Une barre de pods comme la barre raccourcis sorts

Répondre
Partager Rechercher
Je minais et je bucheronnai un peu ce matin sur 2 persos et puis au bout d'un moment marre de regarder l'inventaire pour voir l'état de la barre de pods donc dans options on pourrait cocher comme pour la barre raccourcis sorts pour pouvoir l'afficher sur l'écran quand on fait ses métiers de récolte

La barre verte qui se remplie au fur et à mesure que l'on bûche , mine etc... car il faut dire que l'on fait d'autres trucs à coté et pas que dofus souvent ^^
Je te souhaite que ton post ne devienne pas un PàF ou un Post à Trool ^^

Perso cette idée m'intéresse énormément. D'habitude je ne participe pas à ce genre de post mais ton idée m'a déjà traversé l'esprit mainte et mainte fois.

Certes par rapport au lissage des classes, de la 2.0 et frigost s'pas prioritaire, mais je juge cette idée à développer IG car sa agace pas mal de gens ( surtout les récolteurs ) de toujours surveiller son inventaire.

Donc je suis pour ton idée, après, où placer la visibilité des pods ( pour ta part la barre de raccourcis sort ) est à voir avec plusieurs propositions.

Totalement pour ! ^^
Ca peut être intéressant. Mais, n'étant ni mineur, ni bucheron, je ne suis pas confronté à ce problème. Je suis donc plutôt pour.

Pour l'emplacement de la barre, c'est simple : le cercle bleu qui indique la progression XP du perso.
On pourrait le rendre configurable pour qu'il indique les pods ou l'XP du métier en cours.

Le mieux reste encore de pouvoir cacher le perso et ses équipements quand on ouvre l'inventaire : ça boufferait pas les 2/3 de l'écran.
Citation :
Pouvoir remplacer la barre d'xp autour du portrait par les pods ou l'énergie (ou l'expérience d'un métier ?), ça pourrait être intéressant.
Citation :
Pour l'emplacement de la barre, c'est simple : le cercle bleu qui indique la progression XP du perso.
On pourrait le rendre configurable pour qu'il indique les pods ou l'XP du métier en cours.
Exact, pas bête du tout, j'y ai pas pensé ^^

Citation :
Le mieux reste encore de pouvoir cacher le perso et ses équipements quand on ouvre l'inventaire : ça boufferait pas les 2/3 de l'écran
Bah vui mais tout le monde voulais pas de la 2.0 donc tout redevient visuellement parlant comme la 1.29. C'est horrible, et débile. Mais bon, sinon pas mal de gens faisaient des cacas nerveux car ça leur allait pas ... s'pu dofus 2.0 mais dofus 1.29 légèrement modifié visuellement.
Si c'est pas fais par AG, je suis persuadé qu'à l'implantation des modules, tu en trouveras sûrement un qui t'indiquera les pods ailleurs que dans l'inventaire.

Ou sinon, stop branlette pendant ton temps de récolte ! x')

Sinon, j'vois pas comment être "contre" un ajout comme ça, puisque c'est un ajout, qui n'impacte pas le jeu mais son ergonomie.
Citation :
Publié par cryptique
C'est ce à quoi je pensais en lisant le post principal

Je ne vois pas de contre-argument, vu l'utilité actuelle du cercle d'xp...

Un simple clique droit dans le cercle (comme pour portrait/mini-map/horloge) pour sélectionner l'affichage permanent des pods.

Par contre ne seraient pas affichés les pods exacts en chiffres hmmm ... Limite une info-bulle sur le cerle ? Mais ça peut devenir emmerdant... A voir

Quoi qu'il en soit ça pourrait être intéressant pour les métiers de récolte, et ceux qui ont la flemme de cliquer sur la touche i !
Je suis pour aussi le fait de pouvoir clicker sur le cercle bleu pour choisir quelle progression afficher : xp du perso, xp du métier pour lequel l'outil est équipé, pods ...
A la place de la photo du perso un rond vide quand 0 pods et qui se rempli avec un effet de liquide qui monte, couleur verte bien sur comme la barre de pods dans l'inventaire.
Citation :
Publié par Loussy
Je suis pour aussi le fait de pouvoir clicker sur le cercle bleu pour choisir quelle progression afficher : xp du perso, xp du métier pour lequel l'outil est équipé, pods ...
Idem je trouve ça super pratique !
Super utile d'afficher les pods, ça arrive toujours au mauvais moment d'être plein. +1
Prends une potion "banque" et vide toi, puis détourne l'usage de la potion des "amoureux" en te téléportant là où tu minais

Je rajoute que ajouter d'autres affichages au cercle d'XP est + que nécessaire pour les lvl 200 : ce cercle ne leur sert à rien parce que lvl 201
Hey',

Un gros Le Plussain .
Et puis partant de là, je crois que comme mentionné dans le sujet Ankama travaille dur sur un système de modules, pour avoir tout plein de trucs utiles (Ou pas )

En tout cas ton idée est très bonne, j'en ai moi même marre de regarder mes pods quand je mine ou que je bûcherone.

Bye',
"Tout le temps ouvrir l'inventaire"

Soit tu récoltes et donc le but est de te remplir et tu vois le message vert pour te prévenir, soit tu enchaines 400 combats par jour et tu ne te vides qu'une fois par mois. Dans les deux cas je vois pas de réel nécessité.
Citation :
Publié par Loussy
+1 ! J'ai pensé exactement la même chose en lisant le premier messages.
Soit tu récoltes et donc le but est de te remplir et tu vois le message vert pour te prévenir, soit tu enchaines 400 combats par jour et tu ne te vides qu'une fois par mois. Dans les deux cas je vois pas de réel nécessité.
Ouai mais le message vert te préviens seulement quand tu n'as plus de pods, or il m'arrive souvent de m'engagez dans des forêts/mines en ayant pratiquement plus de pods de libre et c'est très frustrant de devoir retourner à sa banque alors que l'endroit est, pour une fois, plein de ressources récoltables.

Et puis je vois pas pourquoi t'es contre c'est juste une option à afficher, à la place du rond bleu qui te renseigne sur ton xp, c'est sur tes pods.
Soit. Entre cliquer sur l'inventaire et cliquer sur l'endroit de la mini carte pour afficher ses pods ne change pas grand chose, mis à part avoir utiliser le temps des devs.
Non personellement je laisserai tout le temps le rond bleu sur l'état de mes pods étant donné que ça doit faire 3mois que je n'ai pas xp, en plus pour savoir ou on en est niveau xp tu peux faire %xp%, cette commande n'existe pas pour les pods.
Sinon cliquer sur l'inventaire c'était une bonne idée avec l'ancien (le tout petit qui était très pratique là) mais avec celui qu'on a actuellement c'est plutôt chian, ouvrir un interface qui prend les 3/4 de l'écran juste pour regarder la toute petite barre de pods :/

Et concernant le temps que ça prendrai aux dev's je crois pas que ça soit le genre de manip trop longue à faire, sinon ils peuvent toujours rajouter la commande %pods% ça sera mieux que rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés