Soin direct

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Le Heal de AoC est Très différent des autres mmo's.
Les Healers tels que le PoM doivent être sans cesse en mouvement, proche du groupe et dps distance l'ennemi.
Le PoM à un heal direct sur l'allié mais aussi un sort offensif (Lance de Mithra) qui si il traverse ennemi ou ami blesse/soigne tout être dans sa trajectoire. Ca s'utilise comme un heal direct en plus des Hots.
tous les healers ont un greater, soin qui rend instantanément 2 à 3k PV (au lvl80): récupération féroce pour le BS, rayonnement pour le mitra et secousse vivifiante pour le tos. Le reste des sorts de soin sont des hot (heal on time).
Citation :
Publié par Chadxc
tous les healers ont un greater, soin qui rend instantanément 2 à 3k PV (au lvl80): récupération féroce pour le BS, rayonnement pour le mitra et secousse vivifiante pour le tos. Le reste des sorts de soin sont des hot (heal on time).

Hum, le flash heal c'est entre +/-1200 et 1800 pdv, pbae avec un temps de cast de 1.5 sec, applicable une fois par minute. Et y'a pas moyen de l'augmenter.

Ceci est en vigueur depuis le début du jeux, depuis les pdv ainsi que les dégâts de la plupart des classes ont pris l'ascenseur. Un réajustement des heals serait bienvenu (soit une augmentation de la valeur des hots/flash, soit une diminution de la durée du tag du flash).

Maintenant, je ne connais pas en détail ce qu'apportera vraiment l'extension pour les healers.
Il y a pas mal de compétences dans les classes de soigneurs qui permettent de soigner en plus des 3 sorts de base, comme la lance de Mitra par exemple: donc pour bien soigner, il faut aussi bien taper et être bien positionné, Aoc est le seul jeu à ma connaissance à avoir éviter l'écueil du heal bot.

Ensuite le panel de compétences des soigneurs ne s'arrête pas au simple soin, ils ont aussi des sorts d'amélioration, des sorts d'affaiblissement, des dégâts et du contrôle de foule.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Ensuite le panel de compétences des soigneurs ne s'arrête pas au simple soin, ils ont aussi des sorts d'amélioration, des sorts d'affaiblissement, des dégâts et du contrôle de foule.
toutafé, c'est ce qui les rends vraiment intéressants à jouer d'ailleurs

Mais typiquement pour le flash, ça reste quand même assez frustrant de prendre 1.5 sec pour rendre 1500 pdv/min en moyenne alors que dans le même temps un sin t'en enlève le triple easy en monocible ou le démo qui avec une seconde de plus fait 2 fois plus dégâts en ae.

Après pour les soins annexes, ça reste assez anecdotique en règle général.

Par contre en pve ça gère très bien.

Mais encore une fois attendons de voir ce que l'extension apportera vraiment.
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