Pari sur les classes

Répondre
Partager Rechercher
Aller, j'aime bien méditer sur les choses alors je lance ce sujet. Nous avons dix métiers il ne doit en rester que huit!
Quelle classe d'après vous seront détruites/regroupées? et surtout comment les classifiées ces métiers?

3 Erudits
3 Aventuriers
2 Soldats

Pour l'instant je classerais les métiers ainsi a mes yeux

Soldat:
Guerrier, Parangon

Erudits:
Elementaliste, Necromant, moine, ritualiste, envouteur

Aventuriers:
Eclaireur derviche assassin

Pour ma part je vois plutôt le tribaliste et le moine en premier pour une refonte

Pourquoi?

Le soin ne sera plus déterminant de ce que l'on, sais hors le moine et le tribaliste on des sorts de soutiens qui se ressemblent fortement

donc a mes yeux, rien n'empêche de fondre les sorts de soutiens a ceux du moine.
Pour le moine, si le heal ne devient qu'un simple plus,je pense plutôt que le moine (ou ritualiste si le moine disparait, ou la classe qui les remplacera si ils éjectent les deux) sera plus un métier de soutien

La seconde classe est plus difficile a cerner pour moi, j'ai pensé au guerrier et parangon, mais après relecture, ils conservent deux soldat hors ce sont les deux seules classe de soldat
Quand aux aventuriers ils sont trois... Réflexions, réflexions me dis-je!
La réunification a eu lieu!

Sous ma réflexion plus que neuf métiers dont un que l'on ne peut toucher au vu que nous savons qu'il est maintenu, l'Elementaliste

Soldat:
Guerrier, Parangon

Erudits:
Elementaliste, Necromant, moine, envouteur

Aventuriers:
Eclaireur derviche assassin

c'est là que tilt une idée, les Asura parlent de compétences Synergétiques, d'alchimie et de magie. Et de tous les Erudit aucun ne parle de cadavres ambulants, je dirais exit nécromants et envouteur pour une nouvelle classe possédant certains de leurs atout

Ce qui nous fait donc 8 métiers

oldat:
Guerrier, Parangon

Erudits:
Elementaliste, Classe X , moine

Aventuriers:
Eclaireur derviche assassin

Voila, le conseil des jaunes a éliminé le nécromant et l'envouteur (qu'avait un look de tapette)

A suivre donc, comme chaques semaines un nouvel épisode Kho Lantha de GW2
Je doute qu'on ai les Derviches comme classe, pareil pour le Ritualiste. Je pense aussi que le Paragon ne sera pas dedans, mais une nouvelle classe un peu dans ce genre là me parait assez probable. Je pense aussi que le Ritualiste va dégager.
Possible que les 2 classes de soldat soient une plus offenssive et une plus défensive/soutien.

Pour la question du Nécromancien, peut être une classe mélangée avec le Moine ? Une sorte de prêtre avec 2 écoles de magies opposées.
Je ne sais plus où mais on a pu voir une image avec un personnage tenant un bouclier et une masse, habillé d'une armure lourde et entouré d'une aura bleu...

Je penche donc pour classer le moine dans la catégorie soldat, malheureusement . Je ne pense pas qu'ils conservent le Parangon, je pense plutôt que les compétences de soutien qui lui était propre seront dispatchés un peu sur toutes les autres classes et sous forme d'objets qu'on pourra ramasser, comme le cor ou la bannière.

Dans certains trailers on a pu voir des personnages ressemblant traits pour traits à des envoûteurs. De plus vu la réussite que fut cette classe dans le PvP de Guild Wars je ne pense pas qu'ils la retirent, tout comme le rôdeur.

Quand au Derviche je ne pense qu'il y en aura pas tout simplement parce que la Faux ne figure pas dans la liste des armes du jeu. D'ailleurs si on part de cette liste on voit qu'il y a une masse à une main ce qui conforte l'idée du healer en armure lourde avec masse et bouclier.

Ce qui donne :

Soldats :
- Guerrier
- Paladin

Aventuriers :
- Rôdeur
- Assassin
- ????

Érudits :
- Elémentaliste
- Envouteur
- Nécromant

D'ailleurs je me suis demandé qui pourrait utiliser un pistolet à une main et une torche. C'est tout naturellement que j'ai pensé à un répurgateur (qui pourrait correspondre à la dernière classe d'aventuriers) :

repurgateur.jpg
Finalement je verrais bien le truc comme ça :

Érudits :
- Élémentaliste
- Moine
- Nécromant

Aventuriers :
- Rôdeur
- Assassin
- Envoûteur (corps à corps avec une épée, plutôt type fleuret)

Soldats :
- Guerrier (100% physique, peut utiliser toutes les armes à feu et la corne de guerre pour soutenir ses alliés)
- Paladin (n'utilise que les armes de corps à corps, et utilise la magie pour augmenter sa force ou soutenir ses alliés)
On n'a ni faux, ni javelot, donc on ne verra certainement pas de D ni de P, tels qu'on les connait actuellement en tout cas. Il a d'ailleurs été dit qu'on aura de nouvelles classes, donc un des 2 soldats sera peut être (sûrement? ) un truc inédit.

Quant à la disparition de classes pures soins, je n'y crois pas.
Premièrement, parce qu'un seul skill heal par membre du groupe, ça ne tient pas un groupe dans certains situations...
Imaginez l'El avec son aura passive, (qui fait des soins continus, certes, mais relativement faible j'imagine, un HoT c'est jamais imba, c'est juste du back-up...) et 2 autres mates avec un truc du même genre.. Si on conserve les groupes à 8, ça nous fait plus que 5 skills de heals pour tout le groupe. Imaginons ensuite que sur ces 5, 2 soient des self heals, ça ne fait plus que 3 heals, qui auront sûrement un CD, relativement importants pour certains.... Et là on se bouffe une pluie de météores, un des heal est interrupt, 2 sont sous CD... Bref c'est le wipe.. Et ça c'est juste pour du pve...

En pvp je vous laisse imaginer comment tenir un spike ou une constante pression avec dégen etc, avec une team full dégats / back-up, sans perso attribué au heal.... L'autre team a le même problème c'est sûr, mais je trouve ça vraiment nul, ça fait un système "le premier qui tape a gagné"......

Rien n'empêche ensuite ces perso avec une spé pure heal d'avoir des skills associés à des armes offensives, histoire de faire du dégats en solo ou sur un switch secondaire, mais ne pas prévoir certaines classes avec des barres full heal, autant jouer à Unreal, tu blast, et tu espères trouver un medikit après avoir bouffer une grosse baffe
Et en prime ça va blaser toute une catégorie de joueur qui préfère jouer en heal / prot plutôt qu'offensif.

Citation :
- Envoûteur (corps à corps avec une épée, plutôt type fleuret)
Une espèce d'escrimeur léger avec des sorts relou ouais, je vois bien ça ^^
L'envoûteur avec une épée, un switch pistolet et une torche en main gauche, genre fanatique, ça serait la classe . Qui plus est effectivement ça libère une place d'érudit pour notre bon vieux moine. Tout compte fait je préférerais que ça soit cette disposition .
Citation :
Publié par Sylunaë Briselune
Bien vu! Je n'avais pas pensé a la fameuse liste d'arme, elle éclaircie pourtant bien des choses

Et oui je suis dans la cat que tu cites soit heal for ever
Pareil pour moi, 1 perso de chaque, et 90% de mon temps de jeu passé en M

Roxx la bonne vieille fig' de répurgateur de Mordheim xD
Citation :
Publié par Squallyx
L'envoûteur avec une épée, un switch pistolet et une torche en main gauche, genre fanatique, ça serait la classe . Qui plus est effectivement ça libère une place d'érudit pour notre bon vieux moine. Tout compte fait je préférerais que ça soit cette disposition .
Ehhh, c'est un Envoûteur, pas un Répurgateur
Citation :
Publié par Zekkangel
Je vois pas trop un Paladin dans GW, plutôt une sorte de Paragon, en version un peu modifié.

J'hésitais aussi à placer l'envouteur dans les classes d'aventuriers, çà pourrai se tenir. Pourquoi pas avec un pistolet aussi.
Voui 'fin il appelle ça un paladin, mais si tu regardes la description qu'il en fait, c'est juste un parangon avec une épée hein. Et c'est exactement ce qu'est censé être un paladin ^^ Un guerrier , qui en plus peut soutenir sa team. Alors qu'un parangon, c'est juste un guerrier, qui peut soutenir sa team, et qui a un cure dent
Après faut dire que le gameplay d'un distance et d'un càc n'a rien à voir, c'est là toute la différence. En plus le cure-dent ça déchire .

PS : Bon Stéphane, maintenant qu'on a trouvé les futures classes du jeu on a bien mérité des clés d'accès pour l'alpha-test ?
Citation :
Voui 'fin il appelle ça un paladin, mais si tu regardes la description qu'il en fait, c'est juste un parangon avec une épée hein. Et c'est exactement ce qu'est censé être un paladin ^^ Un guerrier , qui en plus peut soutenir sa team. Alors qu'un parangon, c'est juste un guerrier, qui peut soutenir sa team, et qui a un cure dent
Ben pour moi un Paladin c'est plus axé magies, au niveau des soins et des protections. Alors que je verrai plutôt une classe comme le Paragon avec des cris d'envouragements, des chants, des effets de charisme, enfin des trucs pas magiques quoi. C'est pas vraiment pareil.
Je sais pas si je suis bien clair ^^;

edit pour en dessous : le résultat est relativement similaire, mais la façon de faire n'est pas la même, et pour moi c'est assez important comme différence.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben pour moi un Paladin c'est plus axé magies, au niveau des soins et des protections. Alors que je verrai plutôt une classe comme le Paragon avec des cris d'envouragements, des chants, des effets de charisme, enfin des trucs pas magiques quoi. C'est pas vraiment pareil.
Je sais pas si je suis bien clair ^^;
Pas vraiment pareil par la façon de le faire mais dans l'absolu le résultat est le même, on attend la même chose des deux.
Citation :
L'envoûteur avec une épée au càc il faut avouer que ça se tient aussi .
Et c'est pas nouveau => combo armes illusoires/rafale pour un En/G qui roxx

Sinon, comme je l'ai dit sur un autre post, je suis d'accord avec Laolaan pour les classes, sauf que plus j'y pense et plus je me dit qu'il doit y avoir quelque part une classe spécialisée en arme a feu (le gros charr au fond a gauche de l'image flou semble tenir un gros fusil ), la seconde classe de soldat par exemple, qui serait un Parangon qui aurait remplacé son "cure-dent" par un bon fusil, tout en motivant ses alliés (éventuellement avec un pistolet et une corne de guerre?) (je suis pas fan de l'idée de paladin a vrai dire )
Comme base, je pense que le derviche va sauter et que le parangon va devenir un paladin classique pour le reste:

Elémentaliste, Nécromant, Moine
Rodeur, Assassin, Envouteur
Guerrier, Paladin


Le plus évident selon moi, le ritualiste disparait et certaines de ses compétences sympa seront probablement réattribuées au moine

Elémentaliste, Nécromant, Envouteur
Rodeur, Assassin, Ritualiste
Guerrier, Paladin


Dans ce build, le moine disparait et le ritualiste reste. Les sorts de soins sont répartis entre le Ritualiste, le Paladin et le Nécromant (drain et compagnie). Plus de gros gros healer qui gere toute la vie du groupe, mais plutôt plusieurs classes de soutiens qui se partagent la tache.

Elémentaliste, Moine, Envouteur
Rodeur, Assassin, Ritualiste
Guerrier, Paladin, Nécromant


Ici, le Nécromant disparait totalement est reviendra dans une extension sous forme de cac, comme le DK de wow. Je ne crois pas trop en cette organisation mais il ne faut pas oublier que le système de double classe disparait et que les devs ont vraiment du revoir la donne en profondeur pour s'assurer que chaque classe soit vraiment unique, autonome et utile... Du coup tout est possible en fait


Même le Derviche et le Parangon restent envisageables, il a été dit que certaines classes pourrait matérialiser des objets modifiant les 5 premières compétences.
Peut être que le derviche pourra matérialiser sa propre faux, genre arme spirituelle
Un peu d'imagination, que diable!
Ils ont dit qu'outre certaines classes déjà présentes dans GW1, ils en rajouteraient de nouvelles.
On peut espérer une grande innovation et non pas une simple refonte ou fusion, de la part d'Arenanet, non?

Allez, les classes sûres sont l'élémentaliste, le guerrier, l'envoûteur, le moine, le nécro et le ranger.
GW2 se passe en Tyrie, on peut donc aisément avancer qu'on ne retrouvera pas le derviche, le parangon, l'assassin et le ritualiste.

Donc les deux dernières classes à mon avis ça sera: ... surprise!
Je compte sur les développeurs pour nous surprendre!
Je ne pense pas que le nécro va entièrement disparaître c'était une classe vraiment apprécier de gw, en plus elle a un gameplay vraiment différent des autres caster(à nuancer avec l'envoûteur tout de même). La spé minion était centrée sur la gestion d'une petite armée, alors que la spé malé tournait plus vers ce que l'envoûteur proposait, des dégénérescences à tout va.
Donc si un remaniement est opéré, on pourrait supposer que le nécro acquiert certaine compétences de l'envoûteur (sorts de contrôle) et du ritualiste(esprits etc..) pour donner une classe encore plus complète que l'on pourrait appeler le sorcier ou l'invocateur. Donc le nécro resterai une classe d'armure légère, avec une robe (la classe absolue ) ou encore des ensembles sm du plus pure style gothique.
Ensuite je verrais bien certaines compétences de l'envôuteur transféré dans une classe intermédiaire du genre le fusiller ou corsaire qui utilise les armes à feu et des malédictions et pourrait se spécialiser dans le maniement de toutes les armes environnementales du genre les catapultes, les canons, les bateaux etc..
Message supprimé par son auteur.
Vouloir supprimer le M et l'El c'est carrément passer à la trappe 2 modes de jeu bien particuliers... Du coup dans ta liste on se retrouve sans Sacré, sans eau, sans terre etc...

J'aime beaucoup ton escrimeur mais comme dit plus haut, pas d'Envouteur ça tient pas la route.

Pour les soldats, j'ai pas d'avis, de toute façon j'aime pas jouer les boites.

Quant aux Éclaireurs et Assassins, je verrai sérieusement une fusion des deux, le Sin tel qu'on le connait n'étant qu'une vaste fumisterie en terme de gameplay, LA classe de lamer boutonneux pas excellence.

Pour finir, je doute qu'il y ait un Rt dans les classes disponibles à la sortie de GW2, même si rien n'empêche d'éventuellement le revoir dans une autre campagne.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
le Sin tel qu'on le connait n'étant qu'une vaste fumisterie en terme de gameplay, LA classe de lamer boutonneux pas excellence.
Catégoriser les joueurs en fonction de leur classe, c'est nouveau ? (Je ne jouais pas assassin mais j'ai quand même du mal à comprendre...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés