Le pvp caillou, késako?

Répondre
Partager Rechercher
On m'a fait des bizous en parlant du pvp caillou.

Comme je ne sais pas ce que c'est on va tâcher de préciser.

1) c'est les hobbits qui balancent des cailloux sur les monstres?
2) C'est les gens qui sortent de camp chasseur, pont sud et camp tyran (en ce cas, pas étonnant que certains n'aiment pas) tout en sortant des pnjs ?
3) C'est les cailloux sur lesquels on fait mumuse à Tirith?

Tiens en fait je crois savoir ce que c'est. Il me semble que c'est tourner autour d'un rocher pendant la baston pour éviter les flèches chasseur. Et donc? pourquoi on le reproche? (amusant d'ailleurs que ceux qui beuglent le plus fort contre cette "technique" ne l'aient jamais connue, car trop jeunes.<-- Biz à Bag)
Le "pvp caillou" c'est attendre avec un raid/groupe pourtant organisé, des heures s'il le faut, que l'adversaire en sous-nombre finisse par descendre venir voir. Bref c'est du pvp attentiste où en bon gros consommateur on ne cherche jamais à créer le jeu, quel que soit le rapport de force, préférant laisser l'adversaire le faire pour nous. Cette attitude n'est pas l'apanage des monstres ou des héros, elle se pratique dans les deux camps, le plus souvent de manière situationnelle quand un raid ne comprend pas que l'adversaire est en infériorité (numérique ou pas, peu importe) et estime que c'est à l'autre de venir.

Le terme "caillou" provient juste d'une habitude que Xzor (sur Estel) avait érigée en marque de fabrique consistant à planter tout son raid derrière un rocher en bas de Tirith vers les Norborgs et d'attendre (il n'a pas toujours lead comme ça, ça a juste duré 2 ou 3 semaines un été, mais ça a marqué certains esprits). Objectivement je crois que ça a démarré parce qu'il en avait marre des raids héros pourris de leechers qui campaient l'entrée de Tirith et qui backaient de 50m au moindre rush pour faire du pvp balcon, mais il a poussé le bouchon un peu loin et il y a vraiment eu des moments où son raid 24 attendait en boule pendant plusieurs dizaines de minutes derrière un caillou que les 10 ou 15 pauvres gars en face se décident à venir voir.

Bref pour résumer, il s'agit de la tactique du pêcheur "je me poste à un point fixe et j'attends les poissons", étendue à tout un raid (ou demi raid).
En tant de guerre on appelle ça une embuscade aussi...
C'est clair que ça ne donne pas de jeu, mais ça répond aussi à celui qui est donné en face !
en meme temps, on voit rarement un raid 24 que ce soit monstre ou heros rusher un fort avec à l'intérieur le raid adverse 24

rush quand un camp est en infériorité
ou rush qd le camp dans le fort est certes 24, mais non groupé.

pour les plus *****, je vais illustrer: le raid de Branwenn ne rushera pas Titi avec le raid de Kwiik à l'intérieur, et inversement.
les pnjs sont là pour équilibrer , en théorie
Citation :
Publié par Niptuc
Il nous a souvent fait la meme (sur Sirannon), pente de glain...
Ouaip et si mes souvenirs sont bons, vous vous faisiez systématiquement avoir, sinon il aurait stop je pense
Citation :
Publié par Marie-Chantal
Le "pvp caillou" c'est attendre avec un raid/groupe pourtant organisé, des heures s'il le faut, que l'adversaire en sous-nombre finisse par descendre venir voir. Bref c'est du pvp attentiste où en bon gros consommateur on ne cherche jamais à créer le jeu, quel que soit le rapport de force, préférant laisser l'adversaire le faire pour nous. Cette attitude n'est pas l'apanage des monstres ou des héros, elle se pratique dans les deux camps, le plus souvent de manière situationnelle quand un raid ne comprend pas que l'adversaire est en infériorité (numérique ou pas, peu importe) et estime que c'est à l'autre de venir.

Le terme "caillou" provient juste d'une habitude que Xzor (sur Estel) avait érigée en marque de fabrique consistant à planter tout son raid derrière un rocher en bas de Tirith vers les Norborgs et d'attendre (il n'a pas toujours lead comme ça, ça a juste duré 2 ou 3 semaines un été, mais ça a marqué certains esprits). Objectivement je crois que ça a démarré parce qu'il en avait marre des raids héros pourris de leechers qui campaient l'entrée de Tirith et qui backaient de 50m au moindre rush pour faire du pvp balcon, mais il a poussé le bouchon un peu loin et il y a vraiment eu des moments où son raid 24 attendait en boule pendant plusieurs dizaines de minutes derrière un caillou que les 10 ou 15 pauvres gars en face se décident à venir voir.

Bref pour résumer, il s'agit de la tactique du pêcheur "je me poste à un point fixe et j'attends les poissons", étendue à tout un raid (ou demi raid).
Juste un truc, tu résumes assez bien et de manière assez objective, à part les termes "attentistes". En général Xzor n'a pas pour principale qualité la patience....Quand il faisait ça, on attendait 5 minutes grand max. Plus, de toutes façons les gens se tirent.

Et puis bon, les gens ricanent, mais ceux qui ricanent le plus sont ceux qui se faisaient toujours choper. En plus, je préfère faire ça que se planquer dans les pnjs, attendre, déco quand masse d'adversaires et reco quand on peut farmer l'adversaire. Curieusement, ceux qui font ça ricanent aussi beaucoup.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste un truc, tu résumes assez bien et de manière assez objective, à part les termes "attentistes". En général Xzor n'a pas pour principale qualité la patience....Quand il faisait ça, on attendait 5 minutes grand max. Plus, de toutes façons les gens se tirent.
Note bien qu'il y'a juste une différence d'appréciation de durée. Dans le passage que tu quotes, il est bien fait mention de "plusieurs dizaines de minutes". J'ai pour ma part effectivement souvenir d'avoir été groupé avec quelques personnes sur ts à cette époque là ; Noiregriffe, Mithrildin/ Torgrutz son cdg (sans dire de bêtises ), et autres Minoriel / Strykeer, à base de
"- Il est où le raid de x là?
- Devine ?
- Nan, pas toujours ?
- Sisi, derrière le caillou des norborgs
- Pvp caillou !"

A noter que sans dire de bêtises, la paternité de l'expression "pvp caillou" doit être attribuée à Hephor / Noiregriffe, une parmi tant d'autres . Et l'expression est restée.
Citation :
Publié par Ingor
Note bien qu'il y'a juste une différence d'appréciation de durée. Dans le passage que tu quotes, il est bien fait mention de "plusieurs dizaines de minutes".
J'en sais rien les jeunes, j'ai juste l'impression que vous avez la mémoire sélective. Dans le passage que je cite, toujours, ton coguildier a l'honnêteté de reconnaître que "ça a duré 2 ou 3 semaines sur Estel, tout au plus". Donc bon....no comment hein.

C'est bizarre l'animosité personnelle que vous entretenez tous les deux. Pourtant au fond je suis certain que vous êtes pas si différents l'un de l'autre que ça. (nota: c'est un compliment que je te fais, même si toi tu ne le perçois pas comme tel ) . En fait la raison de votre animosité est qu'il n'y a pas la place pour deux personnes avec des vues différentes sur pas mal de choses et un caractère bien trempé.

Dr Lugni psy virtuel (surtout virtuel)
Citation :
Publié par Lugnicrat
J'en sais rien les jeunes, j'ai juste l'impression que vous avez la mémoire sélective. Dans le passage que je cite, toujours, ton coguildier a l'honnêteté de reconnaître que "ça a duré 2 ou 3 semaines sur Estel, tout au plus". Donc bon....no comment hein.
Oui, que ça ait duré un mois ou trois, ça change ?...
Ce que ça ne change pas, en tout cas, c'est la durée moyennement constatée caché derrière un caillou, ça...

Cette durée moyenne étant "de plusieurs dizaines de minutes", ça a suffit pour marquer les esprits.

Ps : c'pas mon coguildier, c'est mon lead, on ne le vénère pas assez pour ça d'ailleurs .

Citation :
C'est bizarre l'animosité personnelle que vous entretenez tous les deux. Pourtant au fond je suis certain que vous êtes pas si différents l'un de l'autre que ça. (nota: c'est un compliment que je te fais, même si toi tu ne le perçois pas comme tel ) . En fait la raison de votre animosité est qu'il n'y a pas la place pour deux personnes avec des vues différentes sur pas mal de choses et un caractère bien trempé.
Euh, faut pas s'enflammer hein, y'a pas d'animosité particulière. J'ai vu jouer ladite personne, je l'ai vu lead, j'ai mon avis basé sur des faits.
Mais on est pas d'accords sur la plupart des choses, oui.

Et si, y'a de la place pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés