squatter le net oO s'pas juste ! ) . Elle n'est pas encore dans la phase "dangereuse" de la préadolescence avec l'arrivée des chats / blog et sûrement le pc dans la chambre ... mais là je tombe dans le HS ( c'était juste pour dire +1 best en gros ) .

Donc pour moi le personnal branding, ce n'est pas essayer d'apparaître comme ce que l'on est pas, mais bien se présenter sous son meilleur jour . Ceux que vous faites tous les jours en passant dans la salle de bain ou en fouillant votre garde robe .
Tu as complétement raison et moi qui ai 2 jeunes filles 15 et 18 ans chez moi je fais attention à ce qu'elles laissent sur leurs pages internet . J'ai été jusqu'à prendre des cours de "bon sens" sur le net quand tu as des enfants avec les choses à éviter et à autoriser ( je sais c'est idiot mais rassurant ) . Le plus marrant c'est que la 1ère chose à laquelle tu dois faire attention c'est ........ ton pseudo qui en révèle souvent plus que tu crois dans certains cas . Le personal branding commence par cette petite chose toute bête qu'est le pseudo de chacun : avouez que certains ont passé du temps à le choisir (rien que majuscule ou pas : ça parle ) .
Citation :
Publié par bestmomo
La réflexion est simple et directe : on n'apprend pas ça à l'école, comme bien d'autres choses d'ailleurs. La tendance générale est à la procuration et les parents trop occupés délèguent facilement l'éducation de leurs marmots à une institution qui n'est pas là pour ça. Ce qu'apprennent nos enfant à l'école au niveau de l'implication sociale et l'utilisation des médias est bien souvent une catastrophe et demande plutôt à être dé-construit. Mais évidemment cela demande des parents qui ont eux-mêmes une attitude saine dans ce domaine .
Je ne suis pas de ton avis.
Même si le rôle des parents est primordial dans tous les domaines, l'école sert de relais aussi et peut tenter de pallier certains manques.
Je précise bien "tenter".
Cependant, tout comme toi, je pense aussi que certains parents, pour différentes raisons, délèguent beaucoup trop l'éducation de leurs enfants aux professeurs et oublient, volontairement ou pas, que c'est d'abord leur rôle.
Et on apprend beaucoup de choses à l'école...
Mais je réalise que je suis HS de ce fil.
Y a qu'une élite sur SL, les Lindens et leurs alt.
C'est vrai que ceux qui laissent des informations trop personnelles sur le net, le cherche un peu. Pour tout ce qui est SL hors IG et IG, j'utilise mon nom SLiens jamais mon identité RL.
Citation :
Publié par - Y -
Tu te débrouilles pas trop mal dans le maniement du projecteur mais t'es pas encore au top héhé.

La réponse à ton affirmation est assez binaire :
Soit tu as raison : et ce classement est assez à sa place car RL, JoL ou SL = même combat.
Soit tu as tort : et ce classement n'est qu'une contribution subjective pour définir l'élite, toujours biscotte RL, JoL ou SL = même combat.

Sinon, au lieu de tenter vainement de m'asticoter sur ce sujet, ce serait sympa de venir nous donner ton avis sur le "personal branding". J'avoue avoir un peu pensé à tué en ouvrant ce sujet. Et ya pas de piège particulier ... Enfin ... Pas plus (ou moins) que d'habitude .
Ceci étant, c'est une invitation et non une injonction comme parfois certain(e)s s'en font la spécialité . Me vexerait pas en cas de refus muarf ! Mais je trouve que cela complète assez bien ce sujet. D'ailleurs l'approche commerciale est même assez (trop ?) présente dans ce sujet sur l'élite.

Et paf +1 itou, chuis trop fort tiens !
C'est gentil

Je retransmet ton message d'un thread à l'autre sinon on va pas s'en sortir

Mais figure toi que je me doutais un chouia que tu pensait à moi un peu en ouvrant ce sujet (coquin ) .

Je pense que la réponse la plus adéquat serait de repasser toutes les conneries et choses intelligentes (si!, y'en as! ) que j'ai pu dire sur JoL/SL (cad : tout les comptes).

Dans le "personnal Branding" il y a toujours 50% de vrais et 50% de faux, c'est un jeu en quelque sorte, le jeu du blingbling "sans en avoir l'air", inutile de revenir sur mon véritable travail de sape me concernant, sans même le vouloir je suis passer de "Libérez Riona!" à "Lynchez Riona!" si ça c'est pas de la com foireuse . C'est vrai que je sais plus qui as dit "peu importe qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'important est qu'on parle de moi!" (à peu de choses prés) et sur ce domaine je pense ne pas avoir louper mon coup tu m'accordera au moins ça . C'est amusant cette phrase parce qu'elle concerne tout les grands contestataires, tout les "grands" dictateurs, politiciens, stars du cinéma, escrocs (Jacques... si tu me lis...), gangster, monarques, religieux, etc... En bref, l'oubli c'est pire que de se faire haïr.

Je pense que ça va plus loin que SL, les gens, quelque-soit leurs niveau de tolérance et/ou d'intelligence ramèneront toujours ça à du RL "tu agis ainsi ici, alors tu est ainsi la-bas" . C'est plus ou moins vrai, il y a de véritables virtuoses du non-dit sur JoL/SL, des Mozart de la RLtitude qui prétextant par un phrasé, qui se veut spécialement étudier, "moi je cache rien, je suis nature, openbar" mais qui des que cela touche trop à leurs RL si "ouvertes" se rétractent plus vite que des bigorneaux sur le feu (miam) . Ceux la en effet bosse à mort leurs branding.

le mensonge, la calomnie, la cool attitude, le dédain, les clowneries verbales, etc..; Tout cela fait parti du jeu, pour certains cela tient plus longtemps que d'autres mais un jour ou l'autre et je suis la mieux placer pour le savoir, tout se dévoile, tout tombe et cette image de marque que l'on as créer s'effondre comme un château de cartes sous ventilo.

Reste maintenant la deuxième phase, celle de l'après, comment revenir, qu'elle envie doit-on mettre dedans, qu'elle conviction?. Il n'y a rien de plus volatile qu'une image, il suffit d'une personne pour que tout parte à va-l'eau, tu aura beau te débattre, argumenter (maladroitement ou pas), mordre, caresser, rien y fait, il faut juste faire son "deuil" de cette image et repartir sur des bases blanches (j'ai pas dis forcément saines). Et le jeu reprend de plus belle!

Merde quoi... ont est que des humains!
....
Plutôt d'accord avec l'ensemble des propos.
On essaie toujours de soigner son image, ou du moins de nous renvoyer à nous même, et aux autres une image que l'on estime satisfaisante.
Il y a là deux préoccupations qui ont été relevées : la première étant que l'on est dans un cadre de vente, de recrutement, où l'on dépend du regard de l'autre pour obtenir quelque chose, la seconde étant que l'image renvoyée peut être celle d'un personnage réel ou d'un personnage créé pour l'occasion.

Évidemment si l'on doit se vendre, pour un recrutement en rl, il est nécessaire de prendre beaucoup plus de précautions, et d'afficher non pas une image qui nous plaît à nous même, mais une image de séduction qui nous parait susceptible de plaire à l'autre, mais qui est déjà un peu trafiquée.
Si l'on se situe dans un secteur non concurrentiel, et que l'on se tamponne des possibilités de recrutement, on peut aussi être dans une posture de séduction et là aussi il y aura deux possibilités :
- les uns modèleront leur image pour obtenir quelque chose de l'autre
- les plus orgueilleux modèleront leur image pour essayer d'être le plus proche de ce qu'ils pensent être, pour éventuellement être aimer comme les autres, mais pour ce qu'ils croient être eux-même, quitte en contrepartie à être aussi détestés.

L'image de ces derniers sera ce qui se rapprochera le plus de ce qu'ils pensent être leur image réelle.
Mais on peut jouer aussi sur l'image d'un personnage que l'on incarne, spécialement créé pour l'occasion. Cela ne me dérange pas, même si je ne fais pas ce choix, qui me parait être une grosse perte de temps. Ce "personal branding" totalement factice ne posera aucun problème, ni à celui qui en use, ni à celui qui le reçoit si la frontière entre réel et factice reste totalement imperméable. On est alors dans le jeu, et on y reste.

Comme dit Birembaum dans un excellent billet qui reprend quelques thèmes dont on cause en ce moment, on sera bien sur déçu si l'on apprend qu'Eolas est grutier et pas avocat, et on le lira alors différemment.

http://guybirenbaum.com/20100523/le-...eurs-anonymes/

Ainsi les blogueurs soignent leur "personal branding", comme nous tous. Il leur permet d'élargir leur audience et leur pouvoir d'influence, leur popularité, comme pour Eolas anonyme, ou Birembaum qui ne l'est pas, il leur permet parfois de se vendre eux-même comme Jorion.

Ah, par la même occasion je recopie la citation jubilatoire de Marx, notée à la fin du billet de Birembaum, qui pourrait aussi trouver sa place dans le fil sur l'élite, et que je reprends pour moi :
“Please accept my resignation. I don’t want to belong to any club that will accept people like me as a member(Telegram to the Friar’s Club of Beverly Hills, to which he belonged, as recounted in Groucho and Me, 1959, p. 321.).
http://www.failpost.com/wp-content/uploads/2009/06/fail_thread.jpg
L'OP ayant pris la (mauvaise) habitude d'effacer ses posts, ce fil n'a malheureusement plus de post d'origine.
J'ai remis le titre pour plus de compréhension.

Si vous souhaitez donc discuter du personal branding dans SL, vous pouvez à nouveau.

(Attention, ce fil n'est pas dédié à discuter de la motivation de son OP quant à l'édition des ses messages. Merci.)

*Crick crack*
C'est ouvert !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés