Disiz Peter Punk - Dans le ventre du crocodile.

Répondre
Partager Rechercher
Qui est Disiz Peter Punk ? Anciennement Disiz la Peste (je pète les plombs entre autre) ayant fait le tour du rap, Disiz a décidé une reconversion plutôt inattendue et osée du côté du rock et son nouvel album vient de sortir un an après celui annonçant la fin de sa carrière dans le rap (Disiz the end).

C'est donc son nouvel album : Dans le ventre du crocodile dont il est question aujourd'hui.

3298498211115.jpg

1 - Mutation (Intro)
2 - Dans le ventre du crocodile
3 - Rien comme les autres
4 - Yeah Yeah Yeah
5 - Je t'aime mais je te quitte
6 - Jolies planètes
7 - Faire la mer
8 - Trans-Mauritania
9 - Problème XXX
10 - Les montres
11 - Paradoxe
12 - La Luciole
13 - Les Equilibristes

Vous pouvez l'écouter sur Deezer : Dans le ventre du crocodile

Que dire sur cet album ? A vrai dire, très surpris, j'ai l'impression d'avoir à faire à un ovni, pour ceux qui l'ont déjà écouté durant sa période rap, on retrouve toujours le même style d'écriture, un album un peu ego tripe comme Disiz sait le faire.

Bref, c'est vraiment à écouter, y a des chansons étranges (Jolies planètes), d'autres que je trouve sympathiques (Je t'aime mais je te quitte).

En tout cas, ça reste un plaisir de mon côté pour mes oreilles.
Je l'avais découvert avec Jpète les plombs y a un bon moment puis j'ai pas mal suivi sa musique, l'album poisson rouge était pas mal je trouve.

Là, ce changement de direction ne m'étonne qu'a moitié, dans son film autobiographique, il montre que beaucoup de chose autour de l'univers du rap l'empêche d'évoluer comme il le veut.

Je vais me procurer cet album rapidement, je suis bien curieux d'écouter sa nouvelle musique
Ca sonne carrément Rap, même avec une gratte électrique et une batterie derrière.

Pour moi Disiz ça reste BG (Ultra BG), Le Poisson Rouge et J'Pète les Plombs et ça restera toujours du Disiz !
faut supprimer le = devant le http.


Il a joué dans le ventre du crocodile en live ya quelques jours dans l'émission Ce soir ou jamais et j'ai bien aimé. Je vais écouter le reste tiens.
Ouai.

J'viens d'écouter donc, bah certaines musiques j'appel carrément pas ça du rock

Autant jolies planètes par exemple ouai, ca a une consonance.

Autant je t'aime et je te quitte, dans le ventre du crocodile ou encore la luciole on dirait du rap, dans le genre de Hocus Pocus par exemple.
Pas du rap hardcore, mais du rap.
En parlant de fusion Rap / Rock, j'ai vu Zone Libre vs Casey - B.James - Hamé en festival l'été dernier sans les connaitre, quelle claque.

Zone Libre est un trio rock instrumental, assez lourd, assez crade comme son. C'est le guitariste de Noir Désir à la gratte, autant dire que ça envoie.

Et pour poser leur son Casey et/ou Hamé (La Rumeur) et/ou B.James

En live, il n'y avait pas Hamé, ils passaient sur une scène a 17h, dans un festival rock, ils ont mis un espèce de bordel..

(myspace http://www.myspace.com/librezone)

Bon voila pas grand chose a voir avec l'album de Disiz, désolé. Que j'vais ecouter d'ailleurs.
Citation :
Publié par Spleet
En parlant de fusion Rap / Rock, j'ai vu Zone Libre vs Casey - B.James - Hamé en festival l'été dernier sans les connaitre, quelle claque.

Zone Libre est un trio rock instrumental, assez lourd, assez crade comme son. C'est le guitariste de Noir Désir à la gratte, autant dire que ça envoie.

Et pour poser leur son Casey et/ou Hamé (La Rumeur) et/ou B.James

En live, il n'y avait pas Hamé, ils passaient sur une scène a 17h, dans un festival rock, ils ont mis un espèce de bordel..

(myspace http://www.myspace.com/librezone)

Bon voila pas grand chose a voir avec l'album de Disiz, désolé. Que j'vais ecouter d'ailleurs.
C'est entrain d'ailleurs de bien se démocratiser ce genre de fusion Rap/Rock.

Je pense notamment à La Phaze avec Keny Arkana.


Si vous êtes amateur du genre, Zone Libre est vraiment l'album à se procurer de ce côté là, y a pas photo.

Pour revenir à Disiz, il est certain que certaines chansons sonnent Rap, difficile après autant d'années passées dans ce milieu à s'en défaire d'un coup. Mais disons qu'il essaye de s'en éloigner énormément comme l'a dit Clark car d'après lui le milieu du rap est devenu pourri.
Après une écoute rapide et incomplète, je suis assez surpris. Je n'ai jamais accroché au Disiz hip-hop, mais là sans non plus être totalement enthousiaste de premier abord, je trouve ça extrêmement original. En tout cas en France, tant le garçon m'a l'air d'avoir su saisir un esprit très actuel du hip-hop de langue anglaise, qui, de Gnarls Barkley à Jay-Z, de Kid Cudi à Broken Bell, ne cesse de revenir au rock.

Franchement, c'est extrêmement surprenant, je vais vraiment écouter à nouveau et de façon attentive ("Yeah Yeah Yeah" me semble particulièrement original, par exemple). En tout cas, c'est foutrement courageux, maladroit mais aventureux, avant même d'avoir un avis plus définitif sur le disque j'adhère entièrement à la démarche.

Est-ce que quelqu'un saurait par hasard avec quels musiciens il a enregistré ça ?
Selon le livret.
Keyboard : Diesel
Guitar : Kyle Paas
Drums : Manu Dyens
Bass : Jon Cornell
En gros, après ca tourne selon les morceaux, et notamment énormement d'additional vocals.
Citation :
Publié par Spleet
En parlant de fusion Rap / Rock, j'ai vu Zone Libre vs Casey - B.James - Hamé en festival l'été dernier sans les connaitre, quelle claque.

Zone Libre est un trio rock instrumental, assez lourd, assez crade comme son. C'est le guitariste de Noir Désir à la gratte, autant dire que ça envoie.

Et pour poser leur son Casey et/ou Hamé (La Rumeur) et/ou B.James

En live, il n'y avait pas Hamé, ils passaient sur une scène a 17h, dans un festival rock, ils ont mis un espèce de bordel..

(myspace http://www.myspace.com/librezone)

Bon voila pas grand chose a voir avec l'album de Disiz, désolé. Que j'vais ecouter d'ailleurs.
sans ninja le topic, quelle scène ?

pour les intéressés, la chanson du mort-vivant, à écouter proprement sous peine de gâchis

pour disiz, tout le remue-ménage m'oblige à jeter une oreille, en attente donc
Bon je m'écoute l'album en boucle depuis mon achat...

Après mes premières écoutes, j'aimais bien, mais je restais assez reservé.

Et en fait, certains morceaux sont juste des tueries ! j'ai pris le temps de me poser, écouter le son, les paroles, et franchement....

Mutation annonce la couleur de l'album : exit Disiz la Peste, bienvenue Peter Punk. De suite tranché par Dans le ventre du crocodile, qui représente bien l'ambiance générale de l'album avec Yeah Yeah Yeah et Rien comme les autres.
Certains textes sont énormes, comme Je t'aime mais je te quitte...
Les Monstres et Paradoxes, j'accroche un poil moins.
Et il y a Les Lucioles... Cette chanson, je la mets en sortant de chez moi, et j'ai la banane. Mon coup de coeur de l'album...
C'est pas du rock ... pas parce que y'a une guitare et une batterie que c'est tout de suite du rock (Tokio Hotel, rip). M'enfin j'avoue que c'est pas mal, j'ai horreur du rap (sauf Eminem) et tout ce qui y touche d'habitude (en fait j'aime presque rien à part le Rock) et pourtant l'album m'as pas mal séduit
Citation :
M'enfin j'avoue que c'est pas mal, j'ai horreur du rap (sauf Eminem) et tout ce qui y touche d'habitude (en fait j'aime presque rien à part le Rock) et pourtant l'album m'as pas mal séduit
Parce que cela se rapproche plus au rock qu'au rap. A part les textes, et le flow sur certains morceaux, il n'a absolument rien de rap cet album.

Je l'ai vu en concert samedi dernier, dans une petite salle. A peine plus d'une centaine de personne. Et j'ai vraiment bouger mon boule !


Bon je m'étais bien mis en condition, l'album tourne en boucle sur mon balladeur depuis que je l'ai acheté.
Bon sur scène, il n'a pas la présence d'un Oxmo et KJ, ca c'est sur, mais quand meme. Il est dans son monde, son univers, et il l'assume jusquau bout. Par moment peut etre un peu trop dans son trip avec ses musiciens.
Il avait l'air assez satisfait de voir que certains dans la salle connaissaient un peu l'album (cela ne semblait pas être le cas lors de ces precedentes dates). Normal, il sort juste.


Enfin vraiment, a voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés