Les détonnantes recettes Coin-coin le Cuisinapin.

Répondre
Partager Rechercher
Gourmets du bar, bonjour!
http://img88.imageshack.us/img88/2329/cuisinapin.png


Comme vous le savez, j'ai passé ces dix dernières années à publier sur le bar de savoureuses recettes, pas ou peu de moi. Des trucs simples à faire, originaux, et surtout très bons.
Parmi (gianio reggiano) toute la myriade de sujets que j'ai pu poster à ce propos, je ne prendrai qu'un exemple : le camembert au pain d'épices.

Aussi vais-je aujourd'hui vous proposer une variante des célèbres tartines de fromage de chèvre au miel, que je nommerai : Tartines au Fromage de Chèvre au Miel et à la Crème Fraîche, Saupoudrées de Curry et d'une Pluie d'Amandes Effilées, que nous écrirons TFCMCFSDCPAE par souci de simplicité.

Les ingrédients sont à la portée de toute main, aile, racine ou tentacule :


Alors, pourquoi du sirop de maïs? Ben, parce que c'est pas du miel. Le miel, c'est trop commun, et ça perd donc forcément en originalité.
J'ai donc pris du sirop de maïs parce que j'en avais dans mon placard, mais vous pouvez remplacer ça par n'importe quel produit de nature sucrante : sirop de riz, de truc, d'érable, que sais-je....

Le mode opératoire :

Tout d'abord, faire griller le pain, par exemple au grille-pain.
Pas trop, hein.
Faites également préchauffer le four à environ telle température et demie.

Ensuite, étaler une fine (fine) couche de crème fraîche sur la tartine.
Saupoudrer celle-ci de curry en poudre.
Posez délicatement une ou plusieurs tranches de votre bûche de chèvre (du Saint-Loup stp), puis disposez homogénéisue.. homogénise.. homogénéique... Bref, répartissez des amandes effilées de manière harmonieuse.
Pour finir, faites aller et revenir un filet de sirop de maïs sur la totalité de la tartine.

Enfin, mettez votre ou vos tartines dans le four et attendez jusqu'à ce que ça fasse un léger bruit genre "prschtitchprrtsschi" . Ca veut dire que la partie la plus tendre du fromage succombe à la chaleur infernale et commence à émettre des petites bulles d'au secours.

Ensuite, et bien, sortez les sans vous brûler (pas comme moi, donc), servez, et mangez seul (les tartines, pas vous hein, je sais bien que sur le bar vous avez toujours de la charmante compagnie disponible) ou accompagné d'un truc style une salade quelconque.

Voici la photo de mon résultat à moi :
http://tof.canardpc.com/preview2/ecef85bc-cc38-4430-9074-ca1bd5b2eb15.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/d6e87dbf-7c9f-4df3-bdf9-7815a05ae61d.jpg

Alors oui, j'ai mis le fromage de chèvre par dessus la crème fraîche currysée, mais c'est parce que je me suis trompé. De toute façon, le goût est le même à savoir : DIABOLIQUEMENT BON !!!!

http://assets.kaboose.com/media/00/00/04/8b/51d138c2c84a0891b41fff1b7537b70abfd3e80f/476x357/YummyYucky_476x357.jpg

Et vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Jet
les légumes sont où ?
salade quelconque c'est tout un art la salade !

Ben les amandes, ca compte pas comme des légumes ?

Et sinon, pourquoi ce sujet n'est pas sur la taverne ? ya des tags spéciaux 'cuisine' etoo.
Oui aux expériences, non à l'ignorance
Hier je me suis fait un sandwich au camembert et miel (pain de mie), pôelé et fondu, croyant atteindre des sommets de roxxitude.

Mais comme je l'ai accompagné d'un cabillaud sur lequel j'ai eu la mauvaise idée de mettre du cumin, et bien ce fût relativement infâme et j'ai mis 12heures pour le digérer.

Alors une tartine miel-chèvre-curry-amande (aussi appétissante qu'elle puisse paraitre), là tout de suite, non merci Coin-Coin le Canapin.
Et si on n'aime pas les amandes ? Que peut-on mettre à la place
Citation :
Publié par Aeristh
Et si on n'aime pas les amandes ? Que peut-on mettre à la place
des asperges ! c'est très bon avec le mélange chèvre / miel
Citation :
Publié par Aeristh
Et si on n'aime pas les amandes ? Que peut-on mettre à la place
de la noix de cajou râpée (?)

des éclats de pistache ?

des demi noix ?

a tester !!! :d
Citation :
Publié par Jet
les légumes sont où ?
salade quelconque c'est tout un art la salade !
Ils sont dans mon ventre.
Je plussoie pour la salade, mais... Mais ce n'est pas un sujet recette sur les salades, k ?

Citation :
Publié par Maluka
Et sinon, pourquoi ce sujet n'est pas sur la taverne ? ya des tags spéciaux 'cuisine' etoo.
Parce que c'est «un sujet léger et drôle dans la joie et la bonne humeur». ^___^
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Sinon ça a l'air très appétissant mon petit Coin, j'espère que tu me serviras ce bon met quand je viendrai te câliner chez toi
Bien sûr mon nain en sucre glace, je t'attends quand tu veux, avec du sirop d'érable sur les plumes.
Bisous XXXX
Citation :
Publié par Spykyz
Tu t'est loupé pour les liens d'image ils sont tous décalés.
Tu es dans l'erreur, c'est le texte qui est décalé.
Perso y'a pas longtemps j'me suis fait une bonne vieille gauffre de Bruxelles grillée, remplie de Nutella, au-dessus une bonne couche de crème Chantilly, et j'ai saupoudré avec des p'tites boules de couleurs sucrées (je reviens plus sur le nom :/). Pas très original, mais j'ai eu ma dose de sucre pour la journée ! Avec en prime une crise d'hyperglycémie, lol.
Zut, je vois pas l'image au boulot, mais ça donne envie !

Parmi mes dernières improvisations culinaires :
- tartine chaude à l'houmos et au munster
- pommes caramélisées au beurre salé puis parfumées au massalé (en accompagnement d'un plat de viande)
- aiguillettes de poulet panées au graines de sésames et entourées d'une fine tranche de coppa
Citation :
Publié par Malheic
Les asperges ouais, mais au four ?
Oui, tu les fais cuir a l'eau avant, obviously, et ensuite tu les fais gratiner avec du fromage au four, ca change des asperges vinaigrettes.
Dommage, je viens de finir de manger (quiche courgette-chèvre), mais il me reste une bûchette. Demain.
J'ai le chèvre, je dois avoir les épices, la crème fraîche, le sirop d'érable... Il ne me manque que les amandes, mais j'improviserai.

En tout cas, ça donne sacrément faim. Même avec le ventre remplis.
Normal, c'est du chèvre en même temps.
Citation :
Publié par Ashtree
Oui, tu les fais cuir a l'eau avant, obviously, et ensuite tu les fais gratiner avec du fromage au four, ca change des asperges vinaigrettes.
En fait c'est un bon gars quand il parle de cuisine Ashtree, faut pas croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés