Un retour.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours l'envie de revenir sur AOC. J'y avais joué les premiers mois, en fait les 2 premiers mois pour être précis, et j'avais bien aimé les décors etc le jeu était sympa, mais pas terminé, pleins de bugs... et j'en passe.
J'ai lu que le jeu avait pas mal évolué en 2 ans, mais j'ai quelques questions.

Le leveling est-il court, moyen, long ?
Revenir tout seul est envisageable ?
Commencer le jeu du niveau 1, sachant que beaucoup seront niveau 80 pourrait poser problème ?
Quel serveur choisir, par rapport à la mentalité de la communauté etc ?
Y a t-il quelques joueurs de "bas/moyen" niveau ?

Voilà, ce sont les seules questions qui me viennent en tête pour le moment, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Tu as une version d'essai qui te permettra de jeter un œil sur l'ensemble par toi même .
La longueur du "leveling" dépends de chacun....Par contre pas de problème a revenir niveau 1, le monde est conséquent en ce moment, a faire des Khitans comme si il en pleuvait .
Bien sur revenir tout seul est envisageable, je te conseil juste de rejoindre une Guilde de ton choix qui ne manqueras pas de faire sa pub .
Pour le lvling tout dépend comment et combien de tps tu y joues, mais je dirai qu'il n'est pas trop long.
Beaucoup de joueurs reviennent ou viennent de commencer vu les bonnes critiques générales du jeu plus ceux qui rerolls Kithan. Alors non tu ne te sentiras pas seul.

Voili Voilou. Et bienvenue si tel est ton désir
Citation :
Moi j'ai pas trouvé le leveling long, tu peut up 80 juste avec des quêtes pas de bash a faire.

C'est encore plus rapide depuis une des dernière maj ou tu gagne des level en passant du temps déconnecter par contre faut avoir un personnage level 30 minimum et tu peut attribuer les level juste à tes personnages 30+.

Citation :
Bien sur le leveling dans AOC est pas compliqué bon tu trouvera certaine quête ou faudra groupé mais dans un MMO c'est toujours plus marrant de joué en groupe, depuis l'arrivé de l'extension y'a beaucoup de monde qui commence ou revienne sur AOC sur (stygia en tout cas ) hier j'ai reroll un petit khitai et y'avait beaucoup de monde sur tortage.

Citation :
Moi je te conseille stygia tu y trouvera des gens aimable comme des noob, mais quand même plus de gens sympa, c'est le serveur fr le plus peuplé, y'a aussi des guilde qui pratique le RP et c'est un serveur pvp, l'inconvénient c'est que il arrive de ce faire PK mais bon suffit de grouper et de ce défendre dans ces cas la.

Sinon y'a fury serveur anglais avec une bonne communautés FR mais faut parlé l'anglais c'est un des serveur les plus peuplés en Europe je pense et bien surs tu trouvera des gens sympa comme des idiot mais bon hélas ça tu en trouvera partout

Ensuite y'a ishtar serveur pve, avec beaucoup moins de monde que sur les 2 autres serveurs cité, la communautés c'est comme partout.

Citation :
Sur stygia y'a des joueurs de tous niveau avec quand même plus de 80 c'est normal, mais tu trouvera du monde pour grouper quand tu aura envie.
Je plussoie concernant la longueur de levelling : ça dépend classiquement de ton temps de jeu pour savoir s'il est court ou non.

Par contre il n'est absolument pas basé sur du bash, mais sur des quêtes et ça, ça change pas mal de choses par rapport à... heu... d'autres jeux récents. Du coup, long ou pas n'est vraiment la question : si tu accroche à l'univers de Conan, le levelling sera agréable ; ça fait, de mon point de vue, toute la différence.

PS : en plus tu pex hors connexion, il existe des potions d'xp, tu peux reroll direct 50 si tu en as déjà un... Bref, le moins qu'on puisse dire est que le boulot est sacrément maché tout de même. ^^
Citation :
Publié par krouger

Entre moyen et court imo. Il est relativement rapide sans l'être trop.
Absolument, hormis quelques quêtes et donjons de groupe durant le leveling tu peux faire complètement solo ta phase de pex. A partir du 70 par contre va falloir beaucoup plus grouper. Et comme dans tous les jeux t'as des régions de zones où c'est prévu pour le groupe, avec quelques quêtes qui y sont affectées.
Commencer le jeu du niveau 1, sachant que beaucoup seront niveau 80 pourrait poser problème ?
Non, pourquoi ? Tu joues de ton côté ils vont pas te l'empêcher et il y a assez de joueurs dans les bas niveaux pour trouver un groupe sans chercher 2 heures.
Ishtar (pve) si tu veux une ambiance détendue et cool.
Stygia (pvp-rp) si tu veux une ambiance plus tendue, chaude et ... propre au pvp sauvage quoi

Assez pour pas passer 2 heures à former un groupe pour tel ou tel donjon. Et nombreux sont les 80 qui prennent volontiers un reroll pour tel ou tel truc si tu passes une annonce sur le canal global.
Rejoins-nous
+1.
J'ai été surpris par la phase de progression, qui ne repose presque que sur les quêtes et curieusement ces quêtes du style "aller tuer x trucs à tel endroit" n'y sont pas nombreuses.
Au contraire la plupart d'entre elles ont une trame de fond et permettent de découvrir les zones de jeux de façon progressive.
Il y a vraiment une ambiance autour des personnages.
Il y a même une quête dans le quartier noble où tu dois prouver ton Amour à une noble en lui apportant des objets rares récupérés au quatre coins de l'univers AoC.
Tout çà pour dire qu'on ne s'ennuie pas et que les niveaux passent les uns après les autres de façon agréable et assez rapidement.
En espérant t'avoir donné envie de revenir dans notre univers.
Personnelement j'ai réactivé mon compte et acheté l'extension, et je le regrette déjà.

-> j'ai voulu recommencer sur le serveur rp - pvp.
- les pk qui tu en boucle avec 7-8 level de plus
pourtant j'aime le pvp, mais il y a des limites.

- Les teams bg qui te tue en deux coup ( 5-19 ).
Dommage car apres il y a plus assé de monde pour faire du bg,
ou alors ca leave direct a cause de ces bandes organisées.

Je sais ca représente pas la totalité du jeu, mais ca ma suffis pour me dégouter.
Citation :
Publié par Rorima
Personnelement j'ai réactivé mon compte et acheté l'extension, et je le regrette déjà.

-> j'ai voulu recommencer sur le serveur rp - pvp.
- les pk qui tu en boucle avec 7-8 level de plus
pourtant j'aime le pvp, mais il y a des limites.

- Les teams bg qui te tue en deux coup ( 5-19 ).
Dommage car apres il y a plus assé de monde pour faire du bg,
ou alors ca leave direct a cause de ces bandes organisées.

Je sais ca représente pas la totalité du jeu, mais ca ma suffis pour me dégoûter.

Pour les pk une chose simple a faire demander gentiment a des gens du même level que les pk pour t'aider en général ca répond positivement et il te lâche, une fois on a même monté un raid de 15 joueurs pour tué 4 Pk level 20 ils ont vite comprit ...

Une fois level 17 acquis tu quitte tortage et y'a beaucoup moins de pk

Pour les bg les team son rare dans les bas level en général ca groupe au hasard après c'est sur que si tu y vas au level 5 en que en face ta que des level 15+ ca doit pas être marrant, mais bon c'est le jeu la fois d'après tu tombera peut être avec les autres

Si ca a suffit a te dégoûter c'est que AOC n'est pas fait pour toi et ta pas était assez patient

Sur les serveurs pvp les ébut sont dur mais après tu t'amuse (c'est mon avis) je pourrait pas aller sur un serveur pve ah haut level j'aime bien l'ambiance du bon pvp sauvage
De toute façon c'est le cas pour tous les mmo pvp cette histoire de team fixe, si je me souviens bien sur DAOC les pickups mangeaient grave contre les groupes fixes et les guildes PVP opti. hauts rangs.
On ne peut jamais espérer revenir dans un jeu après x mois d'absence, et retrouver les performances d'avant, d'autant plus que les joueurs qui sont restés ont eu le temps de rôder leurs techniques et d'obtenir des effets de hauts rangs.
Il faut un minimum de patience et accepter de prendre des tôles en boucle au début pour revenir au niveau.
Non ?
Bah, c'est toute la problèmatique des serveurs pvp et pve.

J'aime le pvp mais quand je choisis d'en faire alors je joue en pve.

Si je vais en pvp, je sais que je me faire gank par des abrutis plus nombreux et plus hauts que moi. Donc j'y vais pas.

C'est pas le jeu qui dégoute, c'est partout pareil, faut juste savoir ce qu'on veut.
Pas faux, je vais revoir mes objectifs et passer sur un serveur pve,
par contre je trouve que la population y est vraiment basse.
et tampis pour les bg, on verra cela a plus haut level.

Au passage bravo Panda pour ta vidéo , j'aime beaucoup les dialogues
Citation :
Publié par Rorima
Y'as pas qu'Ishtar
En ce moment sur Crom par exemple, dans Northern Grasslands, c'est entre 5 et 8 instances tout le temps.
mhh, question probablement "idiote", mais nous sommes maintenant obligés d'avoir l'extension pour pouvoir jouer sur les servs, hyborian adventures ne suffit pas pour se connecter ?

Et j'ai cherché une version d'essai, mais impossible de trouver un lien qui fonctionne, est-elle encore valable ?
Le seul que j'ai trouvé : http://www.ageofconan.com/trial/index_FR.html m'affiche le message ci dessous.
"Attention !

L'adresse internet donnée ne correspond à aucune offre d'inscription valide...."
Non tu n'a pas besoin de l'extension pour jouer.
Euh l'adresse "http://ageofconan.com/trial/index_FR.html" ouvre la page Funcom trial, après tu clique sur télécharger a droite et ça ouvre une page de création de compte.....j'ai pas de: "Attention !
L'adresse internet donnée ne correspond à aucune offre d'inscription valide...."

Bizarre

Edit: je viens de voir oui, descend tout en bas de la page, tu as "Welcome to the Unlimited Trial for Age of Conan EU" et "cliquez ici"
Citation :
Publié par krouger
mhh, question probablement "idiote", mais nous sommes maintenant obligés d'avoir l'extension pour pouvoir jouer sur les servs, hyborian adventures ne suffit pas pour se connecter ?

Et j'ai cherché une version d'essai, mais impossible de trouver un lien qui fonctionne, est-elle encore valable ?
Le seul que j'ai trouvé : http://www.ageofconan.com/trial/index_FR.html m'affiche le message ci dessous.
"Attention !

Bin alors ta qu'a utiliser le lien de parrainage de mon compte...

https://register.ageofconan.com/sign...YXKB3QJGMYLYQX

Si le trial officiel ne marche pas avec toi.

ps (ne me dites pas que la parrainage c'est le mal,puisque je l'ai prévenu...)
Citation :
Publié par Ar Men Du
Non tu n'a pas besoin de l'extension pour jouer.
Euh l'adresse "http://ageofconan.com/trial/index_FR.html" ouvre la page Funcom trial, après tu clique sur télécharger a droite et ça ouvre une page de création de compte.....j'ai pas de: "Attention !

Bizarre

Edit: je viens de voir oui, descend tout en bas de la page, tu as "Welcome to the Unlimited Trial for Age of Conan EU" et "cliquez ici"
+1 j'ai vérifié aussi, çà fonctionne bien.
Citation :
Publié par Rorima
et tampis pour les bg, on verra cela a plus haut level.

Au passage bravo Panda pour ta vidéo , j'aime beaucoup les dialogues
Ishtar, vide ? meuh non.

Bon c'est pas la foule des internationaux, mais hier on avait 3 ou 4 Tortage, idem pour les Sables Blancs, 2 zones 20-40 Kithai, etc.
Donc ça va merci le serveur n'est pas mort

Depuis que je suis revenu (en février, donc avant le buzz extension) j'ai pu franchement tout faire avec mes rerolls ; ok ça ne met pas 10 min pour monter un groupe pour le Chateau Noir par ex mais c'est faisable sans soucis malgré tout.
HL, aucun, zéro, problèmes pour trouver ou monter des groupes.
Avant l'extension il y avait des raids pick up et des BG qui tournaient tous les jours.

La population a l'air plus stable sur la durée, moins de volatilité dans les joueurs, aussi.
Et vu le caractère fondamentalement PvE de l'extension, ça me donne envie de penser aussi que les revenants qui choisissent Ishtar auront tendance à y rester plus longtemps.
Enfin ça on verra sur la durée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés