Meilleurs Tank solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai repris War depuis peu en montant un BO (lvl 25).
Mon temps de jeu étant très éparpillé en fonction de l'irl, j'ai découvert lors de session de 30 , 40 min les joies (et déboires) du roaming en solo.

Lorsque je joue en groupe ou wb, j'aime mon rôle de tank donc je souhaite garder se type de personnage mais pour faire un peu de solo, d'après vous qu'elle est le meilleur tank pour tomber tout type d'adversaire ?

++
Etant donné que tu ne peux pas switch de bouclier à 2H et inversement pendant un combat. Tu ne pourras pas adapter ton gameplay par rapport à ton adversaire.

Il est donc impossible pour un tank de venir à bout de toutes les classes.
Citation :
Publié par Urukii
Merci de ta réponse mais en partant du principe que je choisis ma cible et que j'adapte mon arme avant de l'attaquer.

Lequel te parait le plus apte ?
Je vais te donner un avis d'un odreux qui affronte beaucoups de tanks destru.
Je ne suis donc pas objectif certes, mais j'ai constaté que le tank qui m'a posé le plus de problème c'est le garde noir.
+Trés bon DpS avec une 2 H
+ auto heal pas négligeable
+ endurant, résistant
+buff intéressant
Avec du rr et un bon stuff, le GN est pour moi le meilleur pour soloter

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par liutasil and co
Je vais te donner un avis d'un odreux qui affronte beaucoups de tanks destru.
Je ne suis donc pas objectif certes, mais j'ai constaté que le tank qui m'a posé le plus de problème c'est le garde noir.
+Trés bon DpS avec une 2 H
+ auto heal pas négligeable
+ endurant, résistant
+buff intéressant
Avec du rr et un bon stuff, le GN est pour moi le meilleur pour soloter
Il me semble que ta réponse est assez largement liée à l'archétype que tu joues, c'est-à-dire si j'ai bien suivi un archi dps. Effectivement dans ton cas, caster dps/heal, le garde noir est probablement le plus dangereux des tanks à croiser. Mais ton cas est tout de même très particulier/marginal.

Cependant, s'il s'agit de voir les choses de manière globale et compte tenu du fait que dans 80 % des cas ce que tu croises dans la population des roamers solo/duellistes c'est des cac et des tanks (en étant destru tu n'as même pas la contrainte des quelques chamans spé duel), je pense que l'élu est plus profitable de par sa capacité à taper en spirit, sa très forte résistance et ses nombreux debuff.
Si le GN possède l'auto heal il possède un dps de moule asthmatique, tu peux revenir après 5 min tu seras toujours en vie.
Faudrait pas mélanger les spé.
Si tu parles de simple regen, le full tyran + glyphe suffit et est commun à tout les archétypes tank.
Sujet delicat de toute façon personne ne sera pour se mettre du même avis.

Fais un Brise-Fer je pense que la tu sera réglé sur un tank qui dps mais bon c'est coté ordre ...
Citation :
Publié par The Rake
Qui a dit que celui qui dpsait le plus était le meilleur pour solo ?
Le meilleur tank solo, c'est le BF mais Def en tyran.
Un heal te tuera pas, tu fais statut quo et a+.
Le seul capable de te tuer, c'est un gros élu 2h qui spam les coups indéfendable.

Et tu peux manger des duo/trio facilement. Pierre à serment >* !
Citation :
Publié par The Rake
Qui a dit que celui qui dps ait le plus était le meilleur pour solo ?
Pk si tu dps mou comme Vhann tu es pas prét de tomber un heal... Et puis @alysténe... oui( Edariaan hurle de pas y arriver d'ailleurs) mais c'est pas drole
drole. Enfin bon bref tu veux solote trouve toi un groupe de 5 gars... Tu verras tu roxxera contre des solos, puis tu fais style tu solote sur jol aprés
Ben c'est tout le soucis des build survie à base de tyran+glyphes spe def ou duel.
Si tu en a marre tu te casses.

Y a des tank in-tuables en solo, pas grave tu peux fuir quand tu veux, ils te tueront jamais.
Ça fait genre "je rox en duel" mais en soit ça ne sert strictement à rien en groupe ou en WB à cause de la perte de stats pures + bonus.

C'est un choix, on peut pas tout avoir.
tu prend CSF 2 h , tu dps assez pour tuer des heals (de rang equivalent ou inferieur) sans trop de mal , les mago solo tu les explosent, et pour ce qui est des tank et cac tu a assez de pv/ endu et de dps pour generalement t'en debarrasser (sauf si il on un plus gros rang , la ca peut ne pas marcher)
Ayant pu tester les 3 archétypes de classes tank destru je peux affirmer que pour du roaming solo le GN est le plus intéressant. Le seul inconvénient du garde noir a l'heure actuelle c'est qu'il est tout bonnement inutile a son groupe comparé aux autres tank... Néanmoins pour ce qui est de la spé dps le GN a de loin la meilleure pour le roaming solo. Il a des résistances non négligeable et des atouts plus qu'intéressant pour se défendre. De plus son dps dépasse le dps des 2 autres classes de tank <enfin on va dire kiff kiff avec le BO>
Pour ce qui est du dps de moule du GN t'a pas du en croiser en spé dps ou pas de stuff lvl équivalent
Citation :
Pour ce qui est du dps de moule du GN t'a pas du en croiser en spé dps ou pas de stuff lvl équivalent
T'inquiète pas pour ça. Sur KA/N y a largement de quoi faire entre les full tyran avec arme colossus/P2/royale ou les 80 souverain/tyran.

Un GN n'a pas de debuff armure et son skill qui ignore 25% de l'armure de l'adversaire scale pas (mal, hyper mal même) avec le cap combat.

Je vois pas en quoi un GN est plus résistant qu'un elu par exemple qui debuff 25% de dmg et switch 3 auras pour se buff et debuff ses cibles, sans parler du self buff parry non négligeables vs les melee dps.

Il a bien des compétences qui de base font plus mal que les autres tank sans amélioration mais le manque de debuff armure ou de self debuff dégâts se fais vite ressentir.
Euh le GN a plein de self buff justement.. endu/parade/resistance aux critiques/critique de melee/boubou et j'en oublie peut être du fait que je n'en joue plus un <le BO m'a plus séduit personnellement, c'est plus mon style de jeu>. De plus le GN a une panoplie de debuff plus qu'intéressant en prime
Et ensuite, le GN a une panoplie non négligeable d'aoe faisant bien mal.
Et pour finir doit on spécifier que c'est une classe qui n'a que très peu voir pas du tout de problème de pa? rien que pour ça il se suffit a lui même.

Les aura de l'élu sont intéressante certes mais je trouve que pour du solo elle ne sont pas si intéressante que ça. Car quoi qu'il arrive tu pourra n'en mettre que 3 en même temps.
Mes affirmations sont pour le jeu en solo. Pour moi le GN est le meilleur pour ça. Il reste néanmoins le tank qui apporte le moins en jeu de groupe et c'est la que se situe son défaut.
3 auras ça suffit amplement et c'est déjà énorme.
L'elu n'aura jamais de soucis de PA sans passer par un "mange rage" pour récup 160 ap toute les 20 sec (si j'omets les AP sur parade).

Par ailleurs je suis d'accord avec toi sur la force (une certaine, toute relative) du GN, seulement faudrait pas non plus exagérer.

Il y en a peu, ils sont méconnus mais c'est bien pour une raison également.
Beaucoup de personnes rerolls les classes FOTM pour tout casser en solo. Bizarre que le GN n'en a jamais fait parti côté tank.
L'élu si par contre suffit de regarder le T1/2.

Par ailleurs, oui ils possèdent des self buffs intéressant mais n'inclus pas ceux qui sont présent dans les 3 arbres tu pourras jamais faire un GN avec 50 points de talents.
Et enfin, prend en compte le manque cruel de CC, un KB ridicule, pas de KD dans la spé "dps", sans parler d'un éventuel AoE snare par exemple...

Bref, les joueurs jouent ce qu'ils veulent mais surtout qu'ils ne prennent pas le GN pour un messie que personne n'a encore découvert.
Il est bien à très haut stuff/rang (va les monter déjà c'est chiant de pas t'amuser comme tlm tout petit) mais ses limites sont toutes aussi restrictives.
Tu me parle de l'élu mais niveau dps de moule..... il est bien bien pire que le GN (d'ailleurs en spé dps c'est le pire des 3). Pour moi l'élu est le tank idéal en groupe... pas en solo.

Faut arrêter de voir l'élu comme le seul tank que la destru peut jouer si elle veut s'optimiser un minimum. De plus avec les nerf que se mange l'élu après la 1.3.5 je sens qu'on va voir ressortir de plus en plus les autres tank.

Je parle d'expérience, certes je n'ai pas monte les 3 tank rr 80 mais j'ai teste l'élu et le GN jusqu'au T4 et j'ai pas mal de retour des joueurs de GN et d'élu hlvl dans ma guilde pour affirmer mes propos. En ce qui concerne le BO j'en ai un rr 56 donc je crois avoir déjà une petite expérience de cette classe.

Des retour que j'ai eu donc je me permet d'affirmer et on est d'accord sur ce point que l'élu est le tank qui apporte le plus au groupe mais a de grosse lacune en solo a comparé aux 2 autres et surtout au niveau de son dps (pour te donner un ordre d'idée, avec mon BO je cale la plupart du temps le double de dps de l'elu spe dps avec qui je joue en bg (d'ailleurs il s'est remis en spe boubou en voyant ça).

Niveau cc, l'élu en a certes plus mais ce sont des cc défensif et non offensif pour la plupart et donc peu utile en solo.

Loin de moi l'idée de dénigré l'élu c'est juste que pour moi ce n'est pas le tank a jouer en solo contrairement au GN ou BO qui sont des tank plus solo mais qui sont aussi bien plus agressif sur l'adversaire.
@Inambour
Là, la question se pose pour du solo, si le garde noire n'as pas la côte c'est parce qu'il est le moins le moins bon tank pour jouer en groupe, en solo il s'en sort très bien. L'élu est plébiscité car il est indispensable ( ou presque) en groupe et en wb, et s'en sort aussi très bien en solo.

Après pour ce qui est du kb c'est juste le plus gros du jeu, le trouver ridicule mwais :/ ( encore faut il attendre pour le lancer judicieusement full haine).

Pour jouer solo se passer du bouclier, je ne trouve pas ca judicieux, le rapport Dps/survie n'est pas à mon avis à l'avantage de la deux main ( surtout que le garde noire à besoin de montée sa haine pour commencer à envoyer la sauce), ce qui lui donne un stun 5 sec full haine en spé dps

Le gn n'est surement pas un messie, par-contre il est souvent très sous-estimé par des adversaires qui le connaissent peu, et ca c'est sa plus grande force
Voui, voui j'ai bien suivi. Je ne veux pas faire passer un message du type elu > all.
J'essaye juste de contre balancer certaines choses.

Pour le reste je suis d'accord avec vous.
Aux joueurs de choisir :>.
Merci pour vos réponses.

Je continue à monter mon BO à mon rythme (lvl 28 actuellement).

Suite à vos réponses et à la lecture de plusieurs posts, je monte également un GN afin de tester.

Ne jouant pas en groupe opti, le dps "plat" (adjectif qui ressort souvent) de l'Elu me repousse un peu (sans compter le coté clone qu'on peut retrouver au T4 d'après les dires) et jouant essentiellement en pick-up (WB ouvert pour le orvr ou pour les BG) les autres joueurs ne font que reprocher quand çà va mal et quasiment très peu de retour quand une bonne action a été menée, donc j'ai choisis de reroll le GN pour son coté dps plus élevé quitte à se qu'il apporte moins à mon groupe.

Actuellement lvl 8, j'ai l'impression, qu'a se lvl, il tape plus fort que mon BO mais est moins résistant. Mais bon, çà reste une impression et le lvl est peu élevé. L'autre avantage que je lui trouve et qui a déjà été cité, est le fait de pouvoir utilisé des skills en haine quand les PA viennent à manquer, çà le rend plus dynamique (moins de temps mort).

Je vais conserver mon BO en principal et reroll session sur le GN lors de période creuse en orvr en T3.
N'oubliez pas l'intérêt fondamental de l'élu .. il a la CLASSE !
L'élu est parfois frustrant a jouer a cause de son manque de burst , mais la classe tire bien son épingle du jeu.

il en faut pour tout les gouts

Shep - Elu spé Curedent
J'ai vu qu'on comparé le BO au GN, mais quand est t'il entre le BO et l'élu ? Je pensais reprendre war après 1 an d'absence et j'hésite vraiment. De ce que j'ai pu voir, les BO et les élus résistent bien, ont un dps de moules et j'ai ouïe dire qu'au prochain patch, ce sera encore pire.
Donc j'ai plusieurs questions: Bo / élu , quelles ont les différences ?
Le prochain patch diminuera t-il vraiment le dps des tanks ?
(Oui je m'incruste sur ce thread, mais ça évite d'en recréer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés