[Idée brute] Limitation du niveau pour les donjons

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Je songe depuis quelques temps à une proposition.

J'ai remarqué une constante dans dofus sur tout serveur atteignant un certain âge : lorsque j'ai envie de faire un donjon, afin de monter un groupe, je me retrouve fatalement avec des joueurs de niveaux bien plus élevés que le mien.
Ceci s'est vérifié que je joue seul en recrutant "à la criée", en guilde, ou avec des amis (à partir du moment où je ne jouais pas avec 8 amis).

Peut-être que cela ne gêne que moi, mais j'y vois plusieurs inconvénients majeurs :

- Suppression du challenge du donjon :
En effet, faire un donjon pour une équipe de joueurs niveau 120 avec 4 joueurs niveau 190+ qui two shootent le boss, ça permet de partir sans connaissance du donjon ni stratégie.

- Pexage des mules des multicompteurs :
Car c'est bien plus rentable d'amener ses mules pexer dans les gros donjons qu'on est sûr de réussir avec 2-3 joueurs d'un niveau bien supérieur à celui du donjon plutôt que de devoir faire les donjons d'un niveau plus faible.

Le problème étant que s'il n'y a pas un ou plusieurs joueurs de très haut niveau, la plupart des personnes refusent de faire le donjon car ce dernier "prend trop de temps" (à traduire par : n'est pas faisable en 1/2 heure).

J'avais donc pensé à vous soumettre l'idée de limiter le niveau maximum et minimum des donjons.
Je vois déjà venir les critiques quand aux ressources droppables uniquement sur certains boss, et je concède que c'est un point faible de mon système.
Toute idée d'amélioration est la bienvenue.

Il ne s'agit donc pas véritablement d'une idée toute bien faite, préconstruite, balancée à l'approbation de tous, mais plutôt d'un topic visant à récolter les impressions des joueurs par rapport à cette notion de nivellement ainsi qu'à étudier les potentielles pistes d'amélioration

Bon jeu à tous,

Vahel
Citation :
Publié par -Antihero
Tu veux loot plume vibrante au level 19X pour une erfo, tu fais comment?
Ce topic est aussi là pour tenter de répondre à ce genre de questions ...

Modifier le craft de certains objets afin de remplacer des ressources dropables sur des boss de donjons "faciles" par des ressources de boss plus complexe par exemple ?

Ce topic est là pour sonder l'opinion afin d'avoir un retour sur l'idée en général, en regardant (dans le cas ou l'idée est jugée intéressante) comment régler les différents problèmes.

Peut-être que limiter le niveau n'est pas une bonne idée.
Peut-être qu'il faudrait plutôt n'autoriser les groupes en donjon que si la différence entre le plus haut niveau et le plus bas ne dépasse pas un certain écart.
Peut-être qu'il faut plutôt limiter à une certaine somme maximum le cumul des niveaux.
Si je veux droper des viandes Br **** et que je veux pas y passer 2 mois donc je prend des énus 200 chasseurs je peux pas ...

Certains donjon genre MP fournissent des drop (étoffe) utiles jusqu'à THL, et leur drop est tellement faible qu'il faudrait être maso pour s'infliger d'essayer de drop a 4 comptes THL, car qui dis moins HL dis moins de pp et moins de chance de drop ...

Bref mauvaise idée, on veut du contenu en plus pas en moins.
Et si on a un pote irl qui commence le jeu, on le laisse galérer dans la forêt d'astrub alors qu'on peut très bien jouer ensemble ? Et si on a un pote 200, on a pas le droit de jouer avec lui à cause de son lvl ? Bon d'accord c'est aussi valable pour les mules mais je vois pas trop l'intérêt de les xp dans un endroit BL si on a les moyens de faire mieux.

Édit : Owned...
__________________
J'aime ,
-cela forcerai un peu les THL à commercer avec les BL
-hausserai ainsi le prix de certaines ressources BL car elles ne seront plus farmé par des HL multi-compteur
-rendrais le jeu plus dur sans le rendre rébarbatif


C'est pas cpas comme si ça gênait qqun puisqu'a chaque fois que l'on donne une suggestion pour rendre le jeu moins rébarbatif, on traite de faignant les posteurs et on les accuse de vouloir rendre le jeu trop facile. Là vous êtes servis !

On pourrait cependant aménager l'idée.

Permettre un niveau minimum /maximum de groupe style :

DJ arche otomai :
lvl personnage minimum : 70
lvl personnage maximum :100
lvl max total du groupe : 560

Si les conditions sont respecté : XP x4 , Drop x4 , tout les drops sont débloqué peu importe les seuils.
Sinon, pas de changement.

Les HL et THL ne sont pas lésé et peuvent toujours farmé sans problème , mais ceux qui veulent du défi sont grandement récompensé.
Je serai d'accord si ce on avait ta petite vision des choses "moins de mulage"

Le soucis, c'est que faire ça c'est

-Bousillé tout le drop
-Bousillé le metier chasseur
-Bousillé le restat

Bref ça créée un de ces bordels qui va enmerder les gens à un point inimaginable pour finir par un truc qui va faire chier les gens!

Tu avoueras que c'est pas terrible non?
Il y a suffisamment d'arguments contre qui parlent d'eux même :

- Dofus Ocre (j'ai envie de le mettre en premier oui !)
- Plaisir de faire n'importe quel donjon
- Restat
- Drop
- Métier chasseur
- Quêtes (ex : tour du monde)
- Évents (ex : course aux donjons)
- Entraide et team mixe BL / HL
- Familiers dévoreurs d'âmes
- Percepteurs (récolte / aggro)

Citation :
Publié par Vahel
Edit : Je viens de voir la répétition dans le titre, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse d'enlever un de ces "les" de trop je lui en serai reconnaissant
Lorsque tu modifies ton sujet, tu peux éditer ton titre dans [Aller en mode avancé] !
Pour !
()

Mais je trouve l'idée de Zafiro intéressante et moins drastique que la limitation du niveau. Ca revient à avoir une sorte de "challenge de Donjon", qui serait fixé au moment de l'entrée dans le donjon et/ou de la formation d'une équipe. Ce challenge de Donjon (ex : niveau maximum de chaque joueur, niveau max de la somme des joueurs, ne pas mourir dans le donjon, etc) serait persistent à chaque combat jusqu'ä ce qu'il soit raté (tout comme les challenges de combat, mais sur plusieurs combats)

Ortigal
Euh ? Blague ?
J'suis peut être complètement ringard mais j'adore me faire un donjon champs de temps en temps... Pourquoi si j'ai la clé le PNJ ne me laisserai t-il pas rentrer ?
Comment connaitrait-il mon niveau vu qu'il reste devant son donjon et que je n'y combat pas il peut pas le deviner.
Pourquoi, alors que c'est une âme charitable il refuserai que j'aide un ami alors que j'ai l'objet qu'il faut pour y accéder ?
Bref... Ca tiens pas du tout, c'est une restriction complétement fantaisiste. Fort gênante pour le drop qui plus est.

Citation :
J'ai remarqué une constante dans dofus sur tout serveur atteignant un certain âge : lorsque j'ai envie de faire un donjon, afin de monter un groupe, je me retrouve fatalement avec des joueurs de niveaux bien plus élevés que le mien.
[Lol ON]Tu as deux choix, pexer et dépasser les autres et les recruter.
Aller recruter des débutants si tu aimes vraiment passer pour "le gros boss Olol".[Lol OFF]
Bref ça me paraît vraiment n'importe quoi comme affirmation, pour la plupart des donjons l'écart entre Lvl MAX/MIN hors mule est relativement faible lorsque, bien entendu, l'équipe souhaite optimiser son jeu. (Que ce soit pour optimiser l'xp, le drop, ...)
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Les mules sont autorisé dans le jeu, faut pas pénaliser les joueurs non mule qui ont des amis plus HL. Et pas obliger les THL à rester en ougah.


Les mules sont Tolérer, nuance qui a son importance.
sinon pour l'idée de base, ça semble problématique à mettre en place, si tu commence a parler de changer les recettes de craft sa fait beaucoup de choses a faire pour finalement, pas une si grosse avancer.
L'idée de limiter le niveau pour les donjons actuels est une mauvaise idée, d'un point de vue de la "liberté" des joueurs.

Mais dans l'absolu, créer de futures zones ou donjons réservées à des tranches de niveau serait tout simplement excellente. Il n'y a que des avantages d'un point de vue du gameplay.
Bien sûr, cela demande beaucoup d'ajustements.

/summon Dy Seath





Une autre manière de faire, dans le même esprit, serait par exemple d'indexer le drop de la même manière que l'xp, c'est à dire en prenant en compte les niveaux de personnages/groupe de personnages. Avec un drop nul au delà de certains seuils (par exemple, un personnage de niveau 170 qui fait le donjon bouftou ne gagnerait aucun drop de tout le donjon).

Ainsi chacun est libre de faire les donjons qu'il veut pour le fun même s'il a dépassé de loin le niveau prévu, et le drop ne devient une récompense que pour ceux qui prennent un minimum de risque.
Message supprimé par son auteur.
Contre. Il y a des donjons que j'adore faire que ce soit pour l'ambiance, l'aspect des mobs, le game play et j'en passe.

On paye pour jouer et s'amuser. Si ça nous amuse d'aller faire des donjons qu'on maîtrise aisément je ne voit pas où est le mal? Si tu veut du challenge recrute des gens de moins haut level et puis voila oo.

Limiter l'accès aux donjons serai une pure bêtise à mon sens. Il faut arrêter d'être focaliser sur les drops. Vaincre un boss même si c'est un boss de rien du tout peut être amusant.

J'adore le crocabulia pour ma part, ayant recommencée un perso depuis 0 je n'ai qu'une hâte atteindre le niveau pour aller le taper. Si un jour je me retrouve plus haut level, je n'aurais plus l'opportunité d'aller le taper?
Pour moi ce serais une blague de très très mauvais goût...
Citation :
Publié par Garfunk
Non non les mules sont autorisées, tu peux tout à fait te faire plusieurs comptes hein. Mélange pas le multi compte et le prêt de compte.

Sinon, quand on peut remplacer par "cela", on écrit "ça"...ça pique les yeux omg

Non, non je t'assure lol, le multi compte est tolérer pas autoriser (CF le post de drakonne ici)
et le prêt de compte n'est pas tolérer mais bel et bien interdit par les CGU.
(j'edit pour la faute, effectivement ça pique )

Sinon je suis d'accord avec crevard, faire une rétroaction la dessus serait une grosse bêtise, mais pourquoi pas des futurs zones diviser en tranche de lvl, sa donnerais une chance aux petits niveaux de chopper des drop inaccessible par des plus haut lvl et ainsi se faire un peu de kamas sans farmer les champs H24.
Contre c'est pas wow ici pour interdire les donjons

Mais ajouter des donjons en mode héroïques, en mode 4 5 6 joueurs, en mode sans énis, sans sacri etc... il y a tant à faire sur dofus sans interdire à cause du niveau.



Pour les contre le multicompte allez sur le serveur monocompte.

Frigost serra interdite a ceux de nivo 99 et moins j'espère par contre.
Citation :
Publié par zooloo
Contre c'est pas wow ici pour interdire les donjons

Mais ajouter des donjons en mode héroïques, en mode 4 5 6 joueurs, en mode sans énis, sans sacri etc... il y a tant à faire sur dofus sans interdire à cause du niveau.



Pour les contre le multicompte allez sur le serveur monocompte.

Frigost serra interdite a ceux de nivo 99 et moins j'espère par contre.

Déjà faudrait qu'il sorte, et je supporte pas cet argument qui reviens a dire "faites pas chier la minorité".
Citation :
Publié par zooloo
Contre c'est pas wow ici pour interdire les donjons

(...)

Frigost serra interdite a ceux de nivo 99 et moins j'espère par contre.
euh?? Tu te contredirais pas là?

Je ne vois pas en quoi interdire l'accès aux bas niveaux arrangerais quoi que ce soit. Eux aussi ont le droit de se balader dans l'univers de Dofus, même de tenter des donjons qui ne sont pas à leur hauteur.

Le problème soulevé ici c'est la facilité de faire des donjons avec des personnages surpuissant par rapport à la difficulté du donjon. Il souhaiterais juste mettre en place un système pour limiter ce côté facile.
Ce qu'il propose n'est pas faisable (j'vais pas répéter les arguments), mais l'idée est sympa.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Une autre manière de faire, dans le même esprit, serait par exemple d'indexer le drop de la même manière que l'xp, c'est à dire en prenant en compte les niveaux de personnages/groupe de personnages. Avec un drop nul au delà de certains seuils (par exemple, un personnage de niveau 170 qui fait le donjon bouftou ne gagnerait aucun drop de tout le donjon).
Je vois d'ici les chasseurs se munir de leurs armes pour te passer à tabac.
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