Pari sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
je pense que le moine blindé sera de la partie, au vu de son succès dans les derniers jeux, dont Aïon. C'est vrai que le retour au prêtre sans soutane est de vigueur, au plus grand bonheur des soigneurs.
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
je pense que le moine blindé sera de la partie, au vu de son succès dans les derniers jeux, dont Aïon. C'est vrai que le retour au prêtre sans soutane est de vigueur, au plus grand bonheur des soigneurs.
Le clerc c'est un concept vieux comme le RPG lui même ^^
Mon préféré à D&D avec les roublards
OMG j'avais pas vu ça :
Citation :
Support professions. Although healing will be different than it was in GW1 there will definitely be support professions. For example, the elementalist can switch to different elemental attunements on the fly and the water attunement is all about support.
Source

Sans soigneur pur, ils vont totalement foirer leur PvP compétitif, si ce n'est pas le jeu tout entier lui-même. Comment est-ce qu'on peut établir une stratégie digne de ce nom sans au moins un soigneur pour laisser le temps aux joueurs de la mettre en oeuvre ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
OMG j'avais pas vu ça :
Source

Sans soigneur pur, ils vont totalement foirer leur PvP compétitif, si ce n'est pas le jeu tout entier lui-même. Comment est-ce qu'on peut établir une stratégie digne de ce nom sans au moins un soigneur pour laisser le temps aux joueurs de la mettre en oeuvre ?
C'est ce que je disais ailleurs hein, le PvP sans healer c'est du "preumz_ki_tap_ka_gagné"....
Mais là ce que tu quote, ça signifie avant tout qu'il n'y aura pas de classe only back up, et non qu'il n'y aura pas de possibilité d'avoir un personnage pur heal...
Ce qui nous fait un point de plus faisant pencher la balance pour l'apparition d'un Clerc ou quelque chose comme ça.
Et ce qu'ils disent surtout, c'est qu'en un simple switch tu passes d'une barre DD à une barre back up, et ça c'est magique! Combien de fois je me suis endormi en jouant M en Urgoz tellement ya rien à faire, je peux plus les compter...

Citation :
Publié par Nilya Derencli
Mais non, c'est le retour des Potions.
Yeah le bon vieux spam M et H comme dans Dungeon Siege !
Faut voir ce que çà va donner, et puis comme dit au dessus, il est juste dit qu'il n'y a pas de classe pur heal.
Après faut voir aussi qu'ils peuvent très bien modifier certaines choses si ils voient que çà va pas. Après tous ils ont bien supprimé complètement le système de compagnon, alors qu'ils ont dû pas mal bosser dessus.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Mais là ce que tu quote, ça signifie avant tout qu'il n'y aura pas de classe only back up, et non qu'il n'y aura pas de possibilité d'avoir un personnage pur heal...
C'est pas ce que je comprends. Il dit que bien que les soins seront différents de ceux de GW, il y aura des classes de support. Donc classes de support = soigneurs.
Et si on considère ça, la suite est pire, puisqu'il prétend qu'une aura passive de l'élémentaliste, c'est du support (donc du soin)
J'espère vraiment me tromper.

Puis ce n'est pas qu'une question de stratégie : y'a quelque chose qui m'énerve vraiment chez les devs de ces dernières années, c'est de vouloir supprimer les soigneurs purs "parce que personne n'aime ça". On avait eu droit à la même pour WAR ("Awesome !"). Remarquez, finalement, on a finit par les avoirs ces soigneurs purs, et sans rien demander, juste parce que c'étaient des incapables
"parceque personne n'aime ça" la blague quoi....
Ca m'étonnerait que les dév'z, quelle que soit la boîte, soient convaincus d'avoir 99% de joueurs lobotomisés qui préfèrent un gameplay "1 2 3 T mor" ou un rollface sur le clavier, à un gameplay de back up qui est déjà plus dynamique que le DD lambda en PVE....
Citation :
Publié par Nilya Derencli
Et pourtant, comme première profession dévoilée, nous avons bien eu droit à l'Élémentaliste, et pas au Moine ou une autre classe moins populaire car moins accessible.
Non mais l'El c'est encore un autre game play, tout du moins actuellement.
C'est: "1,2,3, AFK baguette j'attend mes CD"
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Non mais l'El c'est encore un autre game play, tout du moins actuellement.
C'est: "1,2,3, AFK baguette j'attend mes CD"
On est pas sur WoW.
Je sais pas comment est fait ton build, mais j'ai jamais eu d'afk baguette.
Citation :
Publié par Legowyn
On est pas sur WoW.
Je sais pas comment est fait ton build, mais j'ai jamais eu d'afk baguette.
Rho ça monte sur ses grands chevaux
Mon build El? heu.... je suis spé farm Vaettirs pendant les events à cupcake
Blasé de l'El où t'as pas le droit de PUG si tu joues pas kikoo fire @ SF/SH
La plupart du temps je jouais explosion de l'âme avec mon El, que ça soit en guilde ou en pug. J'ai refais une fissure HM la semaine dernière avec le même build et personne ne m'a rien dit... Au contraire on m'a même demandé mon build pour le sauvegarder.

Un truc dans ce goût là :

[build prof=El/M feu=12+1+1 con=12+1 gue=3][affinite ignee][explosion de lame][flamme liquide][invocation de rodgort][pluie de meteores][glyphe denergie mineure][boule de feu][chant de resurrection][/build]

C'est loin d'être un gameplay à base de 1,2,3 afk baguette .
Jaime beaucoup vos idées sur les classes, pour-temps je ne peut m'empêcher d'assimiler vos points de vue trop axés GW1.
Je m'explique, dans vos point de vue ont part du principe que l'on passent de 10 à 8 classes avec une répartition déjà dévoilée en thermes de type d'armure ( léger moyen lourd, pour simplifier ).
Pour moi s'orienter la-dessus est incomplet, il manque quelque chose pour trouver ou éliminer les classes obsolètes/nouvelle.
Depuis l'annonce de GW2 et de ses 5 races jouable, je me suis dit chouette ont va avoir des classe qui ne pourrons être joué que par telle ou telle race...mais depuis, l'info nous est parvenue que toutes les races avaient les même profession.

Du coup pour moi il doit y avoir des classes correspondant à toutes les races et non pas des classe par rapport à ce que l'on voie sur GW1.
Par exemple l'idée d'un "envoûteur" si on peut l'appeler comme ça combattant au fleuret/arme à feu plus ses sort d'illusion ou autre, me parait hautement alléchante sur le papier. oui j'imagine clairement les gueules de ces envoûteur humain...mais c'est là ou est le problème, je le voie pas du tout en Charr.
Je manque peut être d'imagination, mais le cas du moine qui serait absent du casting GW2 remplacer par un éventuel clerc me parait bien possible car un moine Norn..... eu comment dire voila quoi , alors qu'un clerc Norn qui utilise une masse et un boubou pour pacifier la zone je le voie bien lui ( idem pour le charr sauf peut être pour pacifier ^^ )
Oui, c'est vrai, mais n'oubliez pas une chose tous

1 Chaque race apportera certaine compétences
2 Chaque équipement apportera ces compétences

Rien n'empêche alors une chose.

Allez sur le deuxième opus de GW, créer une guerrière, diriger vous maintenant vers un armurier, vérifiez les éléments requis pour créer une armure. Là on a quoi? Tissus, cuirs et métaux qui équivales exactement a la même svg d'armure.

Donc rien ne les empêche de créer un skin d'armure par race tout en gardant la svg non?

Ainsi un char peut très bien avoir une armure de svg 52 en acier ressemblant a de la maille, un moine humain peut très bien posséder une armure en tissu type kimono avec une svg de 52.

Pour la masse, l'épée, le bâton? rien n'empêche dans le 1 d'équiper un moine de ce type d'arme hormis les bonus liés a ces armes, mais si vous trouviez un bouclier et un katana ou une masse, vous accordant les mêmes avantages qu'un super baton, je ne pense pas que vous ne l'équiperiez pas Les classes de heal et de magie pur, en général portent des bâtons, sceptre et badines surtout pour leurs carac que pour se battre avec...

Là par contre un moine équipé d'un kimono armé d'un baton Bô aura des actions entrainées pas son bâton et sa spécialité, qu'un Charr équipé d'une armure lourde d'un bouclier et d'une masse en aura d'autres
Sur allods, il y a 8 classes qui sont chacune trés légèrement modifiée en fonction de la race choisie (nom, skin, 1 compétence et surtout rp) donnant un total de 28 "sous classes"

Peut être que Gw2 suivre le même chemin parce que c'est vrai que l'exemple du Charr envouteur ca le fait moyen... ya aussi la Sylvaris nécromant qui colle pas trop aussi je trouve

Ceci dit, si on élargit un peu le truc avec genre une classe générale d'invocateur qui devient :

- Nécromant classique pour les humains qui invoquent des zombies
- Ingénieur pour les asuras qui invoquent des robots
- Tribaliste pour les Norns qui invoquent des animaux
- Druide pour les sylvaris qui invoquent des plantes ou élémentaires
- Euh jsais pas pour les charrs =p

Enfin voila le concept quoi, pour ton Charrs envouteur on peut imaginer un genre de mystique un peu comme le tauren blanc dans w3: frozen throne

Enfin ya plein de possibilités surtout avec les compétences de races
Même si certaines combinaisons classes / races peuvent sembler farfelues, la plupart existent déjà dans le 1 hein... Charr En, Asura G etc et j'en passe ^^
oui il existe déjà des charr envoûteur sur GW1 mais je précise que dans l'idée qu'on se fait d'un envoûteur/escrimeur ne correspond pas pour un charr.

je suis curieux de voir comment les classe vont s'articuler pour les asura, si toutes les classe asura aura son ou ses golem, on peut imaginer que par exemple un guerrier norn aura une skill passif ou aptitude qui lui conférera plus de PV, les charr plus de force les humain par exemple de meilleur crie. etc... enfin on peut spéculer très loin comme ça
Au gré de mes pérégrinations sur la toile, a la recherche d'une quelconque petite info a se caler sous la dent, j'ai trouvé sa:
allclasses.png
Alors, on reconnaît bien évidemment les numéros 1 2 3 5 et 6, et éventuellement le 4 qui serait le fameux clerc, mais pour le 7 et le 8, sa se corse... Une sorte de mage de la nature genre shaman en 7 et un desperados/répurgateur/inquisiteur en 8?

Edit: après réflexion, le 8 ressemble pas mal a la "female gunner" du lien de Squallyx ...
Je n'avais jamais vu le n°2,merci pour ce screen, il prouve clairement que l'autre screen est bien un templier.

Les n° 7 et 8 ne sont vraiment pas explicites, pour moi le 7 pourrait parfaitement être un élémentaliste et le 8 guerrier/assassin/rôdeur.

Quant au screen de l'envouteur, j'avais pas fait gaffe mais elle porte une robe et l'éventail indique clairement que ce sera une classe de tissu et non d'aventurier. Ce qui écarte, a mon avis, les hypothèses d'un mix envouteur/escrimeur plusieurs fois évoqués dans le topic.

On a donc de vraiment quasiment sur :

Elémentaliste, Envouteur, ???????? pour les tissus
Assassin, Rodeur, ??????? pour les aventuriers
Guerrier, Paladin pour les soldats

L'idée d'un chaman pour les aventuriers serait carrément pas mal, d'autant que l'ancien ritualiste en était assez proche. D'ailleurs il y avait des charrs chaman je crois dans le premier opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés