Publié par
Crevard Ingenieux
/summon Dy Seath 
C'est de la triche ça.
Si j'avais envie de donner mon avis, je serais passé moi-même, mais les commentaires me désolent.
Je vais quoter ton post Joyes puisqu'il reprend à peu près tous les points cités:
- Restat
- Métier chasseur
- Quêtes (ex : tour du monde)
- Familiers dévoreurs d'âmes
C'est notamment pour ces raisons que les donjons et zones etc qui existent actuellement ne devraient pas être restreintes.
Le Dofus Ocre pourrait être dans la catégorie précédente, et encore... Il y a une grande quantité des archimonstres que tu n'iras jamais capturer toi-même, ce sont d'autres joueurs qui le font et c'est ainsi que marche le commerce.
Bref, du commerce obligatoire, c'est des échanges entre joueurs, c'est pas forcément mauvais.
- Plaisir de faire n'importe quel donjon
Il y en a qui ont du plaisir dans le challenge.
Or, ici, il n'est possible de créer du challenge qu'à THL.
En effet, puisque quand tu crées un donjon prévu pour des niveaux ~120, les joueurs attendent d'être niveau 150+ avant de le réaliser. Il n'y a aucun challenge PvM dans le jeu, soit aucun plaisir de jeu pour ma part.
Ouais, vous parlez des ressources BL/ML qui sont farmées par des mecs qui ont passé depuis 100 lvls le niveau où un joueur débutant combat ces monstres, qui fait que tout ce qu'il peut dropper n'aura jamais aucune valeur?
En résumé, un BL/ML ne peut pas obtenir le moindre pouvoir d'achat parce qu'ils ont commencé le jeu plus tard que d'autres. Bof, quoi.
- Évents (ex : course aux donjons)
Vous parlez d'event où un joueur du niveau adéquat pour le boss n'a pas la moindre chance de gagner parce qu'il va être farmé par des mecs qui ont passé ce niveau depuis des lustres?
- Entraide et team mixe BL / HL
Vous parlez de l'effet de mulage qu'on voit partout et qui est vraiment moche?
Personnellement je trouve ça inintéressant au possible un personnage niv.60 qui va se faire PL aux Fungus et qui ne fout absolument rien du combat pour gagner une somme scandaleuse d'XP.
- Percepteurs (récolte / aggro)
C'est triste oui, on ne pourra plus profiter des percepteurs posés par des THL dans des zones pour débutant pour les exploiter.
Il n'y a aussi aucun combat multi style prisme / percepteur où les BL/ML pourraient se combattre entre eux sans avoir affaire à des THL.
...
Bref, vous l'aurez compris, je serais clairement pour qu'il y ait
quelques zones dans le jeu qui soient réservés à des tranches de niveau précise.
Pour les raisons suivantes:
- Possibilité de faire du PvP multi dans ces zones par tranche de niveau précise.
- Possibilité d'un suivi du personnage dans son évolution:
=> au niveau des quêtes
(des quêtes dans la zone peuvent même être multijoueur, sans qu'un THL puisse aider à réaliser la quête, détruisant ainsi tout son intérêt),
=> intérêt de jouer un personnage à tout niveau.
- Lieu de rencontre privilégié entre joueurs d'un niveau semblable
~ Ouais, actuellement, ça se fait aux zaaps, aux tavernes, dans les ateliers, et très rarement lors de la formation d'équipe...
- Création de challenge PvM à tous niveaux:
=> Un boss équilibré pour représenter un réel challenge pour une team de niveau X ne peut pas être combattu par une team de niveau X+40 détruisant tout le challenge.
=> Il devient intéressant de s'optimiser dans chaque tranche de niveau, le jeu me semble devenir réellement plus attractif.
- Destruction de la qualité de jeu des BL/ML par les THL réduite:
=> Le joueur niv.100
(par exemple) peut acquérir des ressources qui auront de la valeur car pas farmée abusivement par des joueurs niv.180.
~ Le fait qu'un joueur niv.180 ne puisse pas récupérer une ressource niv.100 n'est pas grave,
au contraire. On est dans un MMO les mecs, le commerce ça existe et ça revaloriserait l'échange entres joueurs ici.
=> Le joueur niv.100 ne voit pas sa zone d'XP pourrie au niveau du respawn des monstres parce que des joueurs niv.180 décident d'y farmer pour drop.
- Les monstres qu'on trouve dans ces zones pourraient être dur (pour la tranche de niveau ciblée), mais donnant également une XP avantageuse. Les groupes de monstre seraient tous calibrés sur des teams de 4 à 8 joueurs.
~ Ça augmente l'intérêt de jouer en team, ça réduit les effets de mulage indésirables.
...
Bonjour le challenge, les quêtes et le jeu en groupe, au revoir les combats rébarbatifs et inintéressant (trop simple), le mulage et la destruction du plaisir de jeu BL/ML par les HL.