Armor, Hull, Damage Control ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vygo
mais bien sur, les power diag c'est vraiment des modul de merde comment j'ai fais pour pas m'en rendre compte plus tot.

c'est vrais que ca buff que les HP shield, regen shield, max capa, regen capa, le tout en % sans malus.
je vais tout de suite virer mes power diag de mon CNR (pi aussi le wyvern tient) et fit full dmg control.
comme ca je tank hull rais bien
Quelque soit le fit de cnr, un truc classique avec 4 bcs 3 CCC, 5 tank slot en med (boost ampli hardener) en mettant un capa flux coil on obtient un tank supérieur au power diag (de l'ordre de 3-4%), la regen capa étant bien meilleur, elle permet d'utiliser le booster bien plus efficacement (ou d'être cap stable plus facilement), mais pas en pvp bien evidemment, ca rend trop sensible aux neutra.

Mais je sais que ya pas plein de chiffres partout c'est plus zoliiiiiiiiii le power diag poutrella.gif

T'es bien du genre à coller des dc sur le même raven toi non ?
Le power diag c'est bien si on veut faire un tank semi passif sur un Rattlesnake.
En gros un tank avec juste des hardeners actifs et un XL sous le coude pour booster un peut en cas de gros agro.

Mais le but premier du PDS n'est pas de blinder le tank shield passif mais le capa.
Car dès qu'un gros truc tourne en med slot (genre XL SB) à côté d'un tank shield qui bouffe tous les meds slots, ben il reste pas grand chose en low slot pour booster le capa.
Alors ouai, le PDS n'est pas la panacée sur le papier. Mais en pratique c'est le moins pire pour un tank shield actif sans devoir exploser le budget CCC.

SPR ? ca tue le shield
Cap recharger ? med slot
Flux Coil ? ça devrais même pas exister ce machin.
Booster ? med slot et en PVE, franchement...
Nos ? on a autre chose à coller en high slot.
CCC ? la seule alternative viable mais ça ferme pas mal de portes.
Hahaha, mon image multiclassing me joue des tours.

Il m'est en effet arrivé de mettre un buffer shield + un buffer armor sur quelques BS. Du genre typhoon, à l'époque où il n'avait que 4 slots de launchers / turrets et que je mettais des deux : ainsi, il fallait blinder de gyros et de BCS en low slots, et il ne restait plus grand chose pour le buffer... Donc le mélange armor et shield y allait pour le buffer, un peu comme le mélange guns/missiles d'ailleurs... Je trouve cette solution toujours viable et tout sauf conne, dans la mesure où il ne s'agit que de buffer et pas de tank actif, et tant que l'objectif effective HP est atteint, ma foi... Mais je ne le fais plus puisque le phoon a pris un 5e slot de launchers/turrets, alors bon... Le phoon, c'est un cas à part, c'est complètement hétéroclite.
Citation :
Publié par Tessen
Le power diag c'est bien si on veut faire un tank semi passif sur un Rattlesnake.
En gros un tank avec juste des hardeners actifs et un XL sous le coude pour booster un peut en cas de gros agro.

Mais le but premier du PDS n'est pas de blinder le tank shield passif mais le capa.
Car dès qu'un gros truc tourne en med slot (genre XL SB) à côté d'un tank shield qui bouffe tous les meds slots, ben il reste pas grand chose en low slot pour booster le capa.
Alors ouai, le PDS n'est pas la panacée sur le papier. Mais en pratique c'est le moins pire pour un tank shield actif sans devoir exploser le budget CCC.

SPR ? ca tue le shield
Cap recharger ? med slot
Flux Coil ? ça devrais même pas exister ce machin.
Booster ? med slot et en PVE, franchement...
Nos ? on a autre chose à coller en high slot.
CCC ? la seule alternative viable mais ça ferme pas mal de portes.
Quand tu as les moyens d'acheter un CNR, le cout d'un CCC c'est pas le problème, et du point de vue tank actif, quand tu as à choisir pour un low slot le flux coil est supérieur au pds.

Le malus sur le capa total est handicapant en pvp, ça je ne le nie pas pas, mais en pve (en lvl 4 de high, là où on reste jusque 10 minutes à tanker dans la même pocket) c'est supérieur aux pds c'est tout, ça permet de faire tourner bien plus longtemps le booster, et donner au final plus de shield / seconde, l'effet buffer (qui reste tout de même bien limité, ça ne double pas le shield et la capa) est négligeable sur une longue période.

Le SPR est dailleurs meilleur que le pds aussi dans le cas ou le flux coil ne donne pas un perma regen : certes il y a un malus sur le booster, mais comme il tourne beaucoup plus longtemps, il contrebalance cette effet, en shield / sec possible en continue, en comptant sur le fait que tu arrêtes le booster par intermittence en arrivant au pic de regen :

Sur un cnr bateau, avec en med un Booster XL CN, 3 hard/invul CN et 1 cap II (1slot libre), avec 3 CCC, et en low un seul slot pour la capa (4bcs), le pds va donner un tank de 273, le cpr 275 et le flux coil 281. Tu peux virer le cap rech ou les CCC ; en valeur le tank changera, mais la différence sera toujours la même, proportion gardée, entre le choix de ces 3 modules sur le low slot. Plus ton regen s'approche du point ou ça perma run, plus le flux coil est avantageux en terme shield / sec, ça peut permettre d'aller jusque gagner un slot.

Je vais prendre un exemple de fit CNR "réaliste" de lvl 4

High : 7 cruise launcher
Med : 1 gist a-type x-large, 1 ampli CN, 2 invul CN, 1 painter, 1 cap II
Low : 4 bcs, 1 slot libre

2CCC I, 1 CCC II

implant CC8 (+5% capa)

Avec le flux coil, ça perma regen, soit un tank de 750 (plus que suffisant en toute circonstance, on peut se permettre de virer l'ampli pour un deuxième painter).

Avec le pds, ça ne tient "que" 12 min, suffisant partout vous me direz et j'en conviens, mais d'expérience il est plus agréable de n'avoir qu'à activer le tank une fois jumper dans le system de la mission et ne plus y toucher, surtout en gérant 2-3 comptes.

Pour quel motif rationnel on irait coller la dessus un pds, alors que le flux coil fait mieux et avec beaucoup plus de confort le même boulot ?
Citation :
Publié par Gurdilh
2 painter II >>> 3 rigor, sans parler que c'est beaucoup plus confortable (les ccc vs cap injector)
A seul painter sur le fit que tu donnes, et le fait de devoir le cycler à chaque cible est beaucoup moins confortable, il n'a pas une portée infinie (même si très grande, pas autant que le range des cruise) me donne envie de nuancer ton propos...
Citation :
Publié par Gurdilh
2 painter II >>> 3 rigor, sans parler que c'est beaucoup plus confortable (les ccc vs cap injector)
2 painter + 3 rigor > 2 painter + ccc (on peut aller loin hein ) ET un fitt sur 2 hardener ça passe, mais juste pas être afk...
Mouai, encore un pauv' fit Cruise launcher avec un DPS de moule.

Désolé, moi j'adhère pas les Cruise.
Je préfère (et de loin les Torp) avec Rigs range. Mais cela reste mon petit point de vu perso.
Comme quoi, Dans Eve aucun fit ne fera jamais l'unanimité.
Tu devrais accepter que certains puissent trouver ton fit minable tout autant que tu conchie les PDS.
Perso je ne ferais pas de commentaire sur ton fit, tu risquerais de le prendre mal.
Citation :
Low : 4 bcs, 1 slot libre
Un PDS ?
Citation :
Publié par Alsyth
A seul painter sur le fit que tu donnes, et le fait de devoir le cycler à chaque cible est beaucoup moins confortable, il n'a pas une portée infinie (même si très grande, pas autant que le range des cruise) me donne envie de nuancer ton propos...
Ca passe avec 2, le fit a 1 painter ça overtank assez souvent, coté confort ui c'est plus chiant. De toute façon moi je suis aussi dans l'optique à 2 comptes, donc perma run c'est un confort appréciable, et je touches pas aux croiseurs donc 1 painter c'est assez.

A un compte on peut nuancer davantage, et gérer facilement de pas perma run (moi de toute façon ne pas perma run ne me donnerai pas d'avantages)
Citation :
Publié par Whinette
Ça fait 900 dps un tel fit (drones inclus, bouncer t2), c'est pas non plus moche comparé aux torp (qui sont certes bien sur un Golem).
Surtout que les torp ca ne tape pas loin, du moins les rage, il y a quand même une tripotée de mission avec des ship a 60-100 bornes, ou rien que 50, donc avec la perte de temps de les attendre, ou de se déplacer puis revenir à la gate, tout ca pour les taper au javelin qui vont dps à 1000, je suis pas convaincu que la torp fasse gagner du temps sur toutes ces missions ; parceque à 2 comptes (+legion dans mon cas), avec de la torp ça fait plus de 2000 de dps donc le temps de déplacement excédera le plus souvent le temps de tout tuer. Enfin maintenant que j'ai accès au golem, je vais tester à la torp et me chronométrer, je verrai bien en condition réelle ce qui est le plus rapide (wé je suis un peu monomaniaque, je chronomètre toutes mes missions pour voir ce qui est le plus efficace, en terme de fit ou d'approche pendant la mission)


Tessen moi je ne demande pas des avis ou des ressentis, j'expose juste ce que donne un module en terme de stat. On peux discuter du cruise ou de la torp, du painter ou des rigors, mais en terme de tank actif pve (donc osef du neutra), le flux coil est supérieur au pds, suffit de calculer, 2>1, c'est pas un avis, c'est un fait.
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/blank.gif
1000 dps avec des Cruise, j'y crois moyen.
Surtout qu'avec des bouncers, je l'imagine pas vraiment être capable de gérer les frégates.
Sauf en duo bien entendu.

Mais soit, gardons les Bouncers II (histoire de gonfler un peut les chiffres et d'épater les filles ).
Avec des munition T1 (au plus économique), j'arrive à 710 (cruise T1) contre 1180 (Torps T1).
Aller, soyons fou : 870 avec des Fury (cruise T2 DPS).
Mais bon, si on a pas de limite sur le tarif des munitions, dans ce cas, je lui colle des CN Torp pour 1330 de DPS théorique (yaarh, kikoo !). Et encore, on pourrait lui coller des DG pour 1380 (wazaa, super kikoo).
Les Rage ? pour quoi faire ? Ah si, pour passer en mode ridicule avec une portée de tir minable. Mais 1460 de DPS ça fait tellement kikoo qu'on peut pas s'en passer... Restons sérieux, les Rages, c'est pas très malin à part dans quelques cas très rare avec plein de BS comme la Damsel in distress full agro où tout se déroule dans un mouchoir de poche et qui nécessite un DPS maximal.

Donc, DPS de moule (au moins 60% de moins) comparé à des Torpilles (j'avais oublié cette précision, mea culpa).
Bien entendu, tous ces chiffres, c'est du théorique EFT, ça n'a rien à voir avec la réalité du terrain mais je pense que vous utilisez les mêmes bases de calcul.
Et là vous allez me parler de signature, de velocity etc et je vous répondrais que c'est pour cette raison que je préfère le Golem TTP (Triple Target Painter) par rapport au CNR*.

Reste le cas de la portée. Sans rigs dédié, c'est difficile d'y remédier et l'absence d'AB n'arrange rien.
Selon mes critères à moi perso, ce fit n'est pas terrible et potentiellement améliorable tout en gardant les même caractéristiques de base (Cruise, 4 BCU).
C'est pourquoi j'ai dit qu'aucun fit ne fait jamais l'unanimité.
De mon côté, et par rapport à l'usage que je fais des certains de mes vaisseaux, le PDS a une grande utilité et je considère que ce n'est pas le module minable tel que le laisse entendre Gurdilh avec tant de verbe.

Eve reste un jeu où le super fit des uns ne fait pas bander les autres et vice versa.
Personnellement (ça va, je l'ais suffisamment répété ?), je part du principe suivant en ce qui concerne l'opposition des deux écoles Cruise ou Torp en mission hors zone et agents Caldari** avec des BS disposant d'un bonus missile velocity (CNR, Golem, Rattle) :
1- Tout part de ce seul constat : Utiliser des Cruise est une perte de bonus du vaisseau et donc en efficience puisqu'on se retrouve avec une portée de tir supérieure à 200km, largement au delà du maximum possible pour des NPC.
2- Cela sous entend des Torp à la portée de tir limité (<40km en fit 2 rigs et <45km en fit 3 rigs).
3- Ceci implique une bonne connaissance des NPC (cibler en priorité ceux qui sont susceptible de l'éloigner hors portée) et d'avoir des capacités de mouvement sur le field appréciable pour rattraper les éventuels fuyards (300ms minimum).
4- Donc prévoir un AB dans le fit.
5- Coller un AB dans un fit nécessite de bonnes compétences de fitting pour tout faire rentrer (surtout quand les CPU est mis à mal par les Siege launchers).

Voila.
Pour moi (point de vu perso inside, je le précise une fois de plus), les Cruise, c'est pour les pilotes peut expérimenté et/ou skillés.
C'est un peut comme quand on est super newbee : au début on reste loin des NPC parce qu'on a pas les compétences ni les connaissances pour tanker suffisamment. Plus tard quand on s'est aguerri, on peut commencer à se rapprocher pour finir au CAC.
Si on veut passer au stade supérieur et réellement optimiser son vaisseau, on va rapidement se tourner vers les Torpilles.
C'est pourquoi je ne passe que très rapidement sur les Torps dans le guide sur les BS Missiles : il faut commencer par le commencement : les Cruise. Plus tard, quand on maitrise mieux la chose, on peut envisager de passer en mode expert. Et là, le fit change par rapport à ce qui est proposé dans la FAQ***.

Après, je le dit et le répète une fois de plus : à chacun sont point de vu.
Le fit proposé est loin d'être un fail fit.
C'est juste... un fit Cruise. Un truc de Caldari ou de débutant.
Bon, un débutant compétent, certes mais tout ceci est améliorable même en conservant les Cruise selon moi.
Un fit reste quoi qu'on en dise, une question de goûts personnels et de style de jeu.


Pour moi (bon là si vous avez pas compris, j'me fait curé) le meilleur exemple reste l'auto targeter.
Certains trouvent que l'utiliser est une vaste blague alors que d'autre ne pourraient pas s'en passer en mission tellement cela apporte de confort.


* C'est aussi pour ça que je pense qu'il y a une progression dans le vaisseau utilisé comme pour les fits. La progression en efficacité des fits c'est Cruise puis Torp. La progression en matière de vaisseau, c'est Raven puis CNR puis Golem.
** Ben ouai, en zone/agent Caldari, on tape sur les Guristas, qui ont une fâcheuse tendance à rester hors portée de torpille. Certes on peut leur courir après avec l'AB, mais cela reste une perte de temps monumentale. C'est pas pour rien que je préfère missioner Gallente (Serpentis) ou Minmatar (Angels). Ben ouai, quand on est sérieux, on optimise à fond ou on reste au stade petit joueur. Ce qui implique également de bien choisir ses cibles et donc ses agents.
*** A ce propos j'ajouterais que ce qui est proposé dans la FAQ ne doit rester qu'une source d'inspiration et en aucun cas un carcan ou une bible à suivre au pied de la lettre.

PS : Désolé, je voulais pas parti en mode pavé mais je me devais d'éclaircir mon point de vu (encore ?! ) avant qu'il y ait de mauvaises interprétations.
Ça tourne pas un peu au concours de b.... là?!?^^ Dommage, la confrontation de vos point de vues est fort enrichissante jusqu'ici.

De plus, pour le cas présent (optimisation à 100% de la rentabilité des mimi en fitt torp OU cruise) on peut ergoter des plombes sur les fitts (qui sont liés pour une bonne partie au gameplay de chacun). Le seul arbitre c'est le chrono et le wallet. Donc même ship, même mission, 1 fit torp, 1 fit cruise et on compare! (aller, pour être "sérieux", on fait ça sur une série de missions identiques!).

A au fait, moi j'peux pas, j'suis pas spé missiles...^^ Allez! Au boulot quoi!
Citation :
Publié par KthulhU
Ça tourne pas un peu au concours de b.... là?!?^^
Bien pour ça que j'utilise un ton ironique.
Car je dois admettre que les certitudes de Gurdilh du genre j'ai raison les autre pensent de la merde m'a bien fait rire.
Ou alors il a une façon considérer l'ironie assez spéciale que je n'ai pas sus saisir.
Citation :
Publié par Tessen
1000 dps avec des Cruise, j'y crois moyen.
Surtout qu'avec des bouncers, je l'imagine pas vraiment être capable de gérer les frégates.
Sauf en duo bien entendu.

Mais soit, gardons les Bouncers II (histoire de gonfler un peut les chiffres et d'épater les filles ).
Avec des munition T1 (au plus économique), j'arrive à 710 (cruise T1) contre 1180 (Torps T1).
Aller, soyons fou : 870 avec des Fury (cruise T2 DPS).
Mais bon, si on a pas de limite sur le tarif des munitions, dans ce cas, je lui colle des CN Torp pour 1330 de DPS théorique (yaarh, kikoo !). Et encore, on pourrait lui coller des DG pour 1380 (wazaa, super kikoo).
Les Rage ? pour quoi faire ? Ah si, pour passer en mode ridicule avec une portée de tir minable. Mais 1460 de DPS ça fait tellement kikoo qu'on peut pas s'en passer... Restons sérieux, les Rages, c'est pas très malin à part dans quelques cas très rare avec plein de BS comme la Damsel in distress full agro où tout se déroule dans un mouchoir de poche et qui nécessite un DPS maximal.

Donc, DPS de moule (au moins 60% de moins) comparé à des Torpilles (j'avais oublié cette précision, mea culpa).
Bien entendu, tous ces chiffres, c'est du théorique EFT, ça n'a rien à voir avec la réalité du terrain mais je pense que vous utilisez les mêmes bases de calcul.
Et là vous allez me parler de signature, de velocity etc et je vous répondrais que c'est pour cette raison que je préfère le Golem TTP (Triple Target Painter) par rapport au CNR*.

Reste le cas de la portée. Sans rigs dédié, c'est difficile d'y remédier et l'absence d'AB n'arrange rien.
Selon mes critères à moi perso, ce fit n'est pas terrible et potentiellement améliorable tout en gardant les même caractéristiques de base (Cruise, 4 BCU).
C'est pourquoi j'ai dit qu'aucun fit ne fait jamais l'unanimité.
De mon côté, et par rapport à l'usage que je fais des certains de mes vaisseaux, le PDS a une grande utilité et je considère que ce n'est pas le module minable tel que le laisse entendre Gurdilh avec tant de verbe.

Eve reste un jeu où le super fit des uns ne fait pas bander les autres et vice versa.
Personnellement (ça va, je l'ais suffisamment répété ?), je part du principe suivant en ce qui concerne l'opposition des deux écoles Cruise ou Torp en mission hors zone et agents Caldari** avec des BS disposant d'un bonus missile velocity (CNR, Golem, Rattle) :
1- Tout part de ce seul constat : Utiliser des Cruise est une perte de bonus du vaisseau et donc en efficience puisqu'on se retrouve avec une portée de tir supérieure à 200km, largement au delà du maximum possible pour des NPC.
2- Cela sous entend des Torp à la portée de tir limité (<40km en fit 2 rigs et <45km en fit 3 rigs).
3- Ceci implique une bonne connaissance des NPC (cibler en priorité ceux qui sont susceptible de l'éloigner hors portée) et d'avoir des capacités de mouvement sur le field appréciable pour rattraper les éventuels fuyards (300ms minimum).
4- Donc prévoir un AB dans le fit.
5- Coller un AB dans un fit nécessite de bonnes compétences de fitting pour tout faire rentrer (surtout quand les CPU est mis à mal par les Siege launchers).

Voila.
Pour moi (point de vu perso inside, je le précise une fois de plus), les Cruise, c'est pour les pilotes peut expérimenté et/ou skillés.
C'est un peut comme quand on est super newbee : au début on reste loin des NPC parce qu'on a pas les compétences ni les connaissances pour tanker suffisamment. Plus tard quand on s'est aguerri, on peut commencer à se rapprocher pour finir au CAC.
Si on veut passer au stade supérieur et réellement optimiser son vaisseau, on va rapidement se tourner vers les Torpilles.
C'est pourquoi je ne passe que très rapidement sur les Torps dans le guide sur les BS Missiles : il faut commencer par le commencement : les Cruise. Plus tard, quand on maitrise mieux la chose, on peut envisager de passer en mode expert. Et là, le fit change par rapport à ce qui est proposé dans la FAQ***.

Après, je le dit et le répète une fois de plus : à chacun sont point de vu.
Le fit proposé est loin d'être un fail fit.
C'est juste... un fit Cruise. Un truc de Caldari ou de débutant.
Bon, un débutant compétent, certes mais tout ceci est améliorable même en conservant les Cruise selon moi.
Un fit reste quoi qu'on en dise, une question de goûts personnels et de style de jeu.


Pour moi (bon là si vous avez pas compris, j'me fait curé) le meilleur exemple reste l'auto targeter.
Certains trouvent que l'utiliser est une vaste blague alors que d'autre ne pourraient pas s'en passer en mission tellement cela apporte de confort.


* C'est aussi pour ça que je pense qu'il y a une progression dans le vaisseau utilisé comme pour les fits. La progression en efficacité des fits c'est Cruise puis Torp. La progression en matière de vaisseau, c'est Raven puis CNR puis Golem.
** Ben ouai, en zone/agent Caldari, on tape sur les Guristas, qui ont une fâcheuse tendance à rester hors portée de torpille. Certes on peut leur courir après avec l'AB, mais cela reste une perte de temps monumentale. C'est pas pour rien que je préfère missioner Gallente (Serpentis) ou Minmatar (Angels). Ben ouai, quand on est sérieux, on optimise à fond ou on reste au stade petit joueur. Ce qui implique également de bien choisir ses cibles et donc ses agents.
*** A ce propos j'ajouterais que ce qui est proposé dans la FAQ ne doit rester qu'une source d'inspiration et en aucun cas un carcan ou une bible à suivre au pied de la lettre.

PS : Désolé, je voulais pas parti en mode pavé mais je me devais d'éclaircir mon point de vu (encore ?! ) avant qu'il y ait de mauvaises interprétations.
T'es quand même de mauvaise foi. On annonce 900, pas 1000.
Et oui, 3 sentries t2 tu les inclus dans le dps, car insta damage, pas de déplacement. Et oui, à l'usage, c'est mieux que 5 med drones dont tu te sers jamais si ton ship a assez de dps en lui même.

Les 900 DPS sont en fury (à peine plus cher que les missiles t1), qui avec 3 rigor + painter font full damage jusqu'aux BC (non minmatar). Sur plus petit, switch en missile t1 bien entendu.

Le fit en question a été posté sur un autre sujet btw.
Non, j'ai juste un gros préjugé contre les types qui se mettent des œillères, qui affirment de manière insultantes que les PDS c'est pour les imbéciles et qui pondent à côté un fit qui n'a rien d'extraordinaire. C'est le ton employé qui m'a fait réagir. Pas le fond de son discours.
Je ne parle pas de toi, tu l'auras bien compris.

Après si j'avais réellement un préjugé contre les Cruises, je ne les conseillerais pas dans la FAQ, ne gardant qu'un tout petit paragraphe anecdotique sur les Torpilles.
Je ne conseillerais pas non plus à un pilote que j'ai actuellement en MP de conserver sont fit Cruise le temps qu'il maitrise bien son CNR.

Les Cruise sont très bien.
Mais quand on maitrise, je trouve que les Torps c'est mieux.

Si je suis si prolixe à propos des torps, c'est parce que je suis parfaitement conscient que c'est un fit qui ne s'improvise pas. Je préfère donc donner le maximum d'informations aux pilotes qui décideraient de passer le pas.
t'facon c'est moi kika la plus grosse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés