[Idée brute] Limitation du niveau pour les donjons

Répondre
Partager Rechercher
Pas forcement, un drop automatique peut être mis en place si tu équipes l'outil.

Il reste d'autres problèmes comme les parchemins, la récolte de cuir/laine pour les tailleurs, cordonniers, ... mais des solutions peuvent être trouvés si on cherche.
Citation :
Avec un drop nul au delà de certains seuils (par exemple, un personnage de niveau 170 qui fait le donjon bouftou ne gagnerait aucun drop de tout le donjon).
Pour se parcho ? Pour monter des métiers ?
Ca ne tiens pas la route, au pire il faut tenter d'adapter indirectement les prochains donjons, au mieux ne rien faire.
A quoi bon chercher des solutions à des problèmes marginaux ?
Message supprimé par son auteur.
D'accord avec toi sur la définition de la mule.
Sinon on peut très bien tolérer quelque chose sans pour autant l'interdire, pour diverses raison.
Ici surement une raison pécuniaire.
Mais si tu lis bien le post de lichen sur le multi tu verras que je dis vrai^^.
Après AG s'adapte à la majorité de sa communauté et sa s'comprend, même si ça me laisse un goût amère ^^.
Oui les chasseurs recoltent de la viandes a 4**** sur des boss, le DC etant le plus haut d'entre eux. Donc en clair, leur metier (qui est deja pas des plus rentable, hien) serait encore amoindri.

Contre, definitivement.

Contre l'idee aussi de mettre en place des challenges de djs qui interdiraient certains lvl d'equipe ou de persos individuels, ou encore de classes de personnages. Car une fois dans le dj, clef donnee etc, on fait quoi des indesirables ? On leur dit d'aller se suicider ?

Le soucis de dofus, pour cela, c'est qu'il y a des personnages lvl 1 a 200. Difficile d'avoir assez de contenu pour amuser tout le monde avec un choix assez large dans chaque tranche de lvl. Je dirais neanmoins que les bas/moyens lvls sont favorises a ce propos.

Cela permettrait d'avoir des echanges/ventes entre les bas/moyens/haut lvls, certes, mais combien de temps/a quel prix on attendrait d'acheter notre turquoise/etoffe magique de moon, etc ? Les lvl 50 a 80 n'ont pas des brouettes de pp, cela risque de se rarefier, tout cela.
Contre.
Les équipes THL qui font les donjons BL sont déjà pénalisées par l'XP très basse qu'ils y obtiennent. Donc si ils font ces donjons BL, c'est pour le drop ou pour accompagner des BL ou pour s'amuser (genre celui qui solote le plus vite un BR ça occupe).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
/summon Dy Seath
C'est de la triche ça.

Si j'avais envie de donner mon avis, je serais passé moi-même, mais les commentaires me désolent.

Je vais quoter ton post Joyes puisqu'il reprend à peu près tous les points cités:
Citation :
Publié par Joyes
- Restat
- Métier chasseur
- Quêtes (ex : tour du monde)
- Familiers dévoreurs d'âmes
C'est notamment pour ces raisons que les donjons et zones etc qui existent actuellement ne devraient pas être restreintes.

Citation :
Publié par Joyes
- Dofus Ocre
Le Dofus Ocre pourrait être dans la catégorie précédente, et encore... Il y a une grande quantité des archimonstres que tu n'iras jamais capturer toi-même, ce sont d'autres joueurs qui le font et c'est ainsi que marche le commerce.

Bref, du commerce obligatoire, c'est des échanges entre joueurs, c'est pas forcément mauvais.

Citation :
Publié par Joyes
- Plaisir de faire n'importe quel donjon
Il y en a qui ont du plaisir dans le challenge.

Or, ici, il n'est possible de créer du challenge qu'à THL.

En effet, puisque quand tu crées un donjon prévu pour des niveaux ~120, les joueurs attendent d'être niveau 150+ avant de le réaliser. Il n'y a aucun challenge PvM dans le jeu, soit aucun plaisir de jeu pour ma part.

Citation :
Publié par Joyes
- Drop
Ouais, vous parlez des ressources BL/ML qui sont farmées par des mecs qui ont passé depuis 100 lvls le niveau où un joueur débutant combat ces monstres, qui fait que tout ce qu'il peut dropper n'aura jamais aucune valeur?

En résumé, un BL/ML ne peut pas obtenir le moindre pouvoir d'achat parce qu'ils ont commencé le jeu plus tard que d'autres. Bof, quoi.

Citation :
Publié par Joyes
- Évents (ex : course aux donjons)
Vous parlez d'event où un joueur du niveau adéquat pour le boss n'a pas la moindre chance de gagner parce qu'il va être farmé par des mecs qui ont passé ce niveau depuis des lustres?

Citation :
Publié par Joyes
- Entraide et team mixe BL / HL
Vous parlez de l'effet de mulage qu'on voit partout et qui est vraiment moche?

Personnellement je trouve ça inintéressant au possible un personnage niv.60 qui va se faire PL aux Fungus et qui ne fout absolument rien du combat pour gagner une somme scandaleuse d'XP.

Citation :
Publié par Joyes
- Percepteurs (récolte / aggro)
C'est triste oui, on ne pourra plus profiter des percepteurs posés par des THL dans des zones pour débutant pour les exploiter.

Il n'y a aussi aucun combat multi style prisme / percepteur où les BL/ML pourraient se combattre entre eux sans avoir affaire à des THL.

...

Bref, vous l'aurez compris, je serais clairement pour qu'il y ait quelques zones dans le jeu qui soient réservés à des tranches de niveau précise.

Pour les raisons suivantes:

- Possibilité de faire du PvP multi dans ces zones par tranche de niveau précise.

- Possibilité d'un suivi du personnage dans son évolution:
=> au niveau des quêtes (des quêtes dans la zone peuvent même être multijoueur, sans qu'un THL puisse aider à réaliser la quête, détruisant ainsi tout son intérêt),
=> intérêt de jouer un personnage à tout niveau.

- Lieu de rencontre privilégié entre joueurs d'un niveau semblable
~ Ouais, actuellement, ça se fait aux zaaps, aux tavernes, dans les ateliers, et très rarement lors de la formation d'équipe...

- Création de challenge PvM à tous niveaux:
=> Un boss équilibré pour représenter un réel challenge pour une team de niveau X ne peut pas être combattu par une team de niveau X+40 détruisant tout le challenge.
=> Il devient intéressant de s'optimiser dans chaque tranche de niveau, le jeu me semble devenir réellement plus attractif.

- Destruction de la qualité de jeu des BL/ML par les THL réduite:
=> Le joueur niv.100 (par exemple) peut acquérir des ressources qui auront de la valeur car pas farmée abusivement par des joueurs niv.180.
~ Le fait qu'un joueur niv.180 ne puisse pas récupérer une ressource niv.100 n'est pas grave, au contraire. On est dans un MMO les mecs, le commerce ça existe et ça revaloriserait l'échange entres joueurs ici.
=> Le joueur niv.100 ne voit pas sa zone d'XP pourrie au niveau du respawn des monstres parce que des joueurs niv.180 décident d'y farmer pour drop.

- Les monstres qu'on trouve dans ces zones pourraient être dur (pour la tranche de niveau ciblée), mais donnant également une XP avantageuse. Les groupes de monstre seraient tous calibrés sur des teams de 4 à 8 joueurs.
~ Ça augmente l'intérêt de jouer en team, ça réduit les effets de mulage indésirables.

...

Bonjour le challenge, les quêtes et le jeu en groupe, au revoir les combats rébarbatifs et inintéressant (trop simple), le mulage et la destruction du plaisir de jeu BL/ML par les HL.
Clairement, il y a déjà une limitation sur l'XP qui a un effet proche de celui suggéré par Zafiro: un groupe de persos "trop forts" pour le donjon, voit son XP fortement diminuée. À ma connaissance, il n'y a pas d'effet de ce type sur le drop, un groupe "trop fort", en plus de pouvoir faire le donjon plus vite et avec de meilleurs challenges, n'aura pas de malus de drop.

Franchement, des limitations trop strictes, ce serait vraiment dommage. Le modèle du jeu, et en particulier les recettes de craft, mélangent allègrement des ressources correspondant à des monstres de niveaux très variés, et donc, il devient naturel aussi pour un THL d'avoir besoin de ressources qui se dropent sur des monstres "trop petits pour lui". Certes, l'obliger à passer par le commerce pour les obtenir renforcerait les interactions, mais je ne suis pas pour décider à la place des gens de ce qui est bon ou pas pour eux: si X décide qu'il préfère droper lui-même des centaines de cuirs de BR plutôt que de les acheter à bas prix, je trouverais idiot que le jeu lui dise "ah ben non, t'es trop HL pour ça maintenant, soit tu les achètes soit tu te fais un perso plus BL".
Je suis contre parce que les HL font aussi ces donjons pour capturer les boss avec le sort de capture d'âme.
(ben oui, si le donjon des champs est pour les niveaux 20-40 et celui bouftou pour les niveaux 25-50, la capture d'âme se gagne au donjon bulbe, niveau 45-70)


Citation :
Personnellement je trouve ça inintéressant au possible un personnage niv.60 qui va se faire PL aux Fungus et qui ne fout absolument rien du combat pour gagner une somme scandaleuse d'XP.
Ou juste le fun pour un niveau 30 d'aller visiter des donjons avec des monstres inconnus et de voir les grands taper. L'xp est un effet secondaire.
Citation :
Publié par Ortigal
Pour !
()

Mais je trouve l'idée de Zafiro intéressante et moins drastique que la limitation du niveau. Ca revient à avoir une sorte de "challenge de Donjon", qui serait fixé au moment de l'entrée dans le donjon et/ou de la formation d'une équipe. Ce challenge de Donjon (ex : niveau maximum de chaque joueur, niveau max de la somme des joueurs, ne pas mourir dans le donjon, etc) serait persistent à chaque combat jusqu'ä ce qu'il soit raté (tout comme les challenges de combat, mais sur plusieurs combats)

Ortigal

Et puis cela donnerai aussi un intérêt supplémentaire aux DJ super long avec un chemin super chiant ( 1 WA à ma droite, 1 WA à ma droite, qui dit mieux ...HO un skeunk , adjugez , vendus !) par rapport aux pierres de capture.

J'hésite avec le " ne pas mourir" , cela forcerait les joueurs à prendre un Eniripsa pour spam les soins et un sacrieur pour rendre la team insensible aux dommages.
Citation :
Publié par Dy Seath
En effet, puisque quand tu crées un donjon prévu pour des niveaux ~120, les joueurs attendent d'être niveau 150+ avant de le réaliser. Il n'y a aucun challenge PvM dans le jeu, soit aucun plaisir de jeu pour ma part.
On ne force pas les joueurs à faire les donjons seulement une fois qu'ils ont dépassé le niveau prévu pour. Ça reste possible de trouver du challenge en PvM (au moins tant qu'on n'a pas un niveau trop élevé), mais on ne peut pas faire le bonheur des gens contre eux...

Citation :
En résumé, un BL/ML ne peut pas obtenir le moindre pouvoir d'achat parce qu'ils ont commencé le jeu plus tard que d'autres. Bof, quoi.
Les considérations d'entrée dans le jeu économique, ça me semble plus pertinent. Mais je ne suis quand même pas d'accord avec ta conclusion: un BL/ML peut entrer dans ce jeu-là. Moins efficacement qu'un THL, certes, mais il a aussi de moins gros besoins en termes de pouvoir d'achat...

Personnellement, bien avant d'être THL et richissime sur Allister, j'étais BL et riche. J'ai monté patiemment un métier de tailleur, puis un élevage de dragodindes, largement avant d'être niveau 100. Si on s'y prend avec un minimum de planification, on peut tout à fait y arriver.

Après, je n'ai pas essayé de m'installer ex nihilo sur un serveur qui avait déjà 1 ou 2 ans d'existence.

Citation :
Personnellement je trouve ça inintéressant au possible un personnage niv.60 qui va se faire PL aux Fungus et qui ne fout absolument rien du combat pour gagner une somme scandaleuse d'XP.
Oui, mais personne n'est obligé d'en passer par là. Ni le niveau 60, qui peut monter plus lentement mais en jouant, ni les THL qui l'emmènent avec lui, qui n'ont pas besoin de lui. Donc si les gens veulent se pourrir l'expérience de jeu, grand bien leur fasse, non? (je ne rentre pas dans le cas d'un THL qui mule son propre perso BL, c'est une toute autre question)

Citation :
Il n'y a aussi aucun combat multi style prisme / percepteur où les BL/ML pourraient se combattre entre eux sans avoir affaire à des THL.
Là aussi, je suis plus d'accord avec toi, le système actuel rend quasi impossible aux BL/ML de participer à cette partie du jeu. À la limite, ils peuvent tenter l'attaque de percos en donjon, s'ils sont suffisamment nombreux (mais dans la pratique, au lieu qu'un perco en donjon se fasse agresser par 7-8 niveaux 120, ce sera plutôt par 4 niveaux 190).

Citation :
Bref, vous l'aurez compris, je serais clairement pour qu'il y ait quelques zones dans le jeu qui soient réservés à des tranches de niveau précise.
Hmm... difficile à intégrer dans le modèle de jeu actuel, je crains. Des incitations, oui, mais forcer les choses, bof.

Citation :
- Possibilité de faire du PvP multi dans ces zones par tranche de niveau précise.
Ça, ça pourrait se faire sous la forme d'un PvP semi-organisé, différent de ce qui existe, mais qui ne passerait pas forcément par des zones réservées. Enfin, yaka l'inventer quoi...


Il y a d'autres pistes qui seraient explorables pour revaloriser le jeu en groupes du "bon" niveau. L'XP donnée par un combat subit déjà un gros malus si les joueurs sont trop HL par rapport à la difficulté supposé des monstres, mais par exemple il pourrait y avoir soit des challenges (avec de bons bonus) qui ne se déclenchent qu'avec des bonnes conditions de niveaux de persos, soit des bonus de certains challenges qui augmentent significativement lorsque les niveaux de persos sont dans la "bonne" plage. Bien calibré, un mécanisme de ce genre pourrait devenir suffisamment incitatif.
Tu veux mettre en place des limitations pour pallier à ce que tu trouves un mauvais comportement des joueurs... Qui est de faire disparaître tout challenge suite à un déséquilibre dans les teams.

Pour moi, plutôt que de partir sur une limitation pure et dure, pourquoi ne pas mettre en place un système un poil plus complexe mais nettement plus "équitable" et qui perturberait beaucoup moins le jeu.

Par exemple, pour le moment le drop n'est pas lié au niveau du groupe de joueur par rapport au niveau du groupe de monstre, mais l'xp si. Pourquoi ne pas simplement adapter cette idée en introduisant des facteurs supplémentaires.
On introduit un niveau de difficulté du groupe de mob qui représente le niveau idéal d'un personnage pour se confronter au groupe, exemple les kani c'est niveau 65 etc...

A mon sens, l'XP et le drop pour chaque joueur d'un groupe devrait être corrigé, par un facteur multiplicatif compris entre 0,1 et 1 qui serait fonction de :
- Niveau du groupe VS niveau du groupe de mob (plus le niveau du groupe est proche du niveau du groupe du mob, plus le facteur se rapproche de 1)
- Niveau du joueur de niveau le plus élevé vis à vis du niveau de difficulté du groupe. (plus le niveau du joueur est proche du niveau de difficulté plus le facteur multiplicatif se rapproche de 1)
- Niveau du joueur de niveau le plus bas vis à vis du niveau de difficulté du groupe. (plus le niveau du joueur est proche du niveau de difficulté plus le facteur multiplicatif se rapproche de 1)

On ne diminue ainsi pas complètement les gains des personnages non appropriés par rapport au groupe de mob, par contre on favorise le comportement des joueurs qui créent des groupes équilibrés vis à vis de leurs activité.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est notamment pour ces raisons que les donjons et zones etc qui existent actuellement ne devraient pas être restreintes.
Évidemment tu me quotes moi hein ! On réglera ça en privé

Donc ! Mon post ainsi que plusieurs autres concernaient les donjons actuels.

Il est tout simplement hors de question de limiter par niveau minimum/maximum nos donjons actuels, pour toutes les raisons citées.

Après, créer une nouvelle zone + quelques donjons uniquement réservés à une certaine tranche de niveaux est une idée différente, qui certes peut être intéressante.
Seulement le sujet parlait de limiter nos donjons, non pas de créer une nouvelle zone, perso j'ai répondu au sujet, là c'est une discussion différente désormais.

On va déjà avoir Frigost, qui n'est pas une VIP zone réservée, mais dont les donjons ont été conçus selon des tranches de niveaux.

A voir, pour une nouvelle extension, s'il serait envisageable de créer une zone pour une (ou plusieurs) tranche(s) précise(s).

