|
Rappel de la liste des monstres qui agressent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=765863
Hello, J'aurais dû poster plus tôt, j'ai l'impression de m'être fait devancer par cryptique mais son idée n'est pas la même que la mienne, même si le titre y ressemble et que l'on peut croire que ça la rejoint. Bref, mon idée est simple en soit. Tout d'abord petits rappels : Les monstres agressent pour rendre l'accès à certaines zones plus contraignant, ce qui en soit est une bonne chose. D'autres monstres agressent sans limiter l'accès à une zone, juste parce qu'il en a été décidé ainsi, et on se demande parfois pourquoi. On peut dire que c'est lié au RP, ou autres. Ma proposition : Ce n'est pas quelques chose de nouveau en soit, dans pas mal de mmo, lorsque notre niveau est largement plus élevé que celui du ou des monstres, ils ne sous agressent plus à part dans certains si on passe vraiment sur eux. Je verrais bien cette idée dans Dofus. Selon votre niveau, celui des monstres et/ou du groupe de monstres, celui-ci vous agresse ou pas. Exemples : - Vous êtes niveau 70+, il y a un groupe de 2/3 bandits du clan des roublards (niv. 8 à 16). Actuellement celui-ci vous agressera, avec le nouveau système il ne vous agressera pas. - Vous êtes niveau 150+, il y a des groupes de Koalak (Mama Koalak seule ; groupe de Koalaks de tout élément). Actuellement ils vont agresserons tous, avec le nouveau système, le Mama Koalak seule ne vous agressera pas, et les autres groupes non plus si ceux-ci ont un niveau total divisé par 2 inférieur au votre par exemple. Rien n'est fixé je n'ai pas encore de formule d'où ce post. But : Mon but premier n'est pas de rendre les chemins pour certains donjons plus faciles ou quoi que se soit, bien que ces modifications le permettraient pour certains. Le but de cette idée est simplement de redonner envie à certains joueurs de faire des donjons qu'ils ne font plus car le chemin est super embêtant avec des agressions à répétition par des groupes qu'on tue en 10 secondes voire 1 minute maxi.. Elle concerne également le jeu en général puisque certains monstres agressent hors chemin de donjon, juste comme ça. Les Boos n'agressent plus depuis la 1.29, c'est pour une raison je pense. Et cette raison rejoint peut-être mon idée ? Je ne bosse pas chez Ankama et j'ai fais une pause à ce moment donc je ne sais pas d'où est venu cette idée. Contestations possibles : Je prévois le coup, et je sens qu'on va me dire que ça va favoriser les thl, ou simplement que c'est injuste entre les bl et les hl. A cela je réponds que les thl justement ou hl sont pour la plupart déjà passés par là. Les chemins avec toutes ces agressions ils se les sont tapés pour découvrir le jeu. A la base c'était sympa ça faisait xp, etc. Mais quand vous connaissez les monstres par cœur par exemple et/ou que vous les tuez en un coup ou deux, ben ça vous embête un peu de vous taper 50 agressions de "0 minute". C'est compréhensible je pense, non ? On va me dire aussi que ça simplifie trop le jeu. Mais là, la réponse a déjà été donnée juste à la ligne du dessus : Les agressions durent très peu de temps vu qu'on achève les monstres en 5/7. Ils nuisent plus au plaisir du jeu qu'à autre chose. Voilà, désolé du pavé pour une idée toute simple, d'ailleurs ça m'étonne que personne n'y ait encore pensé, ou alors j'ai mal cherché ![]() Merci de m'avoir lu ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Agression des monstres
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
C'est déjà plus envisageable que l'idée à Cryptique.
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Bonne idée, quoique certains chemins devraient demeurer contraignants malgré le fait que ça soit plus chiant qu'autre chose.
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
ce qui es bien ces que sur oto mustam les boo et les croco nagresse plus .
otavu |
![]() |
|
Fritz Peitzner |
Trouver plus de messages par Fritz Peitzner |
#69797 |
|
cf lichen
Citation :
|
![]() |
|
|
Edit : Owned par Kuro+Lichen. Je vous hais.
![]() Ce genre d'idée ? https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1013699 ([Idée] Améliorer la gestion de l'agression des monstres.) Za. |
![]() |
|
|
Je n'aime vraiment pas l'idée, les HL sont sensés ouvrir le chemin aux BL. Pour les HL, les combats ne sont qu'une formalité et sont très rapides. Un groupe de BL qui les suit perdra autant de temps dans les rares combats qu'ils auront à mener. Ce type d'interactions pas forcément évidente me parait très importante pour créer un univers avec de multiples interactions.
On voit d'ailleurs que sur plusieurs serveurs ayant migré que la chute de HL farmant ces donjons se traduit par un chemin trop long pour les BL et finalement un délaissement de la zone, les mobs n'étant pas éliminés suffisamment souvent, d'où ce sujet d'ailleurs. (On limiterait également le pick up de BL pour leur faire découvrir certains donjons. Ce n'est pas vraiment un argument tellement c'est minoritaire mébon.) |
![]() |
|
|
Je vais essayer de répondre au maximum de personnes ^^
@Eikachi : Merci pour l'info, ça ne rejoint donc pas du tout mon idée ^^ Mais c'est tout de même intéressant de savoir. @Famille Za: Je n'avais même pas vu ton sujet dans les résultats, étrange.. Quoi qu'il en soit non pas ce genre d'idée car c'est une probabilité. Une agression ne doit pas être une probabilité, soit tu te fais agresser, soit pas. Si t'as pas toujours la même chance de passer, ça me semble trop peu intéressant, moins de tactique d'esquive des groupes qui agressent, etc. ![]() Bref, beaucoup sont plutôt contre, ça se comprends, à moitié, mais chacun a son propre opinion et c'est ce qui fait la diversité du jeu ![]() |
![]() |
|
|
En fait vous voulez un truc à la Pokémon et au Repousse.
|
![]() |
|
|
Encore un truc pour simplifier le jeu ...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|