Abracadabra *pooft* |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
Aller à la page... |
[Soigner son personal branding dans SL]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le "personal branding", j'en sais rien.
Mais le "personal branling"... ouai, y'en a qui le soigne ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Yapu ...
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
O pinaise !!
Yapu ...
![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Abracadabra *pooft* |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
|
Citation :
On essaie toujours de soigner son image, ou du moins de nous renvoyer à nous même, et aux autres une image que l'on estime satisfaisante. Il y a là deux préoccupations qui ont été relevées : la première étant que l'on est dans un cadre de vente, de recrutement, où l'on dépend du regard de l'autre pour obtenir quelque chose, la seconde étant que l'image renvoyée peut être celle d'un personnage réel ou d'un personnage créé pour l'occasion. Évidemment si l'on doit se vendre, pour un recrutement en rl, il est nécessaire de prendre beaucoup plus de précautions, et d'afficher non pas une image qui nous plaît à nous même, mais une image de séduction qui nous parait susceptible de plaire à l'autre, mais qui est déjà un peu trafiquée. Si l'on se situe dans un secteur non concurrentiel, et que l'on se tamponne des possibilités de recrutement, on peut aussi être dans une posture de séduction et là aussi il y aura deux possibilités : - les uns modèleront leur image pour obtenir quelque chose de l'autre - les plus orgueilleux modèleront leur image pour essayer d'être le plus proche de ce qu'ils pensent être, pour éventuellement être aimer comme les autres, mais pour ce qu'ils croient être eux-même, quitte en contrepartie à être aussi détestés. L'image de ces derniers sera ce qui se rapprochera le plus de ce qu'ils pensent être leur image réelle. Mais on peut jouer aussi sur l'image d'un personnage que l'on incarne, spécialement créé pour l'occasion. Cela ne me dérange pas, même si je ne fais pas ce choix, qui me parait être une grosse perte de temps. Ce "personal branding" totalement factice ne posera aucun problème, ni à celui qui en use, ni à celui qui le reçoit si la frontière entre réel et factice reste totalement imperméable. On est alors dans le jeu, et on y reste. Comme dit Birembaum dans un excellent billet qui reprend quelques thèmes dont on cause en ce moment, on sera bien sur déçu si l'on apprend qu'Eolas est grutier et pas avocat, et on le lira alors différemment. http://guybirenbaum.com/20100523/le-...eurs-anonymes/ Ainsi les blogueurs soignent leur "personal branding", comme nous tous. Il leur permet d'élargir leur audience et leur pouvoir d'influence, leur popularité, comme pour Eolas anonyme, ou Birembaum qui ne l'est pas, il leur permet parfois de se vendre eux-même comme Jorion. Ah, par la même occasion je recopie la citation jubilatoire de Marx, notée à la fin du billet de Birembaum, qui pourrait aussi trouver sa place dans le fil sur l'élite, et que je reprends pour moi : “Please accept my resignation. I don’t want to belong to any club that will accept people like me as a member” (Telegram to the Friar’s Club of Beverly Hills, to which he belonged, as recounted in Groucho and Me, 1959, p. 321.). |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Bagnard
|
Yapu ...
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Ptin t chiant yongho!
![]() Tout ça parce que pour une fois tu était dac avec moi, tu l'a pas supporté! ![]() Bon il t'arrive quoi encore? |
![]() |
|
|
C'est ce qui s'appelle "soigner son personal branding".
Quelqu'un pourrait-il au moins remettre le titre ? |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
![]() |
![]() |
|
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|