Mais il y a des points importants comme l'utilité des ressources de la dite zone.
Admettons qu'une ressource de la zone privée est nécessaire dans un craft HL, et qu'elle n'est pas disponible en hdv.
Le joueur HL se retrouve juste con à pas pouvoir aller droper sa ressource car il ne peut pas avoir accès à la zone.
Ou alors les ressources ne serviraient qu'à des crafts inférieurs au lvl maximum de la zone, et là ça devrait aller.
Contre, je vois pas trop l'intérêt..
Citation :
Publié par Joyes
Il y a suffisamment d'arguments contre qui parlent d'eux même :

- Dofus Ocre (j'ai envie de le mettre en premier oui !)
- Plaisir de faire n'importe quel donjon
- Restat
- Drop
- Métier chasseur
- Quêtes (ex : tour du monde)
- Évents (ex : course aux donjons)
- Entraide et team mixe BL / HL
- Familiers dévoreurs d'âmes
- Percepteurs (récolte / aggro)
Je dis contre également, et pour ça je quote Joyes qui à mon goût a tout dis.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
On ne force pas les joueurs à faire les donjons seulement une fois qu'ils ont dépassé le niveau prévu pour. Ça reste possible de trouver du challenge en PvM (au moins tant qu'on n'a pas un niveau trop élevé), mais on ne peut pas faire le bonheur des gens contre eux...
Ça reste possible, oui, une fois par an, en modifiant soi-même le fonctionnement habituel du jeu. C'est pas un peu dommage?

Alors, oui, on ne force pas les joueurs à faire les donjons seulement une fois qu'ils ont dépassé le niveau prévu pour.

Néanmoins, force est de constater que c'est ce qui se fait tout le temps et partout.

Pourquoi?

Parce que comme d'habitude, il n'y a aucune limite. Dans ce cas-ci, c'est qu'on va toujours essayer d'aller chercher les meilleurs joueurs possibles, le plus de facilités possibles. À ça, tu ajoutes l'effet « boule de neige » qui fait qu'un joueur isolé de niv.140 qui voudra faire un Kimbo n'y arrivera jamais, puisque les autres joueurs attendent un niveau plus élevé pour le réaliser, ou alors il se fera PL par une team de joueurs aguerris...

Je pense vraiment que c'est au jeu à créer le challenge pour les joueurs, et pas au joueur à se le créer lui-même avec ce qui existe.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement, bien avant d'être THL et richissime sur Allister, j'étais BL et riche. J'ai monté patiemment un métier de tailleur, puis un élevage de dragodindes, largement avant d'être niveau 100. Si on s'y prend avec un minimum de planification, on peut tout à fait y arriver.
Tu as utilisé des moyens accessibles à tout niveau du personnage. Mais au niveau du drop de ressources, c'est impossible.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, mais personne n'est obligé d'en passer par là. Ni le niveau 60, qui peut monter plus lentement mais en jouant, ni les THL qui l'emmènent avec lui, qui n'ont pas besoin de lui. Donc si les gens veulent se pourrir l'expérience de jeu, grand bien leur fasse, non? (je ne rentre pas dans le cas d'un THL qui mule son propre perso BL, c'est une toute autre question)
Justement, ce n'est pas une toute autre question. Le multicompte est possible sur Dofus, et il faut faire avec. Les concepts qui régissent le jeu doivent prendre en compte ce point.

Actuellement, il est justement plus intéressant de se faire PL comme une vulgaire mule que faire des combats vraiment compliqués, c'est permis par les divers systèmes du jeu, et c'est encouragé puisque c'est le plus performant.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm... difficile à intégrer dans le modèle de jeu actuel, je crains. Des incitations, oui, mais forcer les choses, bof.
Non, mais je suis d'accord. Après, ça ne reste que mon avis.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ça, ça pourrait se faire sous la forme d'un PvP semi-organisé, différent de ce qui existe, mais qui ne passerait pas forcément par des zones réservées. Enfin, yaka l'inventer quoi...
Ça s'y prêterait en tout cas très facilement.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
mais par exemple il pourrait y avoir soit des challenges (avec de bons bonus) qui ne se déclenchent qu'avec des bonnes conditions de niveaux de persos, soit des bonus de certains challenges qui augmentent significativement lorsque les niveaux de persos sont dans la "bonne" plage. Bien calibré, un mécanisme de ce genre pourrait devenir suffisamment incitatif.
Personnellement je préfère l'idée des coefficients en fonction des plusieurs critères, notamment:
- Niveau de la team par rapport au niveau du groupe de monstre (ça existe déjà).
- Niveau du joueur le plus bas par rapport aux autres (mulage), et Niveau du joueur le plus haut par rapport aux autres (déséquilibre par un THL). Bien que cela existe déjà actuellement au niveau du "bonus XP groupe" qui ne marche qu'à partir du moment où le joueur a minimum 1/3 du niveau du plus HL de la team. C'est pour moi un espace beaucoup trop grand, un joueur niv.70 accompagnant un joueur niv.200 c'est toujours du mulage tout comme un joueur niv.50 avec un joueur niv.200.
- Je pense que si les deux autres points sont bien calibrés, cela représente la même chose que la notion de "difficulté du groupe" introduite par Mao-Dum-Dum et sa comparaison avec le plus HL/BL de la team.

Joyes, j'avais très bien compris que tu répondais au message de base.

Je pense personnellement que quand on répond à un sujet, on peut quand même réfléchir plus loin que le système précis annoncé par le posteur, pour réfléchir au concept impliqué par le sujet.

Je vois d'ailleurs mal une personne venant parler ici d'un système complètement terminé et infaillible (ayant besoin à tout etc...), il vaut mieux donc parler du concept introduit, en soulignant le bon et le mauvais du post.

(En gros les posts "contre", "pour" sans argumentation ne sont qu'un flood inutile à mes yeux. Quant aux "totalement contre", ils devraient être plus réfléchi, je trouve, parce qu'il y a la plupart du temps une parcelle de concept intéressant dans chaque idée, mais bon soit...)
Citation :
Mais ajouter des donjons en mode héroïques, en mode 4 5 6 joueurs, en mode sans énis, sans sacri etc... il y a tant à faire sur dofus sans interdire à cause du niveau.
Pourquoi je devrais être privé de contenu ?? Je comprends pas là.



Pour l'idée du post : Contre, pour des raisons déjà cité :
Ocre, amusement, craft, aide, métiers, ...
Ça serait tout simplement tuer le contenu. J'ai pas envie de passer ma vie en ougah et kimbo...
Citation :
Publié par Dy Seath
Je vois d'ailleurs mal une personne venant parler ici d'un système complètement terminé et infaillible (ayant besoin à tout etc...), il vaut mieux donc parler du concept introduit, en soulignant le bon et le mauvais du post.

(En gros les posts "contre", "pour" sans argumentation ne sont qu'un flood inutile à mes yeux. Quant aux "totalement contre", ils devraient être plus réfléchi, je trouve, parce qu'il y a la plupart du temps une parcelle de concept intéressant dans chaque idée, mais bon soit...)
Je confirme que c'est le but de ce topic, d'où la mention "Idée brute" dans le titre.

J'admets volontiers que l'idée présentée telle qu'elle l'est dans le post initial pose trop de soucis, mais tu as bien compris quelle était mon intention derrière ça : inciter les joueurs à faire les donjons correspondant à leur tranche de niveau plutôt que d'attendre de l'avoir largement dépassé ou de recruter des personnes bien plus HL.

Un coefficient sur le drop en fonction du niveau de l'équipe versus le niveau des monstres couplé à des restrictions sur la comparaison du niveau du joueur le plus BL ou celui du joueur le plus HL par rapport au niveau moyen du groupe pourrait être un moyen incitatif.
Citation :
Publié par Dy Seath
Justement, ce n'est pas une toute autre question. Le multicompte est possible sur Dofus, et il faut faire avec. Les concepts qui régissent le jeu doivent prendre en compte ce point.
Je disais que c'est une toute autre question, parce que le joueur qui mule lui-même ses propres persos, c'est son affaire. Il a déjà un perso d'un niveau plus important, il veut en avoir plus, il mule. Ce faisant, il ne dégrade pas les possibilités d'accès des autres joueurs à quelque partie de l'économie. Muler un perso, ce n'est pas super amusant, mais au moins, c'est lui et lui seul qui s'embête (et au moins, il joue).

Ensuite, une remarque sur les mesures "anti-THL" concernant le drop (genre, on diminue le drop quand le groupe de persos est trop "fort" pour les monstres): ça impliquerait, il me semble, de revoir à la baisse la difficulté de drop de certaines ressources. Autant c'est une bonne mesure de pousser au commerce entre les BL et les HL (et plus précisément: donner aux BL les moyens d'avoir des trucs à vendre aux HL, parce que dans l'autre sens ça va), autant il faut tenir compte du fait que les BL ont beaucoup moins de PP... un seuil de 400PP, c'est faisable en solo à THL, mais à BL, c'est 3, souvent 4 persos minimum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés