Armor, Hull, Damage Control ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tente l'expérience Eve depuis 1 semaine. J'ai lu la FAQ, fait mes 1ère mission en mode fenetré avec l'aide JoL à portée de main (fil "mes 5 première heure", très bien fait d'ailleur ), fait 2 missions du tutoriel (10 missions de "kill" avec le final contre le pirate, 10 missions "recherche" avec le final ou il faut obtenir 10000 missiles), et je vais commencer une troisième mission du tuto.

Cependant, il y a toujours un point (entre autre) que j'ai du mal à comprendre...

J'ai fait un perso Caldaris, j'ai comme vaisseau un Merlin. Dans la partie des low slot, je peux m'équiper de :
- Damage control I : +10% armor, +7,5% shield, 50% resist damage Hull
- Small armor repairer 1 : regen 60HP d'armor
- Small Hull repair 1 : regen 25HP de structure

En ayant lu d'autres fils de dsicussion, pour essayer de m'aider à comprendre ce qui serait le mieux pour moi, j'ai cru comprendre que sur certains vaisseaux il est plus interressant de monter Small armor repair, sur d'autre plutot Hull...
Mais ou trouver l'info, sur mon Merlin, qui me permettra de savoir qu'elle type d'armure je dois mettre ?
J'ai essayé clik droit info, rien ne m'a aidé à faire mon choix...
Peut-etre existe t il une autre fenetre IG ou ces infos sont notées ?

En tout cas, voici un premier point du jeu qui est obscur pour moi....

Si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche je suis preneur !

D'avance merci.

Kobbayashi
Hello et bienvenue sur eve.
Je vais aller vite et répondre à peu de points.

Ton perso est Caldari, ils tankent shield. C'est une très mauvaise idée (sauf exceptions, que tu reconnaitra quand tu aura plus de bouteille) de mélanger les types de tank différents. Soit tu pars sur un fitt shield, soit sur un armor. Le tank hull n'a pas de modules intéressant pour base son tank entièrement dessus (sauf pour bait). De plus un tank hull efficace utilise les meds et low slots, c'est très cher payé.

Les DC (damage controls) sont d'excellents modules. C'est un failsafe, qui fait que si tu merdes, tu as plus de temps de partir. Et ce sont des modules quasi indispensables sur tout fitt pvp (quasi, car pas mal de ships font mieux sans. Les low slots sont précieux).
Les hull repairers tu les laisses a la base et les équipes pour réparer au calme a coté de la dite base car ils sont très lent a réparer.
Le damage control n'est qu'un boost des résistances : léger sur bouclier/armure et énorme sur la coque. Il sert surtout a mourir moins vite, t'échapper.

edit : erf grilled
Concrètement, oublie le hull : Il n'est pas fait pour tanker, c'est une réserve de sûreté.
Tu as deux grands types de tank : Le shield, et l'armor. Les vaisseaux Caldari tankent shield, gallente et minmatar soit armor soit shield, amarr armor uniquement. Le tank shield utilisera surtout des medslot, le tank armor des lowslot.
Ne combine jamais tank shield + tank armor : Soit l'un, soit l'autre. Mais pas de shield booster + armor repairer par exemple.

Ton Merlin, tu le fais tanker shield : Un Small Shield Booster, deux Resistance Amplifiers, un Afterburner 1MN et ça devrait faire l'affaire.
En lowslot, à vue de nez des Ballistic Control System (qui augmentent le dps de tes missiles), ou des Power Diagnostic System si tu n'as pas le powergrid nécessaire. Eventuellement un Damage Control, qui te sauvera la vie si t'as foiré un truc le temps de t'échapper.

Enfin, en étant caldari, tu as accès à une excellente frégate, le kestrel. Donc tourne toi plutôt là-dessus dès que tu auras les skills - avec l'avantage de n'utiliser que des missiles comme armement, comme tu utiliseras quasi-exclusivement sur les ships calda normalement.

// @Odrane : m'apprendra à pas me relire. :')
Merci pour vos reponses rapides et précises !

J'ai lu le guide de Julie Thundercloud, merci pour le lien .

Sur le papier, le Merlin m'a parut "mieux" que le kestrel (+ rapide, + resistant...) alors je n'ai pas acheté le Kestrel...
Cepndant, je vais peut être dépenser un peu d'isk afin d'en aquerrir un...

Encore merci pour vos eplications !

Kobba
Tout ship qui va jouer "nano", à savoir "tank speed" va privilégier un peu de buffer en Shield et rien en Armor à cause justement des malus d'agilité/signature.

Pour çà qu'on peut retrouver des Curse, Zealot en buffer shield, qui sont pourtant des Ships Amarr.

En terme de PvE, c'est rarement choisi, pour çà qu'on généralise "Amarr= tank armor".
Citation :
Publié par Sh@n@
Tout ship qui va jouer "nano", à savoir "tank speed" va privilégier un peu de buffer en Shield et rien en Armor à cause justement des malus d'agilité/signature.
Le malus signature se retrouve sur les rigs et buffers shield,ta phrase donne l'impression du contraire.
un dmg control c'est util quand on veu tankhull. sinon nan, pour tank shield autant metre des power diag en low.
Citation :
Publié par Alsyth
ta phrase donne l'impression du contraire.
Non, je suis juste allé un peu vite en besogne. En effet, les rig shield et LSE entre autre filent un malus sur la signature.
Qd tu play nano, tu veux gagner de la vitesse et de l'agilité. Le tank armor te file du malus "speed" via les rigs et un malus sur l'agilité ( tu gagnes en "masse" ) via les "plates" ( buffer armor ).
A choisir entre les 3, autant prendre le malus sign, même si ce n'est pas cool non plus, mais c'est tjs çà. Pour compenser pour les rigs, il suffit de réduire ce malus en montant la skill du rig concerné.

Mais on s'écarte du sujet :>

La "valisette" a tout aussi d'importance que tu dois "tank shield" ou tank "armor", c'est un autre débat. Certains l'apprécient, d'autre la détestent. Je suis de ceux qui la trouve très utile, surtout en PvP. Ca peut sauver la vie même si en théorie une fois qu'on a passé le buffer, la destruction du ship est proche mais parfois, quelques secondes de "tempo" en plus permettent de faire la différence et de s'échapper ou de sortir d'une situation dangereuse ( web/scramble ) et donc en dehors de la zone de gros dégâts.
En PvE, je la pense moins utile, mais c'est une assurance supplémentaire, des EHP en plus, et ca peut aussi sauver la vie si on joue trop "AFK" ou "SEMI AFK", de ce que j'ai pu lire sur ce forum, pas mal de joueurs font leurs mimis semi-afk...la valisette prend donc tout son sens si cet afk est trop long et qu'une situation critique s'invite.
Citation :
Publié par Sh@n@
Non, je suis juste allé un peu vite en besogne. En effet, les rig shield et LSE entre autre filent un malus sur la signature.
Qd tu play nano, tu veux gagner de la vitesse et de l'agilité. Le tank armor te file du malus "speed" via les rigs et un malus sur l'agilité ( tu gagnes en "masse" ) via les "plates" ( buffer armor ).
A choisir entre les 3, autant prendre le malus sign, même si ce n'est pas cool non plus, mais c'est tjs çà. Pour compenser pour les rigs, il suffit de réduire ce malus en montant la skill du rig concerné.

Mais on s'écarte du sujet :>

La "valisette" a tout aussi d'importance que tu dois "tank shield" ou tank "armor", c'est un autre débat. Certains l'apprécient, d'autre la détestent. Je suis de ceux qui la trouve très utile, surtout en PvP. Ca peut sauver la vie même si en théorie une fois qu'on a passé le buffer, la destruction du ship est proche mais parfois, quelques secondes de "tempo" en plus permettent de faire la différence et de s'échapper ou de sortir d'une situation dangereuse ( web/scramble ) et donc en dehors des gros dégâts.
Je n'ai jamais douté quand au fait que tu le saches, je voulais simplement prévenir au cas où un jeune lise ta phrase



A noter (pour se rapprocher du sujet !) que ça donne un intérêt supplémentaire au "tank hull" :

Sur des vaisseaux qui tankent par leur vitesse (et signature, souvent), qui sont souvent petits (frégate ?), l'effet du DC II peut-être très important, car il "plus que double" la résistance du hull, et améliore les autres, et il est très facile à fitter (du moins au niveau powergrid).

A contrario, les plates et extenders "normaux" pour des frégates (100/200mm et Micro/Small SE) ne doublent pas le shield ou l'armor en général, et sont un peu plus durs à fitter (en tout cas en PG), en plus de donner des malus agilité ou signature, qui au finale diminue ton tank speed/sig !

Pour obtenir l'équivalent d'un DC II sur une frégate en EHP, il faut généralement un buffer "oversized" (400mm ou MediumSE), et le malus agilité/signature ainsi que le fitting sont encore pires. Mais ils augmentent plus que le DC II par contre.

Edit : Et comme shana, je crois que je fit un DC II sur la quasi-totalité de mes ships pvp (sauf bombers et autres ships supposés ne jamais se faire lock)
Même sur les gros qui peuvent pas speed tank hein, un Orca avec un DC II passe (de mémoire) de quelque chose comme de 88K HP à 179K HP, c'est pas négligeable comme effet pour 1 seul petit module qui pompe presque rien.

EDIT : oui en effet, j'avais pas précisé mais vu que c'est un % (DC II +60% hull resists) plus la valeur de la coque est élevée plus le retour l'est aussi (l'Orca a +57K HP de hull d'où mon exemple).
Citation :
Publié par S'Rau
Même sur les gros qui peuvent pas speed tank hein, un Orca avec un DC II passe (de mémoire) de quelque chose comme 80K HP à 160K HP, c'est pas négligeable comme effet pour 1 seul petit module qui pompe presque rien.
Le cas des capitaux est particulier, ils n'ont pas de module de buffer à leur taille.

Mais plus ton hull est important comparé aux buffers que tu peux mettre, plus l'effet DC II est important.

Exemple : sur un Caracal AML qui peut fitter 2LSE, l'effet du DC II est relativement faible. Sur un Taranis ou un capital ship...
D'une manière générale, les vaisseaux Gallente ont une structure plus importante que sur les autre races.

Genre Deimos 2500+ vs Vaga 1000- ou 8200 pour le Kronos vs 7300 pour tous les autre Marauders (sans skills).
Rien qu'avec un DC, un Erebus gagne 50 à 150k hp de plus (soit environ 600k HP) par rapport à ses petits copains...

Utiliser un DC ou non dépend du vso qu'on pilote en plus du fit, du contexte etc...
Tant qu'on est dans le damage control il y a une chose importante à savoir (si c'est pas déjà le cas), c'est que les résist shield et amor qu'il donne ne se stack pas avec les autre modules de resist en place (plusieurs modules sur une même resist donnent un malus), donc malgrès le faible poucentage de bonus des DC II sur le shield et l'armor ils apportent un gain non négligeable sur les resist déjà optimisées.
Citation :
Publié par Weirdz
Trés surpris que personne est encore lancé :

"Moi je Tank hull"
Pas pour rien que j'ai parlé du Deimos, du Vaga, du (de la ?) Kronos et de l'Erebus...

Comprendra qui pourra.
Citation :
Publié par Vygo
un dmg control c'est util quand on veu tankhull. sinon nan, pour tank shield autant metre des power diag en low.
En pvp peut-être, mais en pve surement pas, le capacitor flux coil donne une regen capa très supérieur et donc un tank actif bien meilleur, ou en passif le shield power relay une bien meilleur regen shield.

En pvp ça peut se comprendre de préférer du buffer en capa/shield, mais en pve c'est le plus mauvais choix en low le power diag, ce n'est pas parceque ça donne "un peu de tout" et que les 2 autres modules ont des malus que ça le dispense de l'épreuve de la feuille de calcul, qu'il perd dans tous les cas.
mais bien sur, les power diag c'est vraiment des modul de merde comment j'ai fais pour pas m'en rendre compte plus tot.

c'est vrais que ca buff que les HP shield, regen shield, max capa, regen capa, le tout en % sans malus.
je vais tout de suite virer mes power diag de mon CNR (pi aussi le wyvern tient) et fit full dmg control.
comme ca je tank hull rais bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